Instructions d’installation
Numéros de pièces :
44728
41116
87408
Équipement requis :
Clés : 3/4, 13 mm
Mèche : 1/2 po
Remarque : Les modèles Lincoln Town Car 1985 et ultérieurs nécessitent quatre (4) blocs-espaceurs 3/8 po (non fournis), entre l’attelage et le cadre de châssis du véhicule.
Remarque : Le panneau de garniture externe des modèles Lincoln Town Car 1995-1997, 2003 et ultérieurs doit être enlevé pour l’installation de l’attelage et remis au propriétaire du
véhicule.
1. Examiner le bas des longerons de châssis du véhicule. Pour que l’attelage repose bien à plat, enlever toute projection de soudure présente sur les longerons.
Retirer tout ce qui se trouve sur les surfaces de fixation, sauf une mince couche antirouille.
2. Se servir d’un fil de tirage pour acheminer un boulon de carrosserie 1/2 po et un bloc 1/4 x 1-1/2 x 3 dans le trou d’accès situé dans le bas du longeron, puis dans la
fente existante.
3. Soulever l’attelage en position au-dessus des boulons et installer la rondelle conique et l’écrou. S’assurer que les deux côtés de l’attelage soient dans la même
position par rapport aux fentes (c.-à-d. fente avant, centrale, arrière).
4. Remarque : Sur les modèles Lincoln Town Car 2003 et ultérieurs, il sera nécessaire de repositionner le support de tuyau d’échappement côté passager de la
manière suivante : Déboulonner le support du crochet de suspension du cadre de châssis. Retirer le crochet de suspension de son support et du support de
tubulure arrière d'échappement. Voir la figure 2. Faire pivoter le crochet de suspension en caoutchouc et remettre son support en place, comme illustré à la figure
3. NE PAS refixer le crochet au support de tubulure arrière d’échappement pour le moment. Se débarrasser du boulon du support de tuyau d’échappement
existant.
5. En utilisant l’attelage comme gabarit, percer le trou arrière dans le bas de chaque longeron à l’aide d’une mèche 1/2 po.
6. Faire passer un boulon 1/2 po et un bloc 1/4 x 1-1/2 x 2 dans l’ouverture du bout de chaque longeron, puis le trou percé. Il peut s’avérer nécessaire de tenir le bloc
d’une main et le boulon de l’autre pour faire descendre celui-ci à travers le bloc et le trou. Une rotation du boulon peut faciliter son insertion.
7. Installer la visserie comme illustré à la figure 1. Serrer la visserie de 1/2-13 GR5 en appliquant un couple de serrage de 75 lb-pi (102 N*M).
8. Serrer la visserie M8 CL8.8 en appliquant un couple de serrage de 20 lb-pi (27 N*M).
9. Refixer le support de tuyau d’échappement comme illustré à la figure 3 .
© 2002, 2005, 2014 Cequent Performance Products – Imprimé au
Mexique
Feuille 2 de 3 N41116 05-20-14 Rev. D
j
Qté (4) Boulon de carrosserie 1/2 -13 X 1.75 GR5
o
Qté (2) Rondelle frein ½
k
Qté (4) Bloc 1/4 X 1-1/2 X 3
p
Qté (1) Boulon hexagonal M8 X 1.25 X 30 CL8.8
l
Qté (2) Rondelle conique 1/2
q
Qté (2) Bloc 1/4 X 1-1/2 X 2
m
Qté (4) Écrou hexagonal 1/2-13 GR2
r
Qté (1) Rondelle frein 5/16
n
Qté (2) Rondelle plate ½, 1.25OD
s
Qté (1) Écrou hexagonal M8 X 1.25 CL10.9
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les trous percés dans le
coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés doivent être enlevés et remplacés. Observer les mesures de
sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour découper un accès ou un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Visserie : 01130-310
Ne pas excéder les spécifications du fabricant de
véhicules de remorquage, ou
Type d’attelage
Poids brut max. de
la remorque (lb)
Poids max. au timon
(lb)
Répartition de la charge
6000 (2 724 kg) 750 (340,5 kg)
Capacité de charge
Montage à bille
3500 (1 589 kg) 350 (159 kg)
Points d’accès au câblage : PC3, PC4
Form: F205 Rev A 5-6-05
FORD LTD et CROWN VICTORIA
LINCOLN TOWN CAR, TOWN COUPE et MARK VI
MERCURY MARQUIS et GRAND MARQUIS
MERCURY MARAUDER
FIGURE 3
Configuration modifiée de la fixation du crochet
de suspension côté passager – Modèles Lincoln
Town Car 2003 et ultérieurs seulement.
FIGURE 2
Configuration existante de la fixation du
crochet de suspension côté passager –
Modèles Lincoln Town Car 2003 et
ultérieurs seulement.
VISSERIE SIMILAIRE DES DEUX CÔTÉS
Refixer dans ce trou le support de
crochet de suspension côté passager.
Modèles Lincoln Town Car 2003 et
ultérieurs seulement. Voir figure 3.
Fente existante
Trou d’accès
Trou percé
Cadre de
châssis
Trou d’accès
Longeron de châssis
Crochet de suspension en caoutchouc
Support latéral d’attelage
Boulon du support
du crochet à jeter
Trou de fixation
du support de la tubulure
arrière d’échappement
Support du crochet de suspension
Repositionnement du crochet de
suspension requis sur les modèles dotés
d’un ÉCHAPPEMENT DOUBLE pour
dégager le tuyau d’échappement.
Qté (1) Bloc 3/16 X 1 X 2