14- UN PROBLEME AVEC VOTRE GENERATEUR
Problèmes Causes possibles Solutions
S’il n’est pas possible de déterminer la cause d’une panne, adressez-vous à un Centre de Service Après-Vente agréé.
• Le générateur ne s’allume pas.
• Le voyant du fer et l’interrupteur lumineux
marche/arrêt ne sont pas allumés.
• L’eau coule par les trous de la semelle.
• Des coulures blanches sortent des trous
de la semelle.
• Vous avez fait la vidange de la
chaudière et le voyant orange
“vidange de la chaudière” clignote.
• Des coulures brunes sortent des trous de la
semelle et tachent le linge.
• La semelle est sale ou brune et peut tacher
le linge.
• Il y a peu de vapeur.
• Vous avez rempli votre réservoir et il n’y a
plus de vapeur.
• Le voyant rouge “réservoir d’eau amovible
vide” est allumé.
• De la vapeur sort autour du bouchon
de vidange.
• De la vapeur sort en dessous de l’appareil.
• Le cordon ne s’enroule pas totalement
(selon modèle).
. L’appareil n’est pas sous tension.
• Vous utilisez la commande vapeur alors que votre fer
n’est pas suffisamment chaud.
• L’eau s’est condensée dans les tuyaux car vous utilisez la
vapeur pour la première fois ou vous ne l’avez pas utilisée
depuis quelques temps.
• Votre chaudière rejette du tartre car elle
n’est pas rincée régulièrement.
• Vous n’avez pas appuyé assez longtemps sur la touche
“Restart”.
• Vous utilisez des produits chimiques détartrants ou des
additifs dans l’eau de repassage.
• Vous utilisez une température trop importante.
• Votre linge n’est pas suffisamment bien rincé ou vous
utilisez de l’amidon.
• Le réservoir d’eau amovible est vide.
(voyant rouge allumé).
• Le débit de vapeur est réglé au minimum.
• Le réservoir est mal emboîté.
• Vous n’avez pas appuyé sur la touche “Restart”
de redémarrage.
• Le bouchon de vidange est mal vissé.
• Le joint du bouchon est endommagé.
• L’appareil est défectueux.
• Le cordon est ralenti lors de sa rentrée.
• Vérifiez que l’appareil est bien branché et appuyez sur
l’interrupteur lumineux marche/arrêt (situé sur le côté du boîtier).
• Diminuez le débit de vapeur lorsque vous repassez à basse
température (bouton de réglage situé sur le tableau de bord).
• Attendez que le voyant du fer soit éteint avant d’actionner
la commande vapeur.
• Appuyez sur la commande vapeur en dehors de votre table
à repasser, jusqu’à ce que le fer émette de la vapeur.
• Rincez la chaudière toutes les 10 utilisations lorsque le
voyant orange clignote. (Voir chapitre 11). Si votre eau est
calcaire, augmentez les fréquences.
• Appuyez 2 à 3 secondes sur la touche “Restart” pour
éteindre le voyant.
• N’ajoutez jamais aucun produit dans le réservoir d’eau amovible
ou dans la chaudière (voir nos conseils sur l’eau à utiliser).
• Reportez-vous à nos conseils sur le réglage des températures.
• Pulvérisez toujours l’amidon sur l’envers de la face à repasser.
• Remplissez le réservoir d’eau amovible et appuyez sur la
touche “restart” de redémarrage située sur le tableau de bord.
• Augmentez le débit de vapeur (bouton de réglage sur le
tableau de bord).
• Vérifiez que le réservoir d’eau amovible est bien emboîté.
• Appuyez sur la touche « Restart » de redémarrage située
sur le tableau de bord.
• Resserrez le bouchon de vidange.
• Contactez un Centre de Service Après-Vente Agréé
pour commander un joint de rechange.
• N’utilisez plus le générateur et contactez un Centre Service
Agréé.
• Ressortez entièrement le cordon.
Appuyez sur la touche et accompagnez le cordon
à la main.
•
Ne pas débrancher l’appareil en tirant sur le cordon.
• Débranchez toujours votre appareil : - Avant de rincer la chaudière
- Avant de le nettoyer
- Après chaque utilisation.
• Pour dévisser le bouchon de vidange de la chaudière, attendez toujours que le générateur soit froid et débranché depuis plus de 2 heures.
• Ne remplissez jamais la chaudière par l’orifice de vidange, sauf pour le rinçage.
• Ne plongez jamais votre générateur dans l’eau ou tout autre liquide. Ne le passez jamais sous l’eau du robinet.
• Lors du rinçage de la chaudière, ne la remplissez jamais directement sous le robinet.
• L’appareil ne doit pas être utilisé s’il a chuté, s’il présente des dommages apparents, s’il fuit ou présente des anomalies de fonctionnement.
Ne démontez jamais votre appareil : faites-le examiner dans un centre service agréé TEFAL, afin d’éviter un danger.
• Si vous perdez ou abîmez le bouchon de vidange de la chaudière, faites le remplacer dans un Centre Service Agréé TEFAL.
PARTICIPONS À LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT !
Votre appareil contient de nombreux matériaux valorisables ou recyclables.
Confiez celui-ci dans un point de collecte ou à défaut dans un centre service agrée pour que son traitement soit
effectué.