IMG STAGELINE ECM-270 Manuel utilisateur

Catégorie
Microphones
Taper
Manuel utilisateur
ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS
MONACOR INTERNATIONAL GmbH & Co. KG • Zum Falsch 36 • 28307 Bremen • Germany
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by MONACOR INTERNATIONAL. All rights reserved.
A-0659.99.02.07.2017
+20
+10
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50 100 200 500 1k 2k 5k 10k 20k(Hz)
(dB)
30°
330°
300° 60°
90°
120°
270°
240°
210°
180°
150°
ECM-270
Bestell-Nr. • Order No. 23.5140
Microphone professionnel
à condensateur
Cette notice s’adresse aux utilisateurs avec des
connaissances techniques de base en audio.
Veuillez lire la présente notice avec attention
avant le fonctionnement et conservez-la pour
pouvoir vous y reporter ultérieurement.
1 Possibilités d’utilisation
Ce microphone est conçu pour des utilisations profes-
sionnelles en studio et live et est également adapté pour
des prises de son proches d’instruments acoustiques
(par exemple piano, guitare, instrument à cordes) et
pour des prises de son Overhead (par exemple bat-
teries, chant de chorales). Une alimentation fantôme
48 V est nécessaire pour le fonctionnement. Sont
livrés un coffret solide, un support micro atténuateur
de vibrations (araignée), une bande de rechange pour
l’araignée et une bonnette anti-vent /anti-pop.
2 Conseils d’utilisation importants
Le microphone répond à toutes les directives nécessaires
de l’Union Européenne et porte donc le symbole .
Le microphone n’est conçu que pour une utilisation
en intérieur. Protégez-le des éclaboussures, de tout
type de projections d‘eau et d’une humidité d‘air éle-
vée. La plage de température ambiante admissible
est de 0 – 40 °C.
Pour le nettoyer, utilisez uniquement un chiffon sec
et doux, en aucun cas de produits chimiques ou d’eau.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dom-
mages matériels ou corporels résultants si le micro-
phone est utilisé dans un but autre que celui pour
lequel il a été conçu, s’il n’est pas correctement bran-
ché ou s’il n’est pas réparé par une personne habili-
tée ; en outre, la garantie deviendrait caduque.
Lorsque le microphone est définitivement
retiré du service, vous devez le déposer
dans une usine de recyclage adaptée pour
contribuer à son élimination non polluante.
3 Fonctionnement
1) Vissez l’araignée sur un pied doté d’un filetage
15,9 mm (
5
8
) et insérez le micro. Si besoin, placez
la bonnette anti-vent /anti-pop. Desserrez la vis laté-
rale sur l’araignée, alignez le microphone par rap-
port à la source audio et revissez.
2) Reliez le microphone via un cordon avec fiche XLR
mâle à une entrée micro de l’appareil audio utilisé
(par exemple table de mixage). L’entrée doit avoir
une alimentation fantôme
48 V. Si l’appareil audio
ne fournit pas cette alimentation fantôme, reliez le
microphone à l’appareil audio via une unité d’ali-
mentation fantôme (par exemple EMA-3 de IMG
STAGELINE).
3) Pour éliminer les fréquences basses (par exemple
bruits de pas), allumez le filtre passe-haut : mettez
l’interrupteur sur la position .
4) Pour des pressions sonores très élevées, on peut
activer une atténuation de 10 dB pour protéger les
appareils suivants contre les surcharges : mettez l’at-
ténuateur sur la position «−10 dB».
4 Caractéristiques techniques
Système : � � � � � � � � � � � � back-électret /cardioïde
Bande passante :� � � � � � � 50 – 18 000 Hz
Sensibilité, impédance : 5,6 mV/ Pa à 1 kHz, 200
Ω
Pression sonore max� : � � 135 dB
Rapport signal / bruit : � � � > 60 dB
Alimentation : � � � � � � � � � alimentation fantôme
48 V
Dimensions, poids : � � � � �
20 mm × 150 mm, 140 g
Branchement :� � � � � � � � � XLR, symétrique
Tout droit de modification réservé.
CARTONS ET EMBALLAGE
PAPIER À TRIER
Professional
Capacitor Microphone
These operating instructions are intended for
users with basic knowledge in audio technology.
Please read the instructions carefully prior to
operating the microphone and keep them for
later reference.
1 Applications
This microphone is designed for professional studio
and live applications and is both suitable for close
sound pick-up of acoustic instruments (e. g. piano, gui-
tar, string instrument) and for overhead sound pick-up
(e. g. drums, chorus). For operation, the microphone
requires a
48 V phantom power. The microphone
is supplied with a stable case, a vibra tion-dampening
microphone support (spider), a replace ment ribbon for
the spider and a windshield / pop protection.
2 Important Notes
The microphone corresponds to all relevant directives
of the EU and is therefore marked with .
The microphone is suitable for indoor use only. Pro-
tect it against dripping water, splash water and high
air humidity. The admissible ambient temperature
range is 0 – 40 °C.
For cleaning only use a dry, soft cloth; never use
water or chemicals.
No guarantee claims for the microphone and no
liabil ity for any resulting personal damage or mate-
rial damage will be accepted if the microphone is
used for other purposes than originally intended, if
it is not correctly connected or not repaired in an
expert way.
If the microphone is to be put out of opera-
tion definitively, take it to a local recycling
plant for a disposal which is not harmful to
the en vironment.
3 Operation
1) Screw the spider onto a stand with 15.9 mm (
5
8
” )
thread and insert the microphone. Place the wind-
shield / pop protection, if required. Release the lat-
eral screw on the spider, align the microphone to the
sound source, then retighten the screw.
2) Connect the microphone via a cable with XLR
plug to a microphone input of the audio unit used
(e. g. mixer). The input must have a
48 V phantom
power supply. If the audio unit does not provide
this phantom power, connect the microphone to the
audio unit via a phantom power supply unit (e. g.
EMA-3 from IMG STAGELINE).
3) To suppress low frequencies (e. g. subsonic sound),
switch on the high-pass filter: Set the filter switch
to position .
4) With very high sound pressures, a 10 dB attenuation
may be switched on as a protection against overload
of subsequent units: Set the attenuation switch to
position “−10 dB”.
4 Specifications
System: � � � � � � � � � � � � � � � � � back electret / cardioid
Frequency range: � � � � � � � � � � 50 – 18 000 Hz
Sensitivity, impedance: � � � � � 5�6 mV/ Pa at 1 kHz, 200 Ω
Max� sound pressure: � � � � � � 135 dB
S / N ratio: � � � � � � � � � � � � � � � > 60 dB
Power supply: � � � � � � � � � � � � phantom power
48 V
Dimensions, weight: � � � � � � �
20 mm × 150 mm, 140 g
Connection: � � � � � � � � � � � � � XLR, balanced
Subject to technical modification.
Professionelles
Kondensatormikrofon
Diese Anleitung richtet sich an Benutzer mit
Grundkenntnissen in der Audiotechnik. Bitte
lesen Sie die Anleitung vor dem Betrieb gründlich
durch und heben Sie sie für ein späteres Nach-
lesen auf.
1 Einsatzmöglichkeiten
Dieses Mikrofon ist für professionelle Studio- und
Live-Einsätze konzipiert und eignet sich sowohl für
Nah abnahmen von akustischen Instrumenten (z. B.
Klavier, Gitarre, Streichinstrument) als auch für Over-
head-Schallabnahmen (z. B. Schlagzeug, Chorgesang).
Für den Betrieb benötigt es eine Phantomspeisung von
48 V. Zum Lieferumfang gehören ein stabiler Koffer,
ein vibrationsdämpfender Mikrofonhalter (Spinne),
ein Ersatzband für die Spinne und ein Wind- / Popp-
schutz.
2 Wichtige Hinweise für den Gebrauch
Das Mikrofon entspricht allen relevanten Richtlinien
der EU und trägt deshalb das -Zeichen.
Setzen Sie das Mikrofon nur im Innenbereich ein und
schützen Sie es vor Tropf- und Spritzwasser und vor
hoher Luftfeuchtigkeit. Der zulässige Einsatztempe-
raturbereich beträgt 0 – 40 °C.
Verwenden Sie zum Reinigen nur ein trockenes, wei-
ches Tuch, niemals Chemikalien oder Wasser.
Wird das Mikrofon zweckentfremdet, falsch ange-
schlossen oder nicht fachgerecht repariert, kann
keine Haftung für daraus resultierende Sach- oder
Personenschäden und keine Garantie für das Mikro-
fon übernommen werden.
Soll das Mikrofon endgültig aus dem Be-
trieb genommen werden, übergeben Sie
es zur umweltgerechten Entsorgung einem
ört lichen Recyclingbetrieb.
3 Inbetriebnahme
1) Die Spinne auf ein Stativ mit 15,9-mm-Gewinde (
5
8
” )
schrauben und das Mikrofon hineinschieben. Bei Be-
darf den Wind- / Poppschutz aufstecken. Die seitliche
Schraube an der Spinne lösen, das Mikrofon auf die
Schallquelle ausrichten und die Schraube wieder
anziehen.
2) Das Mikrofon über ein Kabel mit XLR-Stecker an
einen Mikrofoneingang des verwendeten Audioge-
räts (z. B. Mischpult) anschließen. Der Eingang muss
eine Phantomspeisung von
48 V aufweisen. Stellt
das Audiogerät diese nicht bereit, das Mikrofon
über ein Phantomspeisegerät (z. B. EMA-3 von IMG
STAGELINE) an das Audiogerät anschließen.
3) Zur Unterdrückung tiefer Frequenzen (z. B. Tritt-
schall) das Hochpassfilter einschalten: Den Filter-
schalter in die Position stellen.
4) Bei sehr hohen Schalldrücken kann zum Schutz
gegen Übersteuerung nachfolgender Geräte eine
10-dB-Dämpfung eingeschaltet werden: Den Dämp-
fungsschalter in die Position „−10 dB“ stellen.
4 Technische Daten
System: � � � � � � � � � � � � � � � � � Back-Elektret / Niere
Frequenzbereich: � � � � � � � � � � 50 – 18 000 Hz
Empfindlichkeit, Impedanz: � � 5,6 mV/ Pa bei 1 kHz, 200
Ω
max� Schalldruck: � � � � � � � � � 135 dB
Signal-Rausch-Abstand: � � � � > 60 dB
Stromversorgung: � � � � � � � � � Phantomspeisung
48 V
Abmessungen, Gewicht: � � � �
20 mm × 150 mm, 140 g
Anschluss: � � � � � � � � � � � � � � � XLR, symmetrisch
Änderungen vorbehalten.
Deutsch
English
Français
Frequenzgang
Frequency response
Courbe de réponse
Richtcharakteristik
Pick-up pattern
Directivité
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Microphones
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