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vetus® Portholes PL, PM, PW, PX, PZ
Ces hublots ont un prolé de serrage; il n’est
PAS nécessaire de faire des trous de xation
dans la paroi du bateau.
• Déposer un cordon de mastic pour assurer
une bonne étanchéité, voir gure 1, page 19.
• Positionner le hublot dans l’ouverture.
Vis d’assemblage :
Utiliser des vis M4 selon DIN965 (ISO7046) of
DIN966 (ISO7047). Choisir une longueur de vis en
fonction de l’épaisseur de la paroi, voir tableau
gure 1.
D = portée de serrage, L = longueur de vis.
• Monter les vis et bien les serrer.
• Placer la bande de nition dans le hublot.
ATTENTION : Ne pas encore couper la lon-
gueur de la bande! Laisser en place pen-
dant deux jours an éviter une ouverture
entre les deux extrémités. Puis couper la
partie de la bande qui dépasse.
4 Commande
Ouverture :
Tourner les poignées d’un tour (vers la gauche),
faire basculer les poignées et ouvrir le hublot.
Le hublot reste ouvert dans n’importe quelle
position désirée grâce à la charnière à système
de blocage.
Fermeture :
Fermer la fenêtre, remettre les poignées dans
leur position et les resserrer.
5 Entretien
- Nettoyer régulièrement les prolés en alu-
minium anodisé ou revêtu par poudrage, 2
à 4 fois par an selon le degré de saleté.
- Utiliser uniquement des produits de net-
toyage neutres, non abrasifs. Ne PAS utiliser
de produits alcalins, acides et/ou abrasifs.
- Protéger les caoutchoucs d’étanchéité avec
du talc.
Réglage postérieur des charnières:
Régler les charnières si le hublot ne reste pas
ouvert.
Hublots A I :
Ouvrir le hublot complètement et visser les vis
autant que nécessaire, voir gure 2, page 19.
Hublots A III :
Retirer les caches en plastique des charnières
et visser les vis (2 par charnière) autant que
nécessaire, voir gure 3, page 19.
6 Fiche technique
Cadre, contre-bord : Aluminium
(AlMgSiO.5)
Fenêtre : PMMA 10 mm
FRANÇAIS