Pottinger PRIMO 800 L Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Notice d‘ utilisation
F
+ RECOMMANDATIONS LORS DE LA MISE EN SERVICE D‘UNE MACHINE . . . Page 3
"Traduction de la notice d’instructions originale" Nr.
Remorque ensileuse
99 1602.FR.80N.0
PRIMO 350 (Type 1601 : + . . 01133  )
PRIMO 400 (Type 1602 : + . . 01252  )
PRIMO 450 (Type 1603 : + . . 01140  )
PRIMO 500 (Type 1604 : + . . 01076  )
PRIMO 630 (Type 1606 : + . . 01026  )
PRIMO 800 (Type 1608 : + . . 01003  )
ALLG./BA SEITE 2 / 0000-F
Responsabilité envers les produits. Obligation
d’informer.
La législation concernant les produits oblige le constructeur et le concessionnaire, au moment de la
vente, à donner au client le livret d’entretien ainsi que les indications concernant l’utilisation, la sécurité
et les consignes d’entretien. Comme preuve que la machine et que le manuel ont été correctement remis
à l’acheteur, il est nécessaire de le certifier.
Pour cette raison,
- le document A, signé, est à renvoyer à la société Pöttinger.
- Le document B revient au concessionnaire et
- le document C appartient au client.
Conformément à la loi sur la responsabilité produit, chaque agriculteur est entrepreneur. Suivant la loi sur
la responsabilité produit, un dégât matériel est un dégât causé par une machine et non sur la machine ;
une franchise est prévue pour la responsabilité (EURO 500,-)
Les dégâts matériels d’entreprise dans le sens de la loi sur la responsabilité produit sont exclus de la
responsabilité.
Attention! Lors de la revente, ce manuel doit suivre la machine.
F
Cher agriculteur!
Vous avez fait un bon choix, nous nous en réjouissons et nous voulons
vous féliciter de votre décision pour Pöttinger. En tant que partenaire,
nous vous offrons de la qualité et des performances, en relation avec un
service après vente sûr.
Afin de mieux apprécier les conditions dans lesquelles nos machines vont
travailler et pour que ces exigences puissent influencer la construction de
nouvelles machines, nous nous permettons de vous demander quelques
renseignements. De plus il nous sera possible de pouvoir vous informer
d’une manière plus précise des nouveaux produits.
Newsletter Pöttinger
www.poettinger.at/landtechnik/index_news.htm
Informations spécialisées, liens utiles et discussions
F-0600 Dokum D Anhänger
Dokument D
PÖTTINGER Landtechnik GmbH
Industriegelände 1
A-4710 Grieskirchen
Tel. 07248 / 600 -0
Telefax 07248 / 600-2511
Cocher les cases concernées. X
Nous vous demandons, selon l'obligation concernant la responsabilité des produits, de contrôler les points mentionnées
ci-dessus.
RECOMMANDATIONS LORS DE
LA MISE EN SERVICE D'UNE MACHINE
F
T Machine contrôlée d’après le bordereau de livraison. Toutes les
pièces emballées ou fixées par fil de fer sur la machine sont
enlevées. Tous les dispositifs de sécurité, cardan et dispositifs
de commande sont disponibles.
T Explications, concernant l’utilisation, la prise en main et
l’entretien de la machine selon la notice d'utilisation.
T Contrôle de la pression des pneumatiques.
T Contrôle du serrage des écrous des roues.
T Adaptation de la longueur du cardan.
T Les fonctions mécaniques (ouverture de la porte arrière,
mise en place et retrait des couteaux,...) ont été montrées et
expliquées.
T Montage et démontage des couteaux expliqué.
T Montage d’une liaison électrique avec le tracteur et vérification
de la bonne connexion (sur la fiche 54 g). Observer les
recommandations de la notice d'utilisation.
T Adaptation au tracteur faite: Hauteur du crochet, câble du frein
d'urgence.
T Indications concernant le bon régime de la prise de force.
T Contrôle et explication concernant l’installation électrique.
T Liaisons hydrauliques vers le tracteur faites et contrôlées.
T Les fonctions hydrauliques (timon, ouverture de la porte arrière,...)
ont été montrées et expliquées.
T Frein à main et frein de route testés.
T Essai de marche fait et pas de défaut remarqué.
T Explication concernant le fonctionnement lors de la mise en route.
T Contrôle de l’enclenchement et du déclenchement automatique
de l’ameneur.
T Explication concernant la position travail et la position transport.
T Information sur les options et les accessoires.
T Indications données sur la nécessité de lire la notice d'utilisation.
Une attestation est nécessaire pour prouver que la machine et le manuel d’utilisation ont été remis.
