Mircom LT-2087 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Version 1 1 (29)
LT-2087 Manuel d'installation et d'utilisation du téléphone d'urgence TX3
Copyright 2015
Série TX3
GUIDE D'UTILISATION DU
TÉLÉPHONE D'URGENCE
Droit d'auteur Novembre 2015 Mircom Inc.
Tous droits réservés.
Mircom
25 Interchange Way
Vaughan, Ontario
L4K 5W3
905.660.4655
Fax:905.660.4113
2 (29) Version 1
LT-2087 Guide d'application du téléphone d'urgence TX3
Droits d'auteur 2015
1
1.0.1
1.0.2
1.1
1.1.1
1.1.2
1.1.3
1.1.4
2
2.1
2.2
2.3
2.4
2.4.1
2.4.2
2.4.3
2.5
2.5.1
2.5.2
2.6
2.6.1
2.6.2
2.7
2.8
2.9
2.10
2.11
3
Contenu
Introduction
Conditions 4
Documents connexes 5
Considérations 5
Nombre d'appels auxquels il est possible de répondre en même temps 5
Nombre de téléphones d'urgence 6
Nombre d'appels dans la file d'attente 7
Longueur maximale du câble RJ11 7
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP 8
Vue d'ensemble 8
Exigences en matière de câbles 8
Avant de commencer 8
Connecter le téléphone d'urgence à l'ATA 9
Programmation de l'ATA pour qu'il se connecte au réseau local 9
Câblage de l'ATA 9
Programmation de l'ATA 10
Connecter les téléphones d'urgence à la passerelle 12
Câblage de la passerelle 12
Programmation de la passerelle 14
Configurer le serveur SIP 17
Confirmer que les appareils sont enregistrés sur le serveur SIP 19
Confirmer que les appareils sont enregistrés sur la passerelle 20
Configurer le téléphone IP répondeur 20
Mise en place d'une file d'attente d'appels 23
Créer un groupe de sonnerie 25
Tester le système 26
Dépannage 27
Liste des appareils 28
Version 1 3 (29)
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Liste des figures
Figure 1
Figure 2
Figure 3
Figure 4
Figure 5
Figure 6
Figure 7
Figure 8
Figure 9
Figure 10
Figure 11
Figure 12
Figure 13
Figure 14
Figure 15
Figure 16
Figure 17
Figure 18
Figure 19
Figure 20
Figure 21
Exemple de réseau avec 1 téléphone d'urgence et 1 ATA
10
Connexion à la configuration du dispositif Grandstream 11
Onglet Port FXS 11
Onglet Statut 12
Câblage du téléphone d'urgence à la passerelle 13
Un exemple de réseau montrant 3 téléphones
d'urgence connectés à la passerelle sur les ports
FXS1, FXS2 et FXS3. 13
Page de connexion à la passerelle 14
Menu Profils de passerelle 15
Page des paramètres généraux 15
Menu du port FXS 16
Paramètres du port 16
Page de connexion de l'UCM 17
Page des extensions 18
Créer une nouvelle extension SIP 18
Créer une nouvelle extension SIP 19
État du port 20
Fenêtre de connexion du GXV3275 21
GVX3275 Page du compte 21
Délai de sonnerie 22
Éditer la file d'attente 24
Modifier le groupe de sonneries 25
4 (29) Version 1
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1Introduction
Ce guide décrit une solution permettant d'utiliser un ou plusieurs téléphones
d'urgence TX3 connectés à un appareil PBX SIP.
Les avantages de cette solution sont les suivants :
Faible coût. D'autres solutions consistent à louer une ligne téléphonique
pour chaque téléphone d'urgence ou à utiliser des téléphones IP, ce qui
implique l'installation et la maintenance de routeurs et d'interrupteurs
dans tout le bâtiment. Cette solution utilise des câbles RJ11 peu coûteux
pour connecter les téléphones d'urgence à un serveur central.
Évolutif. La passerelle peut prendre en charge 16, 24, 32 ou 48 dispositifs
analogiques selon le modèle, ce qui permet d'ajouter facilement des
téléphones d'urgence une fois le système mis en place.
