Shimano SM-BB50 Service Instructions

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Service Instructions

Ce manuel convient également à

< Type normal > < Spécifications du carter de chaîne >
Instructions de montage SI-0093A-002
Pédalier (2-piece crank)
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit. (French)
Type à bande Type à support Type à bande
type à support de carter de chaîne
Type à support
2.5 mm 1.8 mm 0.7 mm
Entretoise
68 mm
Support de
montage BB
73 mm 73 mm
68 mm
Support de
carter de
chaîne
73 mm 73 mm
68 mm
Support de
montage BB
73 mm
F
A
F
C
F
C
F
A
F
A
F
A
F
A
F
A
F
A
F
A
F
A
F
B
F
C
F
A
F
A
Installer en suivant la procédure suivante montrée dans l'illustration.
1, 2 Utiliser l'outil spécial TL-FC32/36 pour installer la adaptateur de
droite (filetage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
et la adaptateur de gauche (filetage dans le sens des aiguilles
d'une montre).
Couple de serrage: 35 - 50 N·m {350 - 500 kgf·cm}
3 Insérer l'unité de la manivelle de droite.
4 Mettre la section A de la manivelle de gauche en place dans
l'essieu de l'unité de la manivelle de droite à l'emplacement
où la cannelure est large.
5 Utiliser l'outil spécial TL-FC16 pour resserrer le capuchon.
Couple de serrage: 0,7 - 1,5 N·m {7 - 15 kgf·cm}
6
Repousser la plaque d’arrêt et s’assurer que la goupille de plaque
est bien en place, puis resserrer le boulon de la manivelle de gauche.
(Clé Allen de 5 mm)
Remarque : Chaque boulon doit être serré à
12 - 14 N·m {120 - 140 kgf·cm}
Montage du pédalier
Méthode d'installation des entretoises
(1) Vérifier si la largeur de la coquille du jeu de
pédalier est de 68 mm ou de 73 mm.
(2) Ensuite, monter l'adaptateur en se référant
aux illustrations ci-dessous.
5
6
2
4
1
3
Zone où la
cannelure
est large
TL-FC16
TL-FC32
Plaque d’arrêt
Goupille de
la plaque
Repousser vers le haut
Remarque :
Placer la plaque d'arrêt
dans le bon sens, comme
indiqué sur l'illustration.
Couvercle
intérieur
Informations générales concernant la sécurité
• Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la chaîne pendant la conduite, sinon vous pouvez
tomber de la bicyclette.
• S'assurer que la tension de la chaîne est correcte et que la chaîne n'est pas endommagée. Si la tension est
trop faible ou si la chaîne est endommagée, il faut remplacer la chaine. Si ceci n'est pas effectué, la chaîne
risquera de se rompre et de causer des blessures graves.
• Les deux boulons de montage du bras de manivelle gauche doivent être serrés alternativement en plusieurs
étapes plutôt que d'être serrés chacun à fond en une seule fois. À l'aide d'une clé dynamométrique, vérifiez
que les couples de serrage finaux sont bien compris dans la plage de 12 - 14 N·m. En outre, après avoir
conduit environ 100 km (60 miles), utilisez une clé dynamométrique pour vérifier à nouveau les couples de
serrage. Il est aussi important de vérifier les couples de serrage périodiquement.
Si les couples de serrage sont insuffisants ou si les boulons de montage ne sont pas serrés progressivement,
les uns à la suite des autres, il est possible que la manivelle gauche se détache et que la bicyclette se
renverse, ce qui entraînerait des blessures graves.
• S'assurer que les bras de manivelle ne présentent pas de fissure avant d'utiliser la bicyclette. Si un bras de
manivelle est fissuré, le bras de manivelle peut casser et vous pouvez tomber de la bicyclette.
• Si le couvercle intérieur n'est pas installé correctement, l'axe risquera de rouiller et d'être endommagé; la
