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MODE D’EMPLOI
F
● Moteur N14 : monter l’outil d’alignement de l’arbre à came
côté échappement (réf. F-B) puis l’outil d’alignement de
l’arbre à came côté aspiration (réf. C) (fig. 3).
Le calage est correct lorsque les outils d’alignement des
arbres à came touchent la tête.
Autrement, procéder comme suit :
● Monter l’outil d’alignement de l’arbre à came côté échap
pement (réf. F-B) puis l’outil d’alignement de l’arbre à
came côté aspiration (réf. A pour N12, réf. C pour N14)
(fig. 2 – 3)
● Enlever le tendeur de chaîne : s’il doit être réutilisé, éli
miner l’huile en appuyant lentement sur le piston à deux
reprises.
● Desserrer les boulons des outils de réglage des arbres
à came et s’assurer que l’encoche “IN” sur l’arbre à
came d’aspiration et que l’encoche “EX” sur l’arbre à came
d’échappement soient tournées vers le haut.
● Aligner l’arbre à came d’échappement en s’assurant que
l’outil d’alignement touche la tête.
● Aligner l’arbre à came d’aspiration en s’assurant que l’ou
til d’alignement touche la tête.
● Serrer les boulons entre les outils d’alignement et la tête.
● Monter l’outil de prétension de la chaîne de distribution
(réf. E) et visser l’axe fileté (réf. D) jusqu’à ce qu’il entre
en contact avec le rail guide (fig. 4).
● Précharger la chaîne de distribution à 0,6 Nm en utilisant
l’outil et remplacer les boulons de tous les systèmes de
réglage. Couple de serrage : 20 Nm + 180°.
● Démonter en séquence : l’axe de calage arbre moteur, les
outils d’alignement des arbres à came, l’outil de préten
sion de la chaîne de distribution.
● Monter enfin le tendeur de chaîne : couple de serrage 65
Nm.
2
3
4
F
A
C
B
F