Outils et accessoires nécessaires
Divers accessoires et outils, non compris dans l’étendue de la livraison, sont requis pour le fonctionnement
du véhicule.
Accessoires absolument nécessaires :
• Moteurélectrique
• Régulateurdevitesse
• Servodedirection(dimensionsstandard)
• Batteriedeconduite (batterie deconduiteLiPo avec 2cellulesou batterie deconduiteNiMH avec 6
cellules, selon le régulateur de vitesse)
• Systèmedeconnexionpourlebranchementdelabatteriedeconduiteetdurégulateurdevitesseoudu
moteur électrique et du régulateur de vitesse
• Dispositifdetélécommande(émetteur,récepteur,gained’antenne,pilesoubatteriespourl’émetteur)
• Chargeuretcâbledechargementpourlabatteriedeconduiteoulesbatteriesdel’émetteur
Outillage :
• Diverstournevisendifférentestailles
• Diversesclésàsixpans
• Diversesclésàdouille
• Pincepointue
• Pincemultiple
Vous aurez également besoin de :
• Huiled’amortisseur(selonvosbesoinsdansdifférentesviscosités)
• Graissedetransmissionpourledifférentiel
• Vernisd’arrêtdevis
• Colleà priserapide (pourxer lepneusurlajante;celle-cidoitêtre adaptéeau caoutchoucet aux
matières plastiques)
• Serre-câbles(pourxerlecâbleauvéhicule)
• Rubanadhésifdouble-faceoubandeVelcropourxerlerégulateurdevitesseetleboîtierderéception
• Mousse(pourplacerlerécepteurdansleboîtierderéception)
Accessoires recommandés :
• Pneusderechange(pourleremplacementrapidedespneususésouendommagés)
• Supportdemontage(pourlesessaisetunentretienfacile)
• Bombed’aircomprimé(pourlenettoyage)
La liste des pièces de rechange est disponible sur notre site web www.conrad.com, dans la rubrique
Téléchargement du produit.
Assemblage
Si le kit de montage ne comprend pas les instructions de montage, vous les trouverez sur notre site
Internet www.conrad.com dans la zone de téléchargement du produit.
Si les instructions de montage sont incluses, il est recommandé cependant de les télécharger et de
lesvisualisersurunordinateur(vousavezbesoinpourcelad’unprogrammepermettantd’afcher
les PDF p. ex. Acrobat Reader, que vous pouvez télécharger gratuitement sur www.adobe.com).
Avec la possibilité d’augmenter les pages de façon importante, vous pouvez visualiser les détails
très simplement.
Si vous n’avez encore jamais monté ce type de véhicule, c’est désormais le bon moment de deman-
der conseil à un collègue modéliste !
Lekitdemontagesecomposedesmêmespiècesquecellesduvéhiculenidisponible(pour
les pièces manquantes voir ci-dessus). Téléchargez le mode d’emploi à cet effet sur notre site
www.conrad.com,n°decommande1277093.Vousytrouverezdesinformationsimportantessurle
réglage du châssis et de l’embrayage.
L’auto-assemblage est indiqué dans les instructions d’assemblage dans des étapes faciles à suivre. Les
indications suivantes doivent être respectées impérativement :
• Nepasforcerpourserrerlesvis!Siunevisesttropserréesurunepièceenmatièreplastique,cettepièce
est endommagée entraînant une perte de la garantie légale ou de la garantie !
Les vis ne doivent cependant pas être trop peu serrées, car cela peut entraîner ultérieurement des dys-
fonctionnements.
• Étape1et6:Unegraissedetransmissionestindispensablepourledifférentiel.Mettez-enunpeusurles
prolsdesengrenagesdudifférentielavantdel’assembler.Neremplissezcependantpascomplètement
de graisse le compartiment du différentiel - cela gêne la fonction du différentiel !
• Étape2et6:Fixezlesvissanstêtedanslesessieuxmoteurdudifférentielavecduvernisd’arrêtdevis
adéquat.
