Se uma ferramenta parar de funcionar, a capacidade total de binário da ferramenta
será aplicada às mãos do operador, a não ser que se utilize um suporte de suspensão ou
uma barra de reacção. Esta força poderá provocar graves lesões pessoais resultantes de
esmagamento, trilhamento, perda de equilíbrio ou perda de controlo da ferramenta.
Installation et lubrication
Réglez l’alimentation en air de façon à obtenir une pression de fonctionnement maximale
(PMAX) de l’outil au niveau de l’entrée. Drainez quotidiennement le condensat des vannes
situées aux points bas de la tuyauterie, du ltre à air et du réservoir du compresseur. Installez
un raccordement de sûreté pneumatique de taille appropriée en amont du tuyau et utilisez
un dispositif anti-débattement sur tous les raccords pour tuyaux sans coupure interne, an
d’empêcher les tuyaux de fouetter si l’un d’eux se décroche ou si le raccord se détache.
Reportezvous au schéma 16585762 et au tableau de la page 2. La fréquence des opérations
d’entretien est indiquée dans la èche circulaire et est dénie en h=heures, d=jours, et m=mois
de fonctionnement. Les éléments sont identiés comme suit :
1. Filtre à air 7. Raccord
2. Régulateur 8. Raccordement de sûreté pneumatique
3. Lubricateur 9. Huile
4. Vanne d’arrêt d’urgence 10. Graisse - dans le raccord
5. Diamètre du tuyau 11.
Graisse (démontage nécessaire, cf. instructions de
maintenance)
6. Taille du letage
Réglage de l’embrayage
Les modèles dont le numéro nit par C1 comprennent un embrayage qui se règle
extérieurement dans une certaine plage de manière à ce qu’il cliquette lorsqu’un couple
prédéterminé est atteint.
Pour augmenter la plage de couple réglable, trois ressorts d’embrayage sont disponibles.
Coupez l’alimentation en air et débranchez le tuyau de l’outil avant de poursuivre.
Procédez comme suit pour régler l’embrayage :
1. Tournez le couvercle de l’orice de réglage du carter d’embrayage pour exposer l’orice de
réglage.
2. Insérez une clé hexagonale de 1/4” dans l’empreinte du support d’embout et, tout en
appuyant sur ce dernier pour engager les gries de l’embrayage, faites tourner le support
d’embout jusqu’à ce que l’un des trous latéraux de l’écrou de réglage de l’embrayage soit
visible par la fente du carter d’embrayage. Insérez la clé de blocage de l’embrayage dans la
fente allongée du carter d’embrayage et dans le trou de l’écrou de réglage pour bloquer la
rotation de l’écrou.
3. Saisissez fermement l’outil d’une main et faites tourner l’extrémité sortante de l’outil. Faire
tourner cette extrémité dans le sens horaire par rapport à l’avant de l’outil augmente la
compression du ressort d’embrayage et augmente le couple auquel l’embrayage cliquette.