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LT-2087 Guide d'application du téléphone d'urgence TX3
Droits d'auteur 2015
1Introduction
Ce guide décrit une solution permettant d'utiliser un ou plusieurs téléphones
d'urgence TX3 connectés à un appareil PBX SIP.
Les avantages de cette solution sont les suivants :
•Faible coût. D'autres solutions consistent à louer une ligne téléphonique
pour chaque téléphone d'urgence ou à utiliser des téléphones IP, ce qui
implique l'installation et la maintenance de routeurs et d'interrupteurs
dans tout le bâtiment. Cette solution utilise des câbles RJ11 peu coûteux
pour connecter les téléphones d'urgence à un serveur central.
•Évolutif. La passerelle peut prendre en charge 16, 24, 32 ou 48 dispositifs
analogiques selon le modèle, ce qui permet d'ajouter facilement des
téléphones d'urgence une fois le système mis en place.
•Grande fiabilité dans les situations d'urgence. Avec les lignes
téléphoniques traditionnelles, si la ligne est en cours d'utilisation, les
autres appels se traduisent par des signaux d'occupation. Avec cette
application, il est possible de placer jusqu'à 60 appels dans la file
d'attente.
1.0.1 Conditions
Agent : Un téléphone qui répond aux appels dans une file d'attente.
Adaptateur téléphonique analogique (ATA) : Ce dispositif convertit les
appels provenant d'un téléphone analogique (comme le téléphone d'urgence)
en une forme qui peut être transmise sur un réseau IP.
Téléphone IP répondeur (Grandstream IP Multimedia Phone) : Cet appareil
se trouve à la conciergerie ou dans la salle des gardes et répond aux appels
d'urgence.
File d'attente : Le serveur SIP peut être configuré avec une file d'attente, qui
met les appels supplémentaires en attente jusqu'à ce qu'ils soient pris.
Port FXS : Port de l'ATA ou de la passerelle qui se connecte à un téléphone
analogique.
Réseau local (LAN) : Un réseau IP auquel tous les appareils sont connectés.
PC local : Un ordinateur ou un portable utilisé pour configurer les appareils.
Passerelle VoIP analogique Grandstream GXW42xx (la passerelle) : Ce
dispositif convertit les appels provenant de plusieurs téléphones analogiques
(comme les téléphones d'urgence) en une forme qui peut être transmise sur un
réseau IP. La passerelle remplit la même fonction que l'ATA, mais elle dispose
de plus de ports FXS qu'un ATA.