Audiovox APS 650 RS Manuel utilisateur

Catégorie
Démarreurs à distance
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Formulaire No. 128-4787A
Modèle APS 650 RS
Manuel d’installation
Consignes d’installation
Télécommande de démarrage d’auto
à 3 canaux
Ne convient qu’aux véhicules dont la tension de service est de 12 Vcc
avec masse négative et équipés d’un moteur à essence et
d’une transmission automatique!
L’ENSEMBLE COMPREND
(1) Module de télécommande à distance
(2) Transmetteur RF à trois boutons pour porte-clefs
(2) Ensemble de câblage
(1) Trousse d’assemblage de pièces contenant
(2) Fusibles
(2) Porte-fusibles
(1) Interrupteur du contrôleur
(1) Commutateur de programmation
(1) Cosse à anneau
(4) Vis 1/2 po
(1) Interrupteur à plongeur
(1) Fiche à deux broches pour accessoires
(1) Câble de branchement à 2 broches pour serrure de portière
(1) Étiquette d’avertissement de démarrage à distance
(1) Pochette pour documentation
POSITION DE LA CLEF DE CONTACT
ARRÊT ACCESSOIRE MARCHE DÉMARRAGE
FIL VERT PÂLE VENANT
DU APS 650 RS
FIL JAUNE VENANT
DU APS 650 RS
Le APS 650 RS est conçu seulement pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique! Même s’il s’agit
d’un système hautement perfectionné, doté de nombreuses particularités le rendant très sécuritaire, il ne doit pas être
installé sur un véhicule équipé d’une boîte de vitesse manuelle . Ceci risquerait d’entraîner des blessures graves ainsi
que des dégâts matériels importants.
IMPORTANT! NE PAS BRANCHER LE CÂBLAGE D’ALIMENTATION PRINCIPAL À 6 BROCHES OU LE CÂBLE
ENTRÉE/SORTIE À 12 BROCHES AU MODULE DE DÉMARRAGE À DISTANCE AVANT QUE TOUS LES
BRANCHEMENTS SOIENT COMPLÉTÉS SUR LE VÉHICULE. APRÈS AVOIR LOCALISÉ LES FILS NÉCESSAIRES
AU BRANCHEMENT, DÉCONNECTER LE CÂBLE DU PLOT NÉGATIF DE LA BATTERIE AVANT DE PROCÉDER
À QUELQUE BRANCHEMENT QUE CE SOIT!
CONNEXION DES FILS: Câblage principal à 6 broches
Fil ROUGE/R. blanches: + 12 Vcc de la batterie source 1
Connecter ce fil à une alimentation + 12 Vcc permanente se trouvant sur l’interrupteur d’allumage du véhicule en
utilisant la fusible de 30 A fournie.
La batterie source 1 fournie + 12 volts au module APS 650 RS pour la sortie d’allumage 1, la sortie d’allumage 2 et le
circuit logique.
Fil ROUGE: + 12 Vcc Batterie Source 2
Connecter aussi ce fil à une alimentation + 12 Vcc permanente se trouvant sur l’interrupteur d’allumage du véhicule
mais non sur le même fil que la batterie source 1. La majorité des véhicules ont plusieurs alimentations +12 Vcc sur
l’interrupteur d’allumage. Des fils séparés doivent être utilisés pour alimenter le fil rouge ainsi que le fil rouge et blanc.
S’il n’y a pas deux alimentations +12 Vcc distinctes sur l’interrupteur d’allumage, on peut dans ce cas brancher les deux
fils directement à la batterie. S’ils doivent être branchés directement sur la batterie, utiliser à la source même les
fusibles 30 A fournis à cet effet sur chacun des fils.
La batterie source 2 fournit +12 Vcc au module APS 650 RS pour la sortie de démarrage et la sortie pour accessoires.
Fil JAUNE: Sortie de démarrage
Connecter ce fil au fil de démarrage du câblage de l’interrupteur d’allumage. Ce fil reçoit une alimentation +12 Vcc
lorsque la clef de contact est en position "Démarrage " et 0 volt lorsqu’elle est en toute autre position.
REMARQUE: Si un APS 650 RS est installé avec une alarme utilisant une commande de démarrage, s’assurer que
le fil jaune est branché du côté "démarreur" des contacts du relais, et non du côté "interrupteur".
Lorsqu’un APS 650 RS est installé dans un véhicule équipé d’un système de sécurité installé en usine, connecter le
fil jaune entre la sortie de la commande de démarrage et le côté neutre de l’interrupteur de sûreté.
Fil BLEU: Allumage Sortie 1
Connecter ce fil au fil de l’allumage 1 du câblage de l’interrupteur d’allumage. Ce fil reçoit une alimentation + 12 Vcc
lorsque la clef de contact est mise en position "RUN" ou "ON" (MARCHE) et, dans certains cas, en position "START"
ou "CRANK" (DÉMARRAGE). Le fil VERT PÂLE reçoit 0 volt lorsque la clef est mise en position "OFF" (ARRÊT) ou
"ACCESSOIRES".
REMARQUE: La sortie 2 de la commande de démarrage du APS 650 RS peut être programmée pour demeurer active
pendant que le démarreur tourne. Le réglage par défaut de cette sortie est de 0 volt lorsque le démarreur tourne.
Cette sortie devrait être programmée lors de l’installation pour simuler la source d’allumage 2 du véhicule lorsque la
clef de contact est utilisée pour le démarrer.
*
+12 Vcc LORSQUE LA CLEF DE CONTACT EST DANS CETTE POSITION
PRÉSENCE POSSIBLE DE + 12 Vcc LORSQUE LA CLEF DE CONTACT EST DANS CETTE
POSITION.
CE CIRCUIT N’EST PAS TOUJOURS NÉCESSAIRE POUR RÉALISER UNE INSTALLATION
BATT 1
BATT 2
ACC
ALL 1
ALL 2
ALL 3
DÉMARRAGE
ÉPISSURE (TYP.)
FIL ROUGE/R. BLANCHE
VENANT DU APS 650 RS
FIL ROUGE VENANT
DU APS 650 RS
FIL VIOLET VENANT
DU APS 650 RS
CONNEXION DES FILS DU CÂBLAGE D’ALIMENTATION PRINCIPALE À 6 BROCHES
*
FIL BLEU PÂLE
VENANT DU APS 650RS
VOIR "CÂBLAGE DU CONNECTEUR À 12
BROCHES"
-FIL BLEU PÂLE SI REQUIS.
Fil VIOLET: Sortie des accessoires
Connecter ce fil au fil pour accessoires de l’interrupteur d’allumage. Ce fil reçoit une alimentation + 12 Vcc lorsque la
clef de contact est mise en position "ACCESSORY" (ACCESSOIRES) et "RUN / ON" (MARCHE). Le fil BLEU reçoit
0 volt lorsque la clef est mise en position "OFF" (ARRÊT) et "START / CRANK" (DÉMARRAGE).
CONNEXIONS DES FILS: Câblage des entrées/sorties à 12 broches
Fil NOIR: Masse du châssis
Connecter ce fil à un endroit solide et propre du châssis.
Fil NOIR/R. BLANCHE: Interrupteur de commande
Le fil NOIR/R. BLANCHE permet la mise en marche et l’arrêt du module de télécommande de démarrage.
Lorsque le fil NOIR/R. BLANCHE est commuté à une masse permanente, le module de télécommande de démarrage
APS 650 RS est opérationnel.
Lorsque le fil NOIR/R. BLANCHE est commuté à un circuit ouvert à l’aide de l’interrupteur de commande, le module
de télécommande de démarrage est mis hors circuit.
