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Pièces à ne pas lubrifier (Figure 14)
1. Ne pas graisser l’arbre hexagonal et le
pignon (6). Toutes les bagues et les
roulements sont lubrifiés à vie. Pour le
remisage, verser une légère quantité d’huile
moteur 5W−30 sur un chiffon et essuyer
l’arbre hexagonal et le pignon (6) afin
d’éviter la rouille.
2. Si la graisse entre en contact avec la roue
de friction de caoutchouc (3) ou le plateau
d’entraînement du disque (1), la roue de
friction de caoutchouc (3) peut être
endommagé. Veiller à bien nettoyer la roue
de friction de caoutchouc (3) et le plateau
d’entraînement du disque (1).
PRUDENCE : Tout huilage ou graissage
des composants mentionnés ci−dessus
peut atteindre la roue de friction de
caoutchouc (3). Si la roue de friction de
caoutchouc (3) ou le plateau
d’entraînement du disque (1) sont souillés
de graisse ou d’huile, la roue de friction
en sera endommagé.
3. La boîte de vitesse de la fraise a été lubrifiée
lors de la fabrication et ne requiert pas de
graissage supplémentaire. Si pour quelque
raison le lubrifiant de la boîte se met à fuir,
faites vérifier la boîte par un centre de
maintenance agréé.
Réglage de la hauteur des patins
(Figure 1)
Ce chasse−neige est équipé de deux patins de
réglage de hauteur (7). Ces patins servent à
élever l’avant du chasse−neige. Sur surfaces
dures normales telles que les voies de garage et
les trottoirs, régler les patins comme suit.
1. Placer le chasse neige sur une surface
plane.
2. Veiller à ce que les deux pneumatiques
soient de pression égale. La pression
correcte s’échelonne de 1 BAR (14 PSI) à
1,25 BAR (17 PSI). Ne pas excéder la
pression maximale indiquée sur le flanc du
pneumatique.
3. Placer les boulons de cisaillement
supplémentaires (fournis dans le sac de
pièces) au−dessous de chaque bout du
bord d’attaque (15) attenant aux patins de
réglage (7).
4. Dévisser les écrous de montage (16)
maintenant les patins de réglage (7). Pour
abaisser l’avant du chasse−neige, lever
chacun des patins de réglage (7). Resserrer
les écrous de montage (16).
REMARQUE : Sur surfaces graveleuses ou
inégales, lever l’avant du chasse−neige en
abaissant les patins de réglage (7).
DANGER : Toujours maintenir une
garde au sol appropriée en
fonction de la surface de travail.
Des objets comme du gravier, des pierres
et d’autres débris peuvent être pris par
l’impulseur et projetés avec une force
suffisante pour provoquer des blessures
ou des dégâts sur le chasse−neige.
Réglage du bord d’attaque (Figure 1)
Après une longue utilisation, le bord d’attaque
(15) s’use. Le bord d’attaque (15) et les patins
doivent toujours être réglés pour placer le bord
d’attaque (15) à 1/8 pouce (3 mm) au−dessus
de la surface à déneiger.
1. Placer le chasse neige sur une surface
plane.
2. Veiller à ce que les deux pneumatiques
soient de pression égale. La pression
correcte s’échelonne de 14 PSI (1 BAR) à
17 PSI (1.25 BAR). Ne pas excéder la
pression maximale indiquée sur le flanc du
pneumatique.
3. Desserrer les boulons et les écrous fixant le
bord d’attaque (15) au carter de la fraise
(4).
4. Régler le bord d’attaque (15) de façon à
placer le bord d’attaque (15) à 3 mm
(1/8 pouce) au−dessus de la surface à
déneiger.
5. Resserrer les boulons et les écrous en
s’assurant que le bord d’attaque (15) est
parallèle au trottoir ou à la surface à
déneiger
.
6. Pour en prolonger l’utilisation du bord
d’attaque (15),démonter le bord d’attaque
(15) et inverser le sens de montage.
Vérification et réglage des câbles
Le câble d’entraînement des roues et le câble
d’entraînement de la fraise hélicoïdale sont
réglés dans l’usine de fabrication. En usage
normal, un câble peut se détendre et doit être
vérifié et réglé comme suit.
Vérification des câbles (Figure 15)
1. Pour vérifier le réglage, détacher le crochet
en « Z » du levier d’entraînement (2).
2. Pousser le levier d’entraînement (2)
complètement vers l’avant jusqu’à ce que le
levier d’entraînement (2) entre en contact
avec la butée en plastique (3).
3. Le câble de commande est correctement
réglé si le crochet en « Z » (1) est aligné (4)
avec le trou du levier d’entraînement (2) et
que le câble ne présente pas d’affaissement.
Réglage du câble d’entraînement de la fraise
1. Vider l’essence du réservoir. Mettre le
chasse−neige debout sur l’avant du carter de
la fraise.
DANGER : Vider l’essence à
l’extérieur et à l’écart de toute
source de flammes ou de feu.
2. (Figure 15) Détacher le crochet en « Z »
(1) du levier d’entraînement (2).
3. (Figure 16) Relever le couvercle du ressort
de façon à exposer le ressort (5). Pousser le
câble (6) dans le ressort (5) pour exposer
l’extrémité carrée (7) du câble (6).
4. Tenir l’extrémité carrée (7) avec des pinces
et tourner l’écrou (8) dans un sens ou dans
l’autre jusqu’à ce que l’affaissement du câble
disparaisse.
5. Tirer le câble (6) dans le ressort (5) et le
remonter.
6. (Figure 15) Rattacher le crochet en « Z »
(1) au levier d’entraînement (2).
REMARQUE : lors du réglage ou du
remplacement de la courroie d’entraînement
de la fraise hélicoïdale, vérifier et régler le
câble.
Réglage du câble d’entraînement
1. Retirer le carburant du réservoir d’essence.
Positionner le chasse−neige debout sur la
face avant du carter de la fraise.
AVERTISSEMENT : Vider l’essence
à l’extérieur, à l’écart de toute
source de flammes ou de feu.
2. (Figure 21) Desserrer les boulons (3) sur
chaque côté du panneau ventral (2).
3. Retirer le panneau ventral (2).
4. (Figure 15) Détacher le crochet en « Z » (1)
du levier d’entraînement de la fraise (2).
5. (Figure 26) Faire glisser la gaine du câble
(3) de l’attache de réglage du câble (4).
6. Enfoncer la base du câble de commande
de la fraise (5) dans l’attache de réglage
du câble (4) jusqu’à ce que le crochet en
« Z » (6) puisse être enlevé.
7. Retirer le crochet en « Z » (6) de l’attache
de réglage du câble (4). Placer le crochet
en « Z » (6) dans le trou de réglage situé
immédiatement au−dessous.
8. Tirer le câble de commande de la fraise (5)
vers le haut au travers de l’attache de
réglage du câble (4).
9. Replacer la gaine du câble (3) sur l’attache
de réglage du câble(4).
10.(Figure 15) Accrocher le crochet en « Z »
(1) au levier d’entraînement de la fraise
(2).
11. (Figure 14) Pour vérifier le réglage, abaisser
le levier d’entraînement et vérifier la
longueur « A » du ressort du câble
d’entraînement (7). Lorsque le réglage est
correct, la longueur « A »du ressort du
câble d’entraînement (7) doit être la
suivante :
minimum 76 mm (3 pouces)
maximum 85 mm (3 pouces et 3/8).
12.(Figure 21) Remonter le panneau ventral
(2).
13.Serrer les boulons (3) sur chaque côté du
panneau ventral (2).
Réglage des courroies
Les courroies s’étirent en usage normal. Si des
réglages deviennent nécessaires en raison de
l’usure ou de l’étirement, procéder comme suit.
Réglage de la courroie d’entraînement
de la fraise hélicoïdale
Si le chasse−neige n’éjecte pas la neige, vérifier
le réglage du câble d’entraînement de la fraise.
Voir « Vérification et réglage des câbles »
dans la section Entretien. Si le réglage est
correct, vérifier l’état de la courroie
d’entraînement de la fraise. Si celle−ci est
endommagée ou lâche, la remplacer. Voir
« Remplacement des courroies » dans la
section Entretien. Si la courroie est détendue, la
régler comme suit.
1. Débrancher le fil de la bougie d’allumage.
2. (Figure 17) Retirer la vis (2) du carter de la
courroie (1). Retirer la carter de la courroie
(1).
3. (Figure 18) Desserrer l’écrou (2) sur la
poulie libre (3) et pousser la poulie libre (3)
vers la courroie d’entraînement de la
fraise (4) d’environ 3 mm (1/8 pouce).
4. Resserrer les écrous (2).