9. Répéter l’étape 6 (de l’installation du faisceau de
connecteur en T) du côté passager avec l’extrémité
du connecteur en T munie du fil vert.
10. Du côté conducteur, repérer le fil d’alimentation
noir de calibre 12 provenant du boîtier du con-
necteur T-One
®
. Connecter le fil noir de calibre
12 fourni. Acheminer le fil noir le long du cadre
de châssis extérieur, ou suivre le filage existant le
long des seuils jusque la atterie dans le haut du
compartiment moteur, en prenant soin d’éviter les
endroits susceptibles de pincer ou endommager le
fil.
AVERTISSEMENT
Si l’on choisit le trajet du passe-fils et de l’extérieur
du véhicule, il faut éviter les tuyaux chauds, les
écrans thermiques, le réservoir de carburant
ou tout autre endroit susceptible de coincer ou
endommager le fil.
11. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir
coupé le fil du porte-fusible
D
, attacher la cosse à
anneau et la fixer au câble de la borne positive (+)
de la batterie du véhicule. À l’aide du raccord jaune
(fourni), attacher l’autre extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12
EF
.
AVERTISSEMENT
À l’aide du raccord jaune (fourni), attacher l’autre
extrémité du porte-fusible au fil noir de calibre 12.
Tous les branchements doivent être terminés pour
que le connecteur en T fonctionne correctement.
Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une lampe
témoin ou sur une remorque. Comme test initial,
réinitialiser le système électrique du véhicule en
retirant temporairement la clé du contact.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Cliquet et
douille de 10mm ou clé de 10mm, Tournevis
Torx 20, Perceuse (mèche de 3/32 po),
Sertisseurs, Coupe-fils, Tournevis à pointe
cruciforme, Sonde de vérification
1. Ouvrir le hayon et enlever les assemblages
de feux arrière du véhicule. Retirer tous les
revêtements de plancher pour accéder à la batterie
dans l’espace utilitaire. À l’intérieur du véhicule,
derrière les feux rouges arrière, retirer le couvercle
en plastique et tirer le revêtement d’isolation
pour accéder à l’écrou à oreilles en plastique
fixant le feu rouge arrière en place. Débrancher
le connecteur, puis déposer délicatement à l’écart
les boîtiers de feu rouge arrière. Répéter cette
procédure pour l’assemblage de feu arrière qui
se trouve du côté passager
A
.
2. Dépose du carénage de pare-chocs pour
l’installation du module.
3. Utiliser un tournevis pour retirer les (2) vis du
passage de roue de chaque côté. Derrière le
passage de roue, utiliser une douille torx T20 pour
retirer les (2) vis et un tournevis pour retirer les
(4) vis de chaque côté. Utiliser des outils pour
garniture en plastique pour retirer le carénage
en commençant aux bordures extérieures, près
des passages de roue, et tirer délicatement le
carénage. Débrancher le faisceau de câbles du
côté conducteur; s’il est présent.
4. En commençant du côté conducteur, acheminer
l’extrémité de connecteur en T avec les fils jaune
et brun. Derrière les supports de carénage, après
le faisceau de câbles existant au niveau de la
douille de feu rouge arrière
B
.
5. Du côté conducteur, insérer l’extrémité du
connecteur en T munie du fil jaune entre les
connecteurs du câblage du véhicule, puis
verrouiller en place. Veiller à ne pas briser les
pattes de verrouillage et s’assurer que les
connecteurs sont complètement rentrés,
avec les pattes de verrouillage en place.
6. Du côté conducteur, repérer une surface plane
à un endroit qui libère l’accès au dessus de
l’échappement, en évitant les tuyaux chauds et
les écrans thermiques pouvant coincer ou abîmer
le câble. Monter la boîte du convertisseur noire
du connecteur en T avec du ruban double face
ou une attache de câble
C
.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que le module est monté de manière
à ce que le côté époxy du module soit pointé
vers le sol pour éviter des accumulations d’eau.
7. Repérer un endroit approprié (p.ex. borne de
masse) à proximité du connecteur pour effectuer
la mise à la masse, ou percer un trou de 3/32 po
et fixer le fil blanc à l’aide de l’oeillet et de la vis
fournis. (Ne pas percer le plancher ou la plateforme
du véhicule.) Nettoyer la surface pour y enlever
toute trace de saleté ou de traitement antirouille.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
8. Acheminer l’extrémité du connecteur en T munie
du fil vert vers le côté passager, puis vers le haut
derrière les supports de pare-chocs et le carénage
jusqu’au logement de feu arrière côté passager, en
évitant les tuyaux chauds, les écrans thermiques,
le réservoir d’essence et tout autre point qui peut
coincer ou abîmer le câble.
12. Remettre en place les logements des feux arrière,
en plaçant le faisceau de fils du véhicule entre le
logement et la carosserie.
13. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de
cliquetis, fixer le reste du faisceau du connecteur
en T à l’aide des attaches de câble fournies, en
prenant soin d’éviter les endroits susceptibles de
couper ou coincer les fils.
14. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible de
15ampères dans le porte-fusible mentionné à
l’étape 11.
15. Remettre en place les panneaux de garnissage, le
seuil, les couvercles de rangement, le revêtement
de plancher et les autres éléments qui ont été
enlevés lors de l’installation, en prenant soin de
ne pas pincer ni couper les fils.
REMARQUE
Monter l’extrémité du connecteur plat 4 voies dans
un endroit accessible avec un support ou un coffret
de branchement (non inclus).
AVERTISSEMENT
La surcharge des circuits peut provoquer des
incendies. NE PAS excéder les spécifications
relatives au produit. Lire le manuel du propriétaire
du véhicule et le feuillet d’instructions pour des
informations supplémentaires.
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