Roland FR-7xb Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
r
Mode d’emploi complémentaire pour la version 1.03
FRANÇAIS FRANÇAIS
FRANÇAIS FRANÇAIS
Ce document décrit les nouvelles fonctions proposées par la version 1.03.
Veuillez le lire accompagné du mode d’emploi du FR-7x.
Sommaire
1. Deux sons orchestraux pour la section main droite . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Superposer deux sons orchestraux dans la section main droite (Layer Timbre) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Editer le second son orchestral (Layer Param) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Paramètres MIDI du second son orchestral (Layer Timbre). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
2. Mode Guitar pour la section d’accords orchestraux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
3. Autres nouveautés. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Expression Pedal. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Option supplémentaire pour ‘Bass&Chd Mode’ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Amélioration de la sensibilité au toucher . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
Paramètre général pour bruits. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Nouvelles fonctions MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
4. Appendice . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Agencement des boutons ‘3 Bs Rows Belgium’ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Liste des paramètres mise à jour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
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-
sation écrite de Roland Europe S.p.a.
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Deux sons orchestraux pour la section main droite
2
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FR-7x
V-Accordion
A partir de la version 1.03 du système du FR-7x, vous pouvez superposer deux sons orchestraux afin de les utiliser simul-
tanément. Chaque note jouée produit deux sons (cordes et violon, par exemple), ce qui peut rendre le jeu très expressif.
Superposer deux sons orchestraux
dans la section main droite
(Layer Timbre)
Sélectionnez le premier son orchestral:
1.
Mettez le FR-7x sous tension.
2.
Appuyez sur le registre [ORCHESTRA].
3.
Appuyez sur un des registres [1]~[13] pour
choisir un son orchestral.
Voyez “Sons orchestraux pour la section main droite”
à la p. 29 dans le Mode d’emploi.
Sélectionnez le second son orchestral (section
“Orch. Layer”):
4.
Appuyez sur le bouton [MENU/WRITE].
5.
Tournez la commande [DATA/ENTER] dans le
sens des aiguilles d’une montre ou appuyez
sur le bouton [DOWN] pour choisir le groupe
de fonctions “MENU 6 – Orchestra Edit”.
Voyez “Sélection de paramètres” à la p. 62 pour savoir
comment sélectionner des paramètres.
6.
Appuyez sur la commande [DATA/ENTER]
pour sélectionner ce groupe.
7.
Tournez la commande [DATA/ENTER] (ou uti-
lisez les boutons [UP]/[DOWN]) pour sélec-
tionner le paramètre “6.12 Layer Timbre”.
8.
Appuyez sur la commande [DATA/ENTER]
pour activer le paramètre “PATCH”.
9.
Actionnez la commande [DATA/ENTER] pour
choisir le second son orchestral.
A titre d’exemple, choisissons le son “Strings”.
Jouez quelques notes sur le clavier main droite. Vous
entendez le son orchestral choisi superposé au son
orchestral principal. Sélectionnez “Off” si vous n’avez
plus besoin du second son orchestral.
10.
Appuyez sur la commande [DATA/ENTER]
pour confirmer votre choix.
11.
Appuyez deux fois sur le bouton [EXIT/JUMP]
pour retourner à la page principale.
NOTE
Les sons suivants ne peuvent pas être superposés à un
autre son orchestral: les sons d’orgue “TW” ainsi que les
sons “HighLand” et “Zampogna”.
Editer le second son orchestral
(Layer Param)
Comme pour le premier son orchestral, le FR-7x pro-
pose divers paramètres permettant de modifier le
second son orchestral.
Vous disposez des paramètres suivants: Volume, Octave,
Panpot, Reverb Send, Chorus Send, Delay Send and
Aftertouch Pitch, Expr. Pedal.
Vous pouvez les régler à la nouvelle page “6.13 Layer
Param” du groupe “ORCH. EDIT”. Voyez “Sélection de
paramètres” à la p. 62 pour savoir comment sélec-
tionner la page “6.13 Layer Param”. Cette page se pré-
sente comme ceci:
La plage “PARAM” permet de sélectionner le paramètre
à éditer et la plage “VALUE” sert à régler le paramètre
sélectionné.
Le tableau ci-dessous reprend les paramètres disponi-
bles et indique leur plage de réglage.
