Dépannage 2-2
2-2 Avant de contacter le service d'assistance
Effectuez les vérifications suivantes avant de faire appel au service après-vente. Si le problème persiste, contactez le
centre Samsung Electronics Service le plus proche ou visitez la page d'assistance sur www.samsung.com.
UN ÉCRAN VIERGE APPARAÎT / IMPOSSIBLE D'ALLUMER L'APPAREIL
Le cordon d'alimentation est-il correctement branché ? Assurez-vous que le cordon d'alimentation est correctement
enfoncé aux deux extrémités.
Le message Vérifier le signal du câble est-il affiché sur
l'écran ?
Vérifiez le câble qui relie le PC à l'appareil.
Si le câble est correctement connecté, appuyez plusieurs fois
sur le bouton [ /SOURCE] pour vérifier que la source cor-
recte est sélectionnée et que le moniteur reçoit un signal.
Le message Mode non optimal est-il affiché sur l'écran ? Il signifie que le signal provenant de la carte graphique dépas-
se la résolution ou la fréquence maximale (taux de rafraîchis-
sement) de l'appareil.
Dans ce cas, réglez la résolution et la fréquence appropriées
pour l'appareil. Pour connaître les valeurs correctes, consul-
tez le Tableau des signaux standard.
L'écran est-il vierge et la LED de mise sous tension clignote-t-
elle toutes les secondes ?
Ceci signifie que la fonction d'économie d'énergie est active.
Si vous cliquez à l'aide de la souris ou appuyez sur une tou-
che du clavier, l'écran s'allumera.
Avez-vous établi la connexion à l'aide d'un câble DVI ? Si vous connectez le câble DVI alors que le PC est en train de
démarrer ou si vous reconnectez le câble DVI après l'avoir
débranché alors que le PC est allumé, l'écran peut ne pas
s'afficher parce que certaines cartes graphiques ne peuvent
pas produire de signal vidéo dans de telles conditions.
Dans ce cas, redémarrez le PC en laissant le câble DVI
connecté.
LES COULEURS SONT ANORMALES / L'IMAGE EST AFFICHÉE EN NOIR ET BLANC
L'écran tout entier est-il affiché dans la même couleur,
comme si vous le voyiez à travers un papier transparent ?
Vérifiez la connexion du câble à l'ordinateur.
Enfoncez entièrement la carte graphique dans l'ordinateur.
Vérifiez si la fonction <Effet de couleur> est bien réglée sur
<Arrêt>.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Reconfigurez la carte graphique en vous référant au manuel
de l'utilisateur de la carte.
LA ZONE D'AFFICHAGE SAUTE SUBITEMENT VERS UN BORD OU VERS LE CENTRE.
Avez-vous remplacé la carte graphique ou le pilote ? Essayez d'exécuter la fonction <Réglage Automatique> dans
<Image> sous <Paramètres IP>.
Avez-vous changé la résolution ou la fréquence (taux de
rafraîchissement) ?
Réglez la carte graphique sur la résolution et la fréquence
appropriées.
Pour connaître les valeurs correctes, consultez le Tableau
des signaux standard.
La carte graphique est-elle configurée correctement ? Reconfigurez la carte graphique en vous référant au manuel
de l'utilisateur de la carte.
LA MISE AU POINT DES IMAGES EST INCORRECTE.
Avez-vous changé la résolution ou la fréquence (taux de
rafraîchissement) ?
Réglez la carte graphique sur la résolution et la fréquence
appropriées.
Pour connaître les valeurs correctes, consultez le Tableau
des signaux standard.