A cette fin, il y a lieu de:
- renvoyer le document A signé à la société Pöttinger ou par l'intermédiaire d'Internet (www.poettinger.at) *
- le document B est conservé par l’entreprise spécialisée qui remet la machine.
- le document C est remis au client.
* Valable uniquement en France:
Une attestation est nécessaire pour prouver que la machine et le manuel d’utilisation ont été remis.
A cette fin, il y a lieu d'effectuer une déclaration de mise en route sur notre site Internet www.poettinger.at
- 4 -
FIN
SISÄLLYSLUETTELLO
1100_FIN-Inhalt_1602
Huom!
Noudata liitteessä
olevia turvalli-
suusohjeita!
Sisällysluettello
SYMBOLES
Sigle CE .....................................................................6
Signification des symboles ........................................6
MISE EN SERVICE
Règles générales de sécurité pour l’utilisation de
remorque ...................................................................7
Consignes pour le convoyage routier du Jumbo
10010 ......................................................................... 8
Avant la mise en marche ...........................................9
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Branchement hydraulique .......................................10
Attention pour tracteurs avec circuit hydraulique
fermé et LS ..............................................................10
Branchement des flexibles hydrauliques .................10
Remarque! Position standard avec circuit hydraulique
ouvert .......................................................................10
Branchement au tracteur .........................................11
Réglage du support de flexible ................................11
Arbre articulé ...........................................................11
Réglage du crochet du tracteur ..............................12
Amortisseur hydraulique 1) ......................................12
Réglage du timon hydraulique .................................12
Du blocage de l‘essieu suiveur ................................13
MANIPULATION DE LA BEQUILLE
Manipulation de la béquille ......................................14
Décrochage de la remorque ....................................14
PICK-UP
Côte (M) = 430 mm ..................................................15
Réglage du débattement du pick-up .......................15
DISPOSITIF DE COUPE
Basculement de la barre de coupe supérieure ........16
Basculement de la barre de coupe inférieure ..........16
Basculement hydraulique de la barre de coupe 1) ..17
Pivotement latéral de la coupe pour l‘entretien 1) ...18
Déontage et montage d‘un couteau ........................19
Consignes de sécurité .............................................19
Entretien des couteaux ............................................19
Pannes lors du basculement 3) ...............................20
Modification de la pression de l'accumulateur ........20
Entretien...................................................................20
Réglage de la barre de coupe .................................21
PORTE ARRIERE
Dispositif de sécurité ...............................................22
Déchargement avec rouleaux doseurs ....................22
PORTE ARRIERE
Ouverture et fermeture hydraulique de la porte
arrière ....................................................................... 23
Dispositif de sécurité lors de la fermeture de la
porte ........................................................................23
Variantes ..................................................................24
Démontage des rouleaux.........................................25
ROULEAUX DOSEURS
Commande du fond mouvant ..................................26
Montage d’un manocontact ....................................26
RIDELLES
Mise en place du panneau avant .............................27
COMMANDE "DIRECT-CONTROL“
Structure ..................................................................29
Tableau de commande ............................................29
Signification des touches ........................................29
Mise en service du "Direct Control" ........................30
Menu WORK: fonctions de chargement ..................30
Menu WORK fonctions de déchargement ...............32
Menu SET ................................................................35
Menu test .................................................................35
Menu des données ..................................................37
Menu de configuration .............................................38
Fonctions de diagnostic ..........................................39
Le contrôle de la barre de coupe ............................39
Le contrôle de la porte arrière .................................39
Contrôle de la porte d'accès ...................................39
Tension de détecteur ...............................................39
CAN I/O défectueux ................................................39
COMMANDE POWER CONTROL
Caractéristiques techniques du terminal .................40
Mise en service ........................................................40
Touches de commandes .........................................41
Arborescence du menu ...........................................42
Menus ......................................................................43
Tapis de déchargement transversal mécanique ......46
Fonction de diagnostic ............................................58
Alarme de contrôle ..................................................59
TERMINAL ISOBUS
Schéma de commande - Remorque avec Isobus ...61
Menu Start ...............................................................62
Menu réglage de base .............................................62
Menu Clapets combinés ..........................................65
Menu chargement ....................................................65
Menu déchargement ................................................66
Menu DATA ..............................................................68
Menu SET ................................................................69
Menu Config ............................................................71
Menu TEST ..............................................................72
Menu diagnostic ......................................................74
Alarmes de contrôle.................................................75
CHARGEMENT
Chargement en général ...........................................76
Réglage du pick-up .................................................76
Démarrage du chargement ......................................76
A observer lors du chargement ...............................76
DÉCHARGEMENT
Déchargement de la remorque ................................77
Fin du déchargement ...............................................77
ENTRETIEN
Consignes de sécurité .............................................78
Recommandations générales pour l'entretien .........78
Nettoyage de votre machine ...................................78
Stockage en plein air ...............................................78
En fin de saison .......................................................78
Cardans ...................................................................78
Circuit hydraulique ...................................................78
Accumulateur à gaz .................................................79
Sécurité contre les surcharges ................................79
Réglage du frein.......................................................79
Ouverture des capots latéraux ................................79
Pick-up ....................................................................80
Ameneur ..................................................................80
Dispositif de coupe ..................................................81
Boîtier ......................................................................82
- 5 -
FIN
SISÄLLYSLUETTELLO
1100_FIN-Inhalt_1602
Chaînes .................................................................... 82
1x par an ..................................................................83
Cote de réglage des capteurs .................................84
Contacteur de pression d’huile ...............................87
Remplacement du filtre à huile ................................87
Protection du circuit électrique ................................88
Entretien des composants électroniques ................88
Branchement des flexibles de freinage ..................89
Entretien du dispositif de freinage pneumatique .....89
Déblocage du freinage ............................................90
Dételage de la remorque .........................................90
ESSIEUX ET SUSPENSIONS
Points de graissage .................................................91
Travaux d’entretien sur les roues et les freins .........93
Entretien de l’essieu hydraulique .............................95
Entretien sur les essieux BOOGIE ...........................96
PANNES ET REMEDES
Pannes et remèdes ..................................................98
Pannes et remèdes .................................................99
DONNÉES TECHNIQUES
Données techniques ..............................................101
La plaque constructeur ..........................................101
Utilisation conforme de votre remorque ................102
Chargement correct ...............................................102
Couple serrage ......................................................103
Pression d´air .........................................................103
ANNEXE
Consignes générales .............................................108
CARDAN
Adaptation de l’arbre articulé ...............................109
Montage de l’arbre articulé ....................................110
Installation de l’arbre articulé.................................110
Angle d’articulation autorisé ..................................110
Couplage de commutation du taquet ....................111
Démontage de l’arbre articulé ...............................111
Maintenance ..........................................................112
Lubrification ...........................................................112
Plan de graissage ..................................................113
Lubrifiants ..............................................................115
Frein d'urgence ......................................................117
Centrale hydraulique indépendante pour tapis de
déchargement ........................................................119
Tank .......................................................................119
Pompe ...................................................................119
Plan hydraulique ....................................................120
Schéma électronique module de commande et câble
de rallonge .............................................................121
faisceau de câbles PRIMO, FARO, EUROPROFI ..122
Schéma électronique PRIMO, FARO et
EUROPROFI ..........................................................123
Schéma de raccordement du boîtier de
distribution ............................................................. 124
Plan hydraulique ....................................................125
Schéma électrique .................................................126
Boîte de dérivation.................................................133
- 6 -
F
1000_F-Warnbilder_548
SYMBOLES
495.163
Le sigle CE apposé par le constructeur atteste que la machine est en conformité avec les
spécifications de la machine et avec d'autres directives européennes.
Déclaration de conformité CEE (Voir annexe).
En signant la déclaration de conformité européenne, le constructeur déclare que les
machines répondent aux différentes exigences fondamentales de sécurité et de santé.
Sigle CE
Signification des symboles
Recommandations
pour la sécurité
Dans ce manuel
d’utilisation, tous
les passages
con ten ant des
in for ma tions pour
votre sécurité
sont repérés par
ce symbole.
Arrêtez le moteur avant les travaux
de réglage, d'entretien et de
pa ra ti on.
Ne pas toucher de pièces en
mouvement. Attendre que tout soit
à l’arrêt.
Ne pas s'approcher de la zone
de danger par écrasement, aussi
longtemps que des pièces y sont
encore en mouvement.
Ne jamais s'engager sur la plate-
forme de chargement lorsque le
moteur du tracteur tourne avec prise
de force engagée.
Si le moteur du tracteur est en marche
ne pas s’approcher de la porte arrière.
Avant de monter, placer des cales
de sécurité.
Ne jamais s’approcher du
pick-up aussi longtemps
que le moteur du tracteur
est en marche et que le
cardan est branché au
tracteur.
Danger à cause de
pièces en rotation
Mise en garde - danger
Les axes des parois latérales gauche
et droite doivent être constamment
enlevés sinon, il y a danger de
dommage pour la porte arrière et les
pièces basculantes.
à cause de cela:
- contrôler toujours ce point avant
d´ouvrir hydrauliquement la porte
arrière
Pendant le
fonctionnement de
la machine, ne pas
séjourner dans le
champ de rotation du
capot arrière.
494.529
- 7 -
F
1100_F-INBETRIEBNAHME_511
MISE EN SERVICE
Règles générales de sécurité pour l’utilisation de remorque
Règles pour l’accrochage ou le dételage
de la remorque.
