Epson XP-340 Guide de démarrage rapide

Catégorie
Imprimer
Taper
Guide de démarrage rapide

Ce manuel convient également à

XP-340/XP-440/XP-446
Guide rapide
Ce guide inclut des informations de base à propos de votre produit et des conseils de
dépannage. Consultez les ressources ci-dessous pour obtenir des informations
additionnelles.
Guide de l’utilisateur
Consultez le Guide de l’utilisateur en ligne pour obtenir des informations détaillées
concernant l’utilisation de votre produit, incluant ces fonctionnalités :
Connectez-vous sans fil à partir de votre téléphone intelligent, votre tablette ou
votre ordinateur. Imprimez des documents et des photos, que vous soyez à
l’autre bout de la pièce ou à l’autre bout du monde avec Epson Connect
MC
et
Google Cloud Print
MC
.
Numérisez directement vers Facebook
®
et un service en nuage en utilisant
l’application Easy Photo Scan.
Configurez avec facilité votre produit sur le réseau (Wi-Fi et Wi-Fi Direct
®
).
Copiez et numérisez directement à partir du panneau de commande.
Soutien
Visitez le site Web www.epson.ca/soutien pour télécharger des pilotes, consulter
des manuels et des FAQ ou envoyer un courriel à Epson.
Vidéos sur la connexion sans fil
Visionnez des vidéos faciles à suivre concernant la connexion de l’imprimante à votre
réseau. Visitez le site Web à l’adresse www.epson.ca/support/wireless pour
visionner les vidéos (vidéos disponibles en anglais seulement).
Français
10 Utilisation du panneau de commande
Utilisation du panneau de commande
Ce panneau de commande simplifie l’utilisation des nombreuses fonctionnalités de votre
produit. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran s’éteint après plusieurs
minutes d’inactivité. Appuyez sur n’importe quel bouton du panneau de commande afin
d’activer l’écran.
XP-340
XP-440/XP-446
Il est possible que les icônes suivantes s’affichent à l’écran :
Le produit est connecté à un réseau sans fil.
Le produit est connecté à un réseau sans fil en mode Wi-Fi Direct.
Pour allumer ou
éteindre le produit
Pour revenir à
l’écran d’accueil
Pour naviguer
à l’écran
Pour cesser la
commande en cours
Pour lancer l’impression, la
copie ou la numérisation
Pour allumer ou
éteindre le produit
Pour revenir à
l’écran d’accueil
Pour lancer l’impression,
la copie ou la numérisation
Pour cesser la
commande en cours
Pour sélectionner le nombre
de pages à imprimer
Pour revenir à
l’écran précédent
Chargement du papier 11
Chargement du papier
Epson offre un vaste choix de papiers de haute qualité vous permettant de maximiser
l’impact de vos documents, vos photos, vos présentations et autres projets. Pour obtenir
une liste des papiers compatibles et des instructions sur le chargement des enveloppes ou
du papier de format légal, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne.
1. Ouvrez le volet protecteur de
l’alimenteur, allongez le support à papier
et faites-le basculer vers l’arrière.
2. Faites glisser le guide-papier vers la gauche.
3. Chargez le papier côté court en premier contre
le côté droit de la fente d’alimentation de papier
arrière avec la face d’impression vers le haut.
4. Faites glisser le guide-papier gauche contre le
papier et fermez le volet protecteur de
l’alimenteur.
5. Après avoir chargé le papier, utilisez le panneau de commande pour sélectionner la
taille et le type de papier.
12 Numérisation vers Facebook
Numérisation vers Facebook
Vous pouvez numériser des documents ou des photos et les téléverser vers Facebook et
d’autres destinations en ligne, telles que des sites de partage de photo, des serveurs Web ou
des dossiers réseau en utilisant Easy Photo Scan. Pour obtenir des détails supplémentaires
sur le téléversement des photos, consultez votre Guide de l’utilisateur en ligne.
Lancement d’Easy Photo Scan
Windows
®
10 : Cliquez sur et sélectionnez Toutes les applications. Sélectionnez
Epson Software et cliquez sur Easy Photo Scan. Sélectionnez votre produit et cliquez
sur
OK, au besoin.
Windows 8.x : Naviguez vers l’écran Applications et sélectionnez
Easy Photo Scan.
Sélectionnez votre produit et cliquez sur
OK, au besoin.
Windows (autres versions) : Cliquez sur ou
Démarrer et sélectionnez Tous les
programmes
ou Programmes. Sélectionnez Epson Software et cliquez sur Easy
Photo Scan
. Sélectionnez votre produit et cliquez sur OK, au besoin.
Mac : Ouvrez le dossier
Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Easy
Photo Scan
. Sélectionnez votre produit et cliquez sur OK, au besoin.
Numérisation d’une photo
Cliquez sur l’icône Scanner pour ouvrir votre programme de numérisation, puis
cliquez sur
Numériser dans la fenêtre du programme pour numériser l’original.
L’image numérisée s’affiche dans la fenêtre Easy Photo Scan. Répétez ces étapes pour
chaque photo que vous souhaitez téléverser.
Téléversement vers Facebook
1. Lorsque vous avez terminé de numériser vos images, cliquez sur l’icône Facebook dans
la barre de destination.
2. Ouvrez une session avec votre compte Facebook et sélectionnez un album pour les
photos téléversées, puis sélectionnez un format d’image et d’autres options. Vous
pouvez enregistrer vos paramètres pour les prochains téléversements.
3. Cliquez sur
Envoyer pour téléverser les photos vers Facebook.
Résolution des problèmes de réseau 13
Résolution des problèmes de réseau
En cas de problème de réseau avec votre produit Epson
®
, vérifiez les messages à l’écran
ACL pour déterminer la cause de la plupart des problèmes de réseau qui peuvent survenir.
Vous pouvez aussi consulter les suggestions de dépannage de base ci-dessous. Pour obtenir
des informations de dépannage plus détaillées, consultez le Guide de l’utilisateur en ligne
ou la FAQ à l’adresse www.epson.ca/soutien.
Tentez de connecter votre ordinateur ou un autre appareil à votre routeur ou point d’accès sans
fil pour confirmer qu’il fonctionne correctement.
Redémarrez votre routeur (éteignez-le et rallumez-le), puis essayez de vous reconnecter au
routeur.
Assurez-vous que les paramètres de réseau ont été bien saisis et vérifiez la puissance du signal. Si
le signal est faible, déplacez le produit pour le rapprocher du routeur ou du point d’accès.
Lorsque vous utilisez TCP/IP, assurez-vous que l’option DHCP du réseau est activée (le
fabricant de votre routeur pourra vous aider à cet égard).
Imprimez une feuille d’état du réseau à partir du panneau de commande du produit.
XP-340 : Appuyez sur , au besoin, et sélectionnez
Configuration > Paramètres réseau >
Imprimer feuille d’état
. Ensuite, appuyez sur x.
XP-440/XP-446 : Appuyez sur , au besoin, et sélectionnez
Configurer > Paramètres
réseau > État réseau > Détails > Impr feuille état.
Ensuite, appuyez sur x .
Désinstallez et réinstallez les logiciels de votre produit.
Avis
Déclaration de conformité
Selon la norme 47CFR, parties 2 et 15, régissant les ordinateurs personnels et périphériques de classe
B, et/ou les unités centrales et les dispositifs d’alimentation électrique utilisés avec les ordinateurs
personnels de classe B :
Nous : Epson America, Inc.
Situés à : 3840 Kilroy Airport Way, MS 3-13, Long Beach, CA 90806, É.-U.
Téléphone : 562 981-3840
Déclarons sous notre seule et unique responsabilité que le produit identifié dans la présente est
conforme à la norme 47CFR, parties 2 et 15, des règles FCC régissant les dispositifs numériques de
classe B. Chaque produit commercialisé est identique à l’appareil représentatif testé et jugé conforme
aux normes. Les dossiers indiquent que l’équipement produit se situe dans les limites acceptables, du
fait de la production en quantité et des essais statistiques réalisés, conformément au règlement
47CFR, alinéa 2.909. Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil
ne doit pas provoquer d’interférences néfastes, et 2) cet appareil doit tolérer les interférences reçues, y
compris celles qui risquent de provoquer un fonctionnement indésirable.
