Rauch EcoTron Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
NOTICE D'INSTRUCTIONS
EcoTron
590149-b-fr-1120
Lire attentivement
avant la mise en
service !
À conserver pour une utili-
sation ultérieure
Cette notice d'instructions et de mon-
tage fait partie de la machine. Les four-
nisseurs de machines neuves et
d'occasion sont tenus de documenter
par écrit que la notice d' instructions et
de montage et d'utilisation a été livrée
avec la machine et remise au client. Notice originales
Préambule
Chers clients,
en achetant la commande de machine EcoTron pour le distributeur pour service hivernal de la
série TAXON vous avez prouvé la confiance que vous avez dans nos produits. Nous vous en
remercions ! Nous voulons justifier de cette confiance. Vous avez acquisune commande de
machine fiable et efficace. Si, contre toute attente, vous rencontrez un quelconque problème :
notre service après-vente est toujours à votre disposition.
Nous vous demandons de bien vouloir lire attentivement cette notice d'instructions ainsi
que la notice d'instructions de la machine avant la mise en service, et de respecter les
consignes.
Cette notice peut également décrire du matériel ne faisant pas partie de l'équipement de votre
commande de machine.
Vous savez que des dommages dus à des erreurs d'utilisation ou à une utilisation non correcte
ne peuvent pas être pris en compte dans les prétentions à la garantie.
Améliorations techniques
Nous nous efforçons d'améliorer continuellement nos produits. Pour cette raison nous
nous réservons le droit d'apporter toute modification ou amélioration que nous jugeons
nécessaire à nos appareils sans préavis. Toutefois, nous ne sommes pas tenus d'appli-
quer ces améliorations ou modifications sur des machines déjà vendues.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Cordialement.
RAUCH GmbH
Machines Agricoles
REMARQUE
Tenez compte du numéro de série de la commande de machine et de la machine
La commande de la machine
EcoTron
est calibrée en usine sur l'épandeur pour grandes surfaces
avec lequel elle a été livrée. Sans un nouveau calibrage supplémentaire, celle-ci ne peut pas être
reliée à une autre machine.
Veuillez inscrire ici le numéro de série de la commande de la machine et de la machine. Lorsque
vous reliez la commande de la machine à la machine, veillez à contrôler ces numéros.
Numéro de série commande de machine Numéro de série TAXON Année de construc-
tion TAXON
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TABLE DES MATIÈRES
1. Sécurité ........................................................................................................................... 6
1.1 Symboles des consignes de sécurité ...................................................................................... 6
1.2 Dangerosité de cette commande ........................................................................................... 7
1.3 Utilisation conforme ............................................................................................................... 7
1.4 Sources de danger ................................................................................................................... 7
1.4.1 Danger des carbonisations ................................................................................................................................. 7
1.5 Opérateurs agréés ................................................................................................................... 7
2. Montage ......................................................................................................................... 9
2.1 Étendue de la livraison EcoTron ............................................................................................. 9
2.2 Support de panneau de commande ...................................................................................... 9
2.3 Pose des câbles ...................................................................................................................... 10
2.4 Séparation du faisceau de câbles derrière la cabine .......................................................... 10
2.4.1 Connexion via une che à 3 pôles ................................................................................................................. 11
3. Utilisation de l'unité de commande EcoTron ............................................................. 12
3.1 Interrupteur principal ON/OFF ............................................................................................. 12
3.2 Commutateur rotatif et touches .......................................................................................... 13
3.3 Réglage de la densité d'épandage ....................................................................................... 13
3.4 Acquittement d'un message d'avertissement ou d'erreur ................................................. 13
3.5 Réglages de la position de la position d'épandage avec des réglages d'asymétrie ........ 13
3.6 Fonctions des touches .......................................................................................................... 13
3.6.1 Fonctions des touches en mode conduite (épandage OFF) ................................................................. 13
3.6.2 Fonctions des touches en mode épandage (épandage ON) ................................................................14
3.7 Achages écran sur l'état de fonctionnement respectif ................................................... 15
3.7.1 Codes d'erreur et messages d'avertissement EcoTron ............................................................................ 16
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4. Réglage de l'unité de commande EcoTron ................................................................. 17
4.1 Position de départ ................................................................................................................. 17
4.2 Achage des diérents menus de réglage ......................................................................... 17
4.3 Menu conducteur .................................................................................................................. 18
4.3.1 Programme .............................................................................................................................................................18
4.3.2 Paramètres de la machine .................................................................................................................................18
4.3.3 Réglages ...................................................................................................................................................................18
4.4 Menu de réglage .................................................................................................................... 18
4.4.1 Conguration .........................................................................................................................................................18
4.4.2 Matériel ....................................................................................................................................................................18
4.4.3 Paramètres de la machine .................................................................................................................................20
4.4.4 Réglages ...................................................................................................................................................................25
4.4.5 Caractéristiques .....................................................................................................................................................27
5. Câble de connexion EcoTron ....................................................................................... 27
5.1 Boîtier de distribution du câble de connexion au point de séparation avec che Harting
15 pôles .................................................................................................................................. 27
5.2 Boîtier de distribution du câble de connexion au point de séparation ABD avec che
Nato 11 pôles ......................................................................................................................... 28
5.3 Câble de connexion entre le boîtier de distribution et le point de séparation avec
une che Multicar 21 pôles .......................................................................................... 28
5.4 Câble de connexion entre le point de séparation vers la batterie et le terminal avec prise
à 2 entrées Can / batterie ............................................................................................. 29
5.5 Câble de connexion entre le point de séparation et la prise Unimog et vers le terminal
avec une prise tripolaire supplémentaire ......................................................... 29
5.6 Câble de connexion du point de séparation vers le terminal ABD avec che Nato ......... 30
5.7 Point de séparation du câble de connexion vers le terminal Multicar avec che à 21
pôles ....................................................................................................................................... 31
5.8 Câble de batterie avec prise à 3 pôles pour l'unité de commande avec signal de conduite
31
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6. Aectation des bornes ................................................................................................ 32
6.1 Boîtier de distribution épandeur standard ......................................................................... 32
6.2 Couleurs de câbles capteurs ................................................................................................. 32
6.3 Couleurs des câbles réglage électronique de l'épandage ................................................. 32
6.3.1 ESBV 8 mètres ........................................................................................................................................................32
6.3.2 ESBV 12 mètres ...................................................................................................................................................... 33
6.4 Aectation des broches du compteur horaire numérique ................................................ 33
6.5 Aectation des ches du terminal EcoTron ......................................................................... 33
7. Annexes ........................................................................................................................ 34
7.1 Description EcoTron Sauvegarde et installation des paramètres ..................................... 34
7.2 Calibrage du matériau EcoTron ............................................................................................ 38
Sous réserve de modications techniques et d'erreurs !
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1. Sécurité
1.1 Symboles des consignes de sécurité
Les consignes de sécurité gurant dans ce manuel sont identiées comme suit :
Avertissement
Indique une situation potentiellement dangereuse.
Si vous ne les évitez pas, la mort ou des bressures graves risquent de s'ensuivre !
Prudence / Attention !
Indique une situation potentiellement dangereuse.
Si vous ne les évitez pas, des blessures légères risquent de s'ensuivre !
Important:
Indique des conseils d'utilisation et d'autres informations particulièrement utiles !
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1.2 Dangerosité de cette commande
Cette commande est à la pointe de la technologie et a été soumise à divers tests de sécurité. Néanmoins,
un comportement négligent ou une négligence grave ainsi qu'une mauvaise utilisation ou un mauvais
fonctionnement peuvent entraîner des risques pour la vie et l'intégrité corporelle de l'opérateur et d'autres
personnes ou des risques de dommages sur la machine ou d'autres biens matériels.
Toutes les personnes impliquées dans l'installation, la mise en service, le fonctionnement, l'exploitation et
la maintenance du système de contrôle doivent lire attentivement et respecter les instructions suivantes.
Il s'agit de votre propre sécurité !
En outre, les points suivants doivent être observés et respectés :
la notice d’instructions de l'épandeur
la notice d’instructions du véhicule porteur
la directive utilisateur 89/355/CEE
Les StVO et StVZO
Les « Dispositions générales » VBG 1
Les règles de prévention des accidents pour les équipements de travail motorisés VBG 5
Les règles de sécurité dans l'exploitation des services d'entretien routier
1.3 Utilisation conforme
L'unité de commande EcoTron convient exclusivement à la commande d'épandeurs automatiques à
chambre unique sans dispositif de salage humide TAXON de la société RAUCH Landmaschinenfabrik
GmbH.
Les autres utilisations ne relèvent pas de la responsabilité du fabricant !
Les transformations et modications non autorisées de l'unité de commande sont interdites pour des
raisons de sécurité !
1.4 Sources de danger
1.4.1 Danger des carbonisations
Une manipulation incorrecte, négligente ou par négligence grave de l'unité de commande, en particulier
lorsqu'elle est utilisée avec des câbles et des connexions enchables défectueuses, peut dans certaines
circonstances entraîner des carbonisations ou même des braises.
Vériez donc les câbles et les connexions enchables, etc. avant chaque utilisation ! Remplacez
immédiatement les pièces défectueuses !
Seuls les fusibles spéciés par le fabricant peuvent être utilisés :
Boîtier de distribution : Fusible de connecteur plat 20 ampères
batterie et câble du compteur de vitesse : Fusible de connecteur plat 20 ampères
1.5 Opérateurs agréés
L'exploitant de la commande doit mettre les instructions de fonctionnement à la disposition de l'opérateur
et s'assurer que celui-ci les a lues et comprises. Ce n'est qu'alors qu'il peut installer et mettre en service la
commande.
La responsabilité des diérentes activités du système de contrôle (installation, utilisation, entretien et
réparation) doit être clairement dénie et respectée. Il ne doit pas y avoir de compétences oues, car elles
peuvent mettre en danger la sécurité des utilisateurs.
L'opérateur doit veiller à de que seules les personnes autorisées travaillent avec la commande et que
l'utilisation par des personnes non autorisées est empêchée.
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Les travaux d'installation, d'entretien et de réparation ne doivent être eectués que lorsque l'entraînement
est éteint et, si possible, en état démonté ! Des mesures de protection supplémentaires doivent être prises
si nécessaire. Lors de travaux sur l'épandeur , éteignez la commande et coupez l'alimentation électrique !
-> Coupez le système hydraulique !
Pour éviter toute mise en service involontaire ou erronée, la clé de contact du véhicule porteur doit
également être retirée et conservée dans un endroit sûr !
Après les travaux de montage, d'entretien et de réparation, tous les dispositifs de protection doivent être
correctement remis en place !
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2. Montage
2.1 Étendue de la livraison EcoTron
2.2 Support de panneau de commande
L’unité de commande est montée dans la cabine du conducteur à l’aide du support de panneau de
commande fourni an que le conducteur puisse l’utiliser facilement.
Lorsque vous montez le support du panneau de commande, assurez-vous qu’aucune pièce ou câble du
véhicule ne soit endommagé !
Panneau de contrôle EcoTron
Câble de batterie Unimog point de séparation -
prise 3 pôles / terminal 2 m
Support de panneau de
commande
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2.3 Pose des câbles
Posez tous les câbles sur le châssis du véhicule an qu'ils ne soient pas écrasés lorsque la benne est
abaissée ! Les ches des câbles ne doivent pas être démontées !
Les câbles ne doivent pas être rallongés ou raccourcis !
Les câbles avec les ches d'origine doivent être utilisés et aucun point de séparation supplémentaire ne
doit être installé !
Une fois les ches électroniques retirées, fermez toutes les prises et les ches avec les bouchons - vériez la
propreté des bouchons au préalable !
Pour tous les travaux de montage, d'entretien et de réparation eectués avec le pont de chargement
basculé vers le haut, il faut utiliser au préalable un support de benne pour éviter que la benne ne tombe
accidentellement !
2.4 Séparation du faisceau de câbles derrière la cabine
Pour certains véhicules, une séparation de faisceau de câbles (15 pôles) est prévue derrière la cabine.
Montez la séparation du faisceau de câbles de manière à ce qu'il soit protégé autant que possible des
inuences extérieures !
La séparation des faisceaux de câbles montée ne doit pas entraver le fonctionnement du véhicule porteur !
Lorsque la che électronique est débranchée, le capuchon de protection de la séparation du faisceau
de câbles doit être fermement fermé. Vériez au préalable la propreté des bouchons de fermeture !
Si l'épandeur monté est nettoyé ou lavé, veillez toujours à ce que les connexions enchables soient
bien fermées !
L'unité de commande doit être connectée en fonction de la tension de fonctionnement de l'épandeur !
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2.4.1 Connexion via une che à 3 pôles
Câble de batterie
Le câble pour l'alimentation électrique du terminal et de la boîte noire est connecté à la prise à 3 broches
dans la cabine du véhicule porteur.
Le terminal est relié à la prise intégrée dans le câble et à la che Superseal à 4 pôles. Le câble provenant de
l'épandeur est branché dans la prise Harting à 15 pôles.
Câble de batterie Unimog point de séparation - prise 3 pôles / terminal
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3. Utilisation de l'unité de commande EcoTron
Le boîtier de commande EcoTron est un système de bus CAN.
Le système de bus CAN permet un traitement exible des informations des capteurs et des codeurs et
génère les signaux électriques nécessaires pour commander les vannes. L'ensemble du câblage est réduit
àun câble de bus et à une alimentation électrique.
Le boîtier de commande EcoTron comprend toujours une boîte noire, qui se trouve à l'intérieur de l'épandeur.
3.1 Interrupteur principal ON/OFF
L'unité de commande est activée et désactivée à l'aide de l'interrupteur principal (en bas à droite).
Pendant le démarrage du système, le logo Bucher apparaît et passe ensuite au menu de démarrage.
Lorsqu'elle n'est pas utilisée, éteignez toujours l'unité de commande via l'interrupteur ON/OFF an
que le processeur puisse terminer correctement son système d'exploitation.
L'installation ne s'arrête complètement que lorsque le rétro-éclairage des touches s'est éteint.
Terminal EcoTron Boîtier de distribution avec boîte noire
àl'intérieur de l'appareil
1
2
3
4
5
6
ABInterrupteur
principal ON/OFF
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3.2 Commutateur rotatif et touches
Le terminal dispose de deux commutateurs rotatifs et de huit touches. Les touches peuvent être utilisées
pour sélectionner la fonction respective qui est alors achée avec le symbole à côté.
Avec les commutateurs rotatifs, une valeur peut être augmentée en le tournant vers le haut et diminuée
en le tournant vers le bas. En appuyant sur les commutateurs rotatifs, vous pouvez passer d'une double
fonction à l'autre .
3.3 Réglage de la densité d'épandage
En tournant le commutateur rotatif A, la densité d'épandage peut être modiée de la valeur
minimale prédénie à la valeur maximale.
3.4 Acquittement d'un message d'avertissement ou d'erreur
En appuyant sur le commutateur rotatif A, les messages d'avertissement ou d'erreur qui se pro-
duisent peuvent être acquittés et le signal d'avertissement ou d'alarme peut être mis en sourdine.
3.5 Réglages de la position de la position d'épandage avec des réglages d'asymétrie
Réglage de la largeur d'épandage sans réglage électronique du prol d'épandage :
En tournant le commutateur rotatif B, la largeur d'épandage peut être modiée de
2 m à 8 m ou de 3 m à 12 m, selon le type d'épandeur.
Réglage de la largeur d'épandage avec réglage électronique du prol d'épandage :
En tournant le commutateur rotatif B, la largeur d'épandage peut être réglée vers la gauche à partir du
centre du véhicule.
En appuyant sur le commutateur rotatif B, il est possible de passer au réglage de la largeur d'épandage vers
la droite à partir du centre du véhicule.
3.6 Fonctions des touches
Touche « START » :
Appuyez sur la touche « START » pour passer en mode d'épandage et l'épandage commence
dès qu'un signal de conduite est appliqué. Si vous appuyez à nouveau sur la touche,
l'épandage est à nouveau désactivé.
3.6.1 Fonctions des touches en mode conduite (épandage OFF)
Touche 1 :
Appuyez sur cette touche pour ouvrir le menu Info.
Ce dernier comprend les points suivants :
Consommation de matériaux et temps de fonctionnement
Réinitialisation du compteur de consommation
Après avoir entré le mot de passe, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pour entrer dans le
menu du conducteur ou de réglage.
Menu Combinaison de touches
Menu conducteur 1234
Menu de réglage 3144
Touche 2 :
Avec la touche « Matériau », vous pouvez choisir entre le sel et le gravier.
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Touche 3 :
Appuyez sur ce bouton pour activer la décharge sur place et les vis sans n fonctionnent à leur
vitesse maximale. Pour quitter, il faut appuyer à nouveau sur la touche.
Lors de la décharge sur place, personne ne doit se trouver dans la zone de danger du disque d'épan-
dage ! L'élément d'épandage doit être replié vers le haut et le véhicule porteur doit être debout !
Touche 4 :
Cette touche permet de simuler une vitesse de conduite prédénie.
L'écran ache cette information en km/h. L'épandeur fournit alors le même rendement que
si le véhicule roulait à cette vitesse. Cette fonction est principalement utilisée pour tester ou
régler l'épandeur lorsqu'il est à l'arrêt.
Touche 5 :
La touche 5 permet d'allumer et d'éteindre le phare de travail.
Touche 6 :
Le gyrophare peut être allumé et éteint avec la touche 6.
3.6.2 Fonctions des touches en mode épandage (épandage ON)
Touche 1 :
Utilisez cette touche pour augmenter le débit à la valeur maximale pendant l'opération
d'épandage. Dans le menu de réglage, vous pouvez dénir si la quantité maximale est
épandue tant que la touche est enfoncée ou si le débit doit être augmenté pour une
distance prédénie après une nouvelle pression de la touche.
Touche 2 :
Appuyez sur cette touche pour ouvrir le menu Info.
Pendant l'épandage, seuls la consommation de matériau et le temps de fonctionnement sont achés.
Touche 4 :
Cette touche permet de simuler une vitesse de conduite prédénie. L'écran ache cette infor-
mation en km/h. L'épandeur fournit alors le même rendement que si le véhicule roulait à cette
vitesse.
Cette fonction est principalement utilisée pour tester ou régler l'épandeur lorsqu'il est à l'arrêt.
Touche 5 :
La touche 5 permet d'allumer et d'éteindre le phare de travail.
Touche 6 :
Le gyrophare peut être allumé et éteint avec la touche 6.
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3.7 Achages écran sur l'état de fonctionnement respectif
a) Achage de la largeur totale d'épandage en mètres
b) Achage de la quantité d'épandage en grammes
c) Achage de l'état de fonctionnement du contrôle de l'épandage infrarouge Si un matériau est détecté
par le contrôle de l'épandage, le symbole est blanc.
Si aucun transport n'est détecté, le symbole devient orange et, après un temps prédéni, le message
«Matériau » apparait et un signal sonore d'avertissement est émis
d) Achage du matériau sélectionné (Lorsque le thermomat est activé, la courbe sélectionnée est achée ici)
e) Achage des codes d'erreur Si une erreur se produit, le symbole d'avertissement devient orange
f) Achage des codes d'erreur
g) Achage de la date et de l'heure
h) Indicateur de niveau de remplissage du conteneur de sel
Lorsque l'épandeur est rempli, le symbole est sur fond vert. Si le conteneur est vide, le symbole est sur
fond rouge et un message d'avertissement apparaît
i) Achage de l'état de fonctionnement du projecteur de travail et du gyrophare
j) Achage de la vitesse conduite ou simulée du véhicule porteur
k) Largeur d'épandage à gauche du centre du disque d'épandage
l) Indication visuelle de la position d'épandage à gauche et à droite du centre du disque d'épandage
m) Largeur d'épandage à droite du centre du disque d'épandage
i
a
b
f e c jgm
k l
RKL
hd
iASW
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3.7.1 Codes d'erreur et messages d'avertissement EcoTron
Code : Cause:
16 Connexion CAN interrompue
161 PowerPack Reboot (coupure de courant de l'ordinateur)
1 Retour d'information sur les plaques
2 Retour d'information vis sans n 1
72 Retour d'information vis sans n 2
40 Retour d'information sur le réglage du prol d'épandage
100 Autocalibrage vis sans n 1
101 Autocalibrage vis sans n 2
503 Contrôle de l'épandage
507 Matériau K1 -> Conteneur de sel 1 vide
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4. Réglage de l'unité de commande EcoTron
4.1 Position de départ
Connecter l'unité de commande à une alimentation électrique de 12 V (voir point 2.5)
La connexion à l'épandeur doit être établie
Lors du réglage de l'unité de commande sur les électrovannes, l'alimentation hydraulique de l'épan-
deur doit être garantie à 40 l/par minute. L'épandeur doit être rempli au moins à moitié de matériau
L'opérateur doit s'assurer qu'aucune personne ne se trouve dans la zone de danger de
l'épandeur !
Mise en service de l'unité de commande avec l'interrupteur ON/OFF
4.2 Achage des diérents menus de réglage
En appuyant longuement sur la touche « Menu », vous pouvez accéder au menu conducteur ou de réglage
après avoir entré le mot de passe.
Menu Combinaison de touches
Menu conducteur 1234
Menu de réglage 3144
Tournez le bouton rotatif A pour sélectionner les diérents éléments du menu et appuyez dessus pour
les ouvrir. Les valeurs peuvent être modiées en une seule étape avec le bouton rotatif A et en cinq
étapes avec le bouton B. En appuyant sur la touche « Retour » (touche 1), vous accédez au point de menu
précédent, en appuyant sur la touche « Accueil » (touche 6), vous quittez le menu.
Les instructions de réglage ne concernent pas les éléments du menu qui ne sont pas importants
pour nos épandeurs !
Statut 25.05.2011 Page 18
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4.3 Menu conducteur
4.3.1 Programme
Vous pouvez ici dénir les paramètres de largeur, de dosage et d'asymétrie avec lesquels la commande
démarre.
4.3.2 Paramètres de la machine
4.3.2.1 Signal de conduite
- Position : Doit être réglée sur « cabine conducteur ».
- Impulsions par mètre : Réglable de 0 à 2 000 impulsions par mètre de déplacement.
Réglage d’usine : 8.0 imp/m.
- Vitesse initiale : Vitesse à laquelle l'épandage doit commencer. Réglable de 0 à 100 km/h.
- Vitesse nale : (vitesse d'arrêt) : Vitesse à laquelle il ne faut plus faire d'épandage. Réglable
de 0 à 5 km/h.
- Filtre de feux de déplacement : Lissage du signal de déplacement entrant. Réglable de 0 à 10 km/h.
4.3.3 Réglages
4.3.3.1 Paramètres d'achage
- Luminosité: Ici, la luminosité de l'écran peut être ajustée de 10 à 100 %.
- Luminosité automatique : La gradation automatique peut être activée ici.
4.3.3.2 SHOW DATE HOUR
Active l'achage de la date et de l'heure à l'écran.
4.4 Menu de réglage
4.4.1 Conguration
4.4.1.1 Programme
Vous pouvez ici dénir les paramètres de largeur, de dosage et d'asymétrie avec lesquels la commande
démarre.
4.4.2 Matériel
4.4.2.1 Sel
Valeur minimale : réglable de 0 g à 35 g
Valeur maximale : réglable de 0 g à 40 g
Étape : Modication de la quantité par grille du commutateur rotatif
Fonction de dosage :
- Coecient : Cela permet de modier le taux d'épandage sur toute la zone.
Réglable de 5 à 250 %. Réglage d'usine 100 %
- Type de fonction :
Linéaire : Ici, la courbe de matériau est calculée de manière linéaire en utilisant une valeur
ajustable en kg par tour
Tableau : Ici, la courbe de matériau est créée à l'aide d'un tableau
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- Fonction (avec réglage « Tableau »)
Numéro : Nombre de points de tableau. Réglable de 2 à 20
Tableau de dosage :
Dans la colonne « trs par min », les vitesses de rotation de la vis doivent être saisies par paliers réguliers sur
toute la plage de vitesse ! En appuyant sur la touche 3 « Start », l'épandeur commence à transporter à la
vitesse sélectionnée. Une nouvelle pression arrête le processus et ache l'heure dans la colonne de droite.
Il faut maintenant peser le matériau transporté et inscrire le poids dans la troisième colonne. Le terminal
calcule automatiquement le ratio kg par min en fonction de la vitesse. Plus le tableau comporte de points,
plus la courbe de matériau sera précise.
Avant de procéder à l'étalonnage du matériau, il faut calibrer les vitesses des vis sans n
(voir 4.3.3.6 Vis sans n).
- Fonction: ( avec le réglage « Linéaire »)
Volume : 3,85 kg/tour
Ici, vous dénissez combien de kilogrammes par tour la vis transporte.
Les valeurs gurant dans le tableau ci-dessous ne sont que des valeurs approximatives. Il est
donc recommandé de faire tourner la vis pendant 10 tours et de peser le matériau transporté.
Divisez ce résultat par dix pour obtenir le volume réel par tour de vis sans n.
Type d'épandeur Sel kg/rev Gravier kg/rev
Husky V faible vitesse 0,7 -
Husky V Standard 1,9 2,75
Yeti W 8 m : 3,85 ; 12 m : 6,2 8 m : 5,05 ; 12 m : 7,8
Icebear V 8 m/12 m : 2,62 8 m/12 m : 3,45
Icebear W 8 m : 3,85 ; 12 m : 6,2 8 m : 5,05 ; 12 m : 7,8
Phoenix 5,5 7,8
(Voir également l'annexe 7.2 Calibrage du matériau EcoTron)
Régime
ratio calculé quantité eectivement pesée
Durée de la pesée
Statut 25.05.2011 Page 20
Instructions de fonctionnement EcoTron Page 20 de 46
4.4.3 Paramètres de la machine
4.4.3.1 Touche Max
- Appuyez sur la Pour cent : Épandage de la quantité maximale tant que la touche est enfoncée.
touche Max :
Trajet : Épandage de la quantité maximale sur une distance prédénie.
- Pour cent : Facteur de la quantité d'épandage en pourcentage, réglable
de 100 % à 900 %. Réglage d'usine : 250 %.
- Trajet : Trajet sur lequel la quantité maximale doit être épandue.
Réglable de 100 m à 900 m ; réglage d'usine 250 m.
4.4.3.2 Vitesse d'essai Réglable de 5 à 90 km/h en cinq étapes.
Réglage d'usine : 30 km/h.
Arrêt de la vitesse d'essai : Lorsqu'elle est activée, la vitesse d'essai est désactivée lorsque le
véhicule atteint la vitesse d'essai.
4.4.3.3 Asymétrie
- Conguration Sole OFF : With Feedback.
Pour calibrer le moteur en vue du réglage électronique de l'épandage (ESBV), les étapes suivantes doivent
être eectuées :
Appuyez sur la touche 6. Le moteur doit maintenant se déplacer vers la droite jusqu'à la butée et une
valeur s'ache dans la ligne « Position actuelle ». Cette valeur doit être inscrite dans la ligne à droite.
Appuyez ensuite sur la touche 4 et le moteur se déplace vers la gauche. La valeur achée doit être saisie
dans la ligne à gauche.
- Tableau d'asymétrie :
Ce tableau peut être utilisé pour dénir la position du disque d'épandage pour chaque largeur d'épandage.
Les valeurs doivent se situer entre les limites supérieure et inférieure. Cette variante est plus précise que le
réglage linéaire décrit ci-dessus et peut être eectuée en complément.
- Direction : Si le moteur se déplace dans la direction opposée à la direction choisie, la direction peut
être changée ici.
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