Garmin GPSMAP® 1222xsv Touch Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
GPSMAP
®
1222/1242 TOUCH
INSTRUCTIONS
D'INSTALLATION
Informations importantes relatives à la
sécurité
AVERTISSEMENT
Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la
sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre
connaissance des avertissements et autres informations
importantes sur le produit.
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas
le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou
d'endommager le produit en l'exposant au feu ou à une chaleur
extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué
dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la
connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible
approprié annule la garantie du produit.
ATTENTION
Portez toujours des lunettes de protection, un équipement
antibruit et un masque anti-poussière lorsque vous percez,
coupez ou poncez.
AVIS
Lorsque vous percez ou coupez, commencez toujours par
vérifier ce qui se trouve sur la face opposée de la surface de
montage pour éviter d'endommager le bateau.
Pour obtenir des performances optimales et éviter toute
détérioration du bateau, installez l'appareil selon les instructions
suivantes.
Lisez toutes les instructions d'installation avant de procéder à
l'installation. Si vous rencontrez des difficultés durant
l'installation, contactez le service d'assistance produit de
Garmin
®
.
Contacter le support Garmin
Rendez-vous sur support.garmin.com pour obtenir de l'aide
et des informations, et accéder aux manuels des produits,
aux questions fréquentes, à des vidéos et à l'assistance
client.
Aux Etats-Unis, appelez le 913-397-8200 ou le
1-800-800-1020.
Au Royaume-Uni, appelez le 0808 238 0000.
En Europe, appelez le +44 (0) 870 850 1241.
Mise à jour du logiciel
Vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel du traceur après
l'installation. Pour obtenir des instructions sur la mise à jour du
logiciel, reportez-vous au manuel d'utilisation disponible sur
garmin.com/manuals/GPSMAP1222-1242 .
Outils requis
Perceuse et forets
Montage sur étrier : forets adaptés à la surface et au
matériel
Montage encastré : foret de 13 mm (
1
/
2
po), 6 mm (
1
/
4
po)
et 3,6 mm (
9
/
64
po) (avec platine), ou foret de 3,2 mm
(
1
/
8
po) (sans platine)
Tournevis cruciforme numéro 2
Scie sauteuse ou scie circulaire
Lime et papier de verre
Mastic d'étanchéité (recommandé)
Considérations relatives au montage
AVIS
Installez cet appareil à un emplacement qui n'est pas exposé à
des températures ou des conditions extrêmes. La plage de
températures pour cet appareil est indiquée dans les
caractéristiques techniques du produit. Une exposition
prolongée à des températures dépassant la plage de
températures spécifiée, pendant le stockage ou en cours de
fonctionnement, peut provoquer une panne de l'appareil. Les
dommages dus aux températures extrêmes et leurs
conséquences ne sont pas couverts par la garantie.
Lorsque vous sélectionnez un emplacement de montage, tenez
compte des considérations suivantes.
L'emplacement de montage doit offrir une visibilité optimale
en cours de navigation.
L'emplacement doit également permettre un accès aisé à
toutes les interfaces de l'appareil (clavier, écran tactile et
lecteur de carte, le cas échéant).
L'emplacement doit être suffisamment résistant pour
supporter le poids de l'appareil et le protéger des vibrations
ou des chocs excessifs.
Pour éviter toute interférence avec un compas magnétique,
l'appareil doit être installé à la distance de sécurité au
compas indiquée dans les caractéristiques techniques du
produit.
L'emplacement doit permettre la connexion et
l'acheminement de tous les câbles.
L'emplacement ne doit pas être une surface plate et
horizontale. L'emplacement doit offrir un angle de vue fermé.
Testez l'emplacement et l'angle de vue avant d'installer
l'appareil. Si l'angle de vue est trop incliné vers le haut ou le
bas, les images risquent d'être de mauvaise qualité.
Montage sur étrier de l'appareil
AVIS
Si vous montez le support de montage sur de la fibre de verre
avec des vis, nous vous recommandons d'utiliser un foret de
fraisage pour percer un trou à fond plat à travers le revêtement
de la couche supérieure. Cela vous permettra d'éviter de
fissurer le revêtement au moment du serrage des vis.
Le matériel de montage sur étrier (vis ou écrous, rondelles et
boulons) n'est pas fourni. L'étrier de fixation est fourni avec
certains modèles. Avant de pouvoir installer l'appareil, vous
devez acheter un étrier de fixation si vous n'en avez pas.