bicyclette risquera alors de se renverser et des blessures graves pourront s'ensuivre.
Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les pièces. Les pièces lâches,
usées ou endommagées peuvent entraîner le renversement de la bicyclette et des blessures graves. Nous
recommandons vivement d'utiliser uniquement des pièces de rechange Shimano.
Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les pièces. Si les réglages ne
sont pas effectués correctement, la chaîne risquera de se détacher, et on risquera alors de tomber et de se
blesser gravement.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver dans un endroit sûr pour s'y
référer ultérieurement.
Remarques
• De plus, si la performance de pédalage ne semble pas normale, vérifier ce qui suit une fois de plus.
• Avant de conduire la bicyclette, s'assurer que la connexion n'a pas de jeu ou n'est pas desserrée. Veiller aussi
à resserrer les bras de manivelle et les pédales périodiquement.
• Si un craquement émis par l'axe du jeu de pédalier et du connecteur de bras de manivelle gauche se fait
entendre, appliquer de la graisse sur le connecteur puis le serrer au couple spécifié.
• Ne pas laver le jeu de pédalier avec des jets d'eau à haute pression.
• Si les roulements présentent du jeu, il faut remplacer le jeu de pédalier.
• Si le jeu des maillons est tel que l'ajustement n'est pas possible, il faut remplacer le dérailleur.
• Laver périodiquement les plateaux dans du détergent neutre, puis les lubrifier de nouveau. De plus, le
nettoyage de la chaîne avec du détergent neutre et sa lubrification est un moyen efficace de prolonger la
durée de vie des plateaux et de la chaîne.
• Si la chaîne n'arrête pas de se détacher des plateaux pendant l'utilisation, remplacer les plateaux et la chaîne.
• Lorsque la chaîne est à la position montrée sur l'illustration, la chaîne
peut entrer en contact avec les plateaux ou le dérailleur avant et
produire du bruit. Si le bruit est un problème, faire passer la chaîne sur
le pignon immédiatement plus grand ou sur le pignon suivant
immédiatement celui-ci.
• Appliquer de la graisse sur les adaptateurs droit et gauche avant de les
installer.
• Veiller à lire les instructions de montage du système d'entraînement
avant conjointement avec les présentes instructions de montage.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou la détérioration résultant d'une utilisation normale.
• Pour tout ce qui concerne les méthodes de manipulation ou d'entretien, contacter le lieu d'achat.
Plateaux
Pignons
SM-BB51
FC-M590 / FC-M591
SM-BB50
FC-M543-K / FC-M542 / FC-M533-K / FC-M532
68, 73 mm (1.37 X 24 T.P.I.)
FC-M532 / FC-M533-K
44-32-22T / 48-36-26T
68, 73 mm (1.37 X 24 T.P.I.)
SM-BB50
FC-M590 / FC-M591
44-32-22T / 48-36-26T
104 mm / 64 mm
170 mm, 175 mm
50 mm
SM-BB51
FC-M542
44-32-22T
FC-M543-K
44-32-22T / 48-36-26T
Pédalier
Numéro de modèle
Combinaison des dentures de plateaux
Diamètre de fixation des plateaux
Longueur de manivelle
Ligne de chaîne
Largeur de boite (Dimensions du filetage)
Jeu de pédalier concerné
Jeu de pédalier
Numéro de modèle
Pèdalier concernè
Largeur de boite (Dimensions du filetage)
Spécifications
AVERTISSEMENT
*
Si l'on utilise trois entretoises de 2,5 mm avec un type à collier et une coquille de jeu de pédalier de 68 mm de largeur,
installer les trois entretoises de manière qu'il y en ait deux du côté droit et une du côté gauche.
**
1,8 mm correspond à l'épaisseur
du carter de chaîne.
68 mm
F
C
F
B
F
A
F
A
68 mm
F
C
F
B
F
A
F
A
***
SI-0093A-002-00
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