6
E. Installation des brides supérieures
1. Vérier l’emplacement de l’auvent.
a. Éviter tout emplacement qui gênerait
l’ouverture de la porte lorsque l’auvent est
entièrement déployé.
Remarque : Laisser un dégagement suffisant entre la
porte d’entrée et l’auvent pour tenir compte de l’inclinaison
(pente) de l’auvent. Voir, dans ce document, à la section
Spécications, les distances minimales à respecter.
b. Trouver un solide appui dans la paroi du VR
pour soutenir le rail et les brides de montage
supérieures.
2. Placer la bride supérieure directement sous le
rail d’auvent, parallèlement à celui-ci, et marquer
l’emplacement des trous (g. 12).
Remarque : Certains rails d’auvent comportent une rigole qui
recueille l’eau s’écoulant du toit, pour l’évacuer par l’avant
ou l’arrière du véhicule. Si le rail est trop large, il pourra être
nécessaire de baisser la position de la bride supérieure pour
éviter toute interférence avec le tube d’enroulement.
3. Percer des trous de 3/16 po de diamètre (7/32 po
à travers l’acier) aux endroits marqués et dans
l’ossature du VR.
4. Les ensembles de bras étant complètement fermés,
remettre la bride de montage supérieure et aligner
ses trous de montage aux trous percés dans le VR.
5. Appliquer du produit d’étanchéité sur le letage des
vis à tête hex. n° 14-10 x 1-1/2 po. Puis, installer une
vis dans la fente extérieure de la bride de montage
supérieure et dans l’ossature du RV, et la serrer
(g. 13).
Important : S’assurer que les ensembles de bras sont
bien fermés avant de serrer les vis extérieures, an que
l’auvent soit bien aligné.
6. Répéter l’étape 5. pour l’autre côté.
RISQUE D’IMPACT OU D’ÉCRASEMENT. S’assurer
que le VR comporte un appui sufsant, là où les
vis de montage seront installées, pour soutenir en
toute sécurité l’auvent. Sinon, l’auvent risquerait
d’être instable et pourrait se plier ou s’effondrer.
Le non respect de cet avertissement pourrait
entraîner la mort ou de graves blessures.
S’assurer que la porte d’entrée s’ouvrira lorsque
l’auvent sera entièrement déployé. Le non respect
de cet avis pourrait entraîner des dommages
matériels.
Les ensembles de bras doivent être retenus
alors que les brides de montage supérieures
sont en cours d’installation. Lorsque le poids
d’un ensemble d’auvent et de tube n’est plus
soutenu, la force vers le bas pourrait entraîner
les ensembles de bras à se balancer d’un côté
à l’autre, ce qui endommagerait la paroi du VR.
Pour éviter les fuites d’eau, toujours utiliser un
produit d’étanchéité, aux endroits où les xations
pénètrent dans la paroi ou le toit du VR.
RISQUE D’IMPACT OU DE PINCEMENT. Ne
pas enlever la goupille fendue de l’embout tant
que la pièce moulée supérieure n’est pas xée
au matériel de montage et que la manette
de verrouillage de la torsion n’est pas en
position de déroulement. Sinon, la pièce moulée
pourrait tourner rapidement si la goupille
fendue était enlevée de la barre de torsion (au
niveau de l’embout). La tension du ressort va
tenter de faire tourner le tube d’enroulement et
le matériel, rapidement et de façon imprévisible.
Le non respect de cet avertissement pourrait
entraîner la mort, de graves blessures ou des
dommages matériels.
7. La manette de verrouillage de la torsion étant en
position de déroulement, redresser, retirer et jeter la
goupille fendue de l’extrémité droite de la barre de
torsion (embout droit) (g. 7 et 13).
FIG. 12
Manette de verrouillage
de la torsion
Rail d’auvent
Brides de montage sup.
Auvent et tube
FIG. 13
Rail d’auvent
Bride de
montage
sup.
Vis à tête hex.
n° 14-10 x 1-1/2 po
Manette de verrouillage
de la torsion
Embout droit
Goupille
fendue