CAME SALOON Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
PORTILLON PIVOTANT À UN BATTANT
SALOON40 CHROME
MANUEL D’INSTALLATION
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2 - Manuel
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-FR - 07/2019 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. - Instructions originales
Bouton d'urgence
Danger parties sous tension
Danger d'écrasement des mains
Avant-propos
• Ce produit ne devra être destiné qu'à l'utilisation pour laquelle il a été
expressément conçu. Toute autre utilisation est à considérer comme dan-
gereuse. Came S.p.A. décline toute responsabilité en cas de dommages
provoqués par des utilisations impropres, incorrectes ou déraisonnables.
• La sécurité du produit et, par conséquent, son installation correcte sont
subordonnées au respect des caractéristiques techniques et des modali-
tés d’installation correctes, selon les règles de l’art, de la sécurité et de la
conformité d’utilisation, expressément indiquées dans la documentation
technique des produits. • Conserver ces instructions avec les manuels
d'installation et d'utilisation des composants du système d'automatisa-
tion.
Avant l'installation
(contrôle du matériel existant : en cas d'évaluation négative, ne procéder
à l'installation qu'après avoir e ectué la mise en sécurité conforme)
• L’installation et l'essai ne doivent être e ectués que par du personnel
qualifi é • La position des câbles, la pose, la connexion et l'essai doivent
être réalisés selon les règles de l'art et conformément aux normes et lois
en vigueur • Avant toute opération, il est obligatoire de lire attentivement
les instructions ; une installation incorrecte peut être source de danger et
provoquer des dommages aux personnes et aux choses • S'assurer que
l'automatisme est en bon état mécanique, qu'il est équilibré et aligné, et
qu'il s'ouvre et se ferme correctement. Installer en outre, si nécessaire,
des dispositifs de protection adéquats ou bien utiliser des capteurs de
sécurité supplémentaires spécifi ques • En cas d'installation de l'automa-
tisme à une hauteur inférieure à 2,5 m par rapport au sol ou par rapport
à un autre niveau d'accès, évaluer la nécessité d'éventuels systèmes de
protection et/ou d'avertissement • S'assurer que l'ouverture du portillon
ne provoque aucune situation de danger • Ne pas installer l'automatisme
dans le sens inverse ou sur des éléments qui pourraient se plier. Si néces-
saire, renforcer les points de fi xation • N'installer l'automatisme que dans
des zones présentant une surface plane • S'assurer que les éventuels dis-
positifs d'arrosage ne peuvent pas mouiller l'automatisme de bas en haut.
Installation
• Signaler et délimiter correctement le chantier afi n d'éviter tout accès
imprudent à la zone de travail de la part de personnes non autorisées,
notamment des mineurs et des enfants • Manipuler les automatismes de
plus de 20 kg avec une extrême prudence. Prévoir, si nécessaire, des ins-
truments adéquats pour une manutention en toute sécurité • Les dispo-
sitifs de sécurité CE (photocellules, plates-formes, bords sensibles, bou-
tons d'urgence, etc.) doivent être installés conformément aux normes en
vigueur et dans les règles de l'art, en tenant compte de l'environnement,
du type de service requis et des forces opérationnelles appliquées aux
tourniquets mobiles. Les zones présentant des risques d'écrasement, de
cisaillement et d'entraînement doivent être protégées au moyen de cap-
teurs spécifi ques • Les éventuels risques résiduels doivent être signalés à
l'utilisateur fi nal par le biais de pictogrammes spécifi ques conformément
à la norme • Toutes les commandes d'ouverture (boutons, sélecteurs à
clé, lecteurs magnétiques, etc.) doivent être installés à au moins 1,85 m
du périmètre de la zone de manœuvre du portillon, ou bien en des points
inaccessibles de l'extérieur à travers le portillon. Les commandes directes
(à bouton, à e eurement, etc.) doivent en outre être installées à une hau-
teur minimum de 1,5 m et être inaccessibles au public • Les données
d'identifi cation doivent fi gurer sur le portillon et être bien en vue • Avant
de mettre la barrière sous tension, s'assurer que les données d'identifi -
cation correspondent bien aux données de réseau • Le portillon doit être
connecté à une installation de mise à la terre e cace et conforme aux
normes en vigueur.
• Le producteur décline toute responsabilité en cas d'utilisation de pro-
duits non originaux, ce qui implique en outre l'annulation de la garantie
• Toutes les commandes en modalité « action maintenue » doivent être
positionnées dans des endroits permettant de visualiser le tourniquet en
mouvement ainsi que les zones correspondantes de passage ou d'ac-
tionnement • Avant de livrer l'installation à l'utilisateur, en contrôler la
conformité aux normes EN 12453 et EN12445 (essais d'impact), s'assurer
que l'automatisme a bien été réglé comme il faut et que les dispositifs
de sécurité et de protection fonctionnent correctement • Les Symboles
d'Avertissement doivent être appliqués dans des endroits spécifi ques et
bien en vue.
Instructions et recommandations particulières pour les utilisateurs
• Dégager et nettoyer les zones d'actionnement du tourniquet. S'assurer
de l'absence de tout obstacle dans le rayon d'action des photocellules •
Surveiller les enfants afi n d'éviter qu'ils ne jouent avec l'appareil et avec
les dispositifs de commande fi xes ou qu'ils ne stationnent dans la zone
de manœuvre du portillon. Conserver hors de leur portée les dispositifs de
commande à distance (émetteurs) ou tout autre dispositif de commande
afi n d'éviter l'actionnement involontaire de l'automatisme • L’appareil n'a
pas été conçu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants)
aux capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites, ou par des
personnes dotées d'une expérience et d'une connaissance insu santes,
à moins qu'elles ne bénéfi cient, par le biais d'une personne responsable
de leur sécurité, d'une surveillance ou d'instructions concernant l'utili-
sation de l'appareil • Contrôler souvent l'installation afi n de s'assurer
de l'absence d'anomalies et de signes d'usure ou de dommages sur les
structures mobiles, les composants de l'automatisme, tous les points et
dispositifs de fi xation, les câbles et les connexions accessibles. Les points
d'articulation et de frottement doivent toujours être lubrifi és et propres
• Contrôler le bon fonctionnement des photocellules tous les six mois.
Assurer un nettoyage constant des verres des photocellules (utiliser un
chi on légèrement humidifi é d'eau ; ne pas utiliser de solvants ni d'autres
produits chimiques qui pourraient endommager les dispositifs) • En cas
de réparations ou de modifi cations nécessaires des réglages de l'installa-
tion, débrancher l'automatisme et ne l'utiliser qu'après le rétablissement
des conditions de sécurité • Couper le courant électrique avant toute
ouverture manuelle. Consulter les instructions • Si le câble d'alimentation
est endommagé, son remplacement doit être e ectué par le fabricant, ou
par son service d'assistance technique, ou par une personne ayant son
même niveau de qualifi cation afi n de prévenir tout risque • Il est INTER-
DIT à l'utilisateur d'exécuter des OPÉRATIONS QUI NE LUI AURAIENT PAS
ÉTÉ EXPRESSÉMENT DEMANDÉES ET INDIQUÉES. Pour les réparations,
les modifi cations des réglages et pour les entretiens curatifs, S'ADRES-
SER À L'ASSISTANCE TECHNIQUE • Noter l'exécution des contrôles sur le
registre des entretiens périodiques.
Instructions et recommandations particulières pour tous
• Éviter d'intervenir ou de stationner à proximité du tourniquet ou des
organes mécaniques en mouvement • Ne pas pénétrer dans le rayon
d'action du portillon lorsque ce dernier est en mouvement • Ne pas s'op-
poser au mouvement de l'automatisme afi n d'éviter toute situation dan-
gereuse • Faire toujours très attention aux points dangereux qui devront
être signalés par des pictogrammes et/ou des bandes jaunes et noires
spécifi ques • Durant l'utilisation d'un sélecteur ou d'une commande en
modalité « action maintenue », toujours s'assurer de l'absence de toute
personne dans le rayon d'action des parties en mouvement jusqu'au relâ-
chement de la commande • L'actionnement du portillon peut avoir lieu
à tout moment et sans préavis • Toujours couper le courant électrique
durant les opérations de nettoyage ou d'entretien.
ATTENTION !
Instructions importantes pour la sécurité des personnes :
À LIRE ATTENTIVEMENT !
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Type 8K21SW-001
Degré de protection (IP) 40
Alimentation (V - 50/60 Hz) 120 / 230 AC
Alimentation moteur (V) 24 DC
Absorption (mA) 350 mA
Puissance (W) 120
Temp. de fonctionnement (°C) -20 ÷ +55
Classe d'isolation I
Poids (Kg) 17
Ce symbole indique des parties à lire attentivement.
Ce symbole indique des parties concernant la sécurité.
Ce symbole indique ce qui doit être communiqué à l'utilisateur.
Portillon motorisé
Ferrite
Cache-trou
Clés codées
Ce produit a été conçu et fabriqué par la société Came S.p.A. conformément aux normes de sécurité en vigueur.
Portillon pivotant bidirectionnel à vantail motorisé, châssis et couvercle supérieur amovible en aluminium finition scotch
brite anodisé effet INOX.
La structure du vantail est en aluminium et le panneau en plexiglas.
L’ouverture du vantail, dans un sens comme dans l'autre, peut être activée par un lecteur de cartes, photocellules ou
par un autre dispositif de commande. La vitesse d'ouverture du vantail à 90° est prédéfinie. La fermeture du vantail
peut être automatique (le vantail se ferme après écoulement d'un délai prédéfini) ou bien activée par un dispositif de
commande à condition que l'ouverture dans les deux sens n'ait pas été programmée.
L’automatisme est également RÉVERSIBLE lorsqu’il est alimenté. Après l'ouverture forcée du vantail, ce dernier
retourne automatiquement en position fermée.
La gamme complète :
8K21SW-001 - Kit portillon bidirectionnel à battant motorisé simple, avec radar à micro-ondes 821XC-0030
Accessoires :
821XA-0010 - Vantail SALOON 40 900 mm CROMO
821XA-0020 - Vantail SALOON 40 1200 mm CROMO
Le portillon Saloon40 Chrome a été conçu pour des applications fi xes.
La largeur maximum du vantail est de 1200 mm pour un poids de 1,5 Kg.
Le portillon pivotant à vantailmotorisé a été conçu pour le contrôle du passage piétonnier dans des zones à trafic
piétonnier intense telles que les centres commerciaux, les supermarchés, les centres de fitness et bientre et toutes
les zones qui requièrent le contrôle et la sélection du passage piétonnier.
Toute installation et toute utilisation autres que celles qui sont indiquées dans ce manuel sont interdites.
Liste du matériel
Limites d'utilisation
Utilisation prévue
Description
Données techniques
Légende
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260
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821XA-0010 821XA-0020
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(mm)
Dimensions
1. Tube de revêtement
2. Profilé porte de visite
3. Porte de visite
4. Vantail
5. Couvre-douilles
6. Bride coulissante
7. Manchon de rallonge
8. Capuchon supérieur
9. Tube interne rotatif
10. Colonne centrale
11. Couronne lumineuse à LED avec support
Composants principaux
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Connexion Type câble Longueur câble
1 < 20 m
Longueur câble
20 < 30 m
Alimentation armoire FROR CEI 20-22
CEI EN
50267-2-1
3G x 1,5 mm23G x 1,5 mm2
Dispositifs de commande
et de sécurité 2 x 0,5 mm22 x 0,5 mm2
Dispositifs de contrôle (RBM84-CRP) CAT 5 -U/UTP
AWG 24
1000 m max.
Connexion vis-à-vis
N.B. : Si la longueur des câbles ne correspond pas aux valeurs indiquées dans le tableau, déterminer la section des
câbles en fonction de l'absorption effective des dispositifs connectés et selon les prescriptions de la norme CEI EN
60204-1.
Pour les connexions prévoyant plusieurs charges sur la même ligne (séquentielles), les dimensions indiquées dans
le tableau doivent être réévaluées en fonction des absorptions et des distances effectives. Pour les connexions de
produits non indiqués dans ce manuel, considérer comme valable la documentation jointe à ces derniers.
Avant de procéder à l'installation, il faut :
Prévoir un dispositif de déconnexion omnipolaire spécifique, avec un espace de plus de 3 mm entre les contacts,
pour le sectionnement de l'alimentation.
Prévoir des tuyaux et des conduites pour le passage des câbles électriques afin de les protéger contre la
détérioration mécanique.
S'assurer que les éventuelles connexions à l'intérieur du boîtier (réalisées pour la continuité du circuit de
protection) sont bien dotées d'une isolation supplémentaire par rapport aux autres parties conductrices internes.
S'assurer que la zone de passage est en bon état et qu'elle ne présente aucun affaissement.
Délimiter par des barrières la zone d'installation durant le montage en prévoyant un passage alternatif.
L’installation doit être effectuée par du personnel qualifié et dans le plein respect des normes en vigueur.
Contrôles préliminaires
Réalisation de l'installation
S'assurer de disposer de tous les instruments et de tout le matériel nécessaire pour effectuer l'installation en toute
sécurité et conformément aux normes en vigueur. La figure illustre quelques exemples d'outils utiles à l'installateur.
Outils et matériel
Types de câbles et épaisseurs minimum
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Exemples d'application
1. Portillon pivotant à un vantail
2. Dispositif de commande
3. Barrière
4. Boîtier de dérivation
Installation standard
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Opérations préliminaires
Attention ! Utiliser des moyens de levage pour transporter et positionner le portillon.
Durant les phases de prémontage et de fixation, le portillon pourrait être instable et présenter un risque de renversement.
Il convient par conséquent de ne pas s'y appuyer tant qu'elle n'est pas complètement fixée.
Les illustrations suivantes ne sont que des exemples étant donné que l'espace pour la fi xation de l'automatisme
et des accessoires varie en fonction de la zone d'installation. C'est donc l'installateur qui doit choisir la solution la plus
indiquée.
Installation
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Ferrite
Percer les trous tracés au crayon.
Avant de fixer le portillon au sol, distribuer les câbles électriques dans la colonne (voir dessin).
Remarque : appliquer la ferrite sur les câbles des commandes / accessoires.
Mur
Vantail
Prévoir des conduites pour le passage des câbles. Disposer les câbles dans les conduites (voir tableau « type câbles
et épaisseurs minimums »).
S'assurer de l'absence de toute irrégularité au niveau du point de fixation du portillon.
Positionner le socle de fixation comme indiqué sur le dessin (le vantail est perpendiculaire au mur). Marquer au crayon
les orifices de fixation.
Remarque : pour des installations près du mur, respecter une distance de 40 mm min.
Emplacement et socle du portillon
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Filtre CEM
Câble d'alimentation
Réf. Description
Neutre
Ligne
Terre
ble ROUGE : alimentation 230 VAC au
transformateur (fusible de ligne d'1,6 A-F)
ble NOIR : alimentation 120 VAC au trans-
formateur (fusible de ligne de 3,15 A-F)
Connecter l’alimentation de ligne à la borne de la carte
logée au dos de la colonne centrale.
Fixation du portillon au sol
ALIMENTATION SECTEUR À 120 VAC
(Inverser les câbles 1 et 2 comme indiqué)
ALIMENTATION SECTEUR À 230 VAC
(Configuration par défaut)
Positionner le socle sur le point de fixation et le mettre à niveau, si nécessaire, à l'aide des goujons de réglage.
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À cette phase du montage, contrôler
par le biais du tableau de commande le
fonctionnement exact du portillon (sens
d'ouverture et vitesse), voir paragraphe
fonctions tableau de commande.
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Centrer le tube par rapport au tableau de
commande.
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TABLEAU FUSIBLES
Fusible de ligne 1,6 A-F (230 V)
3,15 A-F (120 V)
Fusible accessoires 1 A-F
Fusible centrale 630 mA-F
LED verte Clignotement Vantail en phase d'ouverture
LED rouge
Allumée en permanence Stand-by
Clignotement lent Vantail en phase de fermeture
Clignotement rapide Temps de préclignotement avant la phase de
fermeture du vantail Bouton d'arrêt (contact N.F.)
LED bleue Clignotement Temps de fermeture automatique
Voyant de signalisation led
1 Boutons de programmation
2 LEDs de signalisation de la programmation
3 Connecteur carte mémoire
4 Connecteur carte ADT11
5 Non utili
6 Afficheur
7 Bornier pour dispositifs de contrôle ou connexion vis-à-vis
8 Bornier pour dispositifs de signalisation
9 Connecteur pour bande lumineuse à LEDs
10 Bornier pour transpondeur
11 Bornier pour dispositifs de commande
12 Bornier d'alimentation accessoires
13 Bornier alimentation carte
14 Fusible accessoires
15 Fusible carte
16 Connecteur moteur/encodeur
17 Voyant de signalisation de présence de tension
18 Fusible de ligne
Le tableau de commande doit être alimenté en 24 VAC.
Les dispositifs de commande et les accessoires sont à 24 V. Attention ! Les accessoires ne doivent pas dépasser,
tous ensemble, 10 W.
Toutes les connexions sont protégées par des fusibles rapides, voir tableau.
Les fonctions sur les contacts d'entrée et de sortie, les réglages des temps et la gestion des utilisateurs sont confi-
gurés et visualisés sur l'afficheur géré par un logiciel.
Attention ! Avant d'intervenir sur l'armoire de commande, la mettre hors tension.
Électronique de contrôle et de commande
Composants principaux
Description
1 2 3 4 2 C
X
A B GND
A B GND
24V 0V10 11
4 2 CX CY
S1 GND S1 GND C NO1 NO2
24V 0V10 11
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Prévue pour une alimentation de 230 V. Changer le fusible de ligne
s'il est alimenté en 120 V.
TOR 300 - Connexion vis-à-vis.
Connexion à un deuxième portillon Came.
Motoréducteur avec encodeur
Motoréducteur 24 VDC avec
encodeur
Contacts propres (NO) pour la connexion aux dispositifs de signalisation.
Portée contact : 24 V - 500 mA.
Bornes C-NO2 = signalisation de vantail ouvert (ou contact pour
alarme supplémentaire. Voir F-70).
Bornes C-NO1 = signalisation de vantail fermé.
Transformateur
Alimentation
secteur
Alimentation
24 VAC
Bornes pour l'alimentation
des accessoires à 24 V AC.
Puissance totale admise
: 10 W
Dispositifs de contrôle
Dispositifs de signalisation
Couronne lumineuse à LEDs de signalisation
de l'état du portillon (voir paragraphe «
Voyants de signalisation »).
Alimentations
Branchements électriques
ADT11
1 2 3 4 2 CX CY
S1 GND S1 GND
A B GND
C NO1 NO2
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La MEMORY ROLL permet de sauvegarder et de télécharger toutes les configurations.
Pour un fonctionnement correct, IL EST OBLIGATOIRE, avant d'enficher la carte, DE METTRE HORS TENSION et de
déconnecter les éventuelles batteries.
Contact (par défaut : NF) pour dispositifs de sécu-
rité. Pour de plus amples détails, voir les fonctions
F3, F54 et F72.
Memory Roll
Autres connexions
Contact (par défaut : NF) pour dispositifs de sécu-
rité. Pour de plus amples détails, voir les fonctions
F2, F54 et F72.
Contact (NO) pour dispositifs de fermeture.
Pour de plus amples détails, voir la fonction
F 54.
Contact (NO) pour dispositifs d'ouverture.
Pour de plus amples détails, voir la fonction
F 54.
Bouton d'arrêt (contact N.F.) - Bouton d'arrêt du
portillon avec désactivation du cycle de fermeture
automatique ; pour reprendre le mouvement, action-
ner le dispositif de commande.
N.B. : à défaut d'utilisation du contact, sélection-
ner 0 (Désactivé) depuis la fonction F 1.
Dispositifs de commande
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F 1 Art total
F 2 Configuration entrée 2-CX
F 3 Configuration entrée 2-CY
F 19 Fermeture automatique
F 21 Préclignotement
F 28 Vitesse d'ouverture
F 29 Vitesse de fermeture
F 30 Ralentissement en ouverture
F 31 Ralentissement en fermeture
F 32 Puissance Contre-poussée
F 34 Sensibilité course
F 35 Sensibilité ralentissements
F 49 Gestion
F 50 Enregistrement données
F 51 Lecture données
F 52 Copie paramètres de Maître à Esclave
F 53 AntiPassBack
F 54 Sens entrée
F 55 Alarme standard
F 56 Numéro périphérique
F 57 Offset fin de course en fermeture
F 62 Temps de résistance à l'effraction
F 70 Alarme supplémentaire
F 72 Changement état contacts de sécurité
A1 Version portillon
A 2 Test moteur
A 3 Auto-apprentissage de la course
A 4 Z paramètres
H 1 Version firmware
Programmer en commençant par les fonctions A 2 Test moteur et A 3 Réglage course.
Mappage du menu
Écran d'affichage
des fonctions et des
configurations attribuées
par le biais des touches
de programmation.
La touche permet de/d' :
entrer dans la programmation
entrer dans chaque menu
confirmer/mémoriser la valeur configurée
Les touches permettent de/d' :
se déplacer d'une option de menu à
l'autre
augmenter ou diminuer une valeur
La touche permet de sortir des menus
sans sauvegarder les modifications
Description des commandes de programmation
Programmation
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Détail des fonctions
Fonction Description (
en négatif
[ ]
les valeurs par défaut
)
F-1 Art Total. Avec bouton connecté sur les bornes 1-2.
[ ] Pour le désactiver (choix obligatoire à défaut de bouton) ; [ ] pour l'activer.
F-2 Réglage entrée 2-CX. Sélection de la fonction activée depuis le dispositif connecté.
[ ] Pour le désactiver ; [ ] pour la fonction de réouverture en phase de fermeture ; [ ] pour la
fonction d'attente obstacle.
Avec fonction A1 configurée sur [ ], la réouverture en phase de fermeture se produit au bout de 3
secondes.
F-3 Configuration entrée 2-CY. Sélection de la fonction activée depuis le dispositif connecté.
[ ] Pour le désactiver ; [ ] pour la fonction de réouverture en phase de fermeture ; [ ] pour la
fonction d'attente obstacle.
Avec fonction A1 configurée sur [ ], la réouverture en phase de fermeture se produit au bout de 3
secondes.
F-19 Fermeture automatique. Le temporisateur de la fermeture automatique s'active à la butée de fin de
course durant la phase d'ouverture. Il est possible de régler le temps configuré même s'il dépend de
l'éventuelle intervention des dispositifs de sécurité et qu'il ne se désactive qu'après un « arrêt » total de
sécurité ou en cas de coupure de courant.
[ …… ] réglage de 1 à 60 secondes.
F-21 Préclignotement. Après une commande de fermeture, la bande lumineuse à LEDs connectée à la carte
électronique clignote pendant un temps réglable avant le début de la manœuvre.
[ ] Pour le désactiver ; [ …… ] réglage entre 1 et 5 secondes.
F-28 Vitesse d'ouverture. Configuration de la vitesse durant les manœuvres en ouverture, calculée en
pourcentage.
[ …… ] Réglage entre 40 et 100% de la vitesse du moteur.
F-29 Vitesse de fermeture. Configuration de la vitesse durant les manœuvres en fermeture, calculée en
pourcentage.
[ …… ] Réglage entre 40 et 80% de la vitesse du moteur.
F-30 Ralentissement en ouverture. Configuration de la vitesse durant les ralentissements en ouverture,
calculée en pourcentage.
[ …… ] Réglage entre 20 et 30% de la vitesse du moteur.
F-31 Ralentissement en fermeture. Configuration de la vitesse durant les ralentissements en fermeture,
calculée en pourcentage.
[ …… ] Réglage entre 20 et 30% de la vitesse du moteur.
F-32 Puissance contre-poussée
[ …… ] Réglage de 20 à 60 % de la force.
F-34 Sensibilité course. Configuration de la sensibilité de détection des obstacles durant la manœuvre.
De la sensibilité maximum [ … ] à la sensibilité minimum [ … ].
Avec fonction A1 configurée sur [ ], la réouverture en phase de fermeture se produit au bout de 3
secondes.
F-35 Sensibilité ralentissements. Configuration de la sensibilité de détection des obstacles durant le ralen-
tissement.
De la sensibilité maximum [ … ] à la sensibilité minimum [ … ].
Avec fonction A1 configurée sur [ ], la réouverture en phase de fermeture se produit au bout de 3
secondes.
F-49 Gestion. Configuration de la modalité de gestion du tourniquet.
[ ] Gestion en mode autonome ; [ ] gestion pour la connexion vis-à-vis.
F-50 Sauvegarde données. Sauvegarde des utilisateurs enregistrés et de toutes les configurations dans la
Memory Roll.
La fonction n'appart qu'avec la Memory Roll connectée.
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour l'activer.
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19 - Manuel
FA01334
-FR - 07/2019 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. - Instructions originales
Fonction Description (
en négatif
[ ]
les valeurs par défaut
)
F-51 Lecture données. Téléchargement de toutes les données de la Memory Roll.
La fonction n'appart qu'avec la Memory Roll connectée.
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour l'activer.
F-52 Copie paratres de Maître à Esclave. Voir détails au chapitre « Connexion vis-à-vis ».
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour l'activer.
F-53 Antipassback. Pour éviter l'accès à la même zone plus d'une fois de suite avec la même carte.
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour l'activer.
F-54 Sens entrée. Configuration du sens d'entrée.
[ ] Commandes : sur 2-3 ouverture anti-horaire ; sur 2-4 fermeture.
Dispositifs de sécurité : sur 2-CX et 2-CY ils interviennent dans les deux sens de rotation.
[ ] Commandes : sur 2-3 ouverture horaire ; sur 2-4 fermeture.
Dispositifs de sécurité : sur 2-CX et 2-CY ils interviennent dans les deux sens de rotation.
F-55 Alarme standard. Configuration du temps d'activation du buzzer interne. L'activation a lieu à l'ouverture
des contacts 2-CX et 2-CY avec vantail fermé ou durant la phase de préclignotement configuré sur F-21.
[ ] Pour le désactiver ; [ …… ] réglage entre 1 et 60 secondes.
F-56 Numéro périphérique. Si le portillon est géré par le contrôle d'accès RBM84 (voir F-49), il convient de
lui attribuer un numéro univoque.
[ …… ] Nombre maximum de tourniquets admis 255.
F-57 Offset fin de course en fermeture. Voir détails au chapitre « Offset fin de course en fermeture ».
De -45° [ ] à aucun réglage [ ] à +45° [ ].
F-62 Temps de résistance à l'effraction. Temps de réinitialisation de la position de fermeture du vantail après
un forçage manuel.
[ …… ] Réglage de 1 à 10 secondes.
F-70 Alarme supplémentaire. Change de fonction à la borne C-NO2 (vantail ouverte) pour connecter un
dispositif sonore d'alarme.
[ ] OUT1 (Signalisation position fermée)
OUT2 (Signalisation position ouverte)
[ ] OUT1 (Signalisation position fermée)
OUT2 (sortie alarme)
[ ] Cette modalité n’est alimentée qu’avec A1 = [ ]
OUT1 (Signalisation position fermée)
OUT2 (sortie comptage passages)
F-72 Changement état contacts. Varie l'état (NO/NF) des contacts de sécurité CX et CY. Permet la connexion
d'éventuels accessoires avec contact NO (ex. : une plateforme sensible).
[ ] tous deux NF ; [ ] CX devient NO ; [ ] CY devient NO ; [ ] tous deux NO.
A-1 Version portillon.
[ ] SALOON40 Standard ; [ ] SALOON40 Chrome
A-2 Test moteur. Voir détails au chapitre « Test moteur ».
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour l'activer.
A-3 Auto-apprentissage course. Voir détails au chapitre « Auto-apprentissage course ».
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour l'activer.
A-4 RàZ paratres. Élimination de toute la programmation (y compris le réglage de la course) et retour aux
paramètres par défaut.
[ ] Pour la désactiver ; [ ] pour réinitialiser tous les paramètres par défaut.
H-1 Version firmware. Visualise la version du firmware. Par exemple [ ]
---
ESC < > ENTER
ESC < > ENTER
oP I
cl I
cl i
op I
=
=
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FA01334
-FR - 07/2019 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. - Instructions originales
Avec un sens d'entrée di érent du sens d'entrée par défaut (voir fonction F-54), le sens d'ouverture pourrait
être inversé.
Toujours programmer le portillon en commençant par cette procédure.
La position de fermeture du vantail est déterminée comme la bissectrice entre
les deux butées d'arrêt.
Attendre quelques secondes l'enregistre-
ment signalé à l'écran.
Auto-apprentissage de la course
Avant l'auto-apprentissage de la course, s'assurer que la zone de manœuvre ne présente aucun obstacle.
Durant l'auto-apprentissage, tous les dispositifs de sécurité seront désactivés, sauf l'Arrêt Total.
Il effectuera ensuite un mouvement
inverse jusqu'à la butée mécanique.
Après enfoncement de la touche ENTER,
le vantail effectuera un mouvement dans
le sens horaire jusqu'à la butée d'arrêt
mécanique.
Test moteurs
Si les sens de rotation sont corrects, passer à l'auto-apprentissage de la course.
Contrôler ensuite, à l'aide de la touche
, que le portillon effectue bien une
manœuvre dans le SENS ANTI-HORAIRE
*.
Contrôler, tout en maintenant la touche
enfoncée, que le portillon effectue bien
une manœuvre dans le SENS HORAIRE *.
Après enfoncement de la touche
l'écran affiche le message [ ]
d'attente.
Activer la procédure A 3, voir tableau Détail fonctions.
Activer la procédure A 2, voir tableau Détail fonctions.
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