aquabrass SRH3595R Guide d'installation

Catégorie
Articles sanitaires
Taper
Guide d'installation
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com1
SRH3595L - SRH3595R - SR9595
TRIM KIT
for T-12005 thermostatic valve
pour la valve thermostatique T-12005
Guide d’installation
Installation Guide
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com2
Service Parts / Schéma des pièces
Item Code English Français
1 ABSP00576 Cylindrer for shut-off valves Cylindre des valves d’arrêt
2ABSP00554 Cylindrer for thermo control Cylindre du contrôle thermostatique
3 ABSP10473 Temperature limit stopper Limitateur de température
4 ABST00565 Rectangular trim plate Plaque décorative rectangulaire
5ABSP00578 Cylindrer for thermo control Cylindre du contrôle thermostatique
6 ABXXXXXXX Handles* (for all handles available refer
to main AB catalogue)
Poignées* (pour connaître toutes les poignées
disponibles se référer au catalogue de produits
AB)
2
3
1
5
6
4
2
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com3
General Dimensions / Dimensions générales
[535.00] 21 1/16”
[108.00]
4 1/4”
trims / plaques décoratives
SRH3595L
thermostat to the left
SRH3595R
thermostat situé sur la gauche
thermostat to the right
thermostat situé sur la droite
SRH3595
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com4
1Installing the trim
Installation de la plaque décorative
Installation
First, screw the cylinders (1 & 2) onto the diverter and
thermostatic rough, afterwards, put the temperature
stop ring (3). Slide-in trim (4) and press it firmly against
the wall.
Premièrement, visser les cylindres (1 & 2) sur son sup-
port et ajouter le limitateur de température (3). Poser la
plaque (4) autour des cylindres décoratifs et appuyer
fermement contre le mur.
1
2
3
4
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com5
2Installing the handles
Installation des poignées
Insert the handle adaptors (6 & 7) and tighten with
screws (8). Adjust the distance between multifunction
hub and the diverter handle adaptor as required.
Position the handles (9) and secure with setscrews (10).
Insérer les adaptateurs (6 & 7) et serrer avec les vis (8).
Si nécessaire, régler la distance entre le cylindre mul-
tifonction et l’adaptateur de la poignée du déviateur.
Mettre en place les poignées (9) et renforcer avec les
vis de retenue (10).
6
8
10
9
87
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com6
3Water temperature adjustment
Réglage de la température de l’eau
The highest tempature setting has been factory preset
at 120˚F (49˚C). However, the preset temperature can
be adjusted by following these steps:
Remove the setscrew (4), the handle (5), the screw (3)
and volume control handle (2).
Pull out the temperature stop ring (1) from the car-
tridge. Gradually rotate it clockwise to lower the maxi-
mum temperature or counter clockwise to increase it.
Once new setting has been adjusted, reassemble
handle by reversing steps.
La température maximale a été préréglée en usine à
120˚F (49˚C). Cependant, cette température peut être
ajustée en suivant ces étapes:
Retirer les vis de retenue (4), la poignée (5), la vis (3) et
la poignée de contrôle de volume (2).
Ensuite, retirer l’anneau d’arrêt de température (1) de
la cartouche. Tourner l’anneau graduellement dans
le sens des aiguilles d’une montre pour diminuer la
température maximale et dans le sens inverse des
aiguilles d’une montre pour l’augmenter.
Une fois la température réglée, inverser les étapes
pour réassembler la poignée.
100°F
38 °C
Temperature limit stopper
Limitateur de température
1
2
3
5
4
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com7
To service the cartridges
Entretien des cartouches
Maintenance
Shut off the main water supply, then remove all the
components from (1) to (8). Afterwards, close the 2
check valves (12) by turning them clockwise with a
screwdriver. Remove the thermostat cartridge screw
(11), and pull the thermostatic cartridge out (10). To re-
move the volume cartridge(s) (9), unscrew them direct-
ly. Inspect for accumulated debris.
To clean the thermostat cartridge, you may need to
soak it in a vinegar and water solution to remove lime
build-up. If replacement is necessary to reinstall the
components, reverse the above steps.
Fermer l’alimentation d’eau principale et démonter
toutes les composants de (1) à (8) (Voir Fig.4). Ensuite,
fermer les deux valves d’arrêt (12) en les vissant dans
le sens des aiguilles d’une montre. Retirer la vis (11),
et enlever la cartouche (10). Pour les poignées de
volume, dévisser la(es) cartouche(s) directement (9).
Inspecter pour éliminer les débris accumulés.
Pour nettoyer la cartouche thermostatique, plonger la
dans une solution d’eau et de vinaigre. S’il est néces-
saire de remplacer ou pour réassembler les com-
posants, inverser les étapes ci-dessus.
9
7
4
3
2
1
5
810
6
12
11
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com8
Aquabrass offers a lifetime warranty against defects in materials and workmanship under normal conditions of use, care and maintenance of the
product(s), for as long as the original purchaser owns their home. The warranty applies only when the product is purchased from an authorized
Aquabrass dealer. It is not transferable and is limited to products sold and installed in Canada and the United States.
OUR WARRANTIES FOR RESIDENTIAL APPLICATIONS
• Limited lifetime warranty for ceramic disc cartridges.
• Five (5) year warranty for all other cartridges (thermostatic cartridges, diverters, check stop mechanisms etc.).
• Limited lifetime warranty for the polished chrome, electro black, stainless steel and PVD finishes.
• Three (3) year warranty for all other finishes.
• Two (2) year warranty for electronic faucets and components (batteries are not covered by our warranty).
• Five (5) year warranty for all other Aquabrass product(s) and parts.
OUR WARRANTY FOR COMMERCIAL / INDUSTRIAL APPLICATIONS
• All Aquabrass products and parts will be warranted for two (2) years.
OUR WARRANTY ON FINISHES
Polished chrome, electro black, stainless steel and PVD finishes carry a limited lifetime warranty against defects. All other Aquabrass finishes
are warranted for three (3) years. Finishes on drains are not covered by the warranty, nor the normal wear of any finish. Normal wear and tear
is the expected decline in the condition of a product/finish due to normal everyday use. We highly recommend you carefully read the care
and maintenance detailed instructions or visit our website aquabrass.com/aquabrass finishes.
OUR COMMITMENT
We will repair or replace, free of charge, during the applicable warranty periods listed above, any product, part or finish that is proven
defective in material and/or workmanship under normal installation, condition of use, care and maintenance of the product(s). Replacement
parts for discontinued products will be made available, under warranty or not, until stock lasts. Under the period(s) of the warranty listed
above, if the required replacement product, part or finish is no longer available, an equivalence will be recommended and provided, free
of charge.
OUR WARRANTY EXCLUSIONS
• Damage caused by inadequate installation, misuse, lack of care and maintenance of the product(s).
• Surface damage caused from using abrasive products, such as detergents.
• Corrosion resulting from exposition to chemically reactive products, such as Chlorine.
• Damage caused by hard water, calcareous deposits or sediments.
• Damage or loss occurred by a natural calamity such as fire, earthquake, flood, thunder, electrical storm.
• The installation of any Aquabrass products by a non-accredited professional.
Any labor or shipping charges, or damages whatsoever incurred in whole or in part from installation, removal, re-installation, repair or
replacement of any Aquabrass product or part, as well as any incidental or consequential damages, expenses, losses, direct or indirect,
arising from any cause whatsoever.
OUR WARRANTY CLAIM PROCESS
To exercise our warranty, a proof of purchase – such as a copy of invoice - must be made available to our distribution center. Depending on
the complexity of the defective product, an inspection can be required prior to approving the warranty claim.
North American Distribution Center (Canada & USA):
AD-WATERS
Technical Service Center
9805 Clark street
Montréal, Québec H3L 2R5
1 888 239-9336
tech@ad-waters.com
For international requests: communications@aquabrass.com
Aquabrass reserves the right to make product specification changes without notice or obligation and to change or discontinue certains
models
WARRANTY
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com9
CARE & MAINTENANCE
Do not allow water residues to come into prolonged contact with the surface finish. After each use, gently dry the product surface with
a clean soft cloth to prevent water-spotting and mineral build-up. Water stains and accumulation of minerals weaken the protective
coating, eventually leading to peel off.
Clean the surface regularly using a pH neutral clear liquid soap, water and a soft cloth. Rinse away any traces of soap and gently
dry with a soft clean cloth. Occasional application of Flitz Faucet Wax Plus is also recommended. The application of this wax based
product leaves a protective layer that repels water, thereby providing extra protection against tarnishing.
Avoid abrasive and harsh cleaning products (detergents, caustic, acidic, antibacterial, ammonia- or bleach-containing products, or-
ganic solvents, lime scale and clog removers, brass and silver cleaners, etc.). The use of these products can damage the finish and will
void the warranty. We recommend covering the fixture with a towel when using any of the listed products in order to prevent damage
by splashing.
Residues left by personal products such as soap, toothpaste and shampoo can damage the finish. Always rinse these residues away
with clean water and wipe dry.
Due to the characteristics of the Aquabrass custom finishes and their appropriate maintenance durability dependency, the
warranty for custom finish products is three (3) years. There are no returns on custom finish products.
OPTIONAL LOW FLOW AERATORS
Adjustments for specific restrictions can be made on most of our lavatory bathroom faucets in order to coordinate with
regional flow rate allowances. A low flow restrictor is sold at $10 per unit. Please contact your local Aquabrass representative for
additional details.
PRODUCT CERTIFICATION
Complying with North American plumbing standards and guaranteeing environmental products of the highest quality is our top priority.
ABOUT
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com10
Aquabrass offre une garantie à vie contre les défauts de matériel et de main d’œuvre dans des conditions normales dutilisation et dentretien du pro-
duit, et ce tant que l’acheteur d’origine est propriétaire de sa maison. La garantie est applicable seulement si le produit est acheté chez un détaillant
Aquabrass dûment autorisé. Elle nest pas transrable et est limitée aux produits vendus et installés au Canada et aux États-Unis.
NOTRE GARANTIE POUR DES APPLICATIONS RÉSIDENTIELLES
• Garantie limitée à vie pour les cartouches en céramique.
• Garantie de cinq (5) ans pour tous les autres types de cartouches (cartouches thermostatiques, déviateur, valves d’arrêt, etc.).
• Garantie limitée à vie pour les finis suivants: chrome poli, electro black, acier inoxydable et PVD.
• Garantie de trois (3) ans pour tous les autres finis.
• Garantie de deux (2) ans pour la robinetterie électronique et ses composants (les piles ne sont pas couvertes par notre garantie).
• Garantie de cinq (5) ans pour tous les autres produits ou pièces Aquabrass.
NOTRE GARANTIE POUR DES APPLICATIONS COMMERCIALES ET INDUSTRIELLES
• Tous les produits et pièces Aquabrass sont garantis pour une durée de deux (2) ans.
NOTRE GARANTIE SUR LES FINIS
Les finis chrome poli, electro black, acier inoxydable et PVD ont une garantie limitée à vie contre les défauts. Tous les au-
tres finis sont garantis trois (3) ans. Les finis appliqués sur les drains et l’usure normale d’un fini ne sont pas couverts par cette
garantie. L’usure normale est la détérioration naturelle dun produit résultant de son utilisation au fil du temps. Il est forte-
ment recommandé de lire attentivement les instructions sur lentretien des produits et des finis Aquabrass ou de consulter le site
aquabrass.com/fr/finitions-personnalisees.
NOTRE ENGAGEMENT
Nous nous engageons à réparer ou à remplacer sans frais pendant les périodes de garantie applicables listées, tout produit, pièce ou fini
s’avérant défectueux d’un vice de matériel ou de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et dentretien. Les pièces de rem-
placement pour des produits discontinués, sous garantie ou non, seront disponibles et ce jusqu’à épuisement des stocks. Pendant les périodes
de garantie applicables, si le produit, la pièce ou le fini requis ne sont plus disponibles, une équivalence sera suggérée et fournie sans frais.
NOS EXCLUSIONS DE GARANTIE
• Les dommages causés par une erreur d’installation, de négligence et d’un mauvais usage de produit.
• Les dommages de surface causés par l’utilisation de produits abrasifs, comme des détergents.
• La corrosion résultant d’une exposition dun produit chimiquement réactif, comme le chlore.
• Les dommages causés par l’eau dure, les dépôts de calcaire ou les sédiments.
• Les dommages ou les pertes résultant d’une catastrophe naturelle telle qu’un feu, un tremblement de terre, le tonnerre, un orage électrique etc.
• L’installation de tout produit Aquabrass par un professionnel non-agréé.
Tout frais de main d’œuvre ou de transport, ou dommages caus en totalité ou en partie lors de l’installation du produit, de son retrait, de
sa réinstallation, de sa réparation, ainsi que tout dommage occasionnel ou conséquent, dépense, perte directe ou indirecte, provenant de
quelque cause que ce soit.
COMMENT EXERCER NOTRE GARANTIE
Pour toute demande de garantie, une preuve dachat (copie de la facture) doit être envoyée à notre centre de distribution. La complexité du
défaut du produit pourrait entraîner une inspection avant lapprobation de la réclamation de la garantie.
Centre de distribution pour lArique du Nord (Canada et É.U.) :
AD-WATERS
Centre de service technique
9805 rue Clark
Montréal, Québec H3L 2R5
1 888 239-9336
tech@ad-waters.com
Pour les demandes internationales : communications@aquabrass.com
Aquabrass se réserve le droit de modifier des caractéristiques de ses produits sans avis ni obligation ainsi que de remplacer ou de retirer certains
modèles.
GARANTIE
Last revision : 02/25/2020 aquabrass.com11
ENTRETIEN
Ne pas laisser d’eau en contact prolongé avec la finition de surface du produit. Après chaque usage, sécher délicatement la surface
du produit avec un linge doux afin de prévenir la formation de taches d’eau et daccumulation de minéraux. Les taches deau et lac-
cumulation de minéraux affaiblissent la couche protectrice, ce qui peut entraîner l’écaillement de cette dernière.
Nettoyer régulièrement à laide dun nettoyant liquide transparent au ph neutre, deau et d’un linge doux. Lapplication occasionnelle
dune cire de type Flitz Faucet Wax Plus est également recommandée. L’application de ce produit à base de cire laisse une fine couche
protectrice repoussant l’eau et offrant ainsi une protection supplémentaire contre le ternissement.
Éviter l’usage de produits abrasifs et agressifs (détergents, caustiques, acides, antibactériens, contenant de l’ammoniaque ou un
blanchissant, solvants organiques, anti-calcaires, de type Drano, d’entretien du laiton et de l’argent, etc.). Lutilisation de ces produits
peut endommager le fini et annulera la garantie. Nous recommandons de recouvrir le produit d’une serviette lorsque vous faites usage
de l’un des produits mentionnés afin de le protéger contre les éclaboussures qui pourraient l’endommager.
Les résidus provenant de produits d’hygiène personnelle tels que le savon, le dentifrice et le shampooing peuvent endommager le fini.
Nettoyer ces résidus en tout temps avec de leau propre, puis sécher.
En raison de la nature des finis sur mesure d’Aquabrass et de l’importance de les entretenir de manière appropriée, la garantie
couvrant les finis sur mesure est de trois (3) ans. Aucun retour n’est accepté pour les finis sur mesure.
AÉRATEURS À DÉBIT RÉDUIT OPTIONNELS
La plupart de nos robinets de lavabo peuvent être munis d’aérateurs spécifiques afin de satisfaire certaines restrictions
régionales. Un aérateur à débit réduit coûte 10 $ lunité. Veuillez contacter votre représentant régional Aquabrass pour plus
d’information.
CERTIFICATION DES PRODUITS
Répondre aux normes nord-américaines de plomberie et certifier des produits écologiques de qualité supérieure est notre priorité.
AUTRES INFORMATIONS
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12

aquabrass SRH3595R Guide d'installation

Catégorie
Articles sanitaires
Taper
Guide d'installation

dans d''autres langues