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• Une fois l’échauffement terminé, connecter l’appareil au système de froid et démarrer la
pompe à vide. Le compte du vide part de la pression atmosphérique (ATM) ------. Dépendant
du volume du système, un certain temps s’écoulera avant de voir apparaître la lecture
numérique sur l’écran. Les nombres commencent et descendent à partir de 20.000 micron ou
équivalence en autres unités. Une fois le vide cible achevé et dépassé, l’indicateur lumineux
s’allume. Si l’appareil est mis sur « ENABLE », il s’éteindra après 10 min. Simplement pousser
ON/OFF et permettre 30 secondes pour échauffement et lecture.
• Pousser le bouton ON/OFF pour arrêter l’appareil.
TEST DE VIDE
Lors de la recherche d’une fuite dans un système en vide profond (moins de 1000
microns), connecter le capteur de vide directement au système. En cas de besoin de
raccords supplémentaires, utiliser des tubes en cuivre (non pas des flexibles) et des
vannes d’isolement de vide profond. Des flexibles standards et des vannes de manifold
pourraient donner une petite fuite sous un vide profond. Lors de l’initialisation d’un test de
vide profond, la lecture de vide du vacuomètre pourrait ‘dériver’ vers une valeur
supérieure jusqu’à ce que le système soit égalisé. Après cette période courte d’égalisation
(env. 5 min.) la lecture de vide devrait rester stable. Une dérive vers le haut de la lecture de
vide pourrait indiquer alors une fuite dans le système.
AVERTISSEMENT!! Ne jamais arrêter la pompe à vide sans avoir découplé le
capteur de l’ appareil du système. Un coup de pression dans le système pourrait
entrainer de l’huile dans le capteur.
ETALLONAGE DU CAPTEUR SUR LE CHAMP
1. Appuyer sur ON pour allumer – écran sur ATM.
2. Appuyer sur UNIT jusqu’à l’affichage de ‘CAL’.
3. Dans la seconde, appuyer sur ENTER : ‘AU CAL’ sur l’écran.
4. Appuyer et maintenir ENTER jusqu’à l’affichage de ‘END CAL’.
5. Pousser sur OFF pour éteindre. Le capteur est étalonné.
NETTOYAGE DU CAPTEUR
Vérifier le joint après chaque usage. Si de l’huile est visible, l’on peut assumer la présence
d’huile dans le capteur. Suivre la suivante procédure ;
1. Déconnecter la chambre du capteur de la douille.
2. Enlever joint et dépresseur pour les nettoyer.
3. Nettoyer le joint, rincer la chambre avec de l’acétone, jusqu’à ce que l’ huile aura
complètement disparu. Permettre 2-4 heures pour laisser sécher toutes les pièces.
4. Réassembler et vérifier fonction.
DÉPANNAGE:
Indicateur de pile faible:
Lorsque la pile doit être remplacée, l’icône spéciale apparaitra dans le
coin droit de l’écran.
Manque d’affichage:
Vérifier la pile et sa polarité.
888888:
888888 signale une connexion interrompue, capteur/câble, câble/platine, ou filament de
capteur endommagé par turbulence d’huile. Vérifier les connexions. Si 888888 persiste,
contacter l’usine.
AVERTISSEMENT!!
Porter lunettes de protection. Mettre des gants
Stocker en un endroit sec.
Ne pas laisser entrer de l’humidité.
GARANTIE
Ce produit est garanti contre défauts de materiel ou de fabrication pour une période d’un an. La
garantie ne couvre pas des défauts à cause d’abus, de mauvaise utilisation, ou d’usure forcée.
La garantie vaut pour l’utilisateur original, a partir de la date d’achat. Envoyer copie de la facture
avec carte de registration à: Mastercool Europe nv, Europark Noord 14 B, 9100 Sint Niklaas,
Belgique. Pour tout renseignement, veuillez contacter 00-32-3-7772848 ou europe@mastercool.
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DÉPRESSEUR (REF. #42014)
JOINT (REF. #42010)
RACCORD ORIENTABLE 1/4” SAE
TUBE DU CAPTEUR
CHAMBRE DE CAPEUR
DOUILLE
CÂBLE