Lors de l’accrochage de la machine au tracteur, il
y a toujours risque de blessure.
Lors de l’accrochage, ne pas se mettre entre la
remorque et le tracteur, aussi longtemps que celui-ci
recule.
Personne ne doit venir entre le tracteur et la remorque
si celle-ci n’est pas correctement immobilisée soit
à l’aide de son frein de parking ou et soit avec des
cales appropriées.
Brancher ou débrancher le cardan que si le moteur
du tracteur est arrêté.
Lors de l’attelage, le cardan doit se verrouiller
correctement sur l’arbre de prise de force.
Dételage de la remorque (stationnement).
Lors du dételage de la remorque, le cardan doit
être débranché selon les règles et maintenu par
une chaîne.
Ne pas utiliser la chaînette de protection (H) pour
accrocher le cardan.
N’utiliser la remorque que pour l’usage auquel
elle est conçue!
Utilisation conforme à son usage: voir le chapitre des
„Données Techniques“.
Les caractéristiques maxi (Charge à l’essieu,
poids sur béquille, poids total) ne doivent pas être
dépassées. Ces informations sont situées sur la
partie avant droite de la remorque.
Observer aussi les caractéristiques du tracteur.
La remorque ne doit en aucun cas servir au transport
de personnes, d’animaux ou d’objets.
Règles pour la conduite de la remorque
Le comportement du tracteur est influencé par la
remorque qui lui est accrochée.
Au travail dans les pentes il y a le risque de
renversement.
Modifier votre conduite en fonction des conditions
de terrain et de sol.
Respecter les vitesses d’avancement maximales
(selon les essieux et réglementations en vigueur).
Prévoyez toujours suffisamment de poids sur l’avant
du tracteur pour lui conserver toutes ces fonctions
de direction et de freinage. (Minimum 20% du poids
à vide sur l’essieu avant).
Attention à la hauteur de la remorque – surtout au
niveau des ponts, lignes électriques et entrées de
bâtiment.
Le chargement de la remorque influence le
comportement du véhicule tracteur.
Transport sur route
Observez les règles de sécurité de votre pays.
Il n’est possible de conduire sur le réseau routier
public que si la paroi arrière est fermée, que l’échelle
d’accès est relevée et que la barre de coupe est
basculée sur le côté. Les dispositifs d’éclairage
doivent se trouver à la verticale par rapport à la
trajectoire.
• Pour les longs convoyages routiers, immobiliser
l’axe de déport de la remorque.
20%
Kg
Attention!
Observer égale-
ment les règles
contenues dans
les divers chapit-
res et annexes de
ce document.
- 8 -
F
MISE EN SERVICE
1100_F-INBETRIEBNAHME_511
Remarque:
Si vous devez ouvrir le capot de protection
frontal, rabattez la flèche vers le bas afin
de ne pas l’endommager.
Le véhicule présente des surlongueurs, c’est pourquoi
son convoyage routier n’est autorisé que sous certaines
conditions.
Avant de procéder à son convoyage routier, assurez-vous
que la remorque ne dépasse pas la longueur maximale
autorisée dans votre pays.
Préparation au convoyage routier:
1. Ajuster la longueur de la remorque en relevant et en
abaissant le timon.
2. Régler le timon de façon à ce que la flèche indiquant la
longueur de convoyage indique une valeur inférieure ou
égale à 12 m. L’affichage de la longueur de convoyage
est situé sur le capot de protection frontal.
Remarque:
L’affichage est valable uniquement si vous
avez positionné la flèche contre la butée
avant le début de l’opération. Amenez la
flèche contre la vis à tête hexagonale (voir
illustration).
Consignes pour le convoyage routier du Jumbo 10010
- 9 -
F
MISE EN SERVICE
1100_F-INBETRIEBNAHME_511
Contrôle avant la mise en marche.
1. Contrôler si l’ensemble des dispositifs de protection
(Garants, carénages,...) de la remorque sont en bon
état et placé correctement.
2. Graisser selon le plan de graissage. Vérifier l’étanchéité
et le niveau correct des boîtiers.
3. Vérifier la pression des pneumatiques.
4. Contrôler le serrage correct des roues.
5. Choisir la bonne vitesse de prise de force.
6. Brancher correctement les équipements électriques. Voir
dans ce doucement les consignes s’y rapportant.
7. Procéder aux adaptations au tracteur
Hauteur du timon
Branchement du frein de stationnement *)
Disposition dans la cabine du frein à main de la
remorque *)
8. N’atteler la remorque qu’avec une broche adaptée.
9. Adapter correctement la longueur de la prise de force
et vérifier le fonctionnement du limiteur de couple (voir
annexe).
10. Contrôler le bon fonctionnement de l’installation
électrique.
11. Brancher les flexibles hydrauliques au tracteur.
Vérifier le bon état de ceux
ci ainsi que leur branchement correct.
12. Assurer de la bonne fixation de toutes les pièces mobiles
qui peuvent être dangereuses en se déplaçant (porte
arrière, levier d’ouverture, ...)
13. Contrôler le fonctionnement du frein de stationnement
et des freins normaux.
*) Si disponible
Avant la mise en marche
a. Avant de commencer le travail, l’utilisateur doit d’abord
se familiariser avec toutes les commandes et fonctions.
Le faire pendant le travail est souvent trop tard.
b. Eloigner toute personne hors du périmètre de
danger avant d’utiliser une fonction hydraulique ou
d’enclencher la prise de force. A proximité du pick-up,
des couteaux, des ridelles et de la porte arrière il y a
risque de pincement ou de sectionnement.
c. Avant d’utiliser les commandes hydrauliques ou de
mettre en marche l’entraînement vérifier que personne
ne se trouve dans la zone dangereuse. Il existe un
risque de pincement et cisaillement à proximité du
pick-up, du dispositif de coupe, de la porte arrière et
des ridelles.
d. Avant la mise en service de la remorque, le conducteur
doit s’assurer de ne mettre personne en situation de
danger et qu’il n’y a pas d’obstacle. S’il ne peut pas
regarder derrière la remorque, le conducteur doit se
faire aider par une tierce personne pour les manoeuvres
en marche arrière.
e. Observer les règles de sécurité qui sont indiquées
sur la remorque. En page 5 de ce document, vous
trouverez les explications des différents symboles de
prévention.
f. Observer également les règles contenues dans les
divers chapitres et annexes de ce document.
Remarque!
Les remarques
suivantes doivent
vous faciliter la
prise en main de
votre remorque.
Les informa-
tions détaillées
relatives à chaque
point sont à
consulter dans les
chapitres cor-
respondant de ce
manuel.
- 10 -
1000_F-Erstanbau_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Branchement des flexibles hydrauliques
- Arrêter d’abord la prise de force.
- Mettre la manette du distributeur en position flottante
(Position neutre).
- Faire attention à la propreté des prises hydrauliques.
- Pression hydraulique maximum: 200 bar
- Débit hydraulique maximum: 90 l/min
(Exception:
Jumbo 7210 Combiline: 130 l/min)
Jumbo 10010 Combiline: 130 l/min)
Branchement hydraulique
Distributeur hydraulique simple effet. Si le tracteur ne
dispose que d'un simple effet, il est nécessaire de monter
un retour au réservoir (T).
- Brancher le flexible de pression (1) à la prise simple
effet.
Brancher le flexible de retour (2) (ayant la plus grosse
section) à la prise de retour d’huile.
Distributeur hydraulique double effet
- Brancher le flexible de pression (1) et de retour (2) (le
flexible de plus grosse section est le retour).
De préférence brancher toujours le flexible de retour
sur un retour libre.
Conduite LS (en option)
- Brancher le flexible Load sensing sur le raccord LS du
tracteur.
Attention pour tracteurs avec circuit
hydraulique fermé et LS
JOHN-DEERE, CASE - MAXXUM, CASE - MAGNUM,
FORD SERIE 40 SLE
Avant de brancher l’hydraulique, il faut visser complètement
la vis à tête fendue (7) dans le bloc hydraulique (7b) .
7a
Position standard sur circuit hydraulique
ouvert
7b
Attention pour tracteurs avec circuit hydraulique
fermé et LS
LS = Load sensing
7b
001-01-23
PT
LS
7
7a
Remaque!
Si en cours
d’utilisation,
on observe un
échauffement de
l’huile, il faut alors
se brancher sur
un distributeur
simple effet. (Voir
ci-dessus).
Remarque! Position standard avec
circuit hydraulique ouvert
Au départ de l’usine la vis à tête fendue (7) est en position
dévissée (7a).
Attention!
En cas de non-observation de cette remarque, le
clapet de sécurité du circuit hydraulique est toujours
en fonctionnement produisant alors un échauffement
excessif de l’huile!
Remaque!
Le retour au
tracteur doit se
faire sans pres-
sion.
Attention!
La pression
hydraulique du
tracteur doit être
au maximum de
200 bars!
Débit maximum:
90 l/min (excep-
tés Jumbo 7210
combiline: 130 l/
min et Jumbo
10010 Combine:
130 l/min)
- 11 -
1000_F-Erstanbau_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Branchement au tracteur
Utilisation:
- Brancher la prise 2 pôles sur la prise DIN 9680 du
tracteur
Eclairage:
- Brancher la prise 7 pôles au tracteur
- Contrôler le fonctionnement de l‘éclairage de la
remorque.
Pour tracteurs ISOBUS
- Brancher la prise 9 pôles ISO à la prise ISOBUS du
tracteur
Réglage du support de flexible
- Régler le support de flexible de sorte que la distance
entre les conduites hydrauliques et le timon soit
suffisante (A2).
Important!
Avant chaque mise
en service vérifier
les éléments de
sécurité de la
machine (Ec-
lairage, freins,
protecteurs, ...)
Arbre articulé
Pour bénéficier d’une longévité optimale, l’arbre articulé
doit faire l’objet d’une adaptation, d’un montage et d’une
maintenance adaptés.
Pour plus de détails à ce sujet, voir la description
correspondante au chapitre « Arbre articulé » et prendre
impérativement en compte les indications qui y figurent.
Important!
Avant la mise en
service initiale,
adapter l’arbre ar-
ticulé au tracteur
conformément au
chapitre « Arbre
articulé » !
- 12 -
1000_F-Erstanbau_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
A
001-01-26
Amortisseur hydraulique 1)
Important! Pour un bon fonctionnement de l’amortisseur
hydraulique, il faut:
- Que le vérin (K) ne soit pas en butée lors du transport
sur route.
- Le vérin (K) doit être sorti d’env.1 à 12 cm.
Pression d’azote dans l’accumulateur (G) :
Changement de la pression - voir chapitre
«Entretien».
Réglage du crochet du tracteur
Régler la position du crochet du tracteur (A) de telle
manière qu’un espace suffisant existe entre le crochet
et la prise de force, spécialement quand on utilisera le
timon hydraulique (A1).
Réglage du timon hydraulique
Pour obtenir un travail idéal du pick-up, il faut régler
correctement la côte (M) quand la remorque est attelée
(Débattement du pick-up).
- Cote de réglage (M), voir chapitre « Pick-up »
Procédure:
- Atteler la remorque au tracteur.
- Vérifier que les vérins du timon hydraulique soient
complètement rentrés.
Programmation:
- Dévisser les contre-écrous (K) de la tige filetée des
vérins.
- Tourner la tige (50) des vérins pour allonger ou raccourcir
jusqu’à ce que la côte (M) soit atteinte.
- Ne pas dépasser la plage de réglage maximale (L maxi
– voir tableau ci-dessous)
- Le réglage doit être effectué alternativement aux deux
vérins
- Les 2 vérins hydrauliques doivent être réglés à la même
longueur.
- Bloquer ensuite les contre-écrous (K).
136-07-01
G
K
1 - 3 cm
1) De série sur JUMBO, TORRO En option sur EUROPROFI, FARO et
PRIMO
Information!
Si la tige de vérin
est trop dévissée,
cela entraîne des
risques de casse.
Respecter la cote
maximale du
tableau!
Type Référence L max
PRIMO, FARO
EUROPROFI,
TORRO, JUMBO
(timon 2 tonnes)
442.240 555 mm
JUMBO 3, 4t
(timon 3, 4 tonnes)
442.460 500 mm
Type Pression
PRIMO, FARO
50 bar
EUROPROFI
70 bar
TORRO
80 bar
JUMBO (
timon 2 tonnes)
100 bar
JUMBO (
timon 3, 4 tonnes)
90 bar
A1
001-01-25
- 13 -
0700_F-Lenkachssperre_5543
F
PREMIER ATTELAGE AU TRACTEUR
Variante 2
- Pour tracteurs avec Load Sensing:
- Brancher le flexible au bloc hydraulique de la
remorque
- La commande de l’essieu se fait par le terminal «
Power Control » ou « Isobus ».
(Voir chapitre correspondant au type de terminal)
Variante 1
- Pour tracteurs sans Load Sensing:
- Brancher le flexible supplémentaire au tracteur
- Commande de l’essieu avec le distributeur (ST)
L’essieu suiveur s’utilise différemment selon le modèle
de tracteur et l’équipement de la remorque.
Du blocage de l‘essieu suiveur
Attention
L’essieu suiveur
doit toujours
être bloqué lors
du transport
sur route à
vitesse élevée et
remorque chargée
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137-06-04
Attention!
L’essieu suiveur doit être bloqué:
• Lors des déplacements sur route à 25 km/h.
• Sur sol instable.
• Dans les dévers.
• Lors du délestage de l’essieu avant par l’utilisation du timon hydraulique.
• Lors du déplacement sur le silo.
• Lorsque la tenue de l’essieu fixe n’est plus suffisante.
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0500_F-Stützfuß_1612
F
MANIPULATION DE LA BEQUILLE
Décrochage de la remorque
Dételer la remorque sur un sol plat et stable.
En terrain mou agrandissez la zone de portance de
la béquille par un moyen approprié (par exemple
avec une planche).
- Actionner le timon hydraulique pour lever l’avant de la
machine.
- Retirer le verrou (1), pivoter la béquille vers le bas et la
verrouiller à nouveau.
- Faire attention au bon enclenchement du verrou (1)!
- Baisser à nouveau la remorque avec le timon
hydraulique.
- Débrancher les flexibles hydrauliques et électriques et
décrocher la remorque.
Manipulation de la béquille
- Atteler la machine au tracteur.
- Actionner le timon hydraulique pour enlever le poids
de la béquille.
- Retirer le verrou (1), relever la béquille vers le haut et
verrouiller-la.
- Faire attention à un bon enclenchement du verrou!
Attention!
La remorque ne
peut être décro-
chée que si elle
est vide et après
avoir été calée.
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0701_F-Pick-up_1602
F
PICK-UP
Côte (M) = 430 mm
Pour obtenir un travail idéal du pick-up, il faut régler
correctement la côte (M) quand la remorque est attelée
(Débattement du pick-up).
Remarque: Si le sol présente des inégalités, raccourcir
la mesure de 1 cm (M = 420 mm)
Réglage du débattement du pick-up
(Côte (M) = 430 mm)
- Atteler la remorque au tracteur.
- Vérifier que les vérins du timon hydraulique soient
complètement rentrés.
Le réglage doit être effectué alternativement
aux deux vérins
- Dévisser les contre-écrous (K) de la tige filetée des
vérins.
- Tourner la tige (50) des vérins pour allonger ou raccourcir
jusqu’à ce que la côte (M) soit atteinte.
- Bloquer ensuite les contre-écrous (K).
Attention !
Il y a risque de
coincement lors
de la montée
ou descente du
pick-up.
La planche à andain (P) sert également de
protection pare-pied et ne doit en aucun
cas être démontées au travail.
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F
(mécanique)
- Brocher le support (A) en position P2.
- Enfiler le levier (H) dans le profilé 6 pans du porte-
couteaux.
- Pivoter le levier vers l'avant.
- La barre de coupe s‘abaisse jusqu‘en position
médiane.
- Le levier (H) est placé soit sous le capot avant gauche
ou sur la ridelle selon le modèle de remorque.
Attention!
Pour tous travaux
sur le dispositif
de coupe il y a
d‘importants
risques de
blessures.
Surtout après le
pivotement latéral
de la coupe ou le
basculement des
barres de coupe.
Basculement de la barre de coupe
supérieure
Contrôles importants sur la barre de coupe avant
chaque mise en service
- Verrouillage des boulons à gauche et à
droite
- Usure des couteaux
- Encrassement de la protection contre la
surcharge des couteaux
- Garde au sol suffisante
Lorsque la barre de coupe est totalement
déployée, ne pas rouler avec le tracteur.
Remarques générales
La barre de coupe peut être pivotée sur le côté gauche
du tracteur pour les travaux d’entretien sur le dispositif
de coupe (Equipements en option).
Tous les couteaux sont alors libres d’accès :
- pour l’affûtage des couteaux
- pour le montage et le démontage des couteaux
- pour le nettoyage
Basculement de la barre de coupe
inférieure
Si on ne veut travailler qu'avec un seul dispositif de
coupe, on peut escamoter manuellement le deuxième
à l'aide du levier (H) fourni.
Attention!
Lors de la manoeuvre, ne pas s'approcher
du dispositif de coupe.
DISPOSITIF DE COUPE
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F
DISPOSITIF DE COUPE
- Brocher le support (A) en position P2
Basculement hydraulique de la barre de coupe 1)
Attention!
La barre de coupe
est basculée
hydrauliquement,
il y a risque de
coincement
au niveau des
supports.
- basculer la barre de coupe avec le vérin hydraulique
(Z)
- la barre s‘enclenche en position médiane
1. Presser sur touche barre de coupe (3)
- L'information suivante apparaît à l'écran :
2. Actionner le distributeur (ST) sur le tracteur
- La barre de coupe est basculée.
3. Désactiver la fonction hydraulique
- appuyer sur la touche, le symbole visible sur l'écran
s'éteint.
Par sécurité, toujours désactiver la fonction
présélectionnée.
Voir également chapitre „commande Select-
control“
1) Equipements en option
Variante avec commande Select-control
1. Rentrée de la barre de coupe
Maintenir la pression sur touche „3“
(=Fonction normale)
- L'information suivante apparaît à l'écran:
- Sous pression hydraulique, la barre de coupe rentre.
2. Sortie de la barre de coupe
Maintenir la pression sur touche „4“
(=Fonction normale)
- L'information suivante apparaît à l'écran:
- la barre de coupe est sortie sous pression
Un signal sonore est audible pour indiquer que rien
ne sera couper, lorsque la prise de force est en
fonctionnement, que le Pick-up est abaissé, et que la
barre de coupe est déployée.
Voir également chapitre „commande Direct-
control“
Variante avec commande Direct-control
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DISPOSITIF DE COUPE
4. Libérer le verrouillage (D).
- sur le coté gauche et droit de la remorque
5. Pivoter latéralement la coupe.
- Lors du pivotement latéral, veiller au flexibles
hydrauliques (E).
La mise en position de travail de la coupe
s‘effectue en sens inverse.
- Basculer entièrement la barre de coupe dans le canal
1. Brocher le support (A) en position P1
- La barre ne s‘enclenche pas en position médiane
- Retirer la goupille(K) 2)
- Retirer le bras (B) 2)
2. Basculer le levier (H) vers l‘avant (Pos B)
- Basculer entièrement la barre de coupe hors du
canal.
3. Retirer les goupilles (K) et
- retirer les Bras (C) à gauche et à droite.
- Retirer le levier (H)
Pivotement latéral de la coupe pour l‘entretien 1)
Recommandations
pour la sécurité!
• Arrêtez le moteur
avant les travaux
de réglage,
d'entretien et de
réparation.
• Les travaux
sous la machine
doivent être
réalisés qu'après
avoir calé la
machine.
Attention!
Tous les travaux sur la barre de coupe
présentent des dangers de blessure,
particulièrement lors du pivotement latéral
ou le basculement dans le canal.
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3
2
4
5
1) Equipement en option - seulement avec basculement hydraulique de la barre de coupe
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DISPOSITIF DE COUPE
Entretien des couteaux
Des couteaux bien affûtés économisent de la puissance
et garantissent une bonne qualité de coupe.
Attention!
N'affûter que le coté
lise des couteaux.
Un affûtage léger
sans brulûre du métal
(bleuissement) du
couteau garantit une
longue durée d'utilisation.
Sécurité des couteaux
Pour un fonctionnement irréprochable de la sécurité
des couteaux, nous recommandons un nettoyage
fréquent.
Effectuer un nettoyage des ressorts avec un nettoyeur
haute-pression.
Avant l'hivernage, huiler les
couteaux et les eléments de
sécurité!
Déontage et montage d‘un couteau
Démontage d'un couteau quand la barre est
escamotée
1. A l'aide d'un tournevis, faire pivoter le levier (R) vers
l'arrière.
Démontage d'un couteau avec barre de coupe posée
sur le sol.
2. Relever le couteau (Position A) et le dégager dans sa
partie basse.
Montage d'un couteau
Faire attention que le galet soit correctement enclenché
dans l'encoche du couteau.
Consignes de sécurité
Arrêtez le moteur
avant les travaux de
réglage, d'entretien et
de réparation.
Les travaux sous la machine doivent être réalisés
qu'après avoir calé la machine.
Porter des lunettes de protection!
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F
DISPOSITIF DE COUPE
Pannes lors du basculement 3)
- Retirer l'éventuel corps étranger.
Si les barres de coupe ne basculent pas entièrement en
position de travail, il se peut qu‘une perte de pression
dans le circuit hydraulique en soit la cause
Remède par augmentation de pression dans
l‘accumulateur à azote
- Mettre la manette de la vanne 3 voies en position
"E".
- Manoeuvrer la manette du distributeur (ST).
- Les barres de coupe basculent hydrauliquement dans
le canal.
- Appuyer encore quelques secondes sur la manette (ST)
et pivoter rapidement la manette de la vanne 3 voies
sur la position "0".
Si le problème n'est pas solutionné, il faut vérifier la
quantité de gaz dans l'accumulateur (100 bar).
Modification de la pression de
l'accumulateur
Ce travail ne peut être réalisé que
par S.A.V. ou un atelier spécialisé.
Pour réaliser ce travail il faut
disposer d'un outillage spécialisé.
Remarque
Selon les indications du
constructeur, tous les
accumulateurs à gaz ont une légère fuite naturelle.
Celle-ci est d'environ 2-3 % par an.
Il est recommandé de vérifier la pression de
l'accumulateur après 4 à 5 ans.
Entretien
Attention!
Il ne faut procéder sur l'accumulateur à
gaz à aucun travail de soudure ainsi que
quelque soit le travail mécanique.
Observer les vidanges d’huile du tracteur.
En cas de soudure sur la remorque, débrancher la prise
électrique qui est branchée sur le tracteur.
3) seulement avec commande Sélect-control
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