1. Deux sons orchestraux pour la section main droite
Editer le second son orchestral (Layer Param)
V-Accordion
r
3
PARAM VALUE Description
Volume Off, -40~”STD”~+40
Réglage par défaut: “STD”
Ce paramètre permet de régler le volume du son “Layer Timbre”. Il s’agit d’un
paramètre relatif. Sa valeur est donc ajoutée à ou soustraite de la valeur
standard (“STD”).
Octave -3~0~+3
Réglage par défaut: Varie
selon le son
Ce paramètre permet de transposer le son “Layer Timbre” sélectionné par
octaves.
Panpot 63~1 Treb., 0, 1~63 Bass
Réglage par défaut: 30 Treb.
Ce paramètre permet de changer le panoramique (la position) du son “Layer
Timbre” dans l’image stéréo (entre les enceintes gauche et droite) afin de
créer une image sonore plus vivante.
Rev. Send
0~127
Servez-vous de ces paramètres pour régler le niveau d’envoi à l’effet reverb,
chorus ou delay (c.-à-d. la quantité d’effet appliquée au son “Layer Timbre”).
Plus la valeur est élevée, plus le son est traité par l’effet en question.
Cho. Send
Dly. Send
Aftert Pitch Off, 1/4 Down, 1/2 Down,
1/4 Up, 1/2 Up
Réglage par défaut: Off
Le clavier main droite du modèle piano génère des messages d’aftertouch.
Sur le modèle à boutons, les messages d’aftertouch sont générés par la barre
Master. L’“aftertouch” consiste à exercer une pression accrue sur une touche
après avoir joué une note.
Cet effet permet de diminuer la hauteur (en abaissant temporairement la
note) d’un quart (“1/4 Down”) ou d’un demi-ton (“1/2 Down”). Sélectionnez
“1/4 Up” ou “1/2 Up” pour augmenter la hauteur des notes d’un quart ou d’un
demi-ton. Sélectionnez “Off” pour couper la détection de l’aftertouch par le
son “Layer Timbre”.
Expr. Pedal Off, On
Réglage par défaut: Off
Réglez ce paramètre sur “On” si vous souhaitez piloter le volume du son
“Layer Timbre” avec une pédale d’expression de la série EV (disponible en
option) branchée au FBC-7.
Réglez ce paramètre sur “Off” si vous souhaitez piloter le volume du son
“Layer Timbre” avec les mouvements du soufflet ou la dynamique de votre
jeu. Voyez “Sons d’orchestre & contrôle par le soufflet (‘Bellows’)/le tou-
cher(‘Velocity’)” à la p. 130 dans le mode d’emploi.
®
Editer le second son orchestral (Layer Param)
4
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FR-7x
V-Accordion
Paramètres MIDI du second son orchestral (Layer Timbre)
6.14 Layer MIDI Tx
La page “6.14 Layer MIDI Tx” a été ajoutée au menu “6
ORCH. EDIT”. Elle contient une série de paramètres MIDI
pour la section “Layer” (superposition) que vous pouvez
régler un par un. Pour en savoir plus sur les paramètres
MIDI, voyez “Paramètres” à la p. 115 dans le mode
d’emploi.
Ces réglages sont sauvegardés avec tous les autres
paramètres de Set. Vous pouvez donc utiliser des régla-
ges MIDI différents pour chaque Set.
12.1 RealTime RX-TX
Le paramètre “PART” de la page “12.1 RealTime RX-TX”
vous permet désormais de sélectionner “Orch.Layer”, à
savoir la partie du son “Layer Timbre”. Utilisez
“CHANNEL” pour l’assigner au canal MIDI voulu.
Voyez “Numéros des canaux MIDI” à la p. 110 dans le
mode d’emploi pour en savoir plus sur ce paramètre.
12.4 Expression MIDI TX
Le paramètre “PART” de la page “12.4 Expression MIDI
TX” vous permet désormais de sélectionner “Orch.Layer”,
à savoir la partie du son “Layer Timbre”. Choisissez le
réglage voulu avec la commande VALUE.
Voyez “Sélectionner les parties transmettant des
messages d’expression” à la p. 111 dans le mode
d’emploi pour en savoir plus sur ce paramètre.
PART CHANNEL
Treble
1~16, Off
Bass/Free
Chord
OrcBass
Orchestra
Orc Chord
Orc Free Bs
Basic Ch.
Orch Layer
(nouveauté)
Control Ch.
PART VALUE
All
On, Off
Treble
Orch.