Achetez du matériel adapté aux trous de l'étrier de fixation et
permettant de le fixer solidement à votre surface de montage.
GUID-1D10BCD0-0E11-47B4-A319-12BED4E1FF9E v3Septembre 2020
La taille des trous d'implantation dépend du matériel de
montage utilisé.
1
En utilisant l'étrier de fixation comme modèle, marquez
l'emplacement des quatre trous d'implantation .
2
A l'aide d'un foret approprié pour le matériel de montage
choisi, percez les trous d'implantation.
3
Fixez le support de montage sur étrier sur la surface avec
votre matériel de montage .
4
Installez les vis de montage sur étrier sur les côtés de
l'appareil.
5
Placez l'appareil dans l'étrier de fixation et serrez les vis de
montage sur étrier.
Montage encastré de l'appareil
AVIS
Faites attention lorsque vous percez le trou pour encastrer
l'appareil. Le dégagement entre le boîtier et les trous de fixation
est très réduit et en perçant un trou trop grand, vous risquez de
compromettre la stabilité de l'appareil après son installation.
Vous pouvez utiliser le modèle de découpe et le kit
d'encastrement fournis pour encastrer l'appareil dans la console.
Vous avez le choix entre trois options de montage selon la
surface de montage.
Vous pouvez percer des trous d'implantation et utiliser des
vis à bois.
Vous pouvez percer des trous et utiliser des platines et des
vis à métaux. Les platines assurent une meilleure fixation sur
une surface fine.
Vous pouvez percer et agrandir des trous et utiliser des vis à
métaux.
1
Découpez le modèle et assurez-vous qu'il est adapté à
l'emplacement de montage de l'appareil.
2
Fixez le modèle sur l'emplacement de montage.
3
A l'aide d'un foret de 13 mm (
1
/
2
po), percez un ou plusieurs
trous aux angles formés par la ligne continue du modèle afin
de préparer la découpe du support de montage.
4
A l'aide d'une scie sauteuse ou d'une foreuse rotative,
découpez la surface de montage le long de la ligne du
modèle.
5
Placez l'appareil dans la découpe pour vérifier l'ajustement.
6
Au besoin, utilisez une lime et du papier de verre pour affiner
le contour de la découpe.
7
Au besoin, retirez les cache-vis.
AVIS
Si possible, utilisez un levier en plastique. L'utilisation d'un
levier métallique tel qu'un tournevis peut endommager les
caches vis et l'appareil.
8
Lorsque l'appareil est bien ajusté au contour, assurez-vous
que les trous de montage sur l'appareil s'alignent sur les plus
grands trous du modèle.
9
Si les trous de montage sur l'appareil ne sont pas alignés,
repérez les nouveaux emplacements des trous.
10
Selon votre surface de montage, utilisez une perceuse ou
percez et agrandissez les trous au besoin :
Pour les vis à bois, percez des trous de 3,2 mm (
1
/
8
po),
puis passez à l'étape 18.
Pour les platines et vis à métaux, percez des trous de
6 mm (
1
/
4
po) à l'emplacement des plus grands trous.
Pour les vis à métaux sans platine, percez et agrandissez
des trous M4, puis passez à l'étape 18.
11
Si vous utilisez une platine, en commençant dans un angle
du modèle, placez la platine sur le trou le plus large
percé à l'étape précédente.
Le trou le plus petit sur la platine doit être aligné sur le
plus petit trou du modèle.
12
Si le petit trou sur la platine n'est pas aligné sur le petit trou
du modèle, marquez le nouvel emplacement du trou.
13
Si vous utilisez une platine, percez un trou de 3,6 mm
(
9
/
64
po) à l'emplacement du petit trou.
14
Répétez ces étapes pour vérifier la position des platines
restantes et des trous sur le modèle.
15
Retirez le modèle de la surface de montage.
16
En commençant dans un angle de l'emplacement de
montage, placez une platine à l'arrière de la surface de
montage, en alignant les grands trous et les petits trous.
La partie surélevée de la platine doit s'ajuster dans le grand
trou.
17
Fixez les platines à la surface de montage en plaçant les
petites vis mécaniques fournies dans les petits trous.
18
Installez le joint mousse au dos de l'appareil.
L'arrière des joints en mousse est adhésif. Veillez à retirer la
protection adhésive avant de les installer sur l'appareil.
19
Si vous n'avez pas accès à l'arrière de l'appareil après son
montage, raccordez tous les câbles nécessaires à l'appareil
avant de le placer dans la découpe.
AVIS
Pour empêcher la corrosion des contacts métalliques,
recouvrez les connecteurs inutilisés avec les caches
étanches fournis.
20
Appliquez du mastic d'étanchéité entre la surface de
montage et l'appareil pour étanchéiser correctement le
tableau de bord et éviter toute fuite à l'arrière de ce dernier.
2
21
Si vous avez accès à l'arrière de l'appareil, appliquez du
mastic d'étanchéité autour de la découpe.
22
Placez l'appareil dans la découpe.
23
Fixez l'appareil à la surface de montage à l'aide des vis
mécaniques les plus grandes ou des vis à bois incluses.
24
Essuyez tout le résidu de mastic d'étanchéité.
25
Installez les caches vis en les plaçant autour des bords de
l'appareil.
Considérations relatives aux câbles et aux
connexions
Il est possible que les câbles soient conditionnés sans bague
de verrouillage. Dans ce cas, acheminez les câbles avant
d'installer les bagues de verrouillage.
Après avoir installé une bague de verrouillage sur un câble,
vérifiez que la bague est solidement fixée et que le joint
torique est en place de manière à sécuriser la connexion.
Câble d'alimentation/NMEA
®
0183
Le faisceau de câbles permet de connecter l'appareil à
l'alimentation, aux périphériques NMEA 0183 et à une lampe
ou un avertisseur sonore pour des alertes visibles ou
audibles.
Si vous avez besoin d'une rallonge pour les fils NMEA 0183
ou de l'alarme, utilisez un fil 22 AWG (0,33 mm²).
Ce câble fournit un port de sortie et d'entrée NMEA 0183
différenciel.
Élément Couleur du fil Fonction du fil
Rouge Puissance
Noir Terre (alimentation et NMEA 0183)
Bleu NMEA 0183 TxA (Sortie +)
Gris NMEA 0183 TxB (Sortie -)
Marron NMEA 0183 RxA (Entrée+)
Violet NMEA 0183 RxB (Entrée -)
Orange Accessoire, marche
Jaune Alarme, faible puissance
Connexion du faisceau de câbles à l'alimentation
AVERTISSEMENT
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas
le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou
d'endommager le produit en l'exposant au feu ou à une chaleur
extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué
dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la
connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible
approprié annule la garantie du produit.
1
Acheminez le faisceau de câbles vers la source
d'alimentation et vers l'appareil.
2
Reliez le fil rouge à la borne positive (+) de la batterie et le fil
noir à la borne négative (-) de la batterie.
3
Si besoin, installez la bague de verrouillage et le joint torique
à l'extrémité du faisceau de câbles.
4
Insérez le câble dans le connecteur POWER au dos de
l'appareil, en poussant fermement.
5
Faites tourner la bague de verrouillage dans le sens des
aiguilles d'une montre pour fixer le câble à l'appareil.
Considération relative à la mise à la masse
supplémentaire
Cette considération s'applique uniquement aux appareils
équipés d'une vis de mise à la masse. En effet, certains
modèles ne sont pas équipés d'une vis de mise à la masse.
Dans la plupart des conditions d'installation, cet appareil ne
devrait pas nécessiter de mise à la masse supplémentaire du
châssis. En cas d'interférence, vous pouvez utiliser la vis de
mise à la masse sur le boîtier pour raccorder l'appareil à la terre
radiofréquence et résoudre ainsi le problème.
Considérations relatives au réseau Garmin Marine
Network
AVIS
Vous devez utiliser un coupleur d'isolation PoE Garmin Marine
Network (010-10580-10) lorsque vous voulez connecter un
appareil tiers, une caméra FLIR
®
par exemple, à un réseau
Garmin Marine Network. Si vous connectez directement un
appareil PoE (Power over Ethernet) à un traceur relié au réseau
Garmin Marine Network, vous endommagerez le traceur Garmin
et risquerez également d'abîmer votre appareil PoE. Si vous
connectez directement un appareil tiers à un traceur relié au
réseau Garmin Marine Network, les appareils Garmin risquent
d'avoir des comportements inattendus, notamment de ne pas
s'éteindre ou de ne pas exécuter le logiciel correctement.
Cet appareil peut se connecter à d'autres périphériques Garmin
Marine Network pour partager des données (radar, sondeur,
cartographie détaillée, etc.). Lorsque vous connectez des
périphériques Garmin Marine Network à cet appareil, tenez
compte des considérations suivantes.
Tous les appareils connectés au réseau Garmin Marine
Network doivent être raccordés à la même prise de terre. Si
vous utilisez plusieurs sources d'alimentation pour les
appareils Garmin Marine Network, vous devez attacher
ensemble tous les branchements à la masse de toutes les
autres sources d'alimentation à l'aide d'une connexion basse
résistance ou les attacher à l'aide d'une barrette de terre, si
disponible.
Un câble de réseau Garmin Marine Network doit être utilisé
pour toutes les connexions de réseau Garmin Marine
Network.
N'utilisez pas de câble CAT5 ni de connecteurs RJ45
d'autres fournisseurs pour les connexions de réseau
Garmin Marine Network.
D'autres câbles et connecteurs pour le réseau Garmin
Marine Network sont disponibles chez votre revendeur
Garmin.
Les ports NETWORK sur l'appareil font chacun office de
commutateur réseau. Tout appareil compatible peut être
connecté à un port NETWORK pour partager des données
avec tous les appareils sur le bateau connectés par un câble
réseau Garmin Marine Network.
Considérations relatives au NMEA 2000
®
AVIS
Si vous connectez l'appareil à un réseau existant NMEA 2000,
localisez le câble d'alimentation NMEA 2000. Vous n'avez
3
besoin que d'un seul câble d'alimentation NMEA 2000 pour faire
fonctionner le réseau NMEA 2000.
Il est conseillé d'utiliser un isolateur d'alimentation NMEA 2000
(010-11580-00) pour les installations où le fabricant du réseau
NMEA 2000 n'est pas connu.
Si vous installez un câble d'alimentation NMEA 2000, vous
devez le raccorder au commutateur d'allumage du bateau ou
par l'intermédiaire d'un autre commutateur en ligne.Les
appareils NMEA 2000 risquent de décharger votre batterie si le
câble d'alimentation NMEA 2000 est branché directement sur
cette dernière.
Cet appareil peut se connecter à un réseau NMEA 2000 sur
votre bateau pour partager des données à partir de
périphériques compatibles NMEA 2000 tels qu'une antenne
GPS ou une radio VHF. Les câbles NMEA 2000 et les
connecteurs fournis vous permettent de raccorder l'appareil à
votre réseau NMEA 2000 existant. En l'absence de réseau
NMEA 2000, vous pouvez en créer un de base à l'aide de
câbles Garmin.
Si le NMEA 2000 ne vous est pas familier, consultez le chapitre
« Concepts fondamentaux sur le réseau NMEA 2000 » du
Référentiel technique pour les produits NMEA 2000. Vous
trouverez ce document en suivant le lien des manuels sur la
page produit de votre appareil à l'adresse www.garmin.com.
Le port intitulé NMEA 2000 est utilisé pour connecter l'appareil à
un réseau NMEA 2000 standard.
Elément Description
Périphérique Garmin compatible NMEA 2000
Antenne GPS
Commutateur d'allumage ou en ligne
Câble d'alimentation NMEA 2000
Câble de dérivation NMEA 2000
Source d'alimentation 12 V CC
Borne ou câble de dorsale NMEA 2000
Connecteur en T NMEA 2000
Borne ou câble de dorsale NMEA 2000
Recommandations de connexion au bus moteur
J1939
AVIS
Vous devez utiliser un câble Garmin GPSMAP J1939 pour
connecter le traceur au bus moteur J1939 afin d'éviter toute
corrosion due à l'humidité. Si vous utilisez un autre câble, la
garantie est nulle.
Si vous disposez d'un bus moteur sur votre bateau, il devrait
déjà être branché sur une source d'alimentation. N'ajoutez
aucune autre source d'alimentation.
Ce traceur peut être connecté à un bus moteur sur votre bateau
pour lire des données provenant d'appareils compatibles comme
certains moteurs. Le bus moteur respecte une norme et utilise
un protocole propriétaire.
Vous ne devez pas connecter plus d'un traceur à un bus moteur.
