Edelbrock 130 Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

No. de Catalogue 1711, 1712, 1713, 1715, 1716,
1718, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724, 1725, 1726
Rev. 3/07 - RS/mc
©2007 Edelbrock Corporation
No. de Brochure 63-17215/ 6
POMPE À CARBURANT POUR RUE 110 / 130
No. de Catalogue 1711, 1712, 1713, 1715, 1716,
1718, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724, 1725, 1726
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
Veuillez SOIGNEUSEMENT EXAMINER ces instructions avant de comencer l’installation. La plupart des installations peuvent être réalisées avec des
outils et procédés ordinaires. Toutefois, vous devez connaître votre véhicule et vous sentir à l’aise quand vous y travaillez. Si cette installation vous
semble difficile, nous vous conseillons de la faire faire par un mécanicien. Pour toutes questions ou tous problèmes, veuillez contacter notre ligne
d’assistance technique au : 1-800-416-8628, de 7 à 17 heures, heure du Pacifique, du lundi au vendredi ou nous envoyer un message
électronique à [email protected].
REMARQUE IMPORTANTE : La responsabilité d’une installation appropriée est à l’installateur. Une installation inadéquate
annulera votre garantie et peut provoquer un mauvais fonctionnement de votre moteur ou abîmer votre véhicule.
DESCRIPTION : Les pompes à carburant Edelbrock sont conçues pour d’excellentes performances en rue ou en mer, là où il y a une demande de
grand débit de carburant. Ces pompes sont sevlement adaptées a l’essence. Elles ont été soigneusement testées et ont prouvé qu’elles ont une
capacité de débit bien supérieure à celle d’autres pompes à carburant mécaniques populaires utilisées pour des applications de conduite quotidienne
et de course. Les pompes à carburant Edelbrock 110/130 s’adaptent aux applications suivantes :
POMPE A CARBURANT 110
290-401 C.I.D. AMC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1716
262-400 C.I.D. pour Chevrolet à petit bloc moteur . . . . .#1721
396-502 C.I.D. pour Chevrolet à grand bloc moteur . . . .#1722
318-360 C.I.D. pour Chrysler à petit bloc moteur . . . . . .#1720
383-440 C.I.D. pour Chrysler à grand bloc moteur . . . . .#1723
289-351(W) C.I.D. Ford . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1725
390-428 (FE) C.I.D. Ford . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1724
429-460 C.I.D. Ford . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1726
400-455 C.I.D. Pontiac . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1713
®
PROCÉDURE D’INSTALLATION
REMARQUE : L’installation de la pompe à carburant mécanique est la même que celle des pompes d’équipementiers. Si vous n’êtes pas certain de la
procédure à suivre pour votre véhicule, veuillez consulter le manuel de réparation approprié pour le modèle de votre véhicule. Remarquez que
l’admission et l’échappement de carburant de la pompe à carburant de performance Edelbrock sont nettement plus grands que ceux du matériel
original (0,95 TPN) et qu’un adaptateur de pompe à carburant universelle no. 1797 est disponible si la plus grande taille physique de la pompe exige
le déplacement des raccords de chapelles d’admission et d’échappement.
REMARQUES IMPORTANTES :
Les chapelles d’admission et d’échappement ont une ouverture de 0,95 cm TPN.
Pour les applications tous terrains et les circuits de course, nous suggérons l’utilisation d’un écran de protection entre la pompe à
carburant et les roues pour empêcher la saleté de boucher l’évent de la pompe.
POMPE A CARBURANT 110 : La pression de la sortie de carburant est de 6 à 7 livres par pouce carré. Un régulateur externe de
pression de carburant n’est pas nécessaire dans la plupart des cas.
POMPE A CARBURANT 130 : La pression de la sortie de carburant est de 10 livres par pouce carré. Un régulateur externe de pression
de carburant est nécessaire dans la plupart des cas. Consultez le cataloque pour plus d’informations.
Sur certains moteurs Ford 351-W, il peut y avoir des bavures de coulée, sur le couvercle avant, qui pourraient empêcher la mise en place
appropriée de votre nouvelle pompe à carburant. Limez cette partie pour l’aplatir et pouvoir bien mettre en place le joint de culasse.
POMPE A CARBURANT 130
262-400 C.I.D pour Chevrolet à petit bloc moteur . . . . .#1711
396-502 C.I.D pour Chevrolet à grand bloc moteu . . . . .#1712
289-351(W) C.I.D. Ford . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1715
429-460 C.I.D. Ford . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .#1718
No. de Catalogue 1711, 1712, 1713, 1715, 1716,
1718, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724, 1725, 1726
Rev. 3/07 - RS/mc
©2007 Edelbrock Corporation
No. de Brochure 63-17216/ 6
Edelbrock Corporation • 2700 California Street • Torrance, CA 90503
Ligne d’Assistance Technique : 1-800-416-8628 • E-Mail : [email protected]
REPOSITIONNEMENT DE LA PARTIE INFÉRIEURE DE LA POMPE
REMARQUE : La partie inférieure de la pompe peut être repositionnée si nécessaire pour mieux aligner les raccords pour des installations spécifiques.
AVERTISSEMENT : Vous devez soigneusement tenir compte des conseils de protection personnelle. La partie centrale de la pompe elle-même est
munie d’un lourd ressort–diaphragme. Si on démonte l’unité pour ajuster ou repositionner la partie inférieure de la pompe, il faut être très prudent
lorsque l’on assemble ou désassemble la partie supérieure de la pompe et la partie inférieure. Lors de l’installation de la pompe à carburant sur le
moteur, il faut faire attention à veiller à ce que tous les tuyaux de carburant soient convenablement installés, bien serrés et sans fuite de carburant.
1. Retirez les (6) six vis du périmètre du couvercle du bélier dynamique de la pompe et séparez la partie inférieure de la pompe à carburant de la
partie supérieure.
2. Faites pivoter la partie inférieure de la pompe pour aboutir à la nouvelle position souhaitée mais ne resserrez pas complètement les (6) six vis de
fixation. Notez que le chapelles d’admission et d’echappement doilent tourner ensemble, ou la pompe ne fonctionnera pas proprement.
3. Avant de resserrer ces vis à fond, le balancier doit être actionné et maintenu en position de « course complète »
. Il faut faire cela pour veiller à
tirer sur le diaphragme et à le maintenir en position de fonctionnement (fléchie) pendant que les vis de fixation sont couplées très serrées (20-25
pouces/livre). Cette procédure évitera une usure prémature du diaphragme et des mauvais fonctionnements dus à un étirement trop fort du
diaphragme en position de course complète. Une autre conséquence d’un placement inadéquat du diaphragme est un débit et une pression de
carburant erratiques.
REMARQUE : Cette procédure peut être facilitée en tenant la pompe avec un étau ou un autre instrument approprié et en abaissant le
balancier à l’aide d’un tuyau ou d’un outil semblable.
4. Les vis de fixation doivent alors être resserrées jusqu’à leur spécification de 20-25 pouces/livre en forme de croix ou d’ « étoile » pour veiller à
ce que le resserrage soit régulier et progressif.
ATTENTION : Ne resserrez pas trop les vis de fixation ou des dégâts graves peuvent être fait au diaphragme.
5. Après l’installation de la pompe à carburant, mettez le moteur en marche et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite de carburant
et que tout fonctionne proprement. En cas de fuites, arrêtez le moteur immédiatement et corrigez toutes fuites AVANT de
continuer à faire marcher le moteur.
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