Bass&Chd
Orch.Bs
Orch.Chd
Orch.Fbs
Orch.Layer
(nouveauté)
Mode Guitar pour la section d’accords orchestraux
V-Accordion
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5
Le mode Guitar du FR-7x vous permet de jouer des parties de guitare réalistes. Quand vous activez ce mode, tous les bou-
tons d’accords produisent des accords de 6 notes (comme sur une guitare) au lieu des accords de 3 notes propres aux
accordéons.
Ce réglage a été ajouté au paramètre “7.2 Lowest note”
(voyez page 80 dans le mode d’emploi). Au lieu de pré-
ciser les notes les plus basses que les accords peuvent
jouer, vous pouvez également sélectionner une des trois
tablatures de guitare disponibles.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “7.2 Lowest note”, voyez “Sélection de
paramètres” à la p. 62 dans le mode
d’emploi.
L’écran se présente à peu près comme suit:
Choisissez soit un réglage “Gtr Table” pour profiter du
mode Guitar du FR-7x, soit une note pour déterminer
la note la plus grave des accords. Voyez le tableau ci-
dessous:
Réglage par défaut: F
NOTE
Le mode Guitar peut aussi être intéressant pour d’autres
sons que la guitare. N’hésitez pas à essayer diverses possibi-
lités.
2. Mode Guitar pour la section d’accords orchestraux
G maj G maj
Accords généralement
produits par les bou-
tons d’accords.
Accords produits par les boutons d’accords en
mode Guitar
VALUE Description
C, C#, D, Eb, E, F,
F#, G, Ab, A, Bb,
B
La note sélectionnée constitue la note
la plus grave des accords joués. Lisez
aussi la section “7.2 Lowest note” à la
p. 80.
Gtr Table1,
Gtr Table2,
Gtr Table3
Choisissez une de ces options pour
profiter du mode Guitar du FR-7x. Les
numéros (1~3) représentent différen-
tes tablatures de guitare.
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Autres nouveautés
6
r
FR-7x
V-Accordion
Les fonctions suivantes ont également été ajoutées au FR-7x.
Expression Pedal
5.12 ORCH.BS EDIT Expression Pedal
6.11 ORCH. EDIT Expression Pedal
7.11 ORCH.CHD EDIT Expression Pedal
8.9 ORCH.FBS EDIT Expression Pedal
Le paramètre “Expression Pedal” des diverses sections
orchestrales vous permet de préciser pour chaque son
orchestral si son volume doit être piloté ou non par une
pédale d’expression de la série EV disponible en option
et branchée au FBC-7.
Vous pouvez ainsi piloter les sons orchestraux de façon
plus flexible. A titre d’exemple, vous pourriez activer le
paramètre “Expression Pedal” pour le son d’orgue TW de
la section main gauche tandis que le volume du son de
cordes serait déterminé par le soufflet.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “Expression Pedal”, voyez “Sélection
de paramètres” à la p. 62 dans le mode
d’emploi.
L’écran prend l’aspect suivant (en fonction de la page
sélectionnée):
Le tableau suivant indique les réglages disponibles
pour le paramètre “Expression Pedal”.
Option supplémentaire pour
‘Bass&Chd Mode’
10.8 Bass&Chd Mode
Un nouveau réglage “Belgium” (“Bs Rows Belgium”) est
désormais disponible pour les notes de basses et
d’accords. Il simule l’agencement typique des boutons
en vigueur en Belgique où les boutons de basses et
d’accords sont alignés verticalement.
La sélection de ce mode ne réagence évidemment pas
les boutons mais elle facilite le jeu sur le FR-7x pour les
musiciens habitués à l’agencement belge des boutons
de basses. Voyez l’illustration à la p. 10 pour connaître
les assignations des notes aux boutons de basses et
d’accords.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “10.8 Bass&Chd Mode”, voyez “Sélec-
tion de paramètres” à la p. 62 dans le mode
d’emploi.
L’écran se présente à peu près comme suit:
3. Autres nouveautés
VALUE Description
On
Le volume du son sélectionné peut
être changé avec une pédale de la
série EV (en option) branchée au
FBC-7 (qui doit lui-même être branché
au FR-7x).
Off
Le volume du son sélectionné peut
être modifié par les mouvements du
soufflet ou la dynamique de votre jeu
(voyez “Sons d’orchestre & contrôle
par le soufflet (‘Bellows’)/le tou-
cher(‘Velocity’)” à la p. 130).