• Étape3et7:Enduiredegraisselesengrenagesàl’extérieurdudifférentielavantdelesplacerdansle
compartiment du différentiel.
• Étape11:Lepignondumoteurestxéavecunevissanstêtesurlecôtéplatdel’arbredumoteur.Cette
vissanstêtedoitégalementêtrexéeavecduvernisd‘arrêtdevisseulementquandlepignondumoteur
est placé correctement sur l’axe et s’adapte de façon optimale à l’engrenage principal (le pignon du moteur
ne doit pas se déplacer latéralement sur l’engrenage principal !).
• Étape15etétape29:Lesvisquimaintiennentlesélémentsdedirectiondoiventêtrexéesavecunpeu
de vernis d’arrêt de vis.
• Étape21:Lestroisvisquixentlesupportmoteurdoiventêtrexéesavecunpeudevernisd’arrêtde
vis.Nousvousrecommandonsdelefaireseulementquandvousavezalignélepignondumoteursur
l’engrenage principal (étape 23/24).
• Étape31:Laxationduboîtierrécepteursefaitavecunmorceauderubanadhésifdoubleface.Nous
vous recommandons de nettoyer la surface du châssis et le fond du boîtier émetteur avant le collage p. ex
avecunpeud’alcoolanquelessurfacessoientpropresetnongrasses.
• Étape32:Ildoitêtrexésurlaplaquesupérieureduchâssisindépendammentdelatailledurégulateur
devitesse(etdelalongueurdecâble).Commepourleboîtierémetteur,laxationsefaitavecunmorceau
derubanadhésifdoubleface.Nettoyezicilefonddurégulateurdevitesseetlasurfaceduchâssisavant
lecollagep.exavecunpeud’alcoolanquelessurfacessoientpropresetnongrasses.
• Étape35:Aprèslemontagedel’amortisseur,ilfautlerempliravecunehuileadaptée.Unehuilemoteur
classique ne convient pas à cet usage ! En cas de doute choisissez une huile à amortisseur avec une
viscosité moyenne.
Veillez à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air dans l’amortisseur, car cela aurait une action négative sur la
fonction de l’amortisseur.
• Étape39et44:Pourquelespneusnetournentpassurlajantependantl’accélérationouqu’ilsnese
détachent pas de la jante dans les virages, ils doivent être collés à la jante. Il faut pour cela une colle à
prise rapide adaptée au caoutchouc et aux matières plastiques.
Dans tous les cas respectez les consignes de sécurité du fabricant de colle avant son utilisation !
• Étape41:Avantdemonterl’arceaudesécurité,ilfautxertouslescâblesauvéhiculeavecdesattaches.
Veillez à ce que les câbles ne parviennent pas dans les pièces en mouvement ou rotatives du véhicule.
Neregroupezpaslescâblesdecommandeentreservo/récepteuretrégulateurdevitesse/récepteuravec
lescâblesmoteur.Neregroupezpasnonpluslecâbled’antennedurécepteuraveclecâblemoteur.
Le récepteur est logé dans le boîtier récepteur. Pour le protéger des vibrations, vous devriez l’envelopper
d’un peu de mousse avant de le placer dans le boîtier récepteur.
Il est recommandé de régler le châssis du véhicule (parallélisme, carrossage, position intermédiaire pour
le servo de direction) avant le montage de l’arceau de sécurité.
• Avantdeconduirelevéhicule,vériezlapropulsionp.ex.surunpiedd’atelieradapté.
Veillezàcequel'émetteursoittoujoursmisenfonctionnementd’abordavantdebrancherlabatterie
de conduite au régulateur de vitesse et que vous mettiez en marche le régulateur de vitesse.
Àlandufonctionnementlerégulateurdevitessedoitparcontretoujoursêtrearrêtéd’abordetla
batterie de conduite séparée complètement du régulateur de vitesse. Vous pouvez ensuite éteindre
l’émetteur.
Nettoyage / entretien
Avant de nettoyer ou d’effectuer l’entretien du véhicule, éteindre celui-ci et débrancher complètement le pack
de batteries du régulateur de vitesse. Si vous avez roulé auparavant avec le modèle réduit, attendez d’abord
que toutes les pièces aient complètement refroidi (par ex. moteur, régulateur de vitesse, etc.).
Après chaque utilisation, nettoyez le véhicule entier de toute poussière ou salissure. Utilisez par ex. un
pinceau propre à poils longs et un aspirateur. Les bombes d’air comprimé peuvent également s’avérer utiles.
N’utilisezpasdespraysdenettoyageoudedétergentsménagersclassiques.Celarisqueraitd’endommager
l’électronique et de tels produits peuvent décolorer les pièces en plastique ou de la carrosserie.
Pournettoyerlacarrosserie,utiliserunchiffondoux,légèrementhumide.Nefrottezpastropfortandene
pas rayer la carrosserie.
Les vibrations du moteur et les chocs pendant la conduite peuvent entraîner le dévissage de pièces ou
d’assemblages. Pour cette raison, assurez-vous avant et après chaque course que tous les écrous de roues
etlesassemblagessontfermementxés.Ilenvademêmepourlesautrespiècesdelavoiture.
Neforcezpaspourserrerlesvis!Vousrisqueriezdefausserlesvisdespiècesenplastique,etcelles-cine
seraient plus serrées.
Si vous forcez, par exemple, pour serrer les écrous des roues, cette manœuvre coince les roulements à
billes/supports de roues, ce qui accroît la consommation de courant du moteur électrique et entraîne une
surchauffe du régulateur de vitesse et du moteur électrique et réduit la vitesse.
Contrôlez si les pneus sont bien placés sur les jantes ou si les parties collées se sont détachées.
Si vous devez remplacer des pièces usées ou défectueuses de la voiture, n’utilisez que des pièces d’origine.
Veillez à ne ni plier ni coincer les câbles et à ce qu’ils ne puissent pas pénétrer dans les éléments rotatifs
ou l´entraînement.
Avant chaque utilisation, assurez-vous que le modèle réduit n’est pas endommagé. Si vous constatez des
dommages, n’utilisez plus le véhicule, ne le mettez pas non plus en service.
Élimination
Enndevie,éliminezleproduitconformémentauxdirectiveslégalesenvigueur.
Caractéristiques techniques
Échelle ...........................................................1:10
Batteriedeconduitecompatible ....................Batterie de conduite LiPo à 2 cellules (tension nominale de
7,4V)oubatteriedeconduiteNiMHà6cellules(tensionnomi-
nalede7,2V)
Entraînement .................................................Moteurélectrique
Traction intégrale via arbre à cardan
Différentiel dans l’essieu avant et l’essieu arrière
Châssis ..........................................................Suspension individuelle des roues, bras transversaux superpo-
sés
Amortisseurs à huile sous pression avec ressorts en spirale,
réglables
Alignement des roues avant réglable
Déport réglable des roues avant et arrière
Dimensions (L x l x h) ....................................490x290x190mm
Dimensions des pneus (l x Ø) .......................45x110mm
Empattement .................................................305mm
Garde au sol ..................................................40mm
Poids ..............................................................prêtàl’emploi(sansbatteriedeconduite)env.2000g
Ceci est une publication de Conrad Electronic SE, Klaus-Conrad-Str. 1, D-92240 Hirschau (www.conrad.com).
Tous droits réservés, y compris de traduction. Toute reproduction, quelle qu‘elle soit (p. ex. photocopie, microlm, saisie
dans des installations de traitement de données) nécessite une autorisation écrite de l‘éditeur. Il est interdit de le réimpri-
mer, même par extraits. Cette publication correspond au niveau technique du moment de la mise sous presse.
© Copyright 2016 par Conrad Electronic SE.