Grande fiabilité dans les situations d'urgence. Avec les lignes
téléphoniques traditionnelles, si la ligne est en cours d'utilisation, les
autres appels se traduisent par des signaux d'occupation. Avec cette
application, il est possible de placer jusqu'à 60 appels dans la file
d'attente.
1.0.1 Conditions
Agent : Un téléphone qui répond aux appels dans une file d'attente.
Adaptateur téléphonique analogique (ATA) : Ce dispositif convertit les
appels provenant d'un téléphone analogique (comme le téléphone d'urgence)
en une forme qui peut être transmise sur un réseau IP.
Téléphone IP répondeur (Grandstream IP Multimedia Phone) : Cet appareil
se trouve à la conciergerie ou dans la salle des gardes et répond aux appels
d'urgence.
File d'attente : Le serveur SIP peut être configuré avec une file d'attente, qui
met les appels supplémentaires en attente jusqu'à ce qu'ils soient pris.
Port FXS : Port de l'ATA ou de la passerelle qui se connecte à un téléphone
analogique.
Réseau local (LAN) : Un réseau IP auquel tous les appareils sont connectés.
PC local : Un ordinateur ou un portable utilisé pour configurer les appareils.
Passerelle VoIP analogique Grandstream GXW42xx (la passerelle) : Ce
dispositif convertit les appels provenant de plusieurs téléphones analogiques
(comme les téléphones d'urgence) en une forme qui peut être transmise sur un
réseau IP. La passerelle remplit la même fonction que l'ATA, mais elle dispose
de plus de ports FXS qu'un ATA.
Introduction
Version 1 5 (29)
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Appareil Grandstream UCM6100 IP BPX (le serveur SIP) : Ce dispositif
exécute un serveur SIP qui gère les appels.
Enregistré : Tous les appareils qui utilisent le protocole SIP doivent être
enregistrés auprès du serveur SIP.
Groupe de sonnerie : Le serveur SIP peut être configuré avec un groupe de
sonnerie, ce qui permet à tous les téléphones IP répondeurs de sonner
simultanément lorsqu'un appel est entrant.
SIP (protocole d'initiation de session) : Protocole permettant de contrôler la
messagerie téléphonique ou vidéo sur un réseau IP.
Extension SIP (ID SIP) : Chaque appareil communiquant sur le réseau IP
possède une extension SIP unique (également appelée ID SIP). D'autres entités
ont également des extensions SIP, telles que les files d'attente et les groupes de
sonneries. Les ID SIP sont attribués lors de la configuration du système.
Mot de passe SIP : la plupart des extensions SIP doivent avoir un mot de passe.
1.0.2 Documents connexes
LT-6113 Téléphone d'urgence Manuel d'installation et d'utilisation
1.1 Considérations
Ce guide explique comment configurer un groupe de sonnerie et une file
d'attente pour gérer les appels sur deux téléphones IP répondeurs ou plus. Le
groupe de sonneries permet à tous les téléphones IP répondeurs de sonner
simultanément lorsqu'un appel est reçu. Afin de s'assurer qu'aucun appel n'est
perdu, les appels supplémentaires sont placés dans la file d'attente.
L'équipement que vous utilisez est déterminant :
le nombre d'appels auxquels il est possible de répondre en même temps
le nombre de téléphones d'urgence que vous pouvez connecter
le nombre d'appels pouvant être mis en file d'attente
et la longueur maximale des câbles RJ11.
1.1.1 Nombre d'appels auxquels il est possible de répondre en même temps
Le modèle du téléphone IP répondeur détermine le nombre d'appels auxquels il
est possible de répondre en même temps.
Tableau 1 : Nombre d'appels simultanés traités par les téléphones
IP Grandstream
Modèle Nombre d'appels
GXV3275 6
6 (29) Version 1
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Introduction
1.1.2 Nombre de téléphones d'urgence
Si vous disposez d'un petit nombre de téléphones d'urgence, vous pouvez
utiliser des adaptateurs de téléphone analogique (ATA) Grandstream pour
connecter les téléphones d'urgence au serveur SIP. Un ATA possède de 1 à 4
ports FXS selon le modèle.