VALUE Description
Agencement standard
Agencement belge
Amélioration de la sensibilité au toucher
V-Accordion
r
7
Le tableau suivant indique les réglages disponibles
pour le paramètre “Bass&Chd Mode”.
Réglage par défaut: 2 Bs Rows
Amélioration de la sensibilité au
toucher
10.16 Orch.Bass Touch
10.17 Orch.Chord Touch
La sensibilité au toucher peut désormais être réglée
séparément pour les sections de basses orchestrales et
d’accords orchestraux. Elles ne doivent donc plus
nécessairement utiliser le même réglage.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “10.16 Orch.Bass Touch” ou
“10.17 Orch.Chord Touch”, voyez “Sélection
de paramètres” à la p. 62 dans le mode
d’emploi.
L’écran prend l’aspect suivant (en fonction de la page
sélectionnée):
“10.16 Orch.Bass Touch” permet de spécifier la sensi-
bilité au toucher des boutons de basses lorsqu’ils pro-
duisent un des sons orchestraux.
“10.17 Orch.Chord Touch” a la même fonction pour
les boutons d’accords.
Ces paramètres n’ont aucun effet sur les sons d’orgue
“TW Lower” et “TW Pedal”.
Voyez “10.15 Orchestra Touch” à la p. 91 dans le
mode d’emploi pour savoir quels sont les réglages
disponibles et leur signification.
10.18 Drum Touch
Ce nouveau paramètre permet de spécifier la sensibilité
au toucher des sons de batterie que vous pouvez assi-
gner aux boutons de basses et/ou d’accords. Voyez
“3.7 Bass Drum” à la p. 72, “3.8 Chord Drum” à la p. 73
et “5.7 Bass Drum” à la p. 77 dans le mode d’emploi.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “10.18 Drum Touch”, voyez “Sélec-
tion de paramètres” à la p. 62 dans le mode
d’emploi.
Le tableau suivant indique les réglages disponibles
pour le paramètre “Drum Touch”:
TYPE Description
2 Bs Rows, 3 Bs Rows
A-7th, 3 Bs Rows A-5
dim, 3 Bs Rows B-7th,
3 Bs Rows B-5 dim, 3
Bs Rows Bx-7th
Voyez l’explication donnée à la
page 90 dans le mode d’emploi.
3 Bs Rows Belgium
(nouveauté)
Simule l’agencement belge des
boutons de basses et accords.
Voyez les assignations de notes
illustrées à la page 10.
VALUE Description
Normal, Fixed Low,
Fixed Med, Fixed High
Réglage par défaut:
Normal
Avec le réglage “
Normal
”, le
niveau et le timbre des sons de
batterie varient selon la force/la
vitesse avec laquelle vous action-
nez les boutons de basses et
d’accords.
Avec les réglages “
Fixed Low
”,
Fixed Med
” et “
Fixed High
”, les
sons de batterie ont une dynami-
que fixe, quelle que soit la force
exercée sur les boutons de basses
et d’accords (pas de contrôle par
la dynamique). “Low” signifie
qu’une valeur basse est utilisée,
“Med” représente une valeur
intermédiaire et “High” une
valeur élevée.
®
Paramètre général pour bruits
8
r
FR-7x
V-Accordion
Paramètre général pour bruits
10.21 Kbd&Button Noises
Il s’agit d’un filtre global pour tous les bruits typiques
d’un accordéon acoustique simulés par le FR-7x: il joue
le rôle de commutateur général pour tous les bruits et
tous les registres.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “10.21 Kbd&Button Noises”, voyez
“Sélection de paramètres” à la p. 62 dans le
mode d’emploi.
L’écran se présente à peu près comme suit:
Le tableau suivant indique les réglages disponibles
pour le paramètre “Kbd&Button Noises”:
Ce réglage concerne les paramètres suivants (les
pages indiquées sont celles du mode d’emploi):
“2.5 Valve Noise” à la p. 67
“3.4 Button Noise” à la p. 72
“4.4 Button Noise” à la p. 75
Nouvelles fonctions MIDI
3.12 Bass MIDI TX
3.13 Chord MIDI TX
5.11 MIDI TX (basses orchestrales)
7.10 MIDI TX (accords orchestraux)
Le nouveau filtre “Drum Tx” permet de déterminer si les
messages de note correspondant aux notes de batterie
doivent être transmis à la prise MIDI OUT ou non.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre voulu (3.12, 3.13, 5.11 ou 7.10), voyez
“Sélection de paramètres” à la p. 62 dans le
mode d’emploi.
