ACHÈVEMENT :
FAISCEAU DE FILS DE LA CARROSSERIE :
• En commençant par le dessous du véhicule, côté conducteur, acheminer le faisceau de
carrosserie muni des ls rouge/noir/bleu vers l’avant. Acheminer le faisceau par-dessus
l’architecture de roue arrière jusqu’au côté passager. En suivant les ls existants, acheminer
les ls rouge/noir jusqu’à la borne positive sous le capot. Acheminer le l bleu de calibre 12
jusqu’au point de connexion du faisceau de carrosserie du véhicule. Connecter le l vert du
véhicule à l’aide du manchon connecteur fourni.
ATTENTION Acheminer le l en veillant à éviter les tuyaux chauds, les écrans ther-
miques, le réservoir d’essence ou tout autre endroit susceptible de pincer ou endommager
le l.
• Acheminer le l noir du faisceau de carrosserie jusqu’à la borne positive du véhicule sous le
capot. À l’aide d’un porte-fusible 30 ampères (7 voies), d’un manchon connecteur et d’une
cosse à anneau, connecter à la batterie.
• Acheminer le l rouge jusqu’à la borne positive du véhicule sous le capot. À l’aide d’un
porte-fusible 15 ampères (faisceau de remorque), d’un manchon connecteur et d’une cosse
à anneau, connecter à la batterie.
FAISCEAU DE LA COMMANDE DE FREIN ÉLECTRIQUE:
• Retirer délicatement le panneau de garnissage sous le tableau de bord, en prenant soin de
ne pas tirer sur les ls des lampes d’accueil qui y sont attachés.
• Repérer le connecteur du faisceau de ls de la commande de frein du véhicule. Le faisceau
est situé sous le tableau de bord et à gauche de la colonne de direction, xé à un autre
faisceau avec du ruban adhésif à proximité de la pédale de frein. On y trouve un connecteur
à 4 broches qui correspond à celui de l’adaptateur.
• Brancher l’adaptateur de la commande de frein dans le connecteur du contrôleur électrique
du véhicule. Utiliser des manchons connecteurs et attacher les ls de l’adaptateur aux ls
correspondants de la commande de frein électrique, en observant les instructions d’installa-
tion du fabricant de la commande de frein.
• Terminer l’installation en suivant les instructions du fabricant de la commande de frein
électrique et monter l’appareil comme indiqué.
Remarque: Commande de frein non incluse. Faisceau de ls compatible avec les commandes
de frein Tekonsha telles que : 90195, 90885 ou 90160. Visiter www.tekonsha.com pour plus
d’informations ou les points de vente.
FAISCEAU DE FILS À 7 VOIES :
• Déterminer l’emplacement du montage du connecteur 7 voies.
• Acheminer le faisceau 7 voies (qui contient 7 ls) derrière le carénage du pare-chocs arrière
et au-dessus du support de pare-chocs, vers le point de montage.
• À l’aide du dispositif d’insertion des ls, munir le connecteur 7 voies de broches.
• Brancher le connecteur 7 voies sur le réceptacle 7 voies. Monter la connexion 7 voies (sup-
port non inclus).
PRÉPARER LE VÉHICULE :
• Débrancher et isoler la borne négative de la batterie du véhicule.
• Repérer la borne positive sous le capot, côté passager.
• Ouvrir le hayon arrière. À d’un écarteur de panneau de garniture, enlever les feux com-
binés arrière et les mettre de côté.
• Enlever le seuil du compartiment bagages, le plateau à bagages, et enlever partiellement
le panneau latéral du compartiment bagages côté conducteur. Enlever le panneau de
garniture pour exposer l’accès au-dessus de la garniture de toit, enlever les deux xations
de la garniture de toit. Enlever partiellement le recouvrement du passage de roue avant
côté passager pour exposer le point de connexion du faisceau de ls de la carrosserie du
véhicule.
FRANÇAIS
MODULITE® ET EXTRÉMITÉS DE CONNECTEURS EN « T » T-ONE®:
• Commencer par le dessous du véhicule, côté conducteur. Acheminer le ModuLite, l’extrémité
du connecteur T-One® muni des ls jaune/brun et le l de terre du châssis vers le haut
jusqu’au logement du feu combiné arrière
• Brancher l’extrémité du connecteur T-One® (muni des ls jaune/brun) dans le connecteur de
câblage du véhicule, puis verrouiller en place. S’assurer que les connecteurs sont complète-
ment insérés avec pattes de verrouillage en place, en veillant à ne pas endommager ces
dernières. Acheminer l’extrémité du connecteur avec le passe-ls jusqu’au logement du feu
combiné arrière et poser le passe-ls.
• Acheminer la cosse à anneau du l de terre du châssis jusqu’au point de xation de la mise à
la terre du châssis du véhicule. Fixer la cosse à anneau.
• Attacher les ls lâches près du ModuLite et monter la boîte ModuLite à l’aide de ruban adhé-
sif double face et/ou une attache de câble.
• Acheminer le ModuLite, l’extrémité du connecteur T-One® muni des ls jaune/brun et le l
de terre du châssis vers le haut à travers le point d’accès exposé, puis dans le compartiment
bagages arrière. Répéter l’étape du connecteur en « T » du côté conducteur.
• Commencer par le dessous du véhicule, côté conducteur. Acheminer le ls bleu de calibre 18
à travers le passe-ls jusque dans le compartiment bagages arrière. Acheminer derrière les
panneaux de garniture latéraux puis vers le haut au-dessus de la garniture de toit. Repérer le
l blanc à bande jaune dans le faisceau électrique du hayon arrière.
• Faire la connexion à l’aide du connecteur de dérivation fourni ou d’une meilleure solution.
• Brancher les extrémités du connecteur T-One® sur les feux combinés arrière. S’assurer que les
connecteurs sont complètement insérés avec pattes de verrouillage en place, en veillant à ne
pas endommager ces dernières. Replacer les feux combinés arrière.
• An de prévenir les dommages ou les bruits de cliquetis, xer le reste du faisceau du
connecteur en T à l’aide des attaches de câble fournies, en prenant soin d’éviter les endroits
susceptibles de couper ou coincer les ls.
• À l’aide d’un soueur d’air chaud ou d’une autre source, appliquer la chaleur directement
sur les manchons connecteurs, en procédant du centre vers les bords jusqu’à ce que le tube
recouvre les ls et l’adhésif se liquée. Laisser refroidir avant d’inspecter l’épissure et vérier
la qualité.
• Replacer tous les recouvrements, les passe-ls ou tout autre composant enlevé pour faciliter
l’installation. Certains passe-ls doivent être modiés pour permettre le passage des ls.
Sceller les passe-ls modiés avec du silicone.
• Rebrancher le câble négatif (-) de la batterie du véhicule.
• Tester et verier l’installation à l’aide d’une lampe témoin ou sur une remorque.
Le connecteur plat 7
voies ne fonctionne
pas correctement
Assurer extrémités T-One® connecteur en T sont bien insérés et ver-
rouillés en place. Retirer 15 ampères Module Harnais de remorquage
Puissance fusible pendant 10 secondes et répéter le test.
Vérier la mise à la masse du châssis. S’assurer que la cosse à anneau est pleinement en
contact avec le métal nu du châssis du véhicule. Retirer 15 ampères Harnais de remorquage
Module de puissance fusible pendant 10 secondes et répéter le test.
No hay corriente
hacia el conector
plano de 7 vías
L’installation peut avoir activé la protection de circuit.
Démarrer le véhicule et tourner toutes les fonctions o: Tail (de
phares), les freins et les virages. Retirer 15 ampères Harnais de
remorquage Module de puissance fusible pendant 10 secondes et
répéter le test.
S’assurer que le fusible 15 ampères est totalement inséré dans le porte-fusible. Le fusible ne
doit présenter aucune cassure. Le porte-fusible doit être connecté correctement
à la borne positive de la batterie. Retirer le fusible 15 ampères pendant 10 secondes et répéter
le test. S’assurer que le module est connecté sur B+. Utiliser un multimètre ou un voltmètre
pour mesurer le courant sur l’un ou l’autre des côtés du manchon connecteur jaune près du
module. Retirer le fusible 15 ampères pendant 10 secondes et répéter le test.
GUIDE DE DÉPANNAGE :
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