Si vous disposez d'un grand nombre de téléphones d'urgence, vous pouvez
utiliser une passerelle VoIP analogique Grandstream GXW42xx pour
connecter les téléphones d'urgence au serveur SIP. Une passerelle dispose de 16
à 48 ports FXS selon le modèle.
GXP2200 6
GXP2160 6
GXP2140 4
GXP2130 3
GXV2124 4
GXP2120 6
GXP2110 4
GXP2100 4
GXP1450 2
GXP140x 2
GXP1105 2
GXP1100 2
Table 1: Nombre d'appels simultanés traités par les téléphones IP
Grandstream (suite)
Modèle Nombre d'appels
Tableau 2 : Nombre de ports FXS sur les adaptateurs téléphoniques analogiques
et les passerelles VoIP analogiques Grandstream GXW42xx
Modèle Nombre de ports FXS
HT-701 1
HT-702 2
HT-704 4
GXW4216 16
GXW4224 24
GXW4232 32
Introduction
Version 1 7 (29)
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1.1.3 Nombre d'appels dans la file d'attente
Le modèle de l'appareil Grandstream UCM6100 IP BPX détermine le nombre
d'appels qui peuvent être placés simultanément dans la file d'attente.
1.1.4 Longueur maximale du câble RJ11
Le modèle d'ATA ou de passerelle détermine la longueur maximale des
câbles RJ11.
GXW4248 48
Tableau 2 : Nombre de ports FXS sur les adaptateurs téléphoniques
analogiques et les passerelles VoIP analogiques
Grandstream GXW42xx (suite)
Modèle Nombre de ports FXS
Tableau 3 : Nombre d'appels simultanés sur le PBX IP Grandstream UCM6100
Modèle Nombre d'appels
simultanés
UCM6102 30
UCM6108 60
UCM6116 60
Tableau 4 : Longueur des câbles RJ11
Modèle Longueur du câble RJ11
HT-701 5 REN, jusqu'à 3280,84 pieds (1 km) sur des lignes 24 AWG
HT-702/HT-704 3 REN, jusqu'à 3280,84 pieds (1 km) sur des lignes 24 AWG
GXW42xx 2 REN, jusqu'à 1500 ft (0,457 km) sur des lignes 24 AWG
8 (29) Version 1
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2Utilisation de la passerelle
Grandstream, des ATA et du
serveur SIP
2.1 Vue d'ensemble
Ce chapitre décrit une application pour deux ou plusieurs téléphones
d'urgence connectés au serveur SIP via une passerelle ou des ATA.
2.2 Exigences en matière de câbles
Note :Pour faciliter le câblage, étiquetez tous les câbles RJ11 aux deux extrémités.
2.3 Avant de commencer
Si vous utilisez des ATA, passez au point 2.4 Connecter le téléphone
d'urgence à l'ATA ci-dessous.
Si vous utilisez une passerelle, passez à 2.5 Connecter les téléphones
d'urgence à la passerelle à la page 12.
Tableau 5 : Exigences en matière de câbles
Appareil Type de câble
Téléphone d'urgence Câble à 2 conducteurs de calibre 18 AWG pour l'alimentation
électrique (voir le manuel du téléphone d'urgence LT-6113)
HT-701 RJ11 : 5 REN, jusqu'à 3280,84 pieds (1
km) sur des lignes 24 AWG
HT-702/HT-704 RJ11 : 3 REN, jusqu'à 3280,84 pieds (1
km) sur des lignes 24 AWG
UCM6100 Catégorie 5
GXW42xx Catégorie 5
RJ11 : 2 REN, jusqu'à 1500 ft (0,457 km)
sur des lignes 24 AWG
Answering IP phone Catégorie 5
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Version 1 9 (29)
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2.4
2.4.1
Connecter le téléphone d'urgence à l'ATA
Programmation de l'ATA pour qu'il se connecte au réseau local
1. Connectez un téléphone à l'ATA et composez *** pour accéder au
menu de configuration.
2. Appuyez sur 01 pour interrompre le mode DHCP et le mode IP
statique.
3. Suivez les instructions du manuel de l'ATA à l'adresse
http://www.grandstream.com pour configurer l'adresse IP.
2.4.2 Câblage de l'ATA
1. Connectez un câble téléphonique RJ11 au port téléphonique de l'ATA.
2.Connectez le fil vert (épingle 4) de l'autre extrémité du câble RJ11 à la
ligne téléphonique 1 (la borne T1) de la carte d'accès téléphonique du
téléphone d'urgence. Voir la figure 1.
3. Connectez le fil rouge (épingle 3) à la ligne téléphonique 1 (la borne R1)
sur la carte d'accès téléphonique du téléphone d'urgence. Voir la figure 1.
4. Utilisez un câble Ethernet pour connecter le port Internet de l'ATA, la
passerelle, le serveur SIP et les téléphones IP au même réseau local. Voir
la figure 1.
10 (29) Version 1
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Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
5. Connecter l'ATA, le serveur et les téléphones à l'alimentation électrique.
Figure 1. Exemple de réseau avec 1 téléphone d'urgence et 1 ATA
2.4.3 Programmation de l'ATA
Cette section décrit comment configurer les extensions SIP pour les appareils
connectés à l'ATA.
1. A partir d'un ordinateur sur le réseau local, ouvrez un navigateur web
et tapez l'adresse IP de l'ATA.
Interrupteur
Serveur PBX UCM6100
Téléphone IP
Téléphone IP
PC local
T (vert) R (rouge)
HT-70x ATA
Téléphone d'urgence
Légende
Catégorie 5
Paire torsadée telco
catégorie 1 à catégorie 5
Port PHONE
Port INTERNET
Port LAN
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2:45 PM
123
456
789
*0#
ABC DEF
JKLGHI MNO
PQRS TUV WXYZ
OPER
SPEAKERHOLD SEND
CNF/TRN MSG MUTE CLEAR
LINE1 LINE2 LINE3 LINE4
2005-06-07
2:45 PM
123
456
789
*0#
A
BC DEF
JK
L
GHI MNO
PQRS TUV WXYZ
OPER
SPEAKERHOLD SEND
CNF/TRN MSG MUTE CLEAR
LINE1 LINE2 LINE3 LINE4
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Version 1 11 (29)
LT-2087 Guide d'application du téléphone d'urgence TX3
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La fenêtre Grandstream Device Configuration s'affiche.
Figure 2. Connexion à la configuration du dispositif Grandstream
2. Saisissez admin dans le champ Password, puis cliquez
sur Login.
3. Cliquez sur l'onglet FXS Port (Figure 9).
Figure 3. Onglet Port FXS
4. Saisissez l'adresse IP du serveur SIP dans le champ Primary SIP
Server.
5. Fournissez les informations suivantes :
SIP User ID: L'ID SIP du téléphone d'urgence connecté à ce port FXS.
12 (29) Version 1
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Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Authenticate ID L'ID d'authentification SIP du téléphone d'urgence
connecté à ce port FXS.
Authenticate Password: Le mot de passe SIP du téléphone d'urgence
connecté à ce port FXS.
Note :Notez l'extension SIP et le mot de passe SIP de chaque appareil
dans le tableau du chapitre 3 à la page 28. Vous aurez besoin de
ces informations ultérieurement.
6. Click the Status tab and ensure that the word Registered appears under
Registration in the Port Status section.
Figure 4. Onglet Statut
7. Suivez les instructions du manuel d'installation et d'utilisation du
téléphone d'urgence LT-6113 pour programmer le téléphone d'urgence
afin qu'il compose les ID SIP.
8. Passez à 2.6 Configurer le serveur SIP à la page 17.
2.5
2.5.1
Connecter les téléphones d'urgence à la
passerelle
Câblage de la passerelle
1. Connectez le fil vert (épingle 4) d'un câble téléphonique RJ11 à la borne
T1 de la ligne téléphonique 1 sur la carte d'accès téléphonique du
téléphone d'urgence. Voir le manuel d'installation et d'utilisation du
téléphone d'urgence LT-6113 pour connaître l'emplacement de la ligne
téléphonique 1.
2. Connectez le fil rouge (épingle 3) à la borne R1 de la ligne téléphonique 1
sur la carte d'accès téléphonique du téléphone d'urgence.
3. Connectez l'autre extrémité du câble téléphonique RJ11 à un port FXS
de la passerelle.
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Version 1 13 (29)
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Chaque connecteur telco de la passerelle comporte 26 ports FXS. Voir
la Figure 5 pour plus de détails sur la façon de connecter un câble RJ11
au port.
Figure 5. Câblage du téléphone d'urgence à la passerelle
Pour plus de détails, voir le manuel de la passerelle à l'adresse http://
www.grandstream.com.
4. Connectez la passerelle, le serveur SIP et les téléphones IP sur le même
réseau local. Voir la figure 6.
5. Connectez la passerelle, le serveur et les téléphones à l'alimentation
électrique.
Figure 6. Un exemple de réseau montrant 3 téléphones d'urgence
connectés à la passerelle sur les ports FXS1, FXS2 et FXS3.
RJ-11 vers le téléphone
d'urgence
Connecteur telco de
la passerelle
rouge
vert
solide
rayé
T (vert) R (rouge)
T (vert) R (rouge)
T (vert) R (rouge)
GWX42xx Gateway
FXS1 FXS2 FXS3
Interrupteur
Serveur PBX UCM6200
Téléphone IP
Téléphone IP
Téléphone d'urgence Téléphone d'urgence Téléphone d'urgence
PC local
Légende
Catégorie 5
Port LAN
Port ETHERNET
Paire torsadée telco
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2:45 PM
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456
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A
BC DEF
JKLGHI MNO
PQRS TUV WXYZ
OPER
SPEAKERHOLD SEND
CNF/TRN MSG MUTE CLEAR
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Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
2.5.2 Programmation de la passerelle
Cette section décrit comment configurer les extensions SIP pour les appareils
connectés à la passerelle.
Consultez le manuel de la passerelle Grandstream GXW4248 à l'adresse
suivante
http://www.grandstream.com for more details.
1.Configurez les informations IP de la passerelle pour vous connecter à
votre réseau local. Consultez votre administrateur réseau pour plus
d'informations.
2. Depuis un ordinateur du réseau local, ouvrez un navigateur web et tapez
l'adresse IP de la passerelle.
La page de connexion à la passerelle s'affiche.
Figure 7. Page de connexion à la passerelle
3. Saisissez le mot de passe dans le champ Password puis cliquez sur Login.
Le mot de passe par défaut est admin.
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Version 1 15 (29)
LT-2087 Guide d'application du téléphone d'urgence TX3
Droits d'auteur 2015
4. Cliquez sur Profiles, cliquez sur Profile 1, puis sur General Settings.
Figure 8. Menu Profils de passerelle
La page General Settings s'affiche.
Figure 9. Page des paramètres généraux
5. Saisissez l'adresse IP du serveur SIP dans le champ SIP
Server.
6. Cliquez sur Save and Apply.
16 (29) Version 1
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Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
7. Cliquez sur FXS Ports, puis sur Port Settings, et enfin sur la plage
de ports FXS que vous souhaitez configurer.
Figure 10. Menu du port FXS
La page Port Settings s'affiche.
Figure 11. Paramètres du port
8. Fournissez les informations suivantes pour chaque port FXS auquel un
téléphone d'urgence est connecté.
SIP User ID: Le poste SIP du téléphone d'urgence.
Authenticate ID: Il s'agit du même ID d'utilisateur SIP que celui indiqué
à l'étape précédente.
Password: Le mot de passe SIP du téléphone d'urgence.
Name: Nom descriptif du téléphone d'urgence. Ce nom apparaîtra sur
l'écran du répondeur téléphonique.
Note :Notez l'extension SIP et le mot de passe SIP de chaque appareil
dans le tableau du chapitre 3 à la page 28. Vous aurez besoin de
ces informations ultérieurement.
9. Cliquez sur Save and Apply.
10. Passez au point 2.6 Configuration du
serveur SIP ci-dessous.
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Version 1 17 (29)
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2.6 Configurer le serveur SIP
Cette section décrit comment créer les extensions SIP sur le serveur SIP.
Vous devez créer une extension SIP pour chaque appareil du réseau.
Consultez le manuel du serveur SIP de Grandstream à l'adresse
http://www.grandstream.com for more details.
1. Configurez les informations IP du serveur SIP pour vous connecter à
votre réseau local. L'adresse IP par défaut est 192.168.2.1. Consultez
votre administrateur réseau pour plus d'informations.
2. A partir d'un ordinateur sur le LAN, ouvrez un navigateur web et tapez
l'adresse IP du serveur SIP.
La page de connexion de l'UCM6102 apparaît.
Figure 12. Page de connexion de l'UCM
3. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et
le mot de passe par défaut sont tous deux admin.
18 (29) Version 1
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Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
4. Cliquez sur l'onglet PBX, puis sur Extensions.
Figure 13. Page des extensions
5. Cliquez sur Create New User, puis sélectionnez Create New SIP Extension.
Figure 14. Créer une nouvelle extension SIP
La fenêtre Create New SIP Extension s'affiche (Figure 15).
Saisissez l'extension SIP et le mot de passe SIP dans les champs. Vous
avez défini les extensions et les mots de passe SIP dans la section 2.5.2
Programmation de la passerelle à la page 14.
6. Dans le champ Ring Timeout saisissez le nombre de secondes au bout
duquel l'appel sera transmis à la messagerie vocale (si la messagerie
vocale est configurée) ou raccrochera. Le maximum est de 600 secondes
(10 minutes).
Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
Version 1 19 (29)
LT-2087 Guide d'application du téléphone d'urgence TX3
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Note :Certains téléphones disposent également d'un réglage de la durée
de la sonnerie. Le délai de sonnerie effectif est celui qui est le plus
court. Par exemple, si le délai de sonnerie du téléphone est de 15
secondes et que celui du poste est de 600 secondes, l'appel sera
transmis à la messagerie vocale ou raccrochera au bout de 15
secondes.
Figure 15. Créer une nouvelle extension SIP
7. Cliquez sur Save, puis sur Apply Changes en haut de la fenêtre.
8. Répétez les étapes 5 à 7 pour chaque appareil (téléphone d'urgence,
téléphone IP ou téléphone analogique) connecté au réseau IP.
Note :Assurez-vous que l'ID SIP, l'ID d'authentification SIP et le mot
de passe SIP sont identiques à ceux saisis dans les paramètres de
la passerelle (voir la section 2.5.2 Programmation de la
passerelle à la page 14).
2.6.1 Confirmer que les appareils sont enregistrés sur le serveur SIP
1. Connectez-vous au serveur SIP.
2. Cliquez sur l'onglet PBX puis sur Extensions.
Un point vert apparaît à côté de chaque poste enregistré. S'ils ne sont pas
enregistrés, voir 2.11 Dépannage à la page 27.
20 (29) Version 1
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Utilisation de la passerelle Grandstream, des ATA et du serveur SIP
2.6.2 Confirmez que les appareils sont enregistrés sur la passerelle.
1. Cliquez sur l'onglet Status puis sur Port Status.
2. Assurez-vous que le mot Registered apparaît sous SIP Registration pour
chaque appareil. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes précédentes pour
vous assurer que les extensions et les mots de passe SIP sont corrects.
Figure 16. État du port
Passez à la section 2.7 Configuration du téléphone IP répondeur ci-dessous.
2.7 Configurer le téléphone IP répondeur
Cette section décrit comment configurer le téléphone multimédia IP
Grandstream GXV3275 qui répondra aux appels du téléphone d'urgence.
Consultez le manuel du téléphone IP Grandstream à l'adresse
http://www.grandstream.com pour plus de détails.
1.Configurez les informations IP du téléphone pour vous connecter à votre
réseau local. Consultez votre administrateur réseau pour plus
d'informations.
2. Depuis un ordinateur sur le réseau local, ouvrez un navigateur web et
tapez l'adresse IP du téléphone.
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