Instructions d’installation
Chevrolet Camaro
Tous les modèles, à l'exclusion du modèle convertible
(Ne convient pas aux véhicules équipés d'un ensemble d'effet de sol installé
en option par un concessionnaire)
Numéros de pièce :
Attelage montré dans la position
appropriée
Équipement requis :
Clés : 13 mm, 9/16”
Mèches : Aucune
1. Soulever l'attelage en place en le tournant de côté sous le véhicule, puis en soulevant avec précaution une extrémité entre l'arrière du silencieux et le carénage de
pare-chocs en plastique. Puis soulever l'autre extrémité en place. Si le véhicule n'est pas soulevé par treuil ou sur rampes, veiller à ne pas rayer le carénage de
pare-chocs en plastique.
2. Aligner les trous de dégagement du support d'attelage au-dessus du goujon/écrous à souder 8 mm existants situés juste à l'arrière des silencieux des deux côtés du
véhicule. Voir Figure 1 à la page suivante. S'assurer que les trous de dégagement 3/4” des supports d'attelage reposent à plat contre la tôle du véhicule et non
contre les écrous à souder du véhicule.
3. Enfiler une rondelle plate 7/16” (rondelle de petit diamètre) sur un goujon 8 mm existant du véhicule et contre le support d'attelage suspendu à l'étape 2 ci-dessus.
Enfiler ensuite un contre-écrou à embase 8 mm sur le goujon et serrer à la clé juste ce qu'il faut pour garder le support d'attelage contre la tôle du véhicule.
Remarque ! Les supports d'attelage ne peuvent reposer sur le dessus des écrous à souder du véhicule. Les écrous à souder existants doivent apparaître à
travers les trous de dégagement du support d'attelage. Installer une rondelle plate et un contre-écrou de l'autre côté du véhicule de la même manière, en s'assurant
que les supports d'attelage reposent contre la tôle du véhicule et non contre les écrous à souder. Comme auparavant, serrer le contre-écrou juste ce qu'il faut pour
garder l'attelage en place afin qu'il ne tombe pas sur les écrous à souder.
4. Soulever le point de fixation avant de l’attelage en l'alignant sur la fente existante du support dépassant du bas de la traverse de suspension indépendante. Il peut
être nécessaire d'enlever deux (2) isolateurs d'échappement en caoutchouc des supports d'échappement pour accéder au point de fixation.
5. Empiler des rondelles plates robustes (rondelles de grand diamètre) pour obtenir un espace entre le support d'attelage et le support du véhicule. Mise en garde !
S'assurer que le boulon 3/8” est juste assez long pour traverser le contre-écrou à embase sans dépasser contre la boîte-pont en aluminium du véhicule.
Voir la Figure 2 à la page suivante. Il se peut que l'on doive placer les rondelles plates sous la tête du boulon pour l'empêcher de dépasser à l'autre bout. Trois
(3) différentes longueurs de boulons 3/8” sont fournies. Utiliser celle qui convient le mieux au modèle de façon que le boulon ne dépasse pas contre la boîte-pont
en aluminium tout en traversant le contre-écrou.
6. Serrer les écrous 8 mm posés à l'étape 3 selon la spécification de couple (ci-dessous) qui convient aux contre-écrous 8 mm. Serrer le boulon 3/8” posé à l'étape 5
selon la spécification de couple (ci-dessous) qui convient au boulon 3/8”. Réinstaller les isolateurs en caoutchouc sur l'échappement s'ils ont été enlevés.
Serrer le boulon 3/8-16 GR5 au couple de 30 lb-pi (41 N*M). Serrer les contre-écrous 8 mm au couple de 27 lb-pi (37 N*M).
z 2009, 2011, 2012, 2015 Cequent Performance Products, Inc - Imprimé au Mexique
Feuille 5 de 6 24850N 10-8-15 Rev. D
Qté (3)
Contre-écrou à embase 8mm -1.25 CL10, (1 en
surplus)
Qté (1) Boulon hexagonal 3/8”-16 x 2” Gr.5 (au besoin)
Qté (3) Rondelle plate 7/16” (dia. ext. 15/16”,1 en surplus) Qté (1) Rondelle conique dentée 3/8”
Qté (1) Boulon hexagonal 3/8”-16 x 1-1/2” Gr.5 (au besoin) Qté (1) Contre-écrous à embase 3/8” -16
Qté (1) Boulon hexagonal 3/8”-16 x 1-3/4” Gr.5 (au besoin) Qté (10)
Rondelle plate robuste 7/16” (dia. ext. 1-1/4”) Utiliser
au besoin, toutes ne seront peut-être pas nécessaires.
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la boule sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les
trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou une boule endommagés doivent être
enlevés et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une
torche pour découper un accès ou un trou de fixation. Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les
spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Visserie : 24850F
Ne pas excéder les spécifications de poids
du fabricant du véhicule de remorquage, ni :
Type d’attelage
Poids brut max.
de la remorque (lb)
Poids max. au
timon (lb)
Capacité de charge
Montage sur boule
2000 (908 Kg) 200 (91 Kg)
Points d’accès au câblage : PC1, PC2
Form: F205 Rev A 5-6-05
Silencieux
Panneau de
carrosserie
Carénage de
pare-chocs
1
2
3
7
Autres articles : Lime
ronde, au besoin.
6
5
7
6
2
1
4
5
3
4
8
2
1
8
8
Utiliser la longueur de
boulon qui fonctionne
le mieux.
Support
d’échappement
Voir les étapes 2 et 3 ci-
dessous et la Figure 1
de la page suivante pour
les remarques relatives
à l'installation.
Voir les étapes 4 et 5 ci-
dessous et la Figure 2 de
la page suivante pour les
remarques relatives à
l'installation.
La barre de remorquage doit
être utilisée dans la position
ÉLEVÉE seulement.
Ensemble barre
de remorquage :
3594
24850, 60266,
77223, 24893 U-Haul
(Se vende por separado)