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A - Affaiblissements d’antenne sur l’antenne A
B - Affaiblissements d’antenne sur l’antenne B
L - Affaiblissements d’antenne sur l’antenne gauche
R - Affaiblissements d’antenne sur l’antenne gauche
F - Apparition d’interruptions
H - Interruptions
Les affaiblissements d’antenne—représentent la perte d’un bit d’information sur l’antenne
concernée. Au cours d’un vol, il est normal qu’il se produise, typiquement, jusqu’à 50 à
100 affaiblissements d’antenne. Si une même antenne subit plus de 500 affaiblissements
au cours d’un même vol, il faudra repositionner l’antenne dans l’aéronef afin d’optimiser
la liaison RF.
Apparition d’interruptions—représente des affaiblissements d’antenne simultanés sur
tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon optimale, les apparitions
d’interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol. Les affaiblissements d’antenne
ayant produit l’apparition d’interruptions sont enregistrés et seront ajoutées au nombre
total d’affaiblissements d’antenne.
Interruption—On a une interruption en cas d’apparition de 45 interruptions consécutives.
Ceci prend de l’ordre de une seconde. En cas d’apparition d’une interruption au cours d’un
vol, il est important de réévaluer le système en déplaçant les antennes pour les mettre
à différents endroits et/ou de vérifier que l’émetteur et les récepteurs fonctionnent tous
correctement. Les apparitions d’interruption ayant produit l’interruption ne sont pas
ajoutées au nombre total d’affaiblissements d’antenne.
A note: Si, à quelque moment que ce soit, le système ne se connecte pas lorsque
vous l’allumez, assurez-vous que la mémoire de modèle correcte est bien sélectionnée
au niveau de l’émetteur. Veuillez noter que le DX5e et les modules Aircraft ne disposent
pas de ModelMatch.
Conseils pour l’utilisation de Spektrum 2,4 GHz
Bien que votre système 2,4 GHz à technologie DSM soit très intuitif et qu’il fonctionne
presque comme les systèmes 72 MHz, vous trouverez ci-dessus quelques questions
fréquentes de clients.
1. Q : Dois-je d’abord allumer la radio (l’émetteur) ou le récepteur?
R : Cela n’a aucune importance, bien que nous suggérions d’allumer d’abord l’émetteur.
Si le récepteur est mis en fonction le premier, il n’y a aucune position d’impulsion de
sortie sur le canal des gaz, ce qui empêche l’armement des contrôleurs électroniques
de vitesse. Dans le cas d’un aéronef à moteur, le servo des gaz reste dans la position
dans laquelle il se trouve. Ensuite, le récepteur précédemment affecté à l’émetteur (la
radio) balaie la bande et trouve le code GUID (Globally Unique IDentifier) mémorisé au
cours de l’affectation. Le système se connecte alors et fonctionne normalement. Si
l’on allume l’émetteur en premier, l’émetteur se met à transmettre et ensuite, lorsque
le récepteur est allumé à son tour, il scanne la bande 2,4 GHz et recherche le GUID
précédemment mémorisé. Après l’avoir localisé et avoir confirmé que les informations
des paquets sont reproductibles et non endommagées, le système se connecte et
fonctionne normalement. Cette opération demande en général de 2 à 6 secondes.
2. Q : Sometimes the system takes longer to connect
and sometimes it doesn’t connect at all?
R : Afin d’assurer la connexion du système (après l’affectation du récepteur), le récepteur
doit recevoir une quantité importante de paquets parfaits et ininterrompus de la part de
l’émetteur. Ce processus est intentionnellement critique par rapport à l’environnement,
assurant ainsi que le vol sera sûr lorsque le système se connecte. Si l’émetteur est
trop proche du récepteur (moins de 1,20 m) ou si l’émetteur se trouve près d’objets en
métal (valise en métal de l’émetteur, plateau d’un véhicule, haut métallique d’un établi,
etc.), la connexion prendra plus de temps et ne s’effectuera pas dans certains cas, le
système recevant sa propre énergie à 2,4 GHz réfléchie et l’interprétant comme un bruit
indésirable. La connexion s’établira si l’on éloigne le système des objets en métal ou si