CETTE POLICE N'EST PAS UNE GARANTIE. REPORTEZ-VOUS À LA GARANTIE LIMITÉE DE APC POUR OBTENIR DES INFORMATIONS
CONCERNANT LA GARANTIE DE VOTRE PRODUIT APC. LES LIMITES ET CONDITIONS PRÉCISÉES DANS CETTE POLICE N'AFFECTENT PAS
LES CONDITIONS DE LA GARANTIE.
Police de protection l'équipement
Dans les 50 états de É.-U., à Puerto Rico, au Canada et aux Bermudes pour les produits de 120 volts
Si votre équipement électronique est endommagé par des surtensions d’une alimentation électrique CA (120 volts) alors qu’il est directement et correctement
connecté à un produit standard APC de 120 volts couvert par la police de protection de l’équipement (« équipement connecté »), et si toutes les conditions
restantes spécifiées ci-dessous sont remplies, APC remplacera à son gré, lors de la période spécifiée ci-dessous, le produit APC et (a) paiera la réparation de
l’équipement ou (b) vous remboursera la juste valeur marchande, déterminée par le prix courant alors en vigueur du Orion Blue Book (ou équivalent), de
l’équipement connecté, pour un montant ne dépassant pas la somme limite spécifiée ci-dessous, si APC détermine que les dommages ont été causés par la
défaillance du produit APC à protéger contre les surtensions (surtensions sur ligne téléphonique, de réseau ou CATV, le cas échéant). Les surtensions contre
lesquelles les produits APC ont été conçus, selon les normes de l’industrie, comprennent les surcharges et pointes de tension des lignes d’alimentation CA
(produits non prévus comme protection contre les augmentations de tension telles qu’elles sont définies par IEEE 1100-1992). La protection contre les surtensions
des lignes téléphoniques ne s’applique qu’aux produits APC qui offrent une protection des lignes téléphoniques, et dans les cas où une telle protection est
disponible, l’équipement du service téléphonique doit comprendre un dispositif « de protection primaire » correctement installé et fonctionnant bien à l’entrée de
service (de tels dispositifs sont normalement ajoutés lors de l’installation du téléphone) en cas de surtensions de la ligne téléphonique. La protection contre les
surtensions pour un équipement connecté à un service de câblodistribution (CATV) ne s’applique qu’aux produits APC qui offrent une telle protection, et dans de
tels cas, le service CATV doit être correctement mis à la terre selon les codes établis dans le National Electrical Code (NEC) afin d’être couverts en cas de
surtensions de CATV. La protection contre les surtensions de réseau ne s’applique qu’aux produits APC qui offrent une protection de réseau.
Cette police APC s’applique aux produits APC ProtectNet si la ligne électrique allant à l’équipement protégée n’utilise que des produits APC, avec une police de
protection de l’équipement en vigueur, pour protéger l’équipement des surtensions de la ligne électrique. La couverture du produit ProtectNet sera ensuite assurée
par la police de protection de l’équipement pour le produit de protection APC. Cette police ne s’applique qu’aux produits APC ProtectNet s’ils sont utilisés
individuellement sans produit de protection APC pour l’alimentation CA.
APC se réserve le droit de déterminer si les dommages de l’équipement connecté sont dus à une défaillance du produit APC en demandant que l’équipement
endommagé soit envoyé à APC pour y être inspecté. Cette police est en sus de toute garantie du fabricant et de toute garantie prolongée et ne s’applique que dans
les limites nécessaires au-delà de toute protection de l’équipement connecté fournie par d’autres sources, y compris mais sans s’y limiter, toute garantie du
fabricant et toute couverture de garantie prolongée.
Limites en dollars en vertu de la police de protection de l’équipement
Pour les clients qui répondent aux qualifications et conditions stipulées dans cette police, APC remboursera (coût de la réparation ou juste valeur marchande)
jusqu’à concurrence du montant en dollars présenté à http://www.apcc.com/support/service/equipment_protection_policy.cfm. Vous pouvez aussi composer le
1-800-800-4APC ou nous envoyer une télécopie à 1-401-788-2743 pour demander cette information.
Admissibilité de couverture en vertu de la police de protection de l’équipement :
1. Vous pouvez enregistrer le produit en retournant à APC la carte de garantie fournie avec le produit, dans les 10 jours de l’achat. Tous les renseignements
doivent être fournis et vous devez conserver un exemplaire pour vos dossiers. La carte de garantie doit clairement identifier les types d’équipement électronique
qui seront branchés sur le produit APC et pour lesquels cette police garantit une protection. Tout l’équipement connecté doit être homologué UL ou CSA.
2. Le produit APC peut être branché dans des prises correctement mises à la terre et câblées; aucun cordon prolongateur, adaptateur, autre fil de mise à la terre ou
connexion électrique ne peut être utilisé, avec la seule exception d’autres produits standard APC de 120 volts. L’installation ne doit pas comprendre les produits
de protection fabriqués par tout fabricant autre qu’APC. L’installation doit être conforme à tous les codes de sécurité et électriques en vigueur stipulés dans le
National Electrical Code (NEC).
3. Toute réclamation en vertu de la police de protection de l’équipement doit être faite dans les 10 jours suivant la date du dommage présumé de l’équipement
connecté.
4. La police de protection de l’équipement ne couvre que les produits standard APC de 120 volts, utilisés dans les 50 états des É.-U., au Canada et aux Bermudes.
Ce qui n’est pas couvert par la présente police :
1. Récupération de données perdues et réinstallation des logiciels.
2. Cette police ne couvre pas les dommages consécutifs à des causes autres que des surtensions de ligne électrique CA, sauf des dommages dus à des surtensions
de ligne téléphonique, de réseau ou de CATV, qui ne sont couverts que si le produit APC offre une telle protection.
De plus, les dommages suivants sont expressément exclus de la garantie :
3. Les dommages causés par le manquement à fournir un environnement d’installation approprié pour le produit (y compris, mais sans s’y limiter, l’absence d’une
bonne mise à la terre).
4. Les dommages causés par l’utilisation du produit APC à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu.
5. Les dommages causés par des accidents ou désastres comme incendie, inondation ou vent.
6. Les dommages causés par une utilisation abusive, un mauvais emploi, une modification, une altération ou des négligences.
7. Cette police est nulle et non avenue si, dans l’esprit d’APC, le produit APC a été altéré ou falsifié d’une façon ou d’une autre.
8. SAUF COMME IL A ÉTÉ EXPRESSÉMENT PRÉCISÉ DANS CETTE POLICE, EN AUCUN CAS APC NE SERA TENUE RESPONSABLE EN VERTU
DE CETTE POLICE POUR DES DOMMAGES QUELS QU’ILS SOIENT, COMPRENANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS,
INDIRECTS, SPÉCIAUX, OU MULTIPLES DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU PRODUIT APC OU POUR TOUT DOMMAGE DE L’ÉQUIPEMENT
CONNECTÉ, QUELLE QUE SOIT LA THÉORIE JURIDIQUE SUR LAQUELLE UNE TELLE RÉCLAMATION EST BASÉE, MÊME SI LA POSSIBILITÉ
DE TELS DOMMAGES AVAIT ÉTÉ ENVISAGÉE. DE TELS DOMMAGES COMPRENNENT, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE PERTE DE
BÉNÉFICE, PERTE D’ÉCONOMIE OU DE REVENU, PERTE DE L’UTILISATION DU PRODUIT APC OU DE L’ÉQUIPEMENT CONNECTÉ OU DE
TOUT ÉQUIPEMENT CONNEXE, PERTE DE LOGICIEL, COÛT DU CAPITAL, COÛT DE TOUT ÉQUIPEMENT DE REMPLACEMENT,
D’INSTALLATION OU DE SERVICES, MAIN-D’ŒUVRE, TEMPS D’IMMOBILISATION, RÉCLAMATIONS DE TIERCES PARTIES, Y COMPRIS
CLIENTS, ET LES DOMMAGES MATÉRIELS.
Soumission d’une réclamation en vertu de la police de protection de l’équipement :
1. Si toutes les conditions pour la couverture sont remplies, appelez le service à la clientèle d’APC au (800) 800-4APC et demandez un numéro EPP RMA
(autorisation de retour de marchandise en vertu de la police de protection de l’équipement). APC vous adressera un formulaire de réclamation en vertu de la
police de protection de l’équipement, que vous devrez remplir et nous renvoyer dans les 30 jours.
2. Adressez les formulaires remplis à l’attention de : American Power Conversion, Attention: Claims Department, 132 Fairgrounds Road, PO Box 278,
West Kingston, RI 02892 É.-U.
