Chicco Rodeo Le manuel du propriétaire

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Véhicules jouets
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Le manuel du propriétaire
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Manuel d’Instructions Rodéo
F
Âge : 18m+
Nous recommandons de lire ces instructions et de les conserver pour toute consultation ultérieure.
Le son électronique du galop fonctionne avec 3 piles alcalines type AA de 1,5 V. Les piles ne sont pas in-
cluses. Consulter le chapitre MISE EN PLACE ET/OU REMPLACEMENT DES PILES avant de les mettre.
Pour la sécurité de votre enfant: ATTENTION!
Avant l’utilisation, ôtez et éliminez tous les sachets en plastique et tous les éléments composant l’em
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ballage du produit (par exemple cordons, éléments de fixation, etc...) et tenez les hors de la portée
de l’enfant.
Vérifier avant l’assemblage que le produit et tous ses composants n’ont pas été endommagés pen
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dant le transport, auquel cas, le produit ne doit pas être utilisé et doit être mis hors de la portée des
enfants.
Le montage de ce jouet doit être fait uniquement par un adulte. Ne pas utiliser le jouet tant que
toutes les opérations de montage et de vérification de l’assemblage ne sont pas terminées.
• L’utilisation du jouet doit se faire uniquement sous la surveillance d’un adulte.
Vérifier régulièrement l’état d’usure du produit et la présence de ruptures éventuelles. En cas de dom
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mage, ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de la portée des enfants.
Veillez à utiliser ce jouet loin des routes, des voies d’accès ou des terrains en pente ; s’assurer que le
jouet est utilisé dans des zones dépourvues d’obstacles et loin de tout endroit susceptible de présen
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ter un danger potentiel (tels que piscines, canaux, lacs, escaliers, etc. ).
Le jouet doit être utiliser par un seul enfant à la fois (jusqu’à un poids de 25 kg - 55 lb). Ne jamais
laisser deux enfants ou plus jouer en même temps.
• Les chaussures doivent toujours être bien lacées.
• Ne pas utiliser le jouet autrement que comme c’est recommandé.
Nous recommandons de contrôler périodiquement l’état d’usure du produit. En cas de dommage vi
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sible, ne pas l’utiliser et le rendre inaccessible. Ne pas faire de contrôle sur les composants assemblés
(tête et bascule) pourrait provoquer des chutes.
Ne pas utiliser le jeu à une température inférieure à –20°C. En présence de froid intense les matériaux
plastiques peuvent perdre de leur élasticité et devenir fragile en cas de choc. Dans ce cas ranger le
jouet dans un endroit chaud et abrité.
• En cas de panne utiliser uniquement des pièces de rechange d’origine.
INTRODUCTION
RODÉO est un jouet à chevaucher qui permet à l’enfant de jouer en poussant avec ses jambes mais
offre également la sensation d’une véritable simulation d’un cheval au galop grâce à un système qui
permet de bouger les pattes du cheval.
Ce jouet est adapté aux enfant d’un âge indicatif allant de 18 mois à 5 ans, et permet de choisir entre
les différents modes de jeu à BASCULE et à CHEVAL.
La première chose à faire est de mettre les piles en place :
MISE EN PLACE ET/OU REMPLACEMENT DES PILES
Mettre 3 piles alcalines type “AA” de 1,5 V dans le porte-piles qui se trouve à l’intérieur de la tête du
jouet conformément aux instructions ci-dessous:
• Le remplacement des piles doit toujours être fait par un adulte.
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Pour remplacer les piles : desserrer la vis du couvercle à l’aide d’un tournevis, ôter le couvercle et en-
lever les piles usagées. Introduire les piles neuves en veillant à respecter la polarité (comme indiquée
sur le produit), remettre le couvercle en place et revisser à fond.
Utiliser des piles alcalines identiques ou équivalentes au type de piles recommandé pour le fonction-
nement de ce produit.
• Ne pas mélanger différents types de piles ou des piles usagées avec des piles neuves.
• Ne pas laisser les piles ou des outils éventuels à portée des enfants.
• Ne pas provoquer de court-circuit avec les bornes d’alimentation
Toujours enlever les piles usagées pour éviter que d’éventuelles fuites de liquide n’endommagent le
produit.
Toujours enlever les piles si le jouet n’est pas utilisé pendant une longue période.
• Enlever les piles du jouet avant de le jeter.
Ne pas jeter les piles usagées dans le feu et dans la nature. Les mettre dans les conteneurs de recy
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clage prévus à cet effet.
Si vous constatez des fuites au niveau des piles, remplacez les immédiatement. Veillez à nettoyer soi
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gneusement le porte-piles et à bien vous laver les mains si elles ont été en contact avec le liquide.
Ne pas tenter de recharger les piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
L’utilisation de piles rechargeables est déconseillée car elles pourraient réduire le fonctionnement du jouet.
En cas d’utilisation de piles rechargeables, les extraire du jouet avant de les recharger et procéder à la
recharge uniquement sous la surveillance d’un adulte.
Produit Conforme À La Directive Eu 2002/96/ec.
Le symbole de la poubelle barrée apposé sur le jouet indique qu’à la fin de la vie du produit
celui-ci doit être traité séparément des ordures domestiques et être envoyé dans un centre
de ramassage différencié pour appareils électriques et électroniques ou remis au revendeur au
moment de l’achat d’un nouvel appareil équivalent. L’usager est responsable de l’envoi de l’appareil
lorsqu’il ne fonctionne plus aux structures de récupération appropriées. Le tri des déchets protège
l’environnement et évite tout effet négatif sur la santé et l’environnement. En jetant ce jouet dans une
poubelle adaptée, vous favorisez le recyclage des matériaux dont il se compose. Pour plus d’informa
-
tions sur les systèmes de ramassage disponibles, adressez-vous au service local en charge du ramassage
des ordures ou au magasin où a été acheté le produit.
MONTAGE
Fig. 1
• Monter la tête en la posant sur le corps et en serrant à fond les 4 vis fournies.
Fig. 2
• Placer le “foulard” comme indiqué dans la figure puis le bloquer à l’aide du clip.
Fig. 3,4,5, 5a
Joindre la partie avant à la partie arrière de chacune des bases basculantes. Mettre dans le logement
central la marque Chicco et tourner la base pour serrer les 2 vis comme dans la figure. S’assurer
d’avoir vissé à fond.
Joindre les deux bases basculantes à l’aide des deux butées avant et arrière (fig. 5a). Chaque butée
doit être parfaitement encastrée aux deux bases basculantes. Toujours vérifier si la structure est par
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faitement montée et encastrée aux quatre points d’accrochage.
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Fig. 3,4,5
Joindre la partie avant à la partie arrière de chaque base basculante. Mettre dans le logement central
la marque Chicco et tourner la base de façon à serrer les 2 vis dans les logements (cf. figure). S’assurer
d’avoir vissé à fond.
UTILISATION
Fig. 6
Le système connecté à la poignée permet de régler la force d’avancement du cheval pendant le “galop”
selon le poids de l’enfant. En pratique, en position 1 (poids indicatif de l’enfant : jusqu’à 13KG) le système
adapte le mouvement du cheval à la force de poussée qu’un enfant est capable de produire à cet âge.
Les positions 2 et 3, qui suivent les phases de croissance de l’enfant fonctionnent comme suit.
POSITIONS POIGNéE
• POSITION 1 : poids de l’enfant jusqu’à 13kg.
• POSITION 2 : poids de l’enfant de 13kg à 16kg.
• POSITION 3 : poids de l’enfant de plus de 16kg.
Les poids ci-dessus sont des poids de référence et donc indicatifs. Quelle que soit la position de la
poignée et l’âge ou le poids de l’enfant, la sécurité du jeu nest jamais compromise.
POSITION DE BLOCAGE : indiquée lorsque le cheval se trouve en configuration à bascule ou lorsque
l’enfant souhaite s’en servir comme cheval classique (autrement dit uniquement avancement du
jouet sans fonction “galop”).
Fig. 7
En configuration “à BASCULE” tourner la poignée centrale en position de blocage, mettre le cheval sur
les bases basculantes de façon que les goujons de la roue se trouvent au niveau des logements supé
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rieurs des bascules. Pousser à fond sur chacune des 4 roues jusqu’au déclic qui indique l’accrochage.
Pour éviter tout danger de renversement, vérifier que l’accrochage ait eu lieu correctement
Fig. 8
En configuration “ à cheval”, enlever les bases basculantes en poussant dessus et tourner la poignée
centrale dans la position d’utilisation désirée (cf. Fig. 6).
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JOUET
Pour nettoyer le jouet utiliser un chiffon doux sans le mouiller pour ne pas endommager les compo
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sants électroniques.
• Protéger le jouet des chocs, de la chaleur, de la poussière, du sable, de l’humidité et de l’eau.
• En cas de panne, n’utiliser que des pièces de rechange d’origine.
L’exposition prolongée aux rayons du soleil risque de décolorer les plastiques, sans pour autant com
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promettre la sécurité de jeu.
Fabriqué en Roumanie.
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