Connecter le fil NOIR/R. BLANCHE à une des bornes à l’arrière de l’interrupteur de commande. Connecter l’autre
borne de cet interrupteur à la masse du châssis. Dans la mesure du possible, monter l’interrupteur de sorte que la
position "ON" (MARCHE) soit vers le haut.
Fil GRIS: Inhibition négative entrée 1
Connecter le FIL GRIS à l’interrupteur à plongeur du capot (fourni). On doit faire passer ce fil à travers le tablier pour
atteindre le compartiment du moteur. Afin de prévenir les courts-circuits, il est indispensable d’utiliser un passe-fil déjà
existant et muni d’un oeillet en caoutchouc. Cette mesure est très importante pour une installation sécuritaire du APS
650 RS et pour éviter de graves blessures. Il se peut que le support fourni avec l’interrupteur à plongeur soit nécessaire
pour le montage de ce dernier.
Fil GRIS/R. NOIRE: Inhibition négative entrée 2
Chaque fois que le fil GRIS/R. NOIRE est relié à la masse, le module de démarrage à distance cesse de fonctionner,
même si le signal en provenance de la télécommande continue à être capté.
Si l’interrupteur du voyant de frein du véhicule établit le contact entre la masse et le circuit du voyant, connecter le fil
GRIS/R. NOIRE à la sortie de cet interrupteur.
Si l’interrupteur du voyant de frein du véhicule établit le contact avec le + 12 Vcc, ne pas se servir du fil GRIS/R. NOIRE
(voir: "Fil BRUN/R. NOIRE").
Fil BRUN: Inhibition positive entrée 1
Chaque fois que + 12 Vcc est appliqué au fil BRUN, le module de démarrage à distance cesse de fonctionner, même
si le signal en provenance de la télécommande continue à être capté.
Si le véhicule est déjà muni d’un interrupteur à tige servant à alimenter en courant + 12 Vcc une ampoule logée sous
le capot, le Fil BRUN peut être relié à cet interrupteur.
Fil BRUN/R. NOIRE: Inhibition positive entrée 1
Chaque fois que + 12 Vcc est appliqué au Fil BRUN/R. NOIRE, le module de démarrage à distance cesse de
fonctionner, même si le signal en provenance de la télécommande continue à être capté. Si l’interrupteur du voyant
de frein du véhicule établit le contact entre le voyant et l’alimentation + 12 Vcc, brancher le Fil BRUN/R. NOIRE à la
sortie de cet interrupteur. Si l’interrupteur du voyant de frein du véhicule établit le contact avec la masse, ne pas
brancher le Fil BRUN/R. NOIRE. (Voir: Fil GRIS/R. NOIRE).
Fil JAUNE/R. NOIRE: Sortie de dérivation du + 12 Vcc de l’alarme
REMARQUE: VOUS DEVEZ DÉBRANCHER L’ENTRÉE D’ALLUMAGE DE L’ALARME DE TOUT AUTRE FIL OU
BORNE AUQUEL CETTE ENTRÉE EST PRÉSENTEMENT BRANCHÉE.
Le Fil JAUNE/R. NOIRE est une sortie transistorisée donnant: un signal + 12 Vcc, 500 mA quand la clef de contact est
mise en position "ON" (MARCHE) et un signal de 0 volt lorsque la clef de contact est fermée mais que le moteur a été
démarré grâce à la télécommande. Ce fil doit être branché à l’entrée d’allumage du système d’alarme.
Le signal apparaissant à cette sortie permet de faire un démarrage à distance tout en maintenant l’alarme armée.
(2) Fils BLANCS: Clignotant de feux de stationnement
Ces fils sont destinés au branchement des contacts COMMUNS et OUVERTS AU REPOS du relais des feux de
stationnement à bord du véhicule.
Si les feux de stationnement sont du type alimentation par commutation + 12 Vcc, connecter l’un (1) des fils blancs à
une alimentation + 12 volts protégée par un fusible (max. 15 A), et l’autre fil blanc au fil des feux de stationnement du
véhicule.