Si vous connectez plusieurs traceurs à un bus moteur, vos
appareils risquent de ne pas fonctionner correctement.
Le port intitulé J1939 est utilisé pour connecter l'appareil au bus
moteur existant. Vous devez faire passer 6 m (20 pi) de câble
par la dorsale du bus moteur.
Le câble accessoire Garmin GPSMAP J1939 doit être branché à
une source d'alimentation et à une borne adaptée. Pour en
savoir plus sur la manière de connecter votre bus moteur,
consulter la documentation du moteur.
Broche Couleur du fil Description
Dénudé Blindage
Rouge Alimentation, positive
Noir Alimentation, négative
Blanc CAN high-speed
Bleu CAN low-speed
Considérations relatives à la connexion NMEA 0183
Le traceur est doté d'un port Tx (émission) et d'un port Rx
(réception).
Chaque port est doté de 2 fils, libellés A et B suivant la
convention NMEA 0183. Connectez les fils A et B de chaque
port interne aux fils A et B de votre appareil NMEA 0183.
Vous pouvez raccorder un appareil NMEA 0183 au port RX
pour faire entrer des données sur ce traceur et connecter
jusqu'à trois appareils NMEA 0183 en parallèle au port TX
pour recevoir les données issues de ce traceur.
Consultez les instructions d'installation de l'appareil NMEA
0183 pour identifier les fils d'émission (Tx) et de réception
(Rx).
Utilisez un câble blindé 28 AWG à paire torsadée pour toute
rallonge. Soudez tous les raccordements et isolez-les à l'aide
d'un tube thermorétrécissable.
Ne connectez pas les fils de données NMEA 0183 de cet
appareil à la terre.
Le câble d'alimentation du traceur et celui des appareils
NMEA 0183 doivent être connectés à une même terre.
Les ports NMEA 0183 internes et les protocoles de
communication sont configurés sur le traceur. Pour plus
d'informations, reportez-vous à la section NMEA 0183 du
manuel d'utilisation du traceur.
Dans le manuel d'utilisation du traceur, vous trouverez la liste
des expressions NMEA 0183 prises en charge par le traceur.
Schéma des connexions NMEA 0183
+
-
4
Élément Description
Source d'alimentation 12 V c.c.
Faisceau de câbles
Périphérique compatible NMEA 0183
Élément Fonction du fil
Garmin
Couleur du fil
Garmin
Fonction du fil du péri
phérique NMEA 0183
Alimentation Rouge Alimentation
Terre Noir Terre données
Terre
(Tx, sortie) Bleu Rx/A (entrée +)
(Rx, entrée) Marron Tx/A (sortie +)
Connexion d'un avertisseur lumineux et sonore
L'appareil peut être utilisé avec un avertisseur lumineux et/ou un
avertisseur sonore. Il émet alors un flash ou un son lorsque le
traceur affiche un message. Ceci est facultatif. Le fil de l'alarme
n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil.
Lorsque vous connectez l'appareil à un avertisseur lumineux ou
sonore, tenez compte des considérations suivantes.
Au déclenchement de l'alarme, le commutateur passe
directement en mode basse tension.
Le courant maximum est de 100 mA. Un relais est
nécessaire pour limiter à 100 mA le courant provenant du
traceur.
Pour basculer manuellement entre les alertes visuelles et
sonores, vous pouvez installer des interrupteurs unipolaires
unidirectionnels.
Élément Description
Source d'alimentation
Câble d'alimentation
Alarme sonore
Lampe
Relais (courant sur bobine de 100 mA)
Basculez les commutateurs pour activer et désactiver les
alertes lumineuses ou sonores
Élément Couleur du fil Fonction du fil
Rouge Alimentation
Noir Terre
Jaune Alarme
Remarques relatives à la sortie vidéo HDMI
AVIS
Pour éviter toute corrosion due à l'humidité, vous devez utiliser
les câbles Garmin GPSMAP (accessoires) pour connecter le
traceur à l'écran vidéo. Si vous utilisez d'autres câbles, la
garantie est nulle.
En utilisant le port HDMI OUT vous pouvez partager l'écran de
votre traceur sur un autre appareil, comme une télévision ou un
moniteur.
Le câble Garmin GPSMAP HDMI (accessoire) fait 4,5 m (15 pi).
