No. de Catalogue 8850, 8851, 8852, 8853, 8854, 8858, 8860,
8861, 8862, 8863, 8864, 88504, 88514, 88544, 88584
©2014 Edelbrock LLC
No. de Brochure 63-0305, Rev. 9/2/14 - QT
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POMPES À EAU EN ALUMINIUM DE LA SÉRIE VICTOR
pour Chevrolet V8 à grand bloc-moteur (396-402-427-454-502)
et pour Chevrolet “W” V8 à grand bloc-moteur (348-409)
No. de Catalogue 8850, 8851, 8852, 8853, 8854 et 8858 (Non-Polie)
No. de Catalogue 8860, 8861, 8862, 8863 et 8864 (Polie)
No. de Catalogue 88502, 88512, 88544 et 88584 (Endurashine)
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
Edelbrock LLC • 2700 California Street • Torrance, CA 90503
Ligne d’Assistance Technique: 1-800-416-8628
Veuillez EXAMINER SOIGNEUSEMENT ces instructions avant d’entamer l’installation. La plupart des installations peuvent être réalisées avec des
outils et procédés ordinaires. Toutefois, vous devez connaître votre véhicule et vous sentir à l’aise quand vous y travaillez. Si cette installation vous
semble difficile, nous vous conseillons vivement de la faire faire par un mécanicien. Pour toutes questions ou tous problèmes, veuillez contacter notre
ligne d’assistance technique au : 1-800-416-8628, de 7 à 17 heures, heure du Pacifique.
REMARQUE IMPORTANTE : La responsabilité d’une installation appropriée incombe à l’installateur. Une installation inadéquate
annulera votre garantie et peut provoquer un mauvais fonctionnement de votre moteur ou abîmer votre véhicule.
DESCRIPTION : La pompe à eau en aluminium d’Edelbrock est une pompe à eau extrêmement résistante à utiliser en rue et aux courses. Cette pompe
est, extérieurement, la même que les pompes du matériel original, pour assurer la compatibilité avec tous les accessoires et poulies. Son poids est
plus léger et elle est plus durable et permet un meilleur refroidissement.
• Les pièces no. 8510, 88502 et 8860 forment une pompe à montant court, pour les voitures de 1965 à 1968 et petits camions de 1967 à 1972,
et les Corvettes de 1969 à 1970.
• Les pièces no. 8851, 88512 et 8861 sont une conception à montant long pour les voitures1969 et petits camions avec véhicules Chevrolet à
grand bloc-moteur V8 1973-86 (inadaptées aux Corvettes ou gros camions de plus d’une tonne).
• Les pièces no. 8852 et 8862 forment une pompe à montant court pour les Corvettes de 1971 à 74 avec grand bloc-moteur V8.
• Les pièces no. 8853 et 88563 sont une conception à montant long pour les voitures et petits camions de 1988 à -94 avec véhicules Chevrolet
à grand bloc-moteur V8 (inadaptées aux gros camions de plus d’une tonne).
• Les pièces no. 8854, 8864 et 88544 sont des pompes à montant court à rotation inversée pour les véhicules Chevy de 1965 à 87 à grand bloc
moteur Mark IV avec des poulies de courroies serpentines non originales. Cette pompe est idéale pour les tiges à poulies à courroie serpentine
non originales.
• La pièce no. 8858 et 88584 convient aux voitures passagères de 1958 à 65 avec Chevrolet “W” V8 à grand bloc-moteur (348-409).
INSTALLATION : L’installation est la même que celle des pompes à eau du matériel original. Consultez le manuel de révisions pour des procédures
particulières, le cas échéant.
ATTENTION : Veillez à ce que les boulons du ventilateur n’atteignent pas le boîtier de la pompe à eau en dépassant trop du moyeu.
REMARQUE : L’enlèvement de la plaque arrière n’est pas recommandé car il n’y a pas de pièces pouvant être entretenues par l’utilisateur dans la
pompe à eau. Si vous enlevez la plaque arrière, n’utilisez pas de mastic sur le joint torique pour la réinstallation et utilisez un mastic conventionnel
pour joint (pas du silicone RTV) sur les modèles avec joint de culasse.
SPECIFICATIONS
Dimension de la surface de bloc au moyeu:
Pièce #8850, #88502 & #8860 - 14,60 cm
Pièce #8851, #88512 & #8861 - 18,57 cm
Pièce #8852 & #8862 - 14,60 cm
Pièce #8853 & #8863 - 18,57 cm
Pièce #8854, #8864 & #88544 - 14,60 cm
Pièce #8858 & #88584 - 13,97 cm
AVERTISSEMENT
Un alignement incorrect ou un déséquilibre peut causer trop de tension à l’arbre de la pompe et/ou au palier et provoquer une défaillance
prématurée de l’arbre/du palier. L’équilibre de l’assemblage dépend avant tout de la concentricité de l’embrayage en éventail et de l’arbre de la
pompe. La concentricité n’est pas assurée avec des embrayages de type universel. L’embrayage en éventail universel a un avant-trou de 1,9 cm,
de sorte qu’il faut utiliser un adaptateur quand on installe une pompe à eau avec un arbre de 1,6 cm. Cette bague d’adaptateur est fournie avec
l’unité. Ces bagues d’adaptateur augmentent la tolérance d’usinage de l’assemblage, de sorte qu’il faut prendre un soin particulier au maintient de
la concentricité de l’arbre et de l’embrayage d’éventail. L’utilisation de rechange (non-OEM) entretoises de ventilation ne sont pas recommandés
et annulera la garantie de la pompe à eau.