14 Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Nom commercial : Epson
Type de produit : Imprimante multifonction
Modèle : C462U/C462T
Nom de marketing :XP-340/XP-440/XP-446
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Éléments couverts par la garantie : Epson America, Inc. (« Epson ») garantit à l’acheteur d’origine au
détail que l’imprimante Epson couverte par la présente garantie limitée, si elle est achetée et utilisée
au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico, sera exempte de défaut de fabrication et de vice matériel
durant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat. Pour toute intervention au titre de la
garantie, vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si, durant la période de garantie, l’imprimante Epson
s’avère défectueuse, veuillez communiquer avec Epson Connection
MS
au 905 709-3839 (Canada) ou
562 276-4382 (É.-U.) pour obtenir des instructions concernant les réparations sous garantie et une
autorisation de retour de la marchandise. Un technicien Epson réalisera un diagnostic téléphonique
pour déterminer si le produit a besoin d’être réparé. Si l’imprimante a besoin d’être réparée, Epson
peut, selon son choix, la remplacer ou la réparer, sans frais de pièces ni de main-d’œuvre. Si Epson
autorise le remplacement du produit défectueux, on vous enverra un produit de remplacement, en
port payé si vous avez une adresse au Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. Il vous incombe
d’emballer correctement l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq jours
ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte de
crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez
pas le produit défectueux. Pour une réparation du produit, Epson vous demandera de lui envoyer ce
dernier directement ou à son centre de service autorisé qui réparera le produit et vous le renverra.
Vous avez la responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et
depuis le centre de service autorisé Epson. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite
l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la
pièce de remplacement pourra être neuf ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au
choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type et qualité. Les produits et pièces remplacés
sont couverts pour la période de garantie restante du produit d’origine couvert par la présente
garantie limitée.
Éléments non couverts par la garantie : Cette garantie suppose l’utilisation normale du produit au
Canada, aux États-Unis ou à Puerto Rico. L’utilisation excessive et continue de ce produit n’est pas
considérée comme une utilisation normale; tout dommage, entretien ou besoin de réparations
découlant d’une telle utilisation n’est pas couvert par la présente garantie. Cette garantie n’est pas
transférable. Cette garantie ne couvre pas la décoloration, le jaunissement des tirages, ni le
remboursement des matériaux ou services nécessaires pour les travaux de réimpression. Elle ne
s’applique pas aux dommages subis par le produit Epson du fait de l’utilisation de pièces ou
fournitures qui ne sont pas fabriquées, distribuées ni homologuées par Epson. Cette garantie ne
couvre pas les cartouches d’encre, les unités de distribution d’encre ou les ensembles de cartouches.
Sont notamment exclus de la garantie : pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers et
ajoutés au produit Epson après son expédition par Epson, par exemple des cartes ou composants
ajoutés par l’utilisateur ou le revendeur. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’interventions au titre
de la garantie si l’étiquette ou le logo Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été
enlevés du produit; si le produit n’est pas correctement entretenu ou ne fonctionne pas correctement
du fait d’une utilisation inadéquate ou abusive, d’une installation incorrecte, d’une négligence,
d’avaries lors du transport, de dommages causés par des désastres tels un incendie, une inondation ou
la foudre, d’une surtension électrique, de problèmes logiciels, dune interaction avec des produits
Avis 15
d’une autre marque qu’Epson ou d’une intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur
Epson agréé. Si une anomalie signalée ne peut être décelée ni reproduite, les frais engagés seront à
votre charge.
STIPULATION D’EXONÉRATION DES AUTRES GARANTIES : CE QUI PRÉCÈDE
CONSTITUE LA SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE
OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE
DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ABSENCE DE CONTREFON OU D’APTITUDE À
UNE FIN PARTICULIÈRE. CERTAINES LOIS NE PERMETTENT PAS L’EXCLUSION DE
GARANTIES IMPLICITES. LE CAS ÉCHÉANT, L’EFFET DE TOUTES LES GARANTIES
EXPRESSES ET IMPLICITES SE LIMITE À LA PÉRIODE DE GARANTIE MENTIONNÉE
PRÉCÉDEMMENT. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES, TOUTE DÉCLARATION OU
GARANTIE FAITES PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE.
EXCLUSION DES DOMMAGES; RESPONSABILITÉ MAXIMALE D’EPSON : NI EPSON NI
LES MEMBRES DE SON GROUPE NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN
CAS DE DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCIDENTELS OU INDIRECTS ET EN CAS DE
PERTES DE PROFIT, DÉCOULANT DE LUTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ
D’UTILISATION DU PRODUIT EPSON, QUE CE SOIT À LA SUITE DU NON-RESPECT
DE LA GARANTIE OU D’UNE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. EN AUCUN CAS EPSON
OU LES MEMBRES DE SON GROUPE NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES
DOMMAGES DE QUELQUE TYPE QUE CE SOIT QUI EXCÈDENT LE PRIX D’ACHAT
AU DÉTAIL ORIGINAL DU PRODUIT.
