SOUPAPE DE COMMANDE DIRECTIONNELLE MONOBLOC BM40/2 AVEC FLOTTEUR / MANUEL D’INSTRUCTIONS
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REMPLACEMENT DES JOINTS ET DU TIROIR DE LA SOUPAPE (VOIR SCHÉMA 1) :
Étape 1. Retirer le Levier (Pièce 3) du Porte-Levier (Pièce 4.
Étape 2. Retirer les Boulons (Pièce 6.2) avec une clé hexagonale de 4mm et retirer le Porte-Positionneur (Pièce 6).
Étape 3. En utilisant une clé hexagonale de 4mm, retirer le Positionneur (Pièce 6.1).
Étape 4. Retirer les Boulons (Pièce 4.1) avec une clé hexagonale de 4mm et retirer le Porte-Levier (Pièce 4).
Étape 5. Toujours commencer par le côté du Porte-positionneur lors du retrait des joints toriques. Déplacer le bobine (Pièce 5) sufsamment
pour faire apparaître le joint torique (Pièce 5.1). Veiller à ne pas pousser le bobine trop loin dans la rainure du joint torique pour éviter
de couper le joint torique sur le côté du Porte-Levier. Retirer le joint torique à l’aide d’un pic.
Étape 6. Retirer le bobine en le faisant coulisser par l’extrémité du Porte-Positionneur de la soupape. Retirer le joint torique sur le côté du
Porte-Levier à l’aide d’un pic.
Étape 7. Huiler légèrement le nouveau bobine avec de l’huile hydraulique propre. Insérer le bobine dans son logement, et le pousser et le
tirer dans l’orice moulé du distributeur pour vérier qu’il y a très peu de résistance. En cas de résistance, il convient d’essayer un
nouveau bobine pour éliminer le blocage.
Étape 8. Repousser le bobine sur l’extrémité du Porte-levier an que le joint torique puisse être installé dans la rainure.
Étape 9. Une fois que le joint torique a été installé dans l’extrémité du Porte-levier, pousser lentement le bobine en l’éloignant de l’extrémité
du Porte-positionneur, an de faire apparaître la rainure du joint torique. Veiller à ne pas pousser le bobine trop loin dans la rainure
du joint torique pour éviter de couper le joint torique sur le côté du Porte-Levier. Installer le joint torique dans la rainure.
Étape 10. Installer tout d’abord le Porte-levier et serrer les boulons à un couple de 4.8 pi-lb.
Étape 11. Installer le Positionneur dans le bobine et serrer à un couple de 9.6 pi-lb. Installer ensuite le Porte-positionneur et serrer les boulons
à un couple de 4.8 pi-lb.
Étape 12. Monter le Levier sur la soupape et le déplacer de l’avant vers arrière pour vérier l’absence de blocage quelconque au niveau du
levier. En cas d’absence de blocage, l’installation est terminée.
En cas de présence d’un blocage, desserrer le Porte-positionneur et le Porte-levier et procéder à un réalignement, puis essayer de
nouveau, cela devrait éliminer le blocage éventuel.
REMPLACEMENT DU POSITIONNEUR À RESSORT PAR UN POSITIONNEUR À CRAN (VOIR SCHÉMA 1) :
Étape 1. Retirer les Boulons (Pièce 6.2) avec une clé hexagonale de 5 mm et retirer le Porte-Positionneur (Pièce 6).
Étape 2. En utilisant une clé hexagonale de 5 mm, retirer l’ancien Positionneur (Pièce 6.1).
Étape 3. Installer le nouveau Positionneur dans le bobines et serrer à un couple de 6.3 pi-lb.
Étape 4. Installer le Porte-positionneur et serrer les boulons à un couple de 4.8 pi-lb.
RÉGLAGE DE LA SOUPAPE DE SÛRETÉ
Toutes les soupapes directionnelles monoblocs sont équipées de façon standard d’une soupape de sûreté réglable. Le réglage d’usine
standard est de 2,100 PSI.
La pression de décharge est ajustée en desserrant l’Écrou (Pièce 1.2), et en tournant la Vis de Réglage (Pièce 1.1) à l’aide d’une clé
hexagonale de 4 mm. Lorsque la Vis de Réglage est tournée dans le sens horaire, la pression augmente et lorsqu’elle est tournée dans
le sens antihoraire, la pression diminue (il est nécessaire d’installer un manomètre dans la ligne d’entrée dès lors que la pression de
décharge est ajustée). La plage de pression réglable est de 1,300 à 3,300 PSI. Ne pas desserrer totalement la vis de réglage an
d’éviter qu’elle ne tombe.