Dépannage
Q. Que dois-je faire si le Jump-N-Carry ne supporte pas une charge?
R. Testez la charge de la batterie. Rechargez la batterie 24 heures avant de la tester.
Connectez le dispositif d'essai de charges (disponible dans le magasin de pièces
détachées automobiles le plus proche) aux pinces du
Jump-N-Carry pour vérifier
l'intensité de courant électrique de la batterie. La procédure de test peut varier
selon le modèle de votre dispositif d'essai de charges. Un essai de charges normal
fait chuter la tension à 9 volts et enregistre une mesure de 70 A sur 6 secondes.
Reproduisez ce test trois fois, à 10 minutes d'intervalle. Lors du dernier test, si
vous constatez une chute d'intensité de courant électrique en dessous de 50 A, la
batterie est défectueuse ou faible.
Q. Quelle est la meilleure utilisation que l'on peut faire du
Jump-N-Carry?
R. Le Jump-N-Carry est d'une efficacité prouvée lorsque la batterie d'un véhicule a
besoin d'être ranimée. C'est le cas lorsqu'une lumière ou la radio est restée
allumée ou que le véhicule n'a pas été utilisé depuis longtemps. Le
Jump-N-Carry
est capable de démarrer un véhicule sans l'aide d'une autre batterie, mais son
utilisation première est de ranimer le moteur.
Q. Le
Jump-N-Carry peut-il démarrer n'importe quel véhicule?
R. Non. En plus d'une batterie morte, une voiture peut présenter d'autres problèmes
techniques pouvant empêcher le
Jump-N-Carry de démarrer le véhicule.
Q. À quelle fréquence dois-je recharger le
Jump-N-Carry?
R. Afin de prolonger la vie de votre batterie, il est recommandé de la recharger après
chaque utilisation. Le
Jump-N-Carry ne doit jamais rester déchargé. La batterie du
Jump-N-Carry n'a pas de problèmes de mémoire et ne doit pas être utilisée
comme un appareil rechargeable (une perceuse sans fil, un caméscope, etc.).
Q. Combien de survoltages puis-je réaliser avec le
Jump-N-Carry avant de le
recharger?
R. Cette réponse dépend de nombreux facteurs, tels que : la durée de chaque
survoltage, le niveau de chargement de la batterie au départ, l'intervalle de temps
s'écoulant entre chaque survoltage, la température des véhicules survoltés (le froid
de l'hiver rend le démarrage difficile), la taille du moteur (à 4, 6 ou 8 temps, etc.),
l'état mécanique du moteur et du démarreur, et plus encore. Ces facteurs doivent
tous être vérifiés un par un avant de pouvoir donner une réponse appropriée. Il est
possible d'obtenir entre 10 et 30 démarrages (les résultats divergent selon les cas)
avec une seule charge, mais cela va à l'encontre de la règle stipulant de recharger
la batterie après chaque utilisation.
Q. Après avoir réalisé le survoltage, puis-je recharger le
Jump-N-Carry en le laissant
branché à la batterie pendant que le moteur tourne?
R. Non. Il est déconseillé de recharger le
Jump-N-Carry de cette façon. Les
alternateurs de véhicule produisent entre 25 et 125 A. Ce taux de charge dépasse
de beaucoup le taux de recharge recommandé pour le
Jump-N-Carry. L'utilisation
de cette méthode entraînera une surcharge de la batterie du Jump-N-Carry et
annulera la garantie du produit.