Arbitrage, lois applicables : Les différends, réclamations ou controverses en lien avec la présente
garantie seront réglés par arbitrage à Los Angeles, en Californie, devant un seul arbitre. L’arbitrage
sera administré par JAMS conformément à ses règles et procédures en matière d’arbitrage. La
décision rendue pourra faire l’objet d’un jugement par tout tribunal compétent. Toutes les actions
doivent être intentées dans les trois mois à compter de la date d’expiration de la garantie. La présente
clause n’interdit pas aux parties de chercher d’autres mesures provisoires pouvant s’appliquer dans le
cadre de l’arbitrage auprès d’un tribunal compétent. La présente garantie s’interprète conformément
aux lois de l’État de la Californie, à l’exception de cette clause d’arbitrage, qui sera interprétée
conformément au Federal Arbitration Act.
Autres droits que vous pourriez avoir : La présente garantie vous confère des droits précis, et vous
pourriez avoir d’autres droits selon le territoire de compétence. Certains pays n’autorisent pas les
limitations quant à la durée d’une garantie implicite ni les exclusions ou limitations des dommages
exemplaires ou indirects; les limitations ou exclusions indiquées précédemment pourraient ainsi ne
pas être applicables.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Pour obtenir les coordonnées du revendeur Epson le plus près de vous, visitez notre site Web à
l’adresse www.epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service après-vente Epson le plus près de votre domicile,
visitez notre site Web à l’adresse www.epson.ca/soutien.
Ou, écrivez-nous à l’adresse : Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-3012.
Avis sur les droits d’auteur
Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de conserver dans un système central ou de
transmettre le contenu de cette publication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit —
reproduction électronique ou mécanique, photocopie, enregistrement ou autre — sans la permission
écrite préalable de Seiko Epson Corporation. Les renseignements contenus dans le présent guide
concernent uniquement ce produit Epson. Epson ne peut être tenue responsable de l’utilisation de
ces renseignements pour faire fonctionner d’autres équipements.
Ni Seiko Epson Corporation ni ses filiales ne sauraient être tenues responsables vis-à-vis de l’acheteur
de ce produit, ou de tiers, des dommages, pertes, frais ou dépenses découlant : d’un accident, d’une
utilisation incorrecte ou abusive, de modifications non autorisées, de réparations ou (à l’exception
des États-Unis) du non-respect des directives d’utilisation ou d’entretien de Seiko Epson
Corporation.
Seiko Epson Corporation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de problèmes
découlant de l’utilisation d’options ou de produits consommables autres que les produits désignés
comme produits Epson d’origine ou comme produits approuvés pour Epson par Seiko Epson
Corporation.
Outre les droits de propriété intellectuelle que détient Seiko Epson Corporation relativement aux
logiciels, ce produit comprend également des logiciels libres. Veuillez consulter le document OSS.pdf
en ligne pour obtenir la liste des logiciels libres et les conditions d’utilisation des logiciels telles
qu’elles sappliquent à cette imprimante.
Utilisation responsable du matériel protégé par les lois sur les droits d’auteur
Epson encourage les utilisateurs de ses produits à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois
sur les droits d’auteurs. Dans certains pays, la loi permet une reproduction ou une réutilisation
limitée de matériel protégé dans certaines circonstances, mais ces dernières sont parfois moins
étendues que le croient certaines personnes. Pour toute question relative aux droits d’auteurs,
communiquez avec votre conseiller juridique.
Marques de commerce
EPSON est une marque déposée, Epson Connect est une marque de commerce et EPSON Exceed
Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson Corporation.
Epson Connection est une marque de service d’Epson America, Inc.
Mac est une marque de commerce d’Apple, enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays.
Google Cloud Print est une marque de commerce de Google Inc.
Wi-Fi Direct
®
est une marque déposée de Wi-Fi Alliance
®
.
Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont cités qu’à titre
d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Epson
renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
© 2016 Epson America, Inc., 10/16
CPD-52725
Printed in XXXXXX
Pays d’impression : XXXXXX
1 / 1

Epson XP-340 Guide de démarrage rapide

Catégorie
Imprimer
Taper
Guide de démarrage rapide
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues