SICK EDS35-2.../EDM35-2... Motor feedback system rotary HIPERFACE DSL® Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
N O T I C E D I N S T R U C T I O N f r
Systèmes fiables de feedback moteur
1 À propos de ce document
Veuillez lire attentivement cette notice d’instruction avant d’utiliser ou de monter
le système Feedback-moteur sécurisé, de le mettre en service ou de l’entretenir.
Le fabricant ne peut garantir la fonction de sécurité que si la présente notice est
observée dans son intégralité.
Ceci est le document original.
1.1 Objectif de ce document
Cette notice d’instruction s’adresse au personnel technique qualifié du construc‐
teur ou de l’opérateur de la machine et décrit les consignes pour un montage en
toute sécurité, l’installation électrique, la mise en service, le fonctionnement, la
maintenance et la mise à l’arrêt du système Feedback-moteur sécurisé.
La présente notice d’instructions doit être accessible par toutes les personnes qui
utilisent le système Feedback-moteur sécurisé.
Par ailleurs, la planification et l’utilisation de capteurs de sécurité, comme le
système Feedback-moteur sécurisé, exigent des compétences techniques qui ne
sont pas traitées par le présent document. Les dispositions officielles, légales et
de sécurité relatives au montage et au fonctionnement du système Feedback-
moteur sécurisé doivent toujours être respectées.
1.2 Pictogrammes et conventions employés dans ce document
AVERTISSEMENT
Une note de sécurité énonce les spécifications réelles assurant le montage et
l’installation sécurisés du système Feedback-moteur. Elle a pour but de
prévenir les accidents. Lisez et suivez attentivement les notes de sécurité.
REMARQUE
Désigne des conseils et des recommandations intéressants.
b
Une flèche indique les consignes afférentes à une action donnée. Lisez et
suivez attentivement les consignes pour les actions.
1.3 Documents complémentaires
Informations techniques « HIPERFACE DSL
®
MASTER », réf. 8017596, à par‐
tir du 17.01.2019 (ou date plus récente).
Les spécifications des défaillances dangereuses sont décrites dans les infor‐
mations techniques « HIPERFACE DSL
®
MASTER ».
2 Pour votre sécurité
Ce chapitre porte sur votre sécurité et celle de l’opérateur système.
2.1 Notes de sécurité générales
Les dispositions légales en vigueur au plan national et international s’appliquent
à l’installation et à l’utilisation du système Feedback-moteur, à la mise en service
et aux contrôles techniques réguliers, notamment :
la directive Machines 2006/42/CE
la directive Équipements 2009/104/CE
les règles de sécurité au travail et les consignes de sécurité
toutes les règles de sécurité en vigueur.
Le constructeur et l’opérateur de la machine, sur laquelle est utilisé le système
Feedback-moteur, sont chargés de la coordination et de l’observation des règles
et consignes de sécurité en collaboration avec les autorités compétentes.
Le constructeur du système d’entraînement doit avoir observé les exigences de
sécurité découlant de la conception de l’entraînement décrites dans les informa‐
tions techniques « HIPERFACE DSL
®
MASTER ».
2.2 Utilisation conforme
Par son équipement, le système Feedback-moteur convient au fonctionnement
dynamique et précis des circuits d’asservissement.
Le système complet comprenant le codeur, le système d’évaluation, le servovaria‐
teur et le moteur forme un circuit de commande.
L’utilisation des systèmes Feedback-moteurs sécurisés avec une interface HIPER‐
FACE DSL
®
englobe les applications impliquant des systèmes servo fonctionnant
avec des moteurs à courant alternatif triphasé synchrones et des moteurs asyn‐
chrones à courant alternatif.
Les informations suivantes peuvent découler des signaux de position numériques
du système Feedback-moteur relié directement à un arbre de moteur :
vitesse (de rotation) et informations de commutation dans les moteur syn‐
chrones à courant alternatif
vitesse (de rotation) dans les moteur asynchrones
Le système Feedback-moteur sécurisé peut être utilisé avec un système
d’entraînement conformément à la norme CEI 61800-5-2, dans les applications
de sécurité jusqu’à la catégorie 3 et PL d selon la norme EN ISO 13849 ou SIL2
selon la norme CEI 61508 ou SIL CL3 selon la norme EN 62061.
Le niveau d’intégrité de sécurité du codeur est SIL 2. SC 3 est la fonction
systématique du codeur. Uniquement implémenté dans l’architecture redondante,
le codeur peut être utilisé dans les applications SIL 3, à défaut en cas d’utilisation
autonome, il est employé jusqu’aux applications SIL 2.
Il répond aux exigences de la directive Machines 2006/42/CE et soutient le
système d’entraînement, notamment en l’aidant à assurer :
Les fonctions de sécurité reposant sur les données de position absolue
sécurisées
Les fonctions de sécurité reposant sur les données de position incrémentale
Les fonctions de sécurité ne concernent que la révolution d’un moteur simple
(simple tour)
Si les fonctions de sécurité reposent sur la position absolue multitours sécurisée,
le système Feedback-moteur n’alimente qu’un seul canal sans diagnostic de
sécurité à la mise sous tension. L’utilisateur doit intégrer un second canal par
d’autres moyens.
L’utilisateur peut fournir ce second canal en enregistrant la position du système
Feedback-moteur avant l’arrêt et en la comparant à la position initiale du système
Feedback-moteur à la prochaine mise sous tension.
Pour la sécurité de la position absolue multitours, l’utilisation n’est possible que
si les valeurs concordent. À défaut, l’utilisateur doit effectuer un cycle de
référence. Sans second canal pour la position absolue multitours, un cycle de
référence doit être opéré chaque fois que le système Feedback-moteur est mis
sous tension pour confirmer la position absolue.
Le système Feedback-moteur n’est pas capable d’instaurer indépendamment un
état sécurisé pour le système d’entraînement. Le système d’entraînement doit
instaurer un état sécurisé en réponse à une erreur affichée par le système Feed‐
back-moteur.
AVERTISSEMENT
Le système Feedback-moteur ne doit être utilisé que dans les limites des
données techniques prescrites et spécifiées, des dimensions et des
tolérances des schémas et des conditions d’exploitation. De plus, les couples
de serrage indiqués doivent être respectés.
Dans toute autre utilisation et si des modifications sont apportées à l’appa‐
reil, y compris pendant le montage et l’installation, cela annulerait tout
recours en garanti adressé à la société SICK STEGMANN GmbH.
2.3 Utilisation non conforme
Le système Feedback-moteur doit être monté et réglé en conformité totale avec
les prescriptions de la notice d’installation. Toute installation ou réglage incorrect
du codeur peut nuire aux fonctions et données indiquées ; la restriction partielle
ou une panne totale des fonctions de sécurité mentionnées ne peuvent pas être
exclus.
AVERTISSEMENT
S’il est impossible d’écarter des stimulations à proximité des fréquences de
résonance, des essais adéquats doivent être menés pour l’ensemble du
système d’entraînement au cours de la mise en service initiale du système.
Des solutions doivent être prévues.
AVERTISSEMENT
Des écarts par rapport aux valeurs de précision de la position à proximité des
fréquences de résonance peuvent survenir en raison de contraintes phy‐
siques. Si les stimulations mécaniques ont une très grande amplitude à proxi‐
mité des fréquences de résonance, des pannes ou des dysfonctionnements
des fonctions de sécurité sont possibles. Nous déconseillons toute exploita‐
tion à proximité des fréquences de résonance ou d’en réduire au moins
l’amplitude.
2.4 Qualification requise du personnel
Le montage, la mise en service, le fonctionnement, l’inspection et l’entretien du
système Feedback-moteur ne doivent être confiés qu’au personnel de sécurité
qualifié. Par personnel qualifié, on entend
toute personne ayant suivi une formation technique adéquate
a été formée par un opérateur à l’utilisation de la machine et sensibilisé aux
consignes de sécurité en vigueur et
a accès à la présente notice d’instructions.
3 Conception
AVERTISSEMENT
La tension d’alimentation doit être assurée par des systèmes très basse ten‐
sion de sécurité (EN 50178) et limitée à 15 V CC par des moyens externes.
Le système Feedback-moteur correspond à une classe de protection III, selon
DIN EN 61140. Si la tension d’alimentation ne provient pas de systèmes très
basse tension de sécurité, d’autres mesures doivent garantir que les pièces
sous tension sont séparées en toute sécurité.
AVERTISSEMENT
Utilisez uniquement des capteurs de température à isolation double ou ren‐
forcée conformément à la classe de protection II et la norme
CEI 61140:2016 en raison de l’absence d’isolation galvanique du capteur de
température dans le système Feedback-moteur. Le courant du bloc d’alimen‐
tation du système Feedback-moteur doit être limité à un courant continu
maximal de 1A, soit par le bloc d’alimentation même soit par un fusible.
REMARQUE
Lors de la configuration du courant d’appel, observez la Figure 1.
8022479 /14FB/2019-06-19/de, en, es, fr, it EDS35-2.../EDM35-2... | SICK 13
5004003002001000
0.0
0.5
1.0
1.5
2.0
2.5
3.0
3.5
t (µs)
Appel de courant type (A)
4.0
7 V Us
8 V Us
12 V Us
Illustration 1: Configuration du courant d’appel
Veillez à ce que la tension d’alimentation au contact femelle DSL du
système Feedback-moteur (10) se situe entre +7 V et +12 V.
4 Montage
Ce chapitre décrit le montage du système Feedback-moteur sécurisé.
REMARQUE
Selon la conception du moteur, il peut s’avérer nécessaire de procéder à l’ins‐
tallation électrique avant le montage mécanique.
REMARQUE
Pour déposer le système Feedback-moteur sécurisé, suivez les étapes de
montage dans l’ordre inverse.
REMARQUE
Aucun impact ou choc n’est autorisé pendant le montage du système Feed‐
back-moteur
REMARQUE
Pour réduire et éviter toute contamination du codeur, le montage doit être
réalisé en une seule fois. Pendant le stockage, le cache (7) doit être
légèrement pressé sur le codeur.
4.1 Sécurité
AVERTISSEMENT
Tenez compte des notes de sécurité suivantes pour les vis de fixation
latérales (2) et la vis de fixation du cône (1) utilisées pendant le montage :
Pression de surface admissible de la plaque du moteur > 200 M Pa.
Le matériau de l’arbre du moteur doit avoir une résistance à la traction
de 530 MPa minimum.
Trous de filetage selon DIN 13 avec lamage selon DIN 76 min., 1,05 x
de diamètre de filetage.
Classe de résistance minimum de 8.8
La profondeur de la vis doit être d’au moins 5 filetages au tour ; choisis‐
sez les longueurs de vis adéquates.
Le couple de serrage doit être utilisé si la plaque motrice comprend déjà
un filetage. En l’absence de filetage, tenez compte également du couple
de roulement supplémentaire variable selon le matériau de la plaque
motrice et du diamètre du foret de la vis de fixation (2).
Évitez le desserrage des connexions à vis en appliquant de la colle. Les
rondelles élastiques et les rondelles à denture ne suffisent pas à stabili‐
ser les vis.
AVERTISSEMENT
Tenez compte des notes de sécurité suivantes pour la vis supplémentaire (1)
utilisée pendant le montage :
La vis (1) 4093779 n’exige pas de dispositif d’arrêt supplémentaire.
La vis (1) 4093779 ne doit pas être utilisée après la date limite en rai‐
son de son revêtement.
Utilisez la vis (1) 4093779 une seule fois. Après la dépose du système
Feedback-moteur :
°
Enlevez les résidus sur les filetages sur l’arbre du moteur.
°
Utilisez une vis neuve (inutilisée) sur le filetage pendant le remon‐
tage.
Comme le matériau, l’état de la surface et les dimensions précises du
filetage intérieur de l’arbre du moteur nont pas pu être examinés, des
contrôles doivent être réalisés pour s’assurer que le raccordement
convient à la production en série.
Le filetage intérieur de l’arbre du moteur doit être propre exempt de
graisse et de bavures. Une tolérance de filetage de 6H doit être garan‐
tie. Pour connaître la géométrie du filetage, consultez la suggestion de
montage (cône du passage du filetage conforme à la suggestion de
montage).
Introduisez la vie en un seul geste et sans avance axiale.
Temps de prise : 6 heures à température ambiante Résistance définitive
au bout de 24 heures.
4.2 Procédure de montage
Bloquez l’arbre d’entraînement du client.
1. Retirez avec précaution le capot (7) du codeur (12). Si nécessaire, desserrez
la vis Torx T08 (8) à l’aide d’un tournevis.
2. Poussez délicatement le codeur (12) sur l’arbre du moteur.
3. Tournez le codeur (12) jusqu’à ce que les trous de l’accouplement statorique
(11) se trouvent au-dessus des trous de montage du moteur.
4. Prémontez puis serrez la vis (1) 4093779. Couple de serrage : 3,1 ± 0,3 Nm.
5. Fixez l’accouplement statorique (11) à la plaque motrice en serrant les 2 vis
M3 alternativement (2). Couple de serrage : 0,8 ± 0,08 Nm.
1
5
2
9
3
46
2
ß
à
7
8
á
â
Illustration 2: Montage/dépose de l’arbre conique
1
Vis de fixation du cône (M4X48, Torx T15), 4093779
2
Vis de fixation M3
3
Câble du capteur de température
4
Câble DSL
5
Connecteur femelle du capteur de température
6
Connecteur mâle DSL
7
Cache (rouge : multitours, vert : simple tour)
8
Vis de fixation du cache (Torx T08)
9
Connecteur mâle température
ß
Connecteur femelle DSL
à
Accouplement statorique plaque-ressort
á
Codeur
â
Raccordement du blindage
5 Installation électrique
AVERTISSEMENT
Observez les points suivants au cours de l’installation électrique du système
Feedback-moteur EDS35-2 / EDM35-2.
Pour raccorder les capteurs, consultez les consignes de montage du
système d’entraînement externe ou du système de commande de
niveau supérieur.
Ne jamais établir ni retirer les raccordements électriques au système
Feedback-moteur avec la tension appliquée, pour éviter un dysfonction‐
nement.
Assurez-vous que les machines et systèmes concernés sont hors ten‐
sion pendant le montage.
5.1 Raccordement du blindage
REMARQUE
Un raccordement blindé du codeur à la terre ou à la gaine du moteur est
requis pour assurer un fonctionnement fluide. Le codeur est connecté au
boîtier du moteur à l’aide des vis (2).
8022479 /14FB/2019-06-19/de, en, es, fr, it EDS35-2.../EDM35-2... | SICK 14
5.2 Interfaces de connexion
Type Connecteur mâle Connecteur femelle
DSL 6 10
Température 9 5
Tableau 1 : Position du connecteur mâle/femelle
5.2.1 Connecteur femelle DSL
1 2 3 4
Illustration 3: JST BM04B-GHS-GB-TBT (or) - Affectation des broches de l’appareil
Broche Signal
1 Non affecté (réserve)
2 US+ / DSL+
3 GND / DSL-
4 Non affecté (réserve)
5.2.2 Connecteur mâle capteur de température
2 1
Illustration 4: Harwin M80-8820242 - Affectation des broches de l’appareil
Broche Signal
1 T+
2 T- / GND
5.2.3 Composants recommandés
Connecteur de câble
Connecteur Type
DSL JST GHR-04V-S (boîtier) SSHL-002GA1- P0.2
(contact, or)
Température Harwin M80-xxx-02-XX
Tableau 2 : connecteur recommandé
5.3 Procédure d’installation électrique
1. Si nécessaire, retirez avec précaution le capot (7) du codeur (12). Si néces‐
saire, desserrez la vis Torx T08 (8) à l’aide d’un tournevis.
2. Insérez le connecteur mâle pour le jeu de torons DSL (6) dans le connecteur
femelle DSL (10) sur le codeur suffisamment loin pour qu’il s’encliquète
sans toutefois le soumettre à une tension mécanique.
3. En option : Insérez le connecteur femelle pour le capteur de température (5)
dans le connecteur mâle du capteur de température (9) sans tension
mécanique.
4. Posez le capot (7) et serrez la vis Torx T08 (8). Couple de serrage : 0,5
± 0,05 Nm.
5. En option : Fixez le fil de blindage du jeu de torons DSL au raccordement de
blindage (13) à l’aide d’une vis taraudeuse M2,5 x 5.
5.4 Signaux du système Feedback-moteur
Le système Feedback-moteur a les signaux suivants :
Interface HIPERFACE DSL
®
:
US+ / DSL+ : Tension d’alimentation du codeur avec signal de données posi‐
tif superposé. Plage de tension d’alimentation du codeur comprise entre
+7 VDC et +12 VDC.
GND / DSL– : Raccordement à la terre du codeur avec signal de données
négatif superposé.
T+ : Signal de capteur pour capteur de température/thermistance passifs.
T- / GND : Terre de référence pour signal de capteur de température/ther‐
mistance passifs.
6 Mise en service
Pour la mise en service du système Feedback-moteur sécurisé, on suppose que le
fabricant du système d’entraînement connecté a respecté les exigences de
sécurité concernant la conception du système d’entraînement, tel que décrit dans
les informations techniques « HIPERFACE DSL
®
MASTER ».
6.1 Contrôle
Lors de la mise en service, assurez-vous qu’un système Feedback-moteur
sécurisé EDS35-2 / EDM35-2 est utilisé et non pas un système Feedback-moteur
standard EDS35-0 / EDM35-0.
Par ailleurs, le bit du POST (autotest de mise sous tension) doit être défini pour
un système Feedback-moteur sécurisé EDS35-2 / EDM35-2 après la réinitialisa‐
tion du codeur (réinitialisation matérielle ou logicielle). Le bit du POST peut être
validé après un contrôle approfondi positif (voir les informations techniques
« HIPERFACE DSL
®
MASTER »).
Si le décalage de position du système Feedback-moteur est modifié à l’aide de la
ressource 101h (« définir position ») ou 108h (« réglages par défaut »), il est
nécessaire de vérifier que le capteur fournit la position requise.
Aucune mesure d’inspection supplémentaire n’est nécessaire en cours de fonc‐
tionnement.
AVERTISSEMENT
Respectez la durée de vie !
Les systèmes Feedback-moteur sécurisés EDS35-2 / EDM35-2 ont une
durée de vie maximale au-delà de laquelle ils doivent être mis hors service.
La durée de vie des paliers doit être prise en compte en plus de la durée
d’utilisation. Le paramètre atteint en premier en fonction de l’application
détermine le moment auquel le système doit être mis hors service.
L’année de construction du système Feedback-moteur est indiquée sur l’étiquette
de l’appareil et/ou l’étiquette de l’emballage sous forme de code à quatre chiffres
(yyww). Les deux premiers chiffres (yy) correspondent à l’année (sans le siècle), et
les deux derniers (ww) à la semaine calendaire du dernier cycle de production.
7 Caractéristiques techniques
Spécifications techniques
Simple tour Multitours
Performances
Résolution par tour 20 bits 24 bits 20 bits 24 bits
Bruit de position (σ)
1
± 3“ ± 1“ ± 3“ ± 1“
Précision du système
2
± 50“ ± 25“ ± 50“ ± 25“
Nombre de tours vérifiables absolus 1 4 096
Vitesse lors de la mise en route et
de la réinitialisation du système
Feedback-moteur
3
≤ 6.000 tr./min.
Mémoire disponible 8.192 octets
Interface
Séquence de code Augmentation de la rotation de l’arbre. Dans le sens
horaire en regardant vers « A » (voir le plan en 3D).
2
Signaux d’interface HIPERFACE
DSL
®4
H-DSL à 2 fils : Numérique, RS485 combiné à l’alimen‐
tation
Durée d’initialisation
5
Max. 500 ms
Mesure de la résistance thermique
externe
6
Format de sortie : 32 bits sans signe ; unité de sortie :
1 Ω ; plage de mesure : 0 ... 209,600 Ω Fonction de
recalcul supplémentaire de PT1000 à KTY84-130
Données électriques
Plage de tension de service/tension
d’alimentation
7 V à 12 V
Rampe de tension d’allumage
7
Max. 180 ms
Consommation électrique
8
Max 1,0 W (Vs = 7 V à 12 V)
Données mécaniques
Dimensions Voir le plan coté
Masse Max. 100 g
Moment d’inertie du rotor 5 gcm²
Vitesse de fonctionnement Max. 12.000 tr./min. Max. 9.000 tr./min.
Accélération angulaire max. 250.000 rad/s²
Couple de démarrage à 20 °C ≤ 0,4 Ncm
Mouvement d’arbre axial autorisé
(statique + dynamique)
± 1 mm
Mouvement d’arbre radial autorisé
(dynamique)
± 0,025 mm
Durée de vie des roulements à
billes
50.000 h à 6.000 rpm (au point de mesure défini de
70 °C)
Conditions ambiantes
Plage de température de fonction‐
nement
9
–40 à +115 °C
Plage de température de stockage –40 à +125 °C (sans emballage)
Altitude d’exploitation ≤ 2.000 m au-dessus du niveau de la mer (80 kPa)
Humidité de l’air relative/conden‐
sation
90 % (condensation non autorisée)
Résistance aux chocs 1.000 m/s
2
/6 ms (selon EN 60068-2-27:2009)
Résistance aux vibrations 500 m/s
2
/10 à 2.000 Hz (selon EN 60068-2-6:2008)
Indice de protection
10
IP40 selon CEI 60529:2014
CEM
11
Selon EN 61000-6-2:2016, EN 61000-6-4:2006,
CEI 6100-6-7:2014
Caractéristiques de sécurité
Niveau d’intégrité de la sécurité
12
,
13
SIL2 (CEI 61508:2011), SILCL3 (EN 62061:2010)
Fonction systématique
13
SC3 (CEI 61508:2011)
Catégorie 3 (EN ISO 13849-1:2015)
Cadence de test 24 h
Taux de demande maximum
14
216 µs
Niveau de performance PL d (EN ISO 13849-1:2015)
8022479 /14FB/2019-06-19/de, en, es, fr, it EDS35-2.../EDM35-2... | SICK 15
Résolution de sécurité 13 bits
Informations de sécurité Position simple tour absolue sûre
Précision de sécurité
15
0,045°
Probabilité de défaillance dange‐
reuse par heure
16
31 * 10
-9
1/h
Durée d’utilisation 20 ans (EN ISO 13849-1:2015)
1
Écart type de répétabilité conformément à DIN 1319-1:1995.
2
Selon la norme DIN 1319-1:1995, la position de la limite d’erreur supérieure et
inférieure dépend de la situation de l’installation, la valeur spécifiée fait référence à une
position symétrique.
3
Les informations multitours ne sont pas pertinentes pour la sécurité.
4
Une variante de sécurité de DSL Master IP Core doit être déployée dans le régulateur
pour la connexion à un contrôleur d’entraînement, voir les informations techniques
« HIPERFACE DSL
®
MASTER ».
5
Démarrage quand une tension d’alimentation autorisée a été atteinte.
6
Sans tolérance de capteur ; à –17 °C ... +167 °C : NTC ± 2K (103 GT); PTC ± 3K
(PT1000, KTY 84/130) Pour la fonction de recalcul (RID 201h, MANAGIO) voir les infor‐
mations techniques « HIPERFACE DSL
®
MASTER »
7
Durée de la rampe de tension entre 0 V ... 7 V
8
En cas d’utilisation du circuit d’entrée suggéré tel que décrit dans les informations tech‐
niques « HIPERFACE DSL
®
MASTER ».
9
Le point de mesure défini (4) dans le système Feedback-moteur doit être utilisé pour
mesurer la température de fonctionnement (voir le plan coté, figure 6).
10
IP54 requis en cas d’installation.
11
Selon les normes énoncées, la CEM est garantie si le système Feedback-moteur avec
contre-connecteur inséré est connecté à la masse centrale de la commande de moteur
via un blindage de câble. Si d’autres concepts de blindage sont utilisés, les utilisateurs
doivent réaliser leurs propres tests. Appareil de classe A.
12
Pour en savoir plus sur la configuration exacte de votre machine/appareil, veuillez
contacter votre filiale SICK.
13
Voir le chapitre 2.2.
14
L’utilisateur doit exécuter les tests conformément au manuel d’intégration de sécurité.
15
La précision de sécurité indique la limite d’erreur de positionnement maximale au-des‐
sous de laquelle les fonctions de sécurité sont prises en charge.
16
Pour une température ambiante de 60 °C.
8 Plans cotés (toutes les dimensions en mm)
1
3 4
2
41±0,5
5±0,5
6,5
M4
0,01 A B
A
C0,01
1:3
9,462°±3΄
10±0,5
B
3
9±0,1
Ø3,25 ± 0,05
(2x)
Ø 35 ±
0,5
max. 36
37,4±0,2
40,6±0,2
max. 46,3
Illustration 5: Plan coté
1
Support d’arbre de codeur
2
Vis de fixation du cône (M4X48, Torx T15), 4093779
3
Point de mesure des vibrations
4
Point de mesure de la température de fonctionnement
1
1
2
3
min. 6
1,8 D
D
A
B
BA
AØ 0,2
2
0,2 A
Rz 6,3
Rz 6,3
Ø 6,5
min. Ø 8
max. Ø 15
1:3
60°
0,02
0,02 C
9,462° ±3΄
0,4
3,4
7,4
+0.2
min.10
C
Ø 5,5
Ø 38 (180°)
Ø 40 (180°)
0,2 A
M3
(2x)
M3
(2x)
0,2 A
M4 6H
Illustration 6: Spécifications de montage d’arbre conique
1
Statique
2
Dynamique
3
Support d’arbre d’entraînement
9 Données pour commander
Illustration 7: Code de commande
10 Accessoires
Vis de cône M4X48 (réf. 4093779) disponible dans différentes unités de condi‐
tionnement :
10 pcs (réf. : 2103274)
100 pcs. (réf. : 2103272)
500 pcs. (réf. : 2103244)
Jeu de câbles standard (réf. : 2079920)
Vous trouverez les accessoires dans les informations produit à l’adresse
www.sick.com
11 Entretien
Le système Feedback-moteur sécurisé ne nécessite aucune maintenance. Aucune
option de réparation n’est fournie en cas de défaut. Si un appareil tombe en
panne, veuillez nous contacter pour que nous effectuions une analyse afin de
déterminer l’origine du problème.
12 Mise hors service
Protection de l’environnement
Le système Feedback-moteur a été conçu pour réduire son empreinte écologique.
Il consomme peu d’énergie et de ressources naturelles.
Travaillez toujours dans le respect de l’environnement. Veuillez respecter les
consignes de mise au rebut suivantes.
12.1 Mise au rebut
Éliminez toujours les appareils usagers ou irréparables conformément à la régle‐
mentation sur l’élimination des déchets de votre pays.
13 Annexe
13.1 Étendue de la livraison
Système Feedback-moteur sécurisé
Notes de sécurité générales, réf.: 8014060
Notice d’instruction
Type Référence
EDS35-2KF0A020A 1090710
EDM35-2KF0A020A 1090711
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EDM35-2KF0A024A 1090735
Les systèmes Feedback-moteur sécurisés EDS35-2 / EDM35-2 ont été fabriqués
conformément aux directives suivantes :
Directive Machines 2006/42/CE
Directive CEM : 2014/30/UE
La déclaration de conformité complète est disponible sur le site Internet de SICK :
www.sick.com
8022479 /14FB/2019-06-19/de, en, es, fr, it EDS35-2.../EDM35-2... | SICK 16
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SICK EDS35-2.../EDM35-2... Motor feedback system rotary HIPERFACE DSL® Mode d'emploi

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