3. Indiquez le numéro RMA sur le produit APC que vous nous retournez.
4. Emballez le produit APC dans son conditionnement d’origine (ou demandez des matériaux d’emballage auprès de APC si l’emballage a été jeté). Indiquez le
numéro EPP RMA clairement sur l’extérieur de la boîte.
5. Expédiez le produit (frais de l’expédition vers APC payés par vous) à :
American Power Conversion, 1600 Division Road, Dock 25, West Warwick, RI 02893 É.-U., Attn: EPP RMA#________
6. APC évaluera le produit pour déterminer son niveau de fonctionnalité et l’examinera pour déceler tout dommage éventuel à la suite de surtensions de ligne
électrique CA (surtensions de ligne téléphonique, de réseau et de CATV, le cas échéant). (A) Si l’évaluation d’APC ne découvre aucune preuve de dommage par
suite de surtensions de ligne électrique (surtensions de ligne téléphonique, de réseau et de CATV, le cas échéant), APC enverra au client (I) un rapport résumant
les essais effectués et (ii) un rejet de l’avis de réclamation. (B) Si le produit APC révèle des preuves de dommage à la suite de surtensions de ligne électrique
(surtensions de ligne téléphonique, de réseau et de CATV, le cas échéant), APC demandera que tout l’équipement connecté pour lequel une réclamation en vertu
de la police de protection de l’équipement a été soumise, soit envoyé pour être évalué, à un centre de service autorisé ou à APC. S’il est déterminé que
l’équipement connecté a été endommagé par des surtensions de ligne électrique CA (surtensions de ligne téléphonique, de réseau et de CATV, le cas échéant),
APC autorisera à son gré de faire réparer l’équipement ou de vous rembourser la juste valeur marchande de l’équipement endommagé, jusqu’à concurrence des
sommes limites précisées ci-dessus. Veuillez conserver l’équipement connecté endommagé ou toutes les pièces endommagées.
7. Si vous êtes autorisé par APC à faire réparer l’équipement connecté, la réparation doit être effectuée à un centre de service autorisé par le fabricant de
l’équipement connecté. APC se réserve le droit de contacter directement le centre de service autorisé pour discuter des coûts de réparation et du diagnostic de
réparation ainsi que des dommages de l’équipement connecté pour déterminer s’ils ont été causés par des surtensions d’une ligne électrique CA (surtensions de
ligne téléphonique, de réseau et de CATV, le cas échéant) et APC se réserve le droit de demander au centre de service d’envoyer l’équipement connecté ou ses
composants à APC pour qu’ils y soient inspectés.
8. APC, après avoir déterminé que les dommages ont été causés par la défaillance du produit APC à protéger contre les surtensions de ligne électrique CA
(surtensions de ligne téléphonique, de réseau et de CATV, le cas échéant) vous adressera un paiement, à sa seule discrétion, pour les coûts de réparation ou la juste
valeur marchande de l’équipement connecté, jusqu’à concurrence des sommes limites précisées ci-dessus. APC se réserve le droit de vous demander de transférer
le titre de propriété et de délivrer l’équipement connecté à APC s’il choisit de vous rembourser la juste valeur marchande de l’équipement connecté.
9. À moins qu’une modification ait été adressée par écrit et signée par APC et vous-même, les conditions de cette police sont comprises comme constituant
l’accord complet et exclusif entre les parties, remplaçant tout accord précédent, oral ou écrit, et toute autre communication entre les parties relativement au sujet
de cet accord. Aucun employé d’APC ou de tout autre partie n’est autorisé à faire une représentation au-delà de celle présentée dans cet accord et concernant la
police de protection de l’équipement.
Garantie limitée
APC garantit ses produits contre tout vice de matériaux et de fabrication dans des conditions d’utilisation et d’entretien normales pour la
durée de vie de l’acheteur d’origine. Son obligation en vertu de cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement, à son gré, de
tout produit défectueux. Pour obtenir un service en vertu de la garantie, vous devez obtenir un numéro d’autorisation de retour de
marchandise (RMA) auprès d’APC ou d’un centre de service APC, prépayer les frais de transport et accompagner le tout d’une description
brève du problème avec preuve de la date et du lieu de l’achat. Cette garantie ne s’applique qu’à l’acheteur d’origine.
Contactez APC
Allez sur www.apc.com ou composez le 1-800-555-2725 pour le service d'assistance technique.
THIS POLICY IS NOT A WARRANTY. REFER TO THE APC LIMITED WARRANTY FOR INFORMATION CONCERNING THE WARRANTY FOR
YOUR APC PRODUCT. THE LIMITATIONS AND CONDITIONS IN THIS POLICY DO NOT AFFECT THE TERMS OF THE WARRANTY.
Equipment Protection Policy
’In the 50 US States, Puerto Rico, Canada, and Bermuda for 120 Volt Products’
If your electronic equipment is damaged by power line transients on an AC power line (120 volt) while directly and properly connected to a standard APC 120
volt product covered by the Equipment Protection Policy ("connected equipment"), and if all of the remaining conditions specified below are met, APC will,
at APC’s sole option, during the period specified below, replace the APC product and either (a) pay for the repair of the equipment or (b) reimburse you for the
fair market value, as determined by the then current price list of the Orion Blue Book (or equivalent), of the connected equipment, in an amount not to exceed
the dollar limits stated below, if APC determines that the damage was caused by the failure of the APC product to protect against power line transients,
(telephone line, network, or CATV transients, if applicable). Power line transients that APC products have been designed to protect against, as recognized by
industry standards, include spikes and surges on AC power lines (not designed as protection against swells as defined by IEEE 1100-1992). Protection from
telephone line transients applies only to APC products which offer telephone line protection, and in cases in which such protection is available, telephone
service equipment must include a properly installed and operating "primary protection" device at the service entrance (such devices are normally added during
telephone installation) in order to be covered for telephone line transients. Protection of CATV (Cable Television) connected equipment from transients
applies only to APC products which offer such protection, and in such cases, the CATV service must be properly grounded according to the codes set forth in
the National Electric Code (NEC) in order to be covered for CATV transients. Protection from network line transients applies only to APC products which
offer network line protection.
This APC policy applies to APC ProtectNet products if the power line to the equipment it is protecting is using only APC products, with an applicable
Equipment Protection Policy, to protect against power line transients. The coverage of the ProtectNet product will then be covered under the APC power
protection product Equipment Protection Policy. This policy does not apply to APC ProtectNet products if used individually without APC AC power
protection products.
APC reserves the right to determine whether the damage to the connected equipment is due to APC product failure by requesting that damaged equipment be
sent to APC for inspection. This policy is in excess of, and applies only to the extent necessary beyond any coverage for the connected equipment provided by
other sources, including, but not limited to, any manufacturer’s warranty, and any extended warranty coverage.
Equipment Protection Policy Dollar Limits
For customers that meet the qualifications and conditions set forth in this policy, APC will provide reimbursement (cost of repair or fair market value) up to
the dollar amount listed at http://www.apcc.com/support/service/equipment_protection_policy.cfm. You can also call at 1-800-800-4APC or fax us at 1-401-
788-2743 to request this information.
Eligibility for coverage under the Equipment Protection Policy:
1. You must register the product by returning to APC the warranty card provided with the product within 10 days of purchase. All information must be filled
in, and you should retain a copy for your records. The warranty card must clearly identify the types of electronic equipment that will be plugged into the APC
product for which protection under this policy is claimed. All connected equipment must be UL or CSA approved.
2. The APC product must be plugged into properly wired and grounded outlets; no extension cords, adapters, other ground wires, or electrical connections
may be used, with the sole exception of other standard APC 120 volt products. The installation must not include power protection products made by any
manufacturer other than APC. The installation must comply with all applicable electrical and safety codes set forth pursuant to the National Electrical Code
(NEC).
3. Any claim under the Equipment Protection Policy must be made within 10 days of the date of alleged damage to the connected equipment.
4 .The Equipment Protection Policy covers only standard APC 120 volt products used in the 50 US states, Canada, and Bermuda.
What is not covered under the Product Policy:
1. Restoration of lost data and reinstallation of software are not covered.
2. This policy does not cover damage from a cause other than AC power line transients, except for damage due to telephone line, network or CATV transients,
which is covered only if the APC product offers such protection.
In addition, the following are expressly excluded from coverage:
3. Damage caused by failure to provide a suitable installation environment for the product (including, but not limited to, lack of a good electrical ground).
4. Damage caused by the use of the APC product for purposes other than those for which it was designed.
5. Damage caused by accidents, or disasters such as fire, flood, or wind.
6. Damage caused by abuse, misuse, alteration, modification, or negligence.
7. This policy is null and void if, in APC’s view, the APC product has been tampered with or altered in any way.
8. EXCEPT AS EXPRESSLY PROVIDED IN THIS POLICY, IN NO CASE SHALL APC BE LIABLE UNDER THE TERMS OF THIS POLICY FOR
ANY DAMAGES WHATSOEVER, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, DIRECT, INDIRECT, SPECIAL, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, OR
MULTIPLE DAMAGES ARISING OUT OF THE USE OF THE APC PRODUCT OR DAMAGE TO THE CONNECTED EQUIPMENT, REGARDLESS
OF THE LEGAL THEORY ON WHICH SUCH CLAIM IS BASED, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE. SUCH
DAMAGES INCLUDE, BUT ARE NOT LIMITED TO, LOSS OF PROFITS, LOSS OF SAVINGS OR REVENUE, LOSS OF USE OF THE APC
PRODUCT OR THE CONNECTED EQUIPMENT OR ANY ASSOCIATED EQUIPMENT, LOSS OF SOFTWARE, COST OF CAPITAL, COST OF ANY
SUBSTITUTE EQUIPMENT, FACILITIES OR SERVICES, LABOR, DOWNTIME, THE CLAIMS OF THIRD PARTIES, INCLUDING CUSTOMERS,
AND INJURY TO PROPERTY.
Submitting an Equipment Protection Policy Claim:
1. If all of the conditions for coverage are satisfied, call the APC customer service department at (800) 800-4APC and obtain an EPP RMA (Equipment
Protection Policy Returned Material Authorization) number. APC will forward to you an Equipment Protection Policy claim form, which must be completed
and filed within 30 days.
2. Mail the completed claim forms to: American Power Conversion, Attention: Claims Department, 132 Fairgrounds Road, PO Box 278, West Kingston, RI
02892.
3. Mark the Equipment Protection Policy RMA number on the APC product you are returning.
4. Pack the APC product in its original packaging (or request packing materials from APC if the packaging has been discarded). Mark the EPP RMA number
clearly on the outside of box.
5. Ship the product (one way shipping charges paid by you) to:
American Power Conversion, 1600 Division Road, Dock 25, West Warwick, RI 02893, Attn: EPP RMA#________
6. APC will evaluate the product to determine its level of functionality, and will examine the product for evidence of damage from AC power line transients
(telephone line, network and CATV transients, if applicable). (A) If APC’s evaluation provides no evidence of damage from power line transients (telephone
line, network or CATV transients, if applicable), APC will send to the customer (I) a report summarizing the tests performed and (ii) a rejection of claim
notice. (B) If the APC product shows evidence of damage from power line transients (telephone line, network or CATV transients, if applicable), APC will
request that all connected equipment for which an Equipment Protection Policy claim has been submitted, be sent for evaluation to either APC or an
authorized service center. If it is determined that the connected equipment has been damaged from AC power line transients (telephone line, network or CATV
transients, if applicable), APC will, in its discretion, either authorize you to have the equipment repaired or reimburse you for the fair market value of the
damaged equipment, up to the dollar limits stated above. Please save the damaged connected equipment or all damaged parts.
7. If you are authorized by APC to have the connected equipment repaired, the repair must be performed at a service center that is authorized by the
manufacturer of the connected equipment. APC reserves the right to contact the authorized service center directly to discuss repair costs and repair diagnosis,
and damage to the connected equipment to determine if it was caused by AC power line transients (telephone line, network or CATV transients, if applicable)
and the right to request that the service center forward the connected equipment or components of the connected equipment to APC for inspection.
8. APC will, after determining that the damage was caused by the failure of the APC product to protect against AC power line transients (telephone line,
network or CATV transients, if applicable), issue payment to you, in its sole discretion, for either costs of repair or the fair market value of the connected
equipment, up to the dollar limits stated above. APC reserves the right to require you to transfer title and deliver the connected equipment to APC if it chooses
to reimburse you for the fair market value of the connected equipment.
9. Unless modified in a writing signed by APC and you, the terms of this policy are understood to be the complete and exclusive agreement between the
parties, superseding all prior agreements, oral and written, and all other communications between the parties relating to the subject matter of this agreement.
No employee of APC or any other party is authorized to make any representations beyond those made in this agreement concerning the Equipment Protection
Policy.
Limited Warranty
APC warrants its products to be free from defects in materials and workmanship under normal use and service for the lifetime of the
original purchaser. Its obligation under this warranty is limited to repairing or replacing, at its sole option, any such defective products.
To obtain service under warranty you must obtain a Returned Material Authorization (RMA) number from APC or an APC Service
Center with transportation charges prepaid and must be accompanied by a brief description of the problem and proof of date and place
of purchase. This warranty applies only to the original purchaser.
Contact APC
Go to www.apc.com or call 1-800-555-2725 for technical support.
ESTA PÓLIZA NO ES UNA GARANTÍA. CONSULTE LA GARANTÍA LIMITADA DE APC PARA OBTENER INFORMACIÓN SOBRE LA
GARANTÍA DE SU PRODUCTO APC. LAS LIMITACIONES Y CONDICIONES DE ESTA PÓLIZA NO AFECTAN LOS TÉRMINOS DE LA
GARANTÍA.
Póliza de protección del equipo
'En los 50 estados estadounidenses, Puerto Rico, Canadá y Bermuda, para productos de 120 voltios'
Si su equipo electrónico es dañado por oscilaciones momentáneas de la línea de energía en una línea de energía de CA (120 voltios) mientras está directa y
correctamente conectado a un producto estándar APC de 120 voltios cubierto por la Póliza de protección del equipo ("equipo conectado"), y si se cumplen
todas las condiciones restantes especificadas anteriormente, APC, a su sola discreción y durante el período previamente especificado, reemplazará el producto
de APC y (a) pagará la reparación del equipo o (b) le reembolsará el dinero por el valor de mercado justo, según lo determinado en la lista de precios vigente
para ese momento en el Orion Blue Book (o equivalente) por el equipo conectado, en un monto que no exceda los límites de dólares que se indican abajo, en
caso de que APC determine que el daño fue causado por la falla del producto APC al proteger contra oscilaciones momentáneas de la línea de energía
(oscilaciones momentáneas en la línea de teléfono, red o CATV si corresponde). Las oscilaciones momentáneas de la línea de energía que protegen los
productos APC, según estándares reconocidos de la industria, incluyen picos de tensión y sobretensión en las líneas de energía de CA (no están diseñados para
proteger contra el aumento de tensión según lo define la IEEE 1100-1992). La protección contra oscilaciones momentáneas de la línea telefónica se aplica
sólo a los productos APC que ofrecen protección para la línea de teléfono y, en los casos donde dicha protección está disponible, el equipo del servicio
telefónico debe incluir un dispositivo de "protección primaria" instalado y en funcionamiento en la entrada de servicio (tales dispositivos normalmente se
agregan durante la instalación del teléfono) para proveer protección contra las oscilaciones momentáneas de la línea telefónica. La protección del equipo
conectado de CATV (televisión por cable) contra oscilaciones momentáneas se aplica sólo a los productos APC que ofrecen tal protección y, en dichos casos,
el servicio CATV debe tener una conexión a tierra adecuada de acuerdo con los códigos establecidos en el Código de Electricidad Nacional (NEC) para que
brinden protección contra las oscilaciones momentáneas de CATV. La protección contra oscilaciones momentáneas de la línea de red sólo se aplica a los
productos APC que ofrecen protección de la línea de red.
Esta póliza de APC se aplica a los productos ProtectNet de APC si la línea de energía que va al equipo que está protegiendo utiliza sólo productos APC, con
una Póliza de protección del equipo aplicable, para brindar protección contra oscilaciones momentáneas de la línea de energía. La cobertura del producto
ProtectNet será entonces cubierta bajo la Póliza de protección del equipo del producto de protección de energía de APC. Esta política no se aplica a los
productos ProtectNet de APC si se utilizan individualmente sin los productos de protección de energía de CA de APC.
APC se reserva el derecho a determinar si el daño al equipo conectado se debe a una falla del producto APC y para ello solicitará que el equipo dañado se
envíe a APC para su inspección. Esta póliza excede y se aplica sólo en la medida necesaria más allá de cualquier cobertura para el equipo conectado
proporcionado por otras fuentes, lo que incluye pero no se limita a cualquier garantía del fabricante y cualquier cobertura de garantía extendida.
Límites de dólares de la Póliza de protección del equipo
Para los clientes que cumplan con las calificaciones y condiciones establecidas en esta póliza, APC proporcionará un reembolso (costo de reparación o valor
justo de mercado) hasta el monto en dólares indicado en http://www.apcc.com/support/service/equipment_protection_policy.cfm. También puede llamar al
1-800-800-4APC o enviarnos un fax al 1-401-788-2743 para solicitar esta información.
Elegibilidad para la cobertura bajo la Póliza de protección del equipo:
1. Debe registrar el producto devolviendo a APC la tarjeta de garantía que se proporciona con el producto dentro de los 10 días posteriores a la compra. Toda
la información deberá estar completa, y usted deberá guardar una copia para sus registros. La tarjeta de garantía debe identificar claramente los tipos de
equipo electrónico que se conectarán al producto APC para el cual se reclama la protección bajo esta póliza. Todo el equipo conectado debe ser aprobado por
UL o CSA.
2. El producto APC debe estar conectado a tomacorrientes correctamente cableados y provistos de conexión a tierra; no deben usarse cables de extensión,
adaptadores, otros cables con conexión a tierra o conexiones eléctricas, con la única excepción de otros productos APC estándar de 120 voltios. La instalación
no debe incluir productos de protección de energía fabricados por otro fabricante que no sea APC. La instalación debe cumplir con todos los códigos
eléctricos y de seguridad aplicables, establecidos de acuerdo con el Código de electricidad nacional (NEC).
3. Cualquier reclamación bajo la Póliza de protección del equipo debe hacerse dentro de los 10 días posteriores a la fecha del daño alegado al equipo
conectado.
4. La Póliza de protección del equipo sólo cubre los productos estándares de APC de 120 voltios usados en los 50 estados estadounidenses, Canadá y
Bermuda.
La Póliza del producto no cubre lo siguiente:
1. La restauración de los datos perdidos y la reinstalación del software no están cubiertas.
2. Esta póliza no cubre el daño causado por otro factor que no sean las oscilaciones momentáneas de la línea de energía de CA, excepto el daño por las
oscilaciones momentáneas de la línea de teléfono, red o CATV, el cual quedará cubierto sólo si el producto APC ofrece tal protección.
Además, lo siguiente está expresamente excluido de la cobertura:
3. El daño causado por no brindar un entorno de instalación adecuado para el producto (lo que incluye pero no se limita a la falta de una apropiada conexión
eléctrica a tierra).
4. El daño causado por utilizar el producto APC para fines que no son aquellos para los que fue diseñado.
5. El daño causado por accidentes o desastres como incendio, inundación o vientos.
6. El daño causado por el abuso, mal uso, alteración, modificación o negligencia.
7. Esta póliza es nula si, en opinión de APC, el producto fue adulterado o alterado de alguna manera.
8. EXCEPTO LO EXPRESAMENTE ESTABLECIDO EN ESTA PÓLIZA, EN NINGÚN CASO APC SERÁ RESPONSABLE BAJO LOS TÉRMINOS DE
ESTA PÓLIZA POR NINGÚN DAÑO DE NINGÚN TIPO, LO CUAL INCLUYE PERO NO SE LIMITA A DAÑOS DIRECTOS, INDIRECTOS,
ESPECIALES, INCIDENTALES, CONSECUENCIALES O MÚLTIPLES QUE SURJAN DEL USO DEL PRODUCTO APC O A DAÑOS DEL EQUIPO
CONECTADO, INDEPENDIENTEMENTE DE LA TEORÍA LEGAL EN LA CUAL SE BASE TAL RECLAMACIÓN, INCLUSO SI SE ADVIERTE
SOBRE LA POSIBILIDAD DE DICHO DAÑO. TALES DAÑOS INCLUYEN PERO NO SE LIMITAN A PÉRDIDA DE GANANCIAS, PÉRDIDA DE
AHORROS O INGRESOS, PÉRDIDA DE USO DEL PRODUCTO APC O DEL EQUIPO CONECTADO O CUALQUIER EQUIPO ASOCIADO,
PÉRDIDA DE SOFTWARE, COSTO DE CAPITAL, COSTO DE CUALQUIER EQUIPO SUSTITUTO, INSTALACIONES O SERVICIOS, MANO DE
OBRA, TIEMPO DE INACTIVIDAD, LAS RECLAMACIONES DE TERCEROS (INCLUYENDO CLIENTES) Y LESIONES A LA PROPIEDAD.
Cómo enviar una reclamación de la Póliza de protección del equipo:
1. Si se cumple con todas las condiciones para la cobertura, llame al departamento de servicio de atención al cliente de APC al (800) 800-4APC y obtenga un
número de EPP RMA (Autorización del material devuelto para la Póliza de protección del equipo). APC le enviará un formulario de reclamación de la Póliza
de protección del equipo, el cual se debe completar y enviar en un período de 30 días.
2. Envíe por correo los formularios de reclamaciones completados a: American Power Conversion, Atención: Departamento de reclamaciones,
132 Fairgrounds Road, PO Box 278, West Kingston, RI 02892
3. Marque el número RMA para la Póliza de protección del equipo en el producto APC que devuelve.
4. Envuelva el producto APC en su paquete original (o solicite materiales de embalaje a APC si desechó el embalaje original). Marque claramente el número
RMA para EPP en el exterior de la caja.
5. Envíe el producto (cargos de envío sólo de ida a cargo suyo) a:
American Power Conversion, 1600 Division Road, Dock 25, West Warwick, RI 02893, Attn: EPP RMA#________
6. APC evaluará el producto para determinar su nivel de funcionalidad y lo examinará para buscar evidencia de daños causados por oscilaciones momentáneas
de la línea de energía de CA (oscilaciones momentáneas de la línea de teléfono, red y CATV si corresponde). (A) Si la evaluación de APC no brinda evidencia
de daños causados por oscilaciones momentáneas de la línea de energía (oscilaciones momentáneas de la línea de teléfono, red o CATV, si corresponde), APC
enviará al cliente (i) un informe que resuma las pruebas realizadas y (ii) un rechazo del aviso de reclamación. (B) Si el producto APC muestra evidencia de
daños causados por oscilaciones momentáneas de la línea de energía (oscilaciones momentáneas de la línea de teléfono, red o CATV si corresponde), APC
solicitará que se envíen todos los equipos conectados por los cuales se envió la reclamación de la Póliza de protección del equipo para que APC o un centro de
servicio autorizado los evalúen. Si se determina que el equipo conectado sufrió daños debido a oscilaciones momentáneas de la línea de energía de CA
(oscilaciones momentáneas de la línea de teléfono, red o CATV si corresponde), APC, a su sola discreción, lo autorizará a que repare el equipo o le
reembolsará el dinero por el valor justo de mercado del equipo dañado, hasta los límites de dólares mencionados arriba. Guarde el equipo conectado dañado o
todas las piezas dañadas.
7. Si APC lo autoriza a que haga reparar el equipo conectado, la reparación debe ser realizada en un centro de servicio que esté autorizado por el fabricante del
equipo conectado. APC se reserva el derecho de comunicarse directamente con el centro de servicio autorizado para discutir el diagnóstico y los costos de
reparación, así como el daño del equipo conectado, para determinar si fue causado por oscilaciones momentáneas de la línea de energía de CA (oscilaciones
momentáneas de la línea de teléfono, red o CATV si corresponde) y también se reserva el derecho a solicitar que el centro de servicio envíe el equipo
conectado o los componentes del equipo conectado a APC para su inspección.
8. Luego de determinar que el daño fue causado por la falla del producto APC para proteger contra oscilaciones momentáneas de la línea de energía de CA
(oscilaciones momentáneas de la línea de teléfono, red o CATV si corresponde), APC le emitirá un pago a usted, a su exclusiva discreción, en concepto de
costos de reparación o del valor justo de mercado del equipo conectado, hasta los límites en dólares mencionados arriba. APC se reserva el derecho de
requerirle que transfiera el título y entregue el equipo conectado a APC si elige reembolsarlo por el valor justo de mercado del equipo conectado.
9. A menos que se modifique en un escrito firmado por APC y por usted, se entiende que los términos de esta póliza constituyen el acuerdo completo y
exclusivo entre las partes y que reemplaza todos los acuerdos anteriores, orales y escritos, y a todas las otras comunicaciones entre las partes relacionadas con
el tema de este acuerdo. Ningún empleado de APC o cualquier otra parte está autorizado a hacer representaciones además de las realizadas en este acuerdo
sobre la Póliza de protección del equipo.
Garantía limitada
APC garantiza que sus productos no tienen defectos de materiales y mano de obra bajo el uso y servicio normales durante el período de
vida del comprador original. Bajo esta garantía, la obligación de APC se limita a reparar o reemplazar, a su sola discreción, todo
producto defectuoso. Para obtener el servicio bajo la garantía, usted debe obtener un número de autorización del material devuelto
(RMA) de APC o de un Centro de servicio de APC, con los cargos de transporte prepagados; y debe estar acompañado por una breve
descripción del problema y un comprobante de la fecha y lugar de la compra. Esta garantía se aplica sólo al comprador original.
Comuníquese con APC
Visite www.apc.com o llame al 1-800-555-2725 para obtener asistencia técnica.