Edelbrock Performer-Link Adjustable True-Roller Timing Chain Set Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
©2016 Edelbrock LLC Catalog # 7800 Series Timing Chains
Rev. 11/10/16 NP Page 5 of 6 Brochure #63-0128
ENGRENAGES ET CHAINE DE DISTRIBUTION A MAILLONS
NO. DE CATALOGUE DE LA SERIE 7800
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
RAINURES DE CHAINE DE DISTRIBUTION ET D’ENGRENAGES:
La dent de pignon de vilebrequin d’Edelbrock
est fabriquée avec trois rainures (sauf pour
les jeux utilisés légalement en rue no.
7802, 7809 et 7814). Chaque rainure porte
des marques sous forme de symboles
géométriques indiquant une position d’arbre
à cames en ligne droite vers le haut ou zéro
(“0”), avancée (4A or “A”), ou retardée (4R
or “R”) (Voir Figures 3 à 8, montrant chaque
position installée). Très souvent, la capacité
de retarder ou avancer un arbre à cames vous permet plus de précision lors
de l’installation d’un arbre à cames pour une application spécifique. Avancer
ou retarder un arbre à cames peut faire passer le domaine de puissance
à un nombre de tours/minute plus bas ou plus élevé. Avancer un arbre à
cames fera passer le couple à un nombre de tours/minute plus élevé, tandis
que le retarder fera passer le couple à un nombre de tours/minutes moins
élevé. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le fonctionnement des arbres
à cames, nous recommandons une position d’installation normale.
REMARQUE: Si le symbole de distribution de votre dent de pignon d’arbre à
cames de marque connue est aligné sur les rainures, utilisez les Figures 3,
4 ou 5 quand vous installez votre chaîne de distribution et vos engrenages
Edelbrock. Si le symbole de distribution de votre dent de pignon d’arbre
à cames de marque connue n’est pas aligné sur les rainures, utilisez les
Figures 6, 7 ou 8 quand vous installez votre chaîne de distribution et vos
engrenages Edelbrock.
ATTENTION: Les arbres à cames Edelbrock Performer-Plus ont été conçus
et formés pour un fonctionnement optimal quand on les installe en position
en ligne droite vers le haut sur zéro seulement. N’ utilisez PAS d’arbre à
cames Performer-Plus ou Performer-RPM en position retardée ou avancée.
Quand vous utilisez les engrenages et la chaîne de distribution à maillons
(série 7800) avec les kits de cames, vous obtenez un cadrage de distribution
à zéro. Si un autre jeu d’engrenages de distribution est utilisé, vous devez
vérifier la position de l’arbre à cames pour un cadrage de distribution correct.
Ceci exige la division de l’arbre à cames à l’aide d’une roue graduée pour
vérifier le cadrage de distribution. Les jeux d’engrenages de distribution
des constructeurs de systèmes originaux ou non Edelbrock ne sont pas
recommandés pour une utilisation avec des arbres à cames Edelbrock.
Les jeux de chaînes à rouleaux Performer sont fabriqués pour fonctionner
jusqu’à 6500 tours/minute.
Ne tapez jamais directement avec un marteau sur la chaîne ou les pignons.
Vous pouvez craquer les liens et les clavettes et provoquer des pannes
prématurées.
UTILISEZ UNE GAINE pour
les installations qui exigent
l’usage d’un marteau
(voir Fig.1). Un poinçon
à mandrin en laiton peut
être utilisé si vous alternez
avec précaution les coups
de chaque côté du pignon
pour éviter d’armer.
Ne tendez jamais la chaîne
avec un tournevis.
Veillez à laisser un espace
libre entre la chaîne de
distribution et le bloc-
moteur et entre la chaîne
et le couvercle avant, avant
le remontage.
Veillez à ce que les pignons
de came et de manivelle
soient exactement alignés
l’un sur l’autre. Un mauvais
alignement peut briser la
chaîne. (Voir Figure 2).
INSTRUCTIONS
SPÉCIFIQUES POUR LE NO.
7820
Pour les véhicules de 1962 à 64, jetez la pièce d’écartement et la plaque de
pression et utilisez une plaque de pression Ford no. C90Z-6269-A.
Pour les véhicules de 1965 à 72, utilisez la plaque de pression existante.
Pour les véhicules de 1972 à 84, jetez l’excentré à 2 pièces et utilisez un excentré
Ford en une pièce no. M-6287-B302 (l’excentré original en 2 pièces peut être
utilisé avec le no. 7811). Utilisez la plaque de pression existante.
Quelle que soit l’année de fabrication de votre véhicule : Ne réinstallez pas le
déflecteur d’huile original.
Quelle que soit l’année de fabrication
de votre véhicule : Ne réinstallez pas
le déflecteur d’huile original.
INSTRUCTIONS SPÉCIFIQUES POUR
LA CHEVROLET NO. 7800 S/B Sur
certains blocs-moteurs de modèles
plus récents, il est nécessaire de
vérifier s’il y a assez d’espace libre
Figure 1 - Utilisez une gaine pour installer
les pignons à emmanchement à force
OUI
NO
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT D’ENTAMER L’INSTALLATION DE VOTRE CHAINE DE DISTRIBUTION.
Examinez la liste à l’arrière de la boîte ou le catalogue Edelbrock pour vous assurer que vous avez la pièce qui convient à votre application. Les véritables engrenages
et chaînes de distribution Rolling sont des produits reconnus pour la qualité de leur matériel et fabrication. Ils sont ce qu’il y a de meilleur en terme de durabilité,
performance et fonctionnement à basse friction. REMARQUE: Pour l’installation des engrenages et de la chaîne de distribution, nous vous conseillons de consulter
le guide d’entretien du fabricant ou de Motors, Chiltonis ou Mitchell pour voir quelle est la procédure d’installation correcte pour votre véhicule selon son type, année
et modèle. La cause principale des problèmes d’installation de chaînes de distribution et d’arbres à cames sont le manque d’application de la torsion nécessaire aux
boulons de dents de pignons de l’arbre à cames. La valeur de torsion correcte est stipulée dans le guide d’entretien et nous préconisons l’utilisation d’un mastic de
verrouillage de filetage comme Loc-tite ou son équivalent. If you have any questions, please contact us at our Technical Hotline at 1-800-416-8628, 7:00am-5:00pm,
Monday through Friday, Pacific Standard Time.
Figure 2 - Vérifiez le cadrage de la
chaîne pour être sûr que les deux
pignons sont installés correctement.
BlocBloc
OUI
NO
Vilebrequin
Arbre à Cames
Arbre à Cames
Vilebrequin
O
RA
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CADRAGE DE MARQUE DE DISTRIBUTION
REMARQUE: Le cadrage des marques de distribution présenté ci-dessus n’indique pas toujours
le Point Mort Haut (PMH) du cylindre no. 1 de la course de compression. Beaucoup de familles
de moteur (Chevrolet, Pontiac, etc.) seront au PMH du numéro 1 de la course d’échappement
et il faudra faire pivoter l’arbre à cames d’un tour complet avant que le distributeur puisse être
installé et minuté. Si vous installez un nouvel arbre à cames, il faudra de toutes façons le faire
pivoter pour régler le chargement préalable de cames pour tous les cylindres. Le PMH du numéro 1
(compression) peut être déterminé en veillant à ce que les soupapes d’admission et d’échappement
soient fermées ou, après avoir enlevé les bougies, en sentant la montée de compression avec vos
doigts tandis que vous faites pivoter l’arbre à cames vers le PMH. Le PMH sera indiqué par les
marques de distribution sur l’amortisseur de vibrations harmoniques de torsion.
1. Les rainures marquées d’un 0 (zéro) représentent la distribution en ligne droite.
2. Les rainures marquées d’un 4A ou A servent à avancer la distribution de cames 4°.
3. Les rainures marquées d’un 4R ou R servent à retarder la distribution de cames 4°.
REMARQUE: Il est conseillé d’utiliser une règle ou un autre bord droit pour vous aider à déterminer
si les marques de distribution s’alignent convenablement sur la ligne centrale entre la manivelle et
la came. Si vous vous fiez à vos yeux, des erreurs de distribution peuvent survenir.
Cette ligne indique le cadrage correct des marques de
distribution (voir flèches)
Marques de
Distribution
Edelbrock, LLC • 2700 California Street • Torrance, CA 90503
Ligne d’Assistance Technique: 1-800-416-8628
Figure 3
Normal
4R
Figure 4
4° Avancé
Figure 5
4° Retard
Les Figures 3-4-5 sont représentatives des cadrages de chaîne de Ford V8.
Ranures de
Vilebrequin
Marque de
Distribution
Ranures de
Vilebrequin
Ranures de
Vilebrequin
Ranures de
Vilebrequin
Les Figures 6-7-8 sont représentatives des cadrages de chaîne de Chevrolet, Chrysler et AMC V8.
Figure 6
Normal
Figure 7
4° Avancé
Figure 8
4° Retard
Marque de
Distribution
Ranures de
Vilebrequin
Ranures de
Vilebrequin
Ranures de
Vilebrequin
Ranures de
Vilebrequin
entre l’engrenage à cames (avec la chaîne sur l’engrenage et le bloc-moteur positionné dans le sens d’aiguilles d’une montre indiquant midi (voir la photo
à droite). Veillez à ce que la chaîne soit suffisamment loin des moyeux de galée d’huile sur les blocs-moteurs avec chaîne et pignon les plus à l’arrière.
Passez le bloc-moteur à la meule ou limez à la machine pour augmenter l’espace libre si nécessaire. Nettoyez soigneusement le bloc-moteur avant de
l’assembler.
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