L’écran prend l’aspect suivant (en fonction de la page
sélectionnée):
Le nouveau paramètre “Drum Tx” peut être réglé de la
façon suivante:
Pour en savoir plus sur les paramètres non décrits ici,
voyez “Paramètres” à la p. 115.
VALUE Description
Off Tous les bruits sont filtrés, quels
que soient les registres sélec-
tionnés et leurs réglages.
On
(réglage par défaut)
Les bruits que vous avez sélec-
tionnés sont produits.
MESSAGE Description
Off
Les messages de note correspon-
dant aux boutons actionnés pour
jouer de la batterie ne sont pas
transmis à la prise MIDI OUT.
On
(réglage par défaut)
Les messages de note correspon-
dant aux boutons actionnés pour
jouer de la batterie sont transmis
à la prise MIDI OUT.
12.7 2nd Bass MIDI Out
V-Accordion
r
9
12.7 2nd Bass MIDI Out
Ce paramètre permet de choisir un second canal MIDI
pour la transmission des notes de basses jouées sur le
FR-7x. Ce canal supplémentaire peut venir à point pour
piloter certains modules MIDI à partir du FR-7x.
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “12.7 2nd Bass MIDI Out”, voyez
“Sélection de paramètres” à la p. 62 dans le
mode d’emploi.
L’écran se présente à peu près comme suit:
Le tableau suivant indique les réglages disponibles
pour le paramètre “2nd Bass MIDI Out”:
12.8 Chord Tx Mode
Ce paramètre permet de déterminer la façon dont les
messages de notes de la section d’accords sont envoyés
à la prise MIDI OUT. Ce réglage n’est utilisé que si la
transmission de messages de notes MIDI est activée
pour la section d’accords: “Note Tx”. doit être activé
(voyez p. 115 dans le mode d’emploi).
Pour savoir comment sélectionner le para-
mètre “12.8 Chord Tx Mode”, voyez “Sélec-
tion de paramètres” à la p. 62 dans le mode
d’emploi.
L’écran se présente à peu près comme suit:
Le réglage “D-Mode” peut être utile si vous souhaitez
utiliser le FR-7x pour piloter un clavier arrangeur ou
un module externe.
Paramètre Réglages Description
CHANNEL
Tx Off
(Par défaut)
Les notes de basses ne
sont pas transmises sur le
second canal MIDI.
1~16 Les notes de basses sont
transmises sur ce canal
MIDI.
OCTAVE –3~0~3
Par défaut: 0
Ce paramètre permet de
transposer les messages
de notes de basses trans-
mis sur le second canal
MIDI jusqu’à trois octaves
vers le haut ou vers le bas.
VALUE Description
Normal
(réglage par
défaut)
Les numéros de toutes les notes des
accords sont transmis via MIDI.
D-Mode Chaque bouton d’accord ne transmet
qu’un seul numéro de note selon le
système suivant:
Accords majeurs: 48~59*
Accords mineurs: 60~71
Accords de 7ème: 72~83
Accords diminués: 84~95
* Tous les numéros de note sont spécifiés selon l’ordre do~si.
Exemple: le numéro de note 48 représente un accord do majeur,
le numéro de note 49 un accord do# majeur etc.
®
Appendice
10
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FR-7x V-Accordion
Agencement des boutons ‘3 Bs Rows Belgium’
Liste des paramètres mise à jour
Suite aux ajouts des paramètres décrits dans ce document, la liste des “Paramètres disponibles”. à la page 63 du mode
d’emploi doit être modifiée de la façon suivante. Notez que certains paramètres ont également changé de numéro.
1. Tuning
1.1 Master Tune
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 64 (MdE)*
1.2 Transpose
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 64 (MdE)
1.3 Scale
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 64 (MdE)
1.4 Scale Edit
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 64 (MdE)
1.5 Scale Assign
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 65 (MdE)
2. Treble Edit
2.1 Reed Type
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 65 (MdE)*
2.2 Register
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 66 (MdE)
2.3 Reed Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 66 (MdE)
2.4 Treble Octave
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.5 Valve Noise
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.6 Musette Detune
. . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.7 Bellows Detune
. . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.8 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.9 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.10 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.11 Aftertouch Pitch
. . . . . . . . . . . . . . . . .p. 67 (MdE)
2.12 Bass Link
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 68 (MdE)
2.13 Orchestra Link
. . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 68 (MdE)
2.14 Orchestra Chord Link
. . . . . . . . . . . . .p. 69 (MdE)
2.15 MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 70 (MdE)
2.16 Name
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 70 (MdE)
3. Bass Edit
3.1 Reed Type
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 71 (MdE)*
3.2 Register
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 71 (MdE)
3.3 Reed Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 71 (MdE)
3.4 Button Noise
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 72 (MdE)
3.5 Reed Growl
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 72 (MdE)
3.6 Bellows Detune
. . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 72 (MdE)
3.7 Bass Drum
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 72 (MdE)
3.8 Chord Drum
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE)
3.9 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE)
3.10 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE)
3.11 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE)
3.12 Bass MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE), p. 8 (Compl.)
3.13 Chord MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE), p. 8 (Compl.)
3.14 Name
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .p. 73 (MdE)
4. Free Bass Edit
4.1 Reed Type
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 74 (MdE)*
4.2 Register
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 74 (MdE)
4.3 Reed Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 74 (MdE)
4.4 Button Noise
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.5 Reed Growl
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.6 Bellows Detune
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.7 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.8 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.9 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.10 MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
4.11 Name
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 75 (MdE)
5. Orch.Bass Edit
5.1 Timbre
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 76 (MdE)*
5.2 Lowest Note
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 76 (MdE)
5.3 Octave
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 76 (MdE)
5.4 Release Time
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 76 (MdE)
5.5 Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 76 (MdE)
5.6 Panpot
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 77 (MdE)
5.7 Bass Drum
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 77 (MdE)
5.8 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 77 (MdE)
5.9 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 77 (MdE)
5.10 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 77 (MdE)
5.11 MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 77 (MdE), p. 8 (Compl.)
5.12 Expression pedal
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 6 (Compl.)
6. Orchestra Edit
6.1 Timbre
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 78 (MdE)*
6.2 Octave
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 78 (MdE)
6.3 Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 78 (MdE)
6.4 Panpot
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 78 (MdE)
6.5 Bellows Detune
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 78 (MdE)
6.6 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 79 (MdE)
6.7 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 79 (MdE)
6.8 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 79 (MdE)
6.9 Aftertouch Pitch
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 79 (MdE)
6.10 MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 79 (MdE)
6.11 Expression Pedal
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 6 (Compl.)
6.12 Layer Timbre
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 2 (Compl.)
6.13 Layer Param
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 2 (Compl.)
6.14 Layer MIDI Tx
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 4 (Compl.)
4. Appendice
10.8 Bass&Chd Mode
FREE BASS
ORCH BASS
3 Bs Rows Belgium
E3C#3 F#3 B3 E3 A3 D3 G3 C3 F3 Bb3 Eb3 Ab3 C#3 F#3 B3 A3 D3 C3G3
F3G3 C3 F3 Bb3 Eb3 Ab3 C#3 F#3 C#3 F#3B3 E3 A3 D3 G3 C3 Bb3 Eb3 Ab3
C#3Eb3 Ab3 C#3 F#3 B3 E3 A3 D3 A3 D3G3 C3 F3 Bb3 Eb3 Ab3 F#3 B3 E3
C#MEbM AbM C#M F#M BM EM AM DM AM DMGM CM FM BbM EbM AbM F#M BM EM
C#mEbm Abm C#m F#m Bm Em Am Dm Am DmGm Cm Fm Bbm Ebm Abm F#m Bm Em
C#7Eb7 Ab7 C#7 F#7 B7 E7 A7 D7 A7 D7G7 C7 F7 Bb7 Eb7 Ab7 F#7 B7 E7
ORCH CHORD
ORCH FREE BS
“7th”= 1-3-7
Appendice
V-Accordion
r
11
7. Orch. Chord Edit
7.1 Timbre
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 80 (MdE)*
7.2 Lowest note
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 80 (MdE), p. 5 (Compl.)
7.3 Octave
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 80 (MdE)
7.4 Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 80 (MdE)
7.5 Panpot
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 80 (MdE)
7.6 Chord Drum
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)
7.7 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)
7.8 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)
7.9 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)
7.10 MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE), p. 8 (Compl.)
7.11 Expression Pedal
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 6 (Compl.)
8. Orch.FBass Edit
8.1 Timbre
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)*
8.2 Octave
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)
8.3 Volume
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 81 (MdE)
8.4 Panpot
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 82 (MdE)
8.5 Reverb Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 82 (MdE)
8.6 Chorus Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 82 (MdE)
8.7 Delay Send
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 82 (MdE)
8.8 MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 82 (MdE)
8.9 Expression Pedal
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 6 (Compl.)
9. Set Common
9.1 Reverb Macro
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 82 (MdE)*
9.2 Reverb Parameters
. . . . . . . . . . . . . . . p. 83 (MdE)
9.3 Chorus Macro
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 84 (MdE)
9.4 Chorus Parameters
. . . . . . . . . . . . . . . p. 84 (MdE)
9.5 Delay Macro
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 85 (MdE)
9.6 Delay Parameters
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 86 (MdE)
9.7 Name
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 86 (MdE)
9.8 Master Bar Recall
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 86 (MdE)
9.9 Icon
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 86 (MdE)
10. System
10.1 LCD Contrast
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 87 (MdE)*
10.2 Bellows Curves
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 87 (MdE)
10.3 Pedal Controller
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 87 (MdE)
10.4 Sustain Routing A
. . . . . . . . . . . . . . . p. 89 (MdE)
10.5 Sustain Routing B
. . . . . . . . . . . . . . . p. 89 (MdE)
10.6 Function Switch
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 89 (MdE)
10.7 Function Switches Edit
. . . . . . . . . . . p. 89 (MdE)
10.8 Bass&Chd Mode
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 90 (MdE), p. 6 (Compl.)
10.9 Free Bass Mode
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.10 Stereo Width
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.11 Output Level
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.12 Auto Power Off
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.13 Start-Up
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.14 Start-Up Name
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.15 Orchestra Touch
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 91 (MdE)
10.16 Orch.Bass Touch
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 93 (MdE), p. 7 (Compl.)
10.17 Orch.Chord Touch
. . . . . . . . . . . . . . p. 7 (Compl.)
10.18 Drum Touch
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7 (Compl.)
10.19 Start/Stop MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . p. 93 (MdE)**
10.20 Treble Release T.
. . . . . . . . . . . . . . . p. 93 (MdE)**
10.21 Kbd&Button Noises
. . . . . . . . . . . . . p. 8 (Compl.)
10.22 Expansion
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 93 (MdE)**
10.23 Treble Mode
(FR-7xb only) . . . . . . .p. 93 (MdE)**
11. Utility
11.1 Battery Status
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 97 (MdE)*
11.2 Copy SET
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 97 (MdE)
11.3 Copy Effects
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 97 (MdE)
11.4 Export All FR-7x
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 98 (MdE)
11.5 Export Set
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 98 (MdE)
11.6 Import All FR-7x
. . . . . . . . . . . . . . . . p. 99 (MdE)
11.7 Import Set
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 99 (MdE)
11.8 Restore Data
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 100 (MdE)
11.9 FR-7/5 Import
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 100 (MdE)
11.10 Treble Reg. on current Set
. . . . . . . p. 100 (MdE)
11.11 Bass Reg. on current Set
. . . . . . . . p. 101 (MdE)
11.12 FreeBass Reg. on current Set
. . . . . p. 102 (MdE)
11.13 Factory Reset
. . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 103 (MdE)
12. MIDI
12.1 RealTime RX-TX
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 110 (MdE), p. 4 (Compl.)*
12.2 Ext. Seq. Playback
. . . . . . . . . . . . . . . p. 110 (MdE)
12.3 Bellows TX Resolution
. . . . . . . . . . . p. 111 (MdE)
12.4 Expression MIDI TX
. . . . . . . . . . . . . . p. 111 (MdE), p. 4 (Compl.)
12.5 Global Filters
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 112 (MdE)
12.6 Bank for ‘Send PC’
. . . . . . . . . . . . . . p. 113 (MdE)
12.7 2nd Bass MIDI Out
. . . . . . . . . . . . . . p. 9 (Compl.)
12.8 Chord Tx Mode
. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9 (Compl.)
(*)
“ME”: Mode d’emploi
“Comp.”: Mode d’emploi complémentaire (ce document)
(**)
Les numéros de ces paramètres “System” ont changé.
r
602.00.0446 RES 777-10 FR-7x Supplementary V. 1.03- F
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Roland FR-7xb Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire