Instructions d’installation
Ford Escape (Hybride compris)
Mercury Mariner (Hybride compris)
Mazda Tribute
Numéros des pièces :
Attelage montré dans la bonne position
Équipement requis : Fil de tirage (fourni)
Clés : 10mm, 18mm, 22mm, 5/8po
Mèches : aucune
Écrous à souder
existants
Installation pour véhicules avec attelage/pare-chocs intégré de classe 2 d’origine
Installation pour véhicules avec attelage/pare-chocs intégré de classe 2 d’origine. (Figure 1) – Sans attelage intégré d’origine, voir à la page suivante (Figure
4)
1. Enlever les boulons existants de l’intérieur des longerons de châssis. Les remettre au propriétaire.
2. Installer ailleurs le support de connecteur électrique existant. Enlever deux (2) vis et placer le support du côté conducteur à l’aide du trou de vis
intérieur du support et de l’écrou à souder extérieur (voir figure 3) .
3. Soulever l’attelage en position et installer les rondelles coniques dentées et les boulons hexagonaux dans les écrous à souder existants.
4. À l’aide d’un fil de tirage, faire passer les boulons de carrosserie et leurs blocs à travers la fente d’accès de l’extrémité du châssis, comme illustré à la
figure 1. Plier le fil de tirage pour garder le bloc indépendant du boulon (voir la figure 2). Faire passer le fil de tirage dans la fente existante et
l'attelage.
5. Installer les rondelles coniques dentées et les écrous hexagonaux.
Remarque : Ne pas utiliser les deux attelages en même temps. Une surcharge risquerait alors d’endommager le véhicule.
© 2012, 2015 Cequent Performance Products, Inc. - Imprimé au Mexique Feuillet 3 sur 6 75751N 08-25-15 Rév. C
j
Qté. (6) Boulon de carrosserie 7/16 -14 X 1.75 GR5
m
Qté. (6) Écrou hexagonal 7/16 - 14
k
Qté. (6) Bloc
n
Qté. (4)
Boulon M12 X 1.75 X 45 CL10.9 ou M14 X 2.0 X 45 CL10.9
l
Qté. (6) Rondelle conique 7/16
o
Qté. (4) Rondelle conique 5/8
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toutes les fixations et la boule sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les
trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou une boule endommagés doivent être enlevés
et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser de chalumeau pour
découper un accès ou un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Visserie : 75751F
Ne pas dépasser les spécifications du fabricant du
véhicule de remorquage, ou
Type d’attelage
Poids brut maximum
de la remorque (lb)
Poids max de la barre
(lb)
Répartition de la charge
5250 (2383 Kg) 675 (306 Kg)
Attelage porteur à boule
4500(2043 Kg) 675 (306 Kg)
Emplacement de l’accès au câblage : SUV1, SUV2
Formulaire : F205 Rév A 5-6-05
Serrer toute la visserie M12 CL10.9 au couple de serrage 75 lb.-pi. (102 N*M)
Serrer toute la visserie M14 CL10.9 au couple de serrage 115 lb.-pi. (156 N*M)
Serrer toute la visserie 7/16 - 14 GR5 au couple de serrage 50 lb.-pi. (68 N*M)
Avertissement : Si le véhicule est équipé d’un attelage d’origine
NE PAS UTILISER les deux attelages en même temps.
Une surcharge risquerait d’endommager le véhicule.
Longeron
Figure 1.
Fentes d’accès
des deux cotés
Attelage/Pare-
chocs d’origine
existant
Remarque: Visserie similaire des deux côtés
Plier le fil de tirage pour
garder le bloc indépendant
du boulon.
Figure 2.
Figure 3.
Avant
Après
Support de
connecteur
électrique.
Attelage d’origine
Attelage d’origine
Attelage/Pare-chocs
d’origine existant
j
l
m
n
k
Carénage
Longeron du châssis
Attelage d’origine 1-1/4 po
(Pas sur tous les modèles)
Roue de
secours
75751
87626
44680
louo