Lego 75222 Building Instructions

Catégorie
LEGO
Taper
Building Instructions

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À PROPOS DE L’ÉQUIPE DE DESIGN
LEGO® STAR WARS
Laventure LEGO® Star Wars a commencé en 1999 et nous avons depuis conçu chaque
année de nouveaux modèles pour cette gamme de produits. Léquipe de design LEGO
Star Wars est composée de onze créateurs de modèles et de quatre graphistes. Elle
regroupe de nouveaux designers avec des idées originales et des designers LEGO Star
Wars expérimentés ayant de nombreux modèles à leur actif.
Il s’agit de l’équipe idéale pour créer de nouveaux modèles LEGO Star Wars innovants et
pour améliorer les versions LEGO antérieures des célèbres vaisseaux cultes. Lobjectif de
notre gamme principale de produits LEGO Star Wars est de créer des modèles LEGO
Star Wars cool, amusants et stimulants pour les enfants.
Pour LEGO Direct, nous avons la possibilité de créer des modèles encore plus grands et
plus complexes, en prêtant une attention particulière à la précision et aux détails. Ces
modèles sont amusants et fascinants à concevoir, mais ils constituent aussi un énorme
défi ! Nous faisons toujours de notre mieux et nous espérons que vous apprécierez
l’expérience de construction.
Bonne construction !
Jens Kronvold Frederiksen
Directeur du design, LEGO®
Star Wars
Directeur du design : Jens Kronvold Fredericksen
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À PROPOS DE LA CITÉ DES NUAGES
La belle Cité des Nuages, réputée pour son esthétique et son luxe, a été fondée en
tant que colonie minière produisant du gaz Tibanna. Elle a une population de plusieurs
millions de touristes, de travailleurs et de personnel de soutien, planant tous sur Bespin,
la planète gazeuse géante. La station flotte à 59 000 kilomètres au-dessus du centre de
Bespin, tandis que son disque est d’environ 16,2 kilomètres de diamètre. 3 600 répulseurs
et générateurs de rayons tracteurs permettent à la ville géante de flotter au-dessus de la
planète. La ville possède 392 niveaux, qui comprennent des plates-formes et des pièces
pour les résidents et les visiteurs. Les 50 premiers niveaux de la ville sont utilisés comme
complexe touristique de luxe, avec des casinos célèbres tels que Yarith, Bespin et Pair
O’Dice. Les niveaux inférieurs sont eux utilisés comme logements pour les travailleurs
effectuant l’extraction et le traitement du gaz Tibanna.
Le processus d’extraction du gaz Tibanna est réalisé grâce à des rayons tracteurs émis
depuis le dessous de la ville, convergeant sous le bulbe du réacteur de la mine de gaz pour
créer une cheminée d’énergie qui extrait le gaz Tibanna depuis l’atmosphère inférieure
de Bespin, à des profondeurs de plus de 23 000 kilomètres. Le gaz est poussé vers le
haut dans une ouverture au fond du bulbe, où il se déplace vers le haut de la tige de
réacteur et finalement dans l’un des arbres de réacteur plus petits, où il est filtré par une
aube de traitement. Chaque aube maintient une chambre de congélation carbonique, où
le gaz Tibanna est mélangé avec de la carbonite pour une préservation en congélation
instantanée. Une des chambres est célèbre pour avoir été utilisée pour congeler le
contrebandier Han Solo™ dans la carbonite après que les forces impériales l’aient capturé.
Un séjour dans la Cité des Nuages est une expérience inoubliable mais souvent coûteuse,
avec des complexes touristiques de luxe coûtant souvent plus de 5 000 crédits impériaux
par nuit. Les activités touristiques populaires incluent le jeu, les visites guidées de la ville
et les visites occasionnelles des opérations minières locales.
Ralph McQuarrie © & ™ Lucasfilm Ltd.
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INFORMATIONS/CARACTÉRISTIQUES
Cité des Nuages
Population 5,5 millions
Lieu Bespin
Diamètre 16,2 kilomètres
Fonction primaire Extraction et transformation de gaz Tibanna
Slave I
• Vaisseau de patrouille et d’attaque Firespray-31 modifié
• Piloté à l’origine par Jango Fett, plus tard par son fils Boba Fett
• Vitesse maximale de 1 000 km/h
Voiture des nuages à doubles capsules
• Conçue et produite par Bespin Motors pour patrouiller
les cieux entourant la Cité des Nuages
• Système de propulseur ionique double Kyromaster
• Vitesse maximale de 1 500 km/h
© & ™ Lucasfilm Ltd.
© & ™ Lucasfilm Ltd.
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RENCONTRE AVEC LE DESIGNER DU MODÈLE
Quelle a été la première étape de la recréation de la Cité des Nuages en tant
qu’ensemble LEGO® ?
On pourrait dire que j’ai commencé tôt ! Des années avant même de décider de
concevoir une nouvelle Cité des Nuages, j’ai construit une version à petite échelle du
Slave I, le vaisseau de Boba Fett™, avec l’idée d’un ensemble Bespin ultérieur. En tant
que fan et collectionneur de LEGO Star Wars, la Cité des Nuages a toujours été au
sommet de ma liste de souhaits personnels, alors j’ai commencé à penser à différents
concepts dès le début. Pour moi, le Slave I appartient à la Cité des Nuages. Tout
ensemble ne semblerait pas complet sans cela.
Plus tard dans le processus de conception, j’ai réalisé que je devais faire de la place à
l’intérieur pour le bloc de carbonite dans lequel Han Solo™ est congelé : comment Boba
Fett pourrait-il transporter sa prime autrement ? C’était un vrai défi avec un si petit
modèle !
Quels documents de référence avez-vous utilisés ?
La principale source de référence et d’inspiration a été des captures d’écran de
l’Épisode V, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE. Il est intéressant de voir comment les
conditions de lumière changent sur le plateau du film, ce qui affecte les couleurs de
certaines zones. Je crois qu’il est tôt le matin quand nos héros arrivent. Puis le jour
passe, et quand ils sévadent, le soleil se couche. Il était important d’y penser lors du
choix des couleurs pour la plate-forme datterrissage, par exemple. Je sais qu’en réalité
elle est grise, mais nous ne la voyons jamais comme ça dans le film. C’est pourquoi j’ai
choisi des couleurs plus chaudes, beige et beige foncé, pour cette zone.
Hans Burkhard Schlömer
Qu’est-ce qui est particulièrement inspirant sur le décor de la Cité des Nuages ?
Pour moi, en tant que designer, la conception du décor du film est tout simplement
incroyable. C’est un style Art déco très subtil. Il y a tellement de petits détails à découvrir
une fois que l’on commence à y faire attention. Je voulais avoir ces détails dans mon
ensemble. Tous !
Lambiance et les couleurs changent également en passant d’une zone à l’autre.
C’est comme un code de couleurs ! Alors que les pièces et les couloirs sont d’abord
principalement blancs, ouverts et aérés, cela cède rapidement la place à un oppressant
rouge foncé en entrant dans la zone carcérale. Mes détails préférés sont les « yeux
menaçants » dans les murs extérieurs des cellules de la prison - des lumières terribles
regardant d’un air méchant les gens qui marchent.
Quelle a été la partie la plus complexe dans la création de cet ensemble ?
Le processus de conception de la Cité des Nuages nétait pas aisé. La plus grande partie
de l’intérieur était là dès le début sous une forme ou une autre, mais le concept global
a changé à plusieurs reprises. Un grand défi était de savoir comment attacher toutes les
pièces ensemble afin de donner sa forme au modèle. Les quatre poutres sur le dessus
décrivant le toit/la coquille extérieure de la Cité des Nuages font ce travail efficacement
sans bloquer aucune zone de jeu. Lobjectif était de parvenir à un langage de conception
similaire à notre ensemble de l’Étoile de la Mort, avec moins de briques et avec toutes les
pièces disposées sur un niveau.
Hans Burkhard Schlömer
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Quelle est votre caractéristique préférée de l’ensemble ?
En fait, j’ai deux caractéristiques préférées ! L’une est que les pièces sont arrangées
d’une manière logique, permettant à l’histoire entière d’être jouée comme dans le film.
Lautre est qu’il y a deux véhicules plus petits avec l’ensemble, l’un d’eux une voiture des
nuages à doubles capsules, un véhicule que nous navons pas vu sous forme LEGO® depuis
très longtemps !
En quoi cet ensemble est-il différent des autres que vous avez faits dans le passé ?
La Cité des Nuages est certainement le plus grand ensemble que j’ai fait jusqu’à présent.
Concevoir cet ensemble m’a pris encore plus de temps que le Millennium Falcon™ de la
série de collection suprême !
Y a-t-il quelque chose dans la conception originale qui a été éliminé de la conception
finale ?
De l’extérieur, la Cité des Nuages ressemble à un champignon en vol stationnaire.
Cependant, mon énoncé de conception demandait spécifiquement un ensemble de jeu, et
les ensembles de jeu doivent avoir des supports solides et être accessibles. Cela signifie
qu’élever l’ensemble sur un support et le fermer avec des couvercles nétait pas une
option. Pour atteindre la qualité que nous voulons offrir, une solution avec une plate-forme
plus proche du sol était requise. Mis à part cela, à peu près tout ce que je voulais avoir
dans l’ensemble se trouve dans la boîte !
Qu’est-ce qui pourrait étonner les constructeurs dans cet ensemble ?
La variété des différentes constructions dans cet ensemble peut être une surprise, mais
agréable ! Par exemple, le sac deux vous donne une grande variété d’éléments pour
construire un vaisseau spatial détaillé. Et avec le sac suivant, vous obtenez... seulement des
briques ! De grandes briques, pour créer la base en forme de croix de la Cité des Nuages.
Dans l’ensemble, la séquence de construction est censée avoir du sens, être intéressante,
et livrer une grande expérience de construction jusqu’au dernier sac. Profitez de votre
séjour dans les nuages !
© & ™ Lucasfilm Ltd.
© & ™ Lucasfilm Ltd.
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RENCONTRE AVEC LE GRAPHISTE
Madison O’Neil
Quelle est la première étape dans la conception des figurines ?
Les tout premiers pas seraient de décider quels personnages inclure dans l’ensemble et
de déterminer les besoins de conception de ces personnages. Des éléments nouveaux
ou existants sont-ils nécessaires dans de nouvelles couleurs ? Combien d’éléments
imprimés sont nécessaires ? Les personnages nécessitent-ils des textiles ? Quelles sont
les meilleures façons de créer de la nouveauté et de l’enthousiasme dans ces personnages
classiques ? Une fois que ces questions sont résolues, nous pouvons commencer les
tâches de conception plus spécifiques.
Quel type de documents de référence avez-vous utilisé ?
La Cité des Nuages est un lieu classique emblématique, le matériel de référence
était donc facile à réunir. Ma manière préférée de rassembler des références est de
chercher dans le film et de prendre des captures d’écran des scènes ou des personnages
spécifiques dont j’ai besoin. Je trouve que même après avoir vu le film d’innombrables fois,
je continue à découvrir de nouveaux détails. Ma plus grande surprise dans cet ensemble
a été quand j’ai réalisé que l’intérieur de la cape de Lando est cousu avec un motif
complexe, un détail que nous avons pu intégrer dans sa figurine.
Comment avez-vous abordé le fait de transmettre la personnalité d’un personnage
dans sa conception ?
Pour les figurines, je trouve que la majorité de leur personnalité doit venir des expressions
faciales. Sur l’avant de la tête d’une figurine, nous concevons généralement un personnage
avec une expression légèrement neutre, un sourire doux ou un froncement de sourcils
léger, selon de qui il sagit. C’est sur l’arrière de la tête que nous poussons l’expression plus
loin pour capturer un autre aspect de la personnalité ou de l’histoire du personnage. Par
exemple, le grand sourire charmant de Lando, ou le choc de Luke quand il se rend compte
(attention divulgâcheur) que Dark Vador™ est son père.
Même si les figurines sont petites, elles exigent souvent beaucoup de détails.
Comment avez-vous abordé l’incorporation de « costumes » et de visages détaillés sur
de si petites figures ?
Il y a un certain niveau de détail qui est considéré comme « l’ADN LEGO® Star Wars »
et tout ce qui va au-delà séloigne de notre esthétique de conception établie. Concevoir
des figurines implique de hiérarchiser les aspects les plus importants et les plus
emblématiques des personnages, tout en éliminant peut-être les détails qui pourraient ne
pas bien se traduire à l’échelle d’une figurine.
Quelle a été la figurine que vous avez préféré concevoir ? Quelle a été la figurine la
plus difficile à concevoir ?
Mes décorations préférées dans cet ensemble se trouvent être celles qui ont aussi été
les plus difficiles à créer. C’était une tâche délicate de reproduire le modèle de la robe
de la Cité des Nuages de la Princesse Leia à léchelle d’une figurine, et il en va de même
pour le motif répétitif à l’intérieur de la cape de Lando. Mais je pense que ces détails et
de nouveaux costumes sont des ajouts passionnants à l’assortiment LEGO Star Wars et
raviront les fans.
Madison O’Neil
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Lego 75222 Building Instructions

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