Si vous avez besoin d'un câble plus long, vous ne devez utiliser
qu'un câble HDMI actif. Vous devez utiliser un coupleur HDMI
pour connecter les deux câbles HDMI.
Veillez à effectuer vos branchements à l'abri de l'humidité.
Élément Description
Traceur GPSMAP 1222/1242 Touch
Câble GPSMAP HDMI (HDMI OUT)
Ecran avec un port d'entrée HDMI, comme une télévision ou
un ordinateur
Environnement sec, à l'abri de l'humidité
Remarques relative à la vidéo composite
Ce traceur accepte les vidéos provenant de sources vidéo
composites via le port CVBS IN. Veuillez prendre en compte les
remarques qui suivent lorsque vous connectez des sources de
vidéo composites.
Le port CVBS IN utilise un connecteur BNC. Vous pouvez
utiliser un adaptateur BNC vers RCA pour connecter une
source vidéo composite munie de connecteurs RCA au port
CVBS IN.
Les données vidéo sont partagées sur le réseau Garmin
Marine Network, mais pas sur le réseau NMEA 2000.
Caractéristiques
Dimensions (L × H × P) 33,0 × 22,6 × 7,9 cm (13,0 x 8,9 × 3,1 po)
Taille de l'écran (L × H) 26,2 × 16,3 cm (10,3 × 6,4 po)
Diagonale de 12,1 po
Poids 2,72 kg (6,0 lb)
Éloignement minimal des
obstacles
95 mm (3
3
/
4
po)
Distance de sécurité du
compas
65 cm (25,6’’)
Plage de températures De -15 à 55°C (de 5 à 131°F)
Matériau Boîtier moulé en aluminium et plastique
polycarbonate
Résistance à l'eau IEC 60529 IPX7
*L'appareil résiste à une immersion acci-
dentelle dans un mètre d'eau pendant
30 minutes. Pour plus d'informations,
rendez-vous sur www.garmin.com/water-
rating.
Fusible 6 A, 125 V rapide
Alimentation De 10 à 32 V c.c
Consommation maximum à
10 V c.c
36 W
Consommation constatée à
12 V c.c
2,4 A
Intensité maximale à
12 V c.c
3,0 A
NMEA 2000 LEN à 9 V c.c. 2
NMEA 2000 Consomma-
tion
75 mA max.
5
Carte mémoire 2 lecteurs de cartes SD
®
; taille maximale
de carte de 32 Go
Fréquence et protocoles
sans fil
2,4 GHz à 15,26 dBm
NMEA 2000Données PGN
Transmission et réception
PGN Description
059392 Reconnaissance ISO
059904 Requête ISO
060160 Protocole de transport ISO : transfert de données
060416 Protocole de transport ISO : gestion de la connexion
060928 Adresse ISO demandée
065240 Adresse demandée
126208 Demander une fonction de groupe
126996 Informations produit
126998 Informations de configuration
127237 Contrôle du tracé/cap suivi
127245 Barre
127250 Cap du bateau
127258 Déclinaison magnétique
127488 Paramètres moteur : mise à jour rapide
127489 Paramètres moteur : dynamiques
127493 Paramètres de transmission : dynamiques
127505 Niveau de fluide
127508 Etat de la batterie
128259 Vitesse : eaux référencées
128267 Profondeur de l'eau
129025 Position : mise à jour rapide
129026 COG et SOG : mise à jour rapide
129029 Données de position GNSS
129283 Erreur transversale
129284 Données de navigation
129539 CAP GNSS
129540 Satellites GNSS détectés
130060 Nom
130306 Données sur les vents
130310 Paramètres environnementaux (obsolètes)
130311 Paramètres environnementaux (obsolètes)
130312 Température (obsolète)
Emettre
PGN Description
126464 Fonction de groupe de liste PGN de transmission/d'émission
126984 Réponse d'alerte
127497 Paramètres du trajet : moteur
Réception
PGN Description
065030 Mesures CA moyennes du générateur (GAAC)
126983 pour l'apnée
126985 Texte d'alerte
126987 Seuil d'alerte
126988 Valeur d'alerte
126992 Heure du système
127251 Vitesse de changement de direction
127257 Attitude
127498 Paramètres moteur : statiques
127503 État de l'entrée CA (obsolète)
PGN Description
127504 État de la sortie CA (obsolète)
127506 État détaillé du CC
127507 État du chargeur
127509 État de l'inverseur
128000 Angle de dérive nautique
128275 Journal de distance
129038 Rapport de position AIS Classe A
129039 Rapport de position AIS Classe B
129040 Rapport de position étendue AIS Classe B
129044 Datum (système géodésique)
129285 Navigation : route, informations sur les waypoints
129794 Données statiques et relatives aux voyages AIS Classe A
129798 Rapport de position AIS d'avion de sauvetage
129799 Fréquence radio/mode/puissance
129802 Message SRM (Safety Related Message) AIS
129808 Informations appels ASN
129809 Rapport de données statiques CS de classe B AIS, partie A
129810 Rapport de données statiques CS de classe B AIS, partie B
130313 Humidité
130314 Pression réelle
130316 Température : portée étendue
130576 État du volet de Trim
130577 Données de direction
Informations NMEA 0183
Emettre
Expression Description
GPAPB APB : contrôleur de cap/tracé (pilote automatique)
Expression B
GPBOD BOD : relèvement (origine à destination)
GPBWC BWC : relèvement et distance jusqu'au waypoint
GPGGA GGA : données de positionnement GPS (Global Posi-
tioning System)
GPGLL GLL : position géographique (latitude et longitude)
GPGSA GSA : CAP GNSS et satellites actifs
GPGSV GSV : satellites GNSS détectés
GPRMB RMB : informations de navigation minimum recomman-
dées
GPRMC RMC : données spécifiques GNSS minimum recomman-
dées
GPRTE RTE : itinéraires
GPVTG VTG : cap suivi et vitesse d'avancement
GPWPL WPL : position de waypoint
GPXTE XTE : erreur transversale
PGRME E : erreur présumée
PGRMM M : système géodésique
PGRMZ Z : altitude
SDDBT DBT : profondeur sous la sonde
SDDPT DPT : profondeur
SDMTW MTW : température de l'eau
SDVHW VHW : vitesse surface et cap
Réception
Expression Description
DPT Profondeur
DBT Profondeur sous la sonde
MTW Température de l'eau
VHW Vitesse surface et cap
WPL Position du waypoint
6
Expression Description
DSC Informations appel sélectif numérique
DSE Appel sélectif numérique étendu
HDG Cap, écart et variation
HDM Cap, magnétique
MWD Direction et vitesse du vent
MDA Composite météorologique
MWV Vitesse et angle du vent
VDM Message de liaison de données VHF AIS
Vous pouvez acheter des informations complètes relatives au
format et aux expressions de la National Marine Electronics
Association (NMEA) auprès de : NMEA, Seven Riggs Avenue,
Severna Park, MD 21146 USA (www.nmea.org)
Informations J1939
Le traceur peut recevoir des expressions J1939. Le traceur ne
peut pas transmettre de données via le réseau J1939.
Description PGN SPN
Pourcentage de charge moteur à la vitesse actuelle 61443 92
Régime du moteur 61444 190
Température des gaz d'échappement du collecteur droit 65031 2433
Température des gaz d'échappement du collecteur
gauche
65031 2434
Système de refroidissement auxiliaire du moteur 65172
Codes de diagnostic des problèmes actifs 65226
Distance du véhicule 65248
Indicateur de présence d'eau dans le carburant 65279
Feu Attendre avant de démarrer du moteur 65252 1081
Test de survitesse du moteur 65252 2812
État de la commande de prise d'air du moteur 65252 2813
État de la commande d'alarme émise du moteur 65252 2814
Nombre total d'heures de fonctionnement du moteur 65253 247
Vitesse du véhicule basée sur la navigation 65256 517
Température du carburant : moteur n° 1 65262 174
Température d'huile : moteur n° 1 65262 175
Pression de l'alimentation en carburant moteur 65263 94
Pression d'huile moteur 65263 100
Pression du liquide de refroidissement moteur 65263 109
Température du liquide de refroidissement du moteur 65263 110
Niveau de liquide de refroidissement moteur 65263 111
Débit de carburant du moteur 65266 183
Consommation moyenne du moteur 65266 185
Pression du collecteur d'admission n° 1 du moteur 65270 102
Puissance absorbée/potentielle de la batterie 1 65271 168
Température de l'huile de transmission 65272 177
Pression de l'huile de transmission 65272 127
Niveau de carburant 65276 96
Pression différentielle du filtre à huile du moteur 65276 969
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Maritime Electronics Association.
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