BBC Bircher RMA for processing Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Guide pour le déroulement des procédures RMA GESTION DES RETOURS ET DES RÉCLAMATIONS 05/2018 Page 1/1
Version B, FR
Guide pour le déroulement des procédures RMA (Return of Material Authorization, autorisation de
retour de marchandise)
Marche à suivre pour une demande de RMA :
1. Pour garantir un traitement efficace de votre demande, veuillez remplir le formulaire de RMA
en étant le plus complet possible (par voie électronique ou en caractères d’imprimerie).
Si nous avons déjà été en contact au sujet du dossier dont il est question, merci de reporter
les informations correspondantes dans l’emplacement prévu à cet effet en haut du formulaire.
2. Envoyez votre formulaire complété à : repa[email protected]
3. Attendez que BBC Bircher AG vous attribue un numéro de RMA.
4. Retour d’appareils : apposez une copie de votre formulaire de RMA validé de façon bien
visible sur l’extérieur de l’emballage de livraison et joignez une seconde copie au produit
concerné.
La dernière version de nos CGVL (Conditions générales de vente et de livraison) s’applique.
Conditions de base de la RMA :
Dans la mesure du possible, merci de ne pas coller d’autres éléments sur l’emballage, de ne
pas écrire dessus et de ne pas l’endommager.
Utilisez des colis propres et sûrs.
Si vous constatez des défauts, nous vous prions de nous en informer dans le délai fixé.
Veuillez observer les CGVL en vigueur.
Les retours pour avoir doivent être effectués dans l’emballage d’origine intact.
Le numéro de RMA attribué ne donne pas automatiquement droit à un avoir.
Si, malgré des tests approfondis, nous ne pouvons constater le défaut que vous nous avez
signalé, nous nous réservons le droit de vous facturer un forfait de traitement de votre
demande. Vous serez éventuellement informé(e) de cette condition par écrit avant la
réparation.
En cas de retour d’appareils suite à une erreur de commande du client, un avoir sera établi et
un forfait de traitement de la demande en sera déduit.
Les appareils doivent être livrés nettoyés ou désinfectés, exempts de contamination
(biologique, chimique).
Retour de la marchandise :
Veuillez envoyer le colis à l’adresse de transaction et de contact qui s’applique à votre cas :
Clients hors de la Union Européenne : Clients dans l’Union Européenne
BBC Bircher AG Dachser SE
>>RMA numéro comme référence<< c/o BBC Bircher AG
Wiesengasse 20 Thomas-Dachser-Strasse 1
CH-8222 Beringen Retourenlager Bircher CH Beringen
>> RMA numéro comme référence <<
DE-78256 Steisslingen
Remarques générales :
- En cas de retour sans numéro de RMA, nous ne pouvons garantir que celui-ci sera traité
dans un délai raisonnable.
- Les retours doivent nous parvenir dans les 30 jours ouvrables suivant l’attribution du numéro
de RMA. Passé ce délai, le dossier est traité comme un retour sans numéro de RMA.
  • Page 1 1

BBC Bircher RMA for processing Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi