Instructions d’installation
Numéros de pièces :
Attelage montré dans la position appropriée
Équipement requis : Lubrifiant ou eau savonneuse,
Ruban adhésif
Clés : 3/8”
z 2011, 2012 Cequent Towing Products
Feuille 2 de 3 51208N 2-1-12 Rev. B
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les trous
percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés doivent être enlevés et remplacés.
Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour découper un accès ou
un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Visserie : 51208F
Ne pas excéder les spécifications du
fabricant de véhicules de remorquage, ou
Point d’accès au câblage : SUV 1, 2
Form: F205 Rev A 5-6-05
Type d’attelage
Poids brut max. de la
remorque (lb)
Poids max. au timon
(lb)
Répartition de la charge
4000 (1816 Kg) 400 (182 Kg)
Capacité de charge
Montage sur bille
4000 (1816 Kg) 400 (182 Kg)
Serrer toute la Boulon de carrosserie GR5 au couple de serrage de 75 lb-pi. (102 N*M)
Serrer toute la Écrou de levier au couple de serrage de 50 lb-pi. (68 N*M)
Dodge Journey
Remarque : Visserie
similaire des deux côtés
j
Qté. (2) Boulon de carrosserie 1/2-13 X 2.25 GR5
n
Qté. (2) Ecru hexagonal 1/2-13
k
Qté. (2) Espaceur
o
Qté. (2) Boulon hexagonal 1/2-13 X 1.50 GR5
l
Qté. (4)
Biseautée l Espaceur
p
Qté. (2) Écrou de levier
m
Qté. (4) Rondelle conique
q
Qté. (2) Fil de tirage
1. Libérer le silencieux et le tuyau d’échappement en enlevant et dégageant des crochets tous les isolateurs en caoutchouc situés derrière
l’essieu arrière. On en trouvera deux ou trois selon le véhicule. Veiller à ce que les silencieux ne tombent pas sous leur propre poids.
Remarque : La vaporisation d’un lubrifiant ou d’eau savonneuse sur la tige du support métallique et l’isolateur en caoutchouc facilite
l’enlèvement
2. À l’aide des fils de tirage fournis, acheminer les espaceurs et les boulons de carrosserie jusqu’à leur position (deux longerons).
Laisser le fil de tirage lié aux pièces de visserie.
3. Fixer les blocs avec du ruban avant de soulever l’attelage en position. Orienter le blocs comme illustré. Voir la Figure 2.
4. Soulever l’attelage en position, en veillant à ne pas repousser les boulons de carrosserie dans le cadre de châssis. Fixer à l’aide des rondelles
coniques et des écrous
Échappement simple -Soulever l’attelage du côté passager par-dessus le tuyau d’échappement et le faire pivoter lentement en position.
Échappement duel - Glisser l’attelage au-dessus des tuyaux d’échappement et.
5. Courber et insérer les écrous de levier dans les trous d’accès du cadre et installer deux (2) boulons 1/2”-13 et leurs rondelles coniques,
comme illustré.
6. Serrer toute la visserie selon les spécifications de couples de serrage. Mise en garde: Maintenir les écrous de levier en place pour empêcher
leur rotation. Extrémité de courbure à l'écart
7. Remettre le tuyau d’échappement en place et le rattacher à son isolateurs en caoutchouc.REMARQUE : S’il faut augmenter le dégagement
du tuyau d’échappement, courber par en bas le support (soudé au cadre du véhicule) du crochet de suspension du tuyau .
Carénage
51208
97208
j
k
l
m
n
q
m
o
Longeron du
chassis
l
Simple d'échappement
indiquées pour plus de clarté
Figure 1.
p
Barre d’impact
l
k
m
n
l
Orienter le espaceur comme illustré.
TRUC : Fixer les Espaceur
avec du ruban avant de soulever
l’attelage en position.
Figure 2.
Vers l'arrière
Barre
d’impact
Parenthèse
d'accroc
j