Si les feux de stationnement sont du type à la masse, connecter l’un des fils blancs au châssis du véhicule et l’autre
fil blanc au fil de feux de stationnement du véhicule.
Fil BLEU PÂLE: Allumage 3/Inhibition de l’alarme de secousses
Il s’agit d’une sortie transistorisée fournissant un contact à la masse. Si cette sortie doit être utilisée, un relais extérieur
est absolument nécessaire.
REMARQUE: Un signal est envoyé sur ce fil 3 secondes avant que le APS 650 RS démarre le moteur. Ce signal
demeure présent durant 4 secondes après l’arrêt du moteur.
Le Fil BLEU PÂLE remplit les fonctions suivantes:
A. Inhibition de l’alarme de secousses: Si l’alarme est branchée à un capteur de secousses, les vibrations causées
par le démarrage à distance du véhicule peuvent déclencher l’alarme. Dans ce cas, connecter le fil bleu pâle à la
borne 86 d’un relais externe. Brancher la borne 85 du relais à une alimentation + 12 Vcc munie d’un fusible. Couper
le fil amenant le signal du capteur de secousses et connecter l’une des extrémités coupées à la borne 30 du relais.
Connecter l’autre extrémité à la borne 87 a. Les contacts du relais s’ouvrent immédiatement avant le début d’un
démarrage télécommandé, ce qui prévient le déclenchement d’une alarme due aux vibrations. Quatre secondes
après la fin du signal de démarrage, le capteur de secousses redevient opérationnel.
B. Sortie d’allumage 3: Certains véhicules récents sont munis d’un troisième fil d’allumage utilisé pour maintenir le
moteur en marche. Dans ce cas, connecter le fil bleu pâle à la borne 86 d’un relais externe. Joindre ensemble les
bornes 85 et 30 et les connecter à une alimentation + 12 Vcc munie d’un fusible de 25 A minimum. Connecter la
borne 87 du relais externe au troisième fil d’allumage du véhicule.
C. Contournement du système VATS GM: Si le véhicule est équipé d’un système de protection de code VATS GM
(Véhicule Anti-Test System), la portion responsable de désactiver le démarreur doit être contournée. Procéder
comme suit:
1. Mesurer la valeur de la résistance de la clef de contact et se procurer une résistance de même valeur (plus ou
moins 5%).
2. Repérer la paire de fils VATS du véhicule. Ce sont habituellement deux fils de faible calibre et reliant l’interrupteur
d’allumage à l’unité de contrôle du VATS 1.
REMARQUE: D’ordinaire, cette paire est composée d’un Fil BLANC/R. NOIRE et d’un Fil VIOLET/R. JAUNE.
Cependant, dans les modèles Cadillac récents, cette paire de fils est entourée d’une gaine orange et peut être
composée de deux fils noirs, jaunes ou blancs.
Pour de plus amples détails, consulter le manuel de service du fabricant.
3. Connecter le fil bleu pâle du module de démarrage à distance à la borne 86 d’un relais externe. Connecter la
borne 85 du relais à une alimentation + 12 Vcc avec fusible.
4. Couper un (1) des deux fils du VATS et connecter la portion du fil reliée à l’interrupteur d’allumage à la borne 87a
du relais. Connecter l’autre portion du fil coupé à la borne 30 du relais.
5. Connecter la résistance entre la borne 87 du relais et l’autre fil VATS.
Fil VERT FONCÉ: Entrée du tachymètre
Cette entrée sert à mesurer la vitesse du moteur pendant tout le temps que ce dernier est contrôlé par la
télécommande de démarrage. On doit faire passer ce fil à travers le tablier pour atteindre le compartiment du moteur.
Afin de prévenir les courts-circuits, il est indispensable d’utiliser un passe-fil déjà existant et muni d’un oeillet en
caoutchouc. Connecter ce fil au fil existant du tachymètre ou à la borne négative de la bobine d’allumage du véhicule
(voir réglage de programmation RF).
Fiche rouge et verte à deux broches: Sorties pour serrures de portières
Ces fils fourniront soit une alimentation + 12 Vcc, soit une masse au relais de contrôle des serrures de portières du
véhicule. Dans l’un ou l’autre des cas, le courant de ces sorties ne doit pas excéder 300 mA.
VERS LE MODULE VATS
VERS ALIMENTATION + 12 Vcc AVEC
FUSIBLE (BATT.)
RÉSISTANCE ASSORTIE
FIL VATS 1 (COUPÉ)
VERS L’INTERRUPTEUR
D’ALLUMAGE
87
87a
85
86
30
FIL VATS 2
FIL BLEU PÂLE VENANT DE LA SORTIE "ALLUMAGE 3"
DU MODULE DE DÉMARRAGE
Commande de serrure de portières à 3 voies par impulsion négative
Dans cette application, le fil rouge permet de fournir une masse commandant le verrouillage des portières. Il doit être
connecté au fil qui permet déjà de fournir une masse à la serrure à partir de l’interrupteur existant.
Le fil vert permet de fournir une masse commandant le déverrouillage des portières. Il doit être connecté au fil qui
permet déjà de fournir une masse à la serrure à partir de l’interrupteur existant.
Commande de serrure de portière à 3 voies par impulsion positive
Dans cette application, le fil rouge permet de fournir une alimentation commandant le verrouillage des portières. Il
doit être connecté au fil qui permet déjà de fournir + 12 Vcc à la serrure à partir de l’interrupteur existant.
Le fil vert permet de fournir une alimentation commandant le déverrouillage des portières. Il doit être connecté au fil
qui permet déjà de fournir + 12 Vcc à la serrure à partir de l’interrupteur existant.
Commandes de serrure de portières
4 voies par inversion de polarité et
5 voies en alternant le 12 volts
Pour cette application, on doit utiliser l’interface de serrure de porte AS9159 (ou un relais 30 A équivalent pour
automobile). Pour plus de détails sur la manière de brancher ce type de circuit, se référer au supplément «Connexion
des serrures d’Audiovox».
Connecteur bleu à 2 broches: Commutateur de programmation
Après avoir connecté le fil gris et le fil noir au commutateur de programmation, brancher le connecteur à la prise bleue
située sur le côté de la commande de serrure de portières du module de démarrage.
Fil BLEU/R. NOIRE et Fil VERT/R. NOIRE - CONNECTEUR BLANC À 2 BROCHES:
Sortie des accessoires
Fil Bleu Foncé: Sortie d’une impulsion temporisée de 300 mA/canal 2.
Le fil bleu foncé contacte la masse par l’action d’un canal RF indépendant sur la télécommande. C’est une sortie
transistorisée, à bas courant, et elle ne doit être utilisée que pour amorcer un relais extérieur.
Cette sortie est activée en appuyant sur la même touche de la télécommande que celle utilisée pour activer la
fonction de démarrage télécommandé (la touche 2 par défaut). Appuyer sur la touche 2 et la maintenir enfoncée pour
activer cette sortie de déverrouillage du coffre. Appuyer brièvement 2 fois de suite (en moins de 2 secondes) pour
activer le module de démarrage à distance.
AVERTISSEMENT: Si le fil bleu foncé est connecté directement sur le circuit de déverrouillage du coffre et sur des
entrées de démarrage nécessitant des intensités de courant élevées, il s’ensuivra des dommages
au module de démarrage.
Connecter le fil bleu foncé à la borne 86 du relais AS-9256 (ou un relais 30 A équivalent). Connecter la borne 85 à
une source + 12 Vcc protégée par un fusible et connecter les autres bornes du relais de sorte que les fonctions du
canal 2 puissent être remplies.
Fil VERT FONCÉ /R. NOIRE: Sortie à enclenchement/canal 3
Le fil vert foncé/r. noire enclenche un contact à la masse sous l’action du signal d’un canal RF indépendant sur la
télécommande. C’est une sortie transistorisée, à bas courant, et elle ne doit être utilisée que pour amorcer un relais
extérieur.
Ce fil fournit un signal à la masse dès que l’on appuie sur une ou des touches de la télécommande. Ce signal peut
être présent pendant 8 secondes si la touche (ou les touches) est maintenue enfoncée.
AVERTISSEMENT: Si le fil vert foncé est connecté directement sur le circuit de déverrouillage du coffre et sur des
entrées de démarrage nécessitant des intensités de courant élevées, il s’ensuivra des
dommages au module de démarrage.
Connecter le fil ver foncé/r. noire à la borne 86 du relais AS-9256 (ou un relais 30 A équivalent). Connecter la borne
85 à une source + 12 Vcc protégée par un fusible et connecter les autres bornes du relais de sorte que les fonctions
du canal 3 puissent être remplies.
Choix de fonction
Premier
Deuxième
Troisième
Quatrième
Cinquième
Sixième
Septième
Huitième
1 clignotement
1 seconde
verrouillage des portières
10 minutes de marche
Feux de stationnement
allumés en permanence
(aucune fonction)
(aucune fonction)
Allumage 2
Désamorcée durant le démarrage
Diagnostic hors circuit
(aucune fonction)
Par défaut
1 seconde
10 minutes
En permanence
Tachymètre
------------------
Désamorcée
durant le démarrage
Hors circuit
-----------------
2 clignotements
3,5 secondes
3,5 secondes
15 minutes de marche
Clignotement des feux
de stationnement
Fonctionnement du tachymètre
(aucune fonction)
Allumage 2
Amorcée durant le démarrage
Diagnostic en fonction
(aucune fonction)
1. Fonctions RF programmables:
Comment programmer les fonctions:
1. Débuter avec le commutateur de programmation en position "OFF".
2. Tourner la clef de contact en position "ON".
3. Culbuter le commutateur de programmation comme suit: ON - OFF - ON - OFF - ON - OFF.
4. Tourner immédiatement la clef de contact en position "OFF" et ensuite à "ON".
5. Culbuter le commutateur de programmation à "ON - OFF - ON - OFF".
6. Utiliser le bouton 1 de la télécommande pour choisir la fonction que l’on veut modifier. Par EXEMPLE - Si on
désire modifier la fonction programmable 3, presser et relâcher le bouton 1 trois fois de suite. Les feux de
stationnement clignoteront 3 fois pour indiquer que la fonction 3 est présentement en cours de programmation.
7. Pour choisir une autre fonction programmable, utiliser le bouton 2 de la télécommande. Lorsqu’il y a des doutes
sur le réglage de certaines fonctions, appuyer sur le bouton 2 et surveiller les indications des feux de
stationnement pour chaque fonction.
Remarque: Ne pas dépasser 15 secondes entre les étapes de programmation. Autrement, cette dernière prendra fin
automatiquement.
2. La programmation du tachymètre:
La télécommande de démarrage APS 650 RS peut «apprendre» la vitesse du tachymètre d’un véhicule en particulier.
Voici comment procéder:
1. Démarrer avec le commutateur de programmation en position "OFF".
2. Tourner la clef de contact en position "ON".
3. Basculer le commutateur de programmation en position ON - OFF - ON - OFF - ON - OFF.
4. Tourner immédiatement la clef de contact à la position "OFF".
5. Culbuter le commutateur de programmation en position "ON" et démarrer le véhicule avec la clef de contact.
6. Lorsque l’unité de contrôle capte le signal du tachymètre, les feux de stationnement se mettent à clignoter.
7. Basculer le commutateur de programmation à "OFF". Les feux de stationnement s’allumeront pendant 3 secondes
pour indiquer que le signal du tachymètre est mémorisé et que l’appareil est maintenant en mode programmation.
3. Diagnostic
1. S’assurer que la fonction programmable 7 est réglée au mode "Diagnostic en fonction".
2. Culbuter premièrement le commutateur de programme à "ON" et tourner ensuite la clef de contact à la positio "ON".
3. Les feux clignoteront et le nombre de clignotements indiquera la raison de l’arrêt lors de la dernière tentative de
démarrage. Voici la liste des indications.
1 clignotement Temporisation de la "durée de marche" de 10 ou 15 minutes expirée
2 clignotements Signal du tachymètre faible ou non existant (RPM)
3 clignotements Le fil d’arrêt général positif activé
4 clignotements L’interrupteur de commande a été fermé
5 clignotements Un signal d’arrêt général a été reçu de la télécommande
6 clignotements Un signal de révolution élevé du moteur a été reçu
7 clignotements Le fil d’arrêt général négatif activé
POUR COMPLÉTER L’INSTALLATION
1. Choisir un endroit approprié pour l’installation des commutateurs de programmation et de contrôle. Les
commutateurs peuvent être montés dans ou sous le tableau de bord en perçant des trous de 1/4 po dia (6,35 mm).
S’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour loger le commutateur et qu’aucun composant du tableau de bord
ne soit endommagé par la mèche lors du perçage des trous. Toujours essayer de monter ces commutateurs de
sorte que la position “ON” (MARCHE) soit en haut et que la position “OFF” (ARRÊT) soit en bas. Toujours mettre
la gaine rouge sur la manette du commutateur de contrôle pour permettre au client de reconnaître plus facilement
les deux commutateurs.
2. Fixer le module de contrôle derrière le tableau de bord en utilisant des attaches de câblage ou des vis à métal.
3. S’assurer que toutes les connexions soient bien isolées et que le câblage soit bien attaché à des endroits éloignés
de la chaleur et des pièces mobiles.
AVERTISSEMENT: Il faut surtout éviter les montages près du volant car le câblage peut s’enrouler
accidentellement autour de la colonne de direction et faire perdre la maîtrise du véhicule.
4. L’autocollant “ATTENTION” inclus dans la trousse doit être apposé dans le compartiment du moteur à un endroit
très visible à l’ouverture du capot. S’assurer que la surface soit propre avant d’appliquer l’autocollant.
5. Remettre en place tous les panneaux enlevés durant l'installation et vérifier tout le système à nouveau.
6. Expliquer au client toutes les possibilités de la télécommande de démarrage à distance.
BLEU PÂLE
INHIBITION POSITIVE 1
INTERRUPTEUR
À FREINS
EXISTANT
ALLUMAGE 3 OU
CONTOURNEMENT DE
L’ALARME DE SECOUSSE
VERS
LA MASSE
DU CHÂSSIS
FEU DE
STATIONNEMENT
MASSE
DU
CHÂSSIS
Fil GRIS/R.BLANCHE
NOIR
VERT FONCÉ
Fil JAUNE/R.NOIRE
GRIS
INTERRUPTEUR
À PLONGEUR
DU CAPOT
Câblage des entrées/sorties à 12 broches
Vers +12Vcc si les feux de stationnement sont de type alimentation positive.
Vers la masse si les feux de stationnement sont de type alimentation négative
Fil BRUN/R.NOIRE
CONNECTEUR
12 BROCHES
BLANC
FIL DE FEU DE
STATIONNEMENT
EXISTANT
ÉPISSURE
ÉPISSURE
BLANC
Fil NOIR/R. BLANCHE
BRUN
INTERRUPTEUR
DE CONTRÔLE
INHIBITION NÉGATIVE 2
TACHYMÈTRE
VERS L’ENTRÉE ALLUMAGE DE
L’ALARME
(FILJAUNEAUDIOVOXL'ALARME)
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