Dell 65-W AC/DC Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
www.dell.com | support.dell.com
Dell™ Combination Power Adapter
User’s Guide
Guide d'utilisation
Guia do usuário
Guía del usuario
www.dell.com | support.dell.com
Dell™ Combination Power Adapter
User’s Guide
www.dell.com | support.dell.com
Adaptateur d'alimentation composite Dell™
Guide d'utilisation
Remarques, Avis et Précautions
REMARQUE : Une REMARQUE indique une information importante qui peut vous
aider à mieux utiliser votre ordinateur.
AVIS : Un AVIS vous avertit d’un risque de dommage matériel ou de perte de
données et vous indique comment éviter le problème.
PRÉCAUTION : Une PRÉCAUTION indique un risque potentiel
d'endommagement du matériel, de blessure corporelle ou de mort.
____________________
Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis.
© 2003 Dell Inc. Tous droits réservés.
La reproduction de ce document, sous quelque forme que ce soit, et sans l'autorisation écrite de Dell, est
strictement interdite.
Dell et le logo DELL sont des marques de Dell Inc.; EMPOWER
®
est une marque déposée de General Dynamics.
Dell rejette tout intérêt propriétaire vis-à-vis des marques et noms de société tierce.
Septembre 2003 Réf. F2660 Rév. A01
www.dell.com | support.dell.com
PRÉCAUTION : Consignes de sécurité 29
PRÉCAUTION : Consignes de sécurité
Les consignes de sécurité suivantes vous aideront à protéger votre ordinateur de
dommages éventuels et à garantir votre sécurité personnelle.
Généralités
Pour éviter tout choc électrique, utilisez seulement le câble d'alimentation en CA
fourni avec le produit pour garantir la bonne mise à la terre de l'adaptateur.
N'essayez pas de réparer l'ordinateur vous-même à moins que vous ne soyez un
technicien qualifié. Suivez toujours scrupuleusement les instructions
d'installation.
Si vous raccordez une rallonge à votre adaptateur CA/CC, assurez-vous que
l'intensité totale des appareils raccordés à cette rallonge ne dépasse pas son
intensité nominale.
L'adaptateur secteur doit se trouver dans une zone aérée, par exemple sur un
bureau ou sur le sol, lorsqu'il est utilisé pour alimenter l'ordinateur ou pour charger
la batterie. Ne le recouvrez pas de papiers ou autres objets susceptibles d'entraver
le refroidissement. De même, ne l'utilisez pas dans une mallette de transport.
L'adaptateur CA/CC peut devenir chaud lors du fonctionnement de l'ordinateur.
Faites donc très attention lorsque vous le manipulez pendant ou après le
fonctionnement de l'ordinateur.
N'utilisez pas votre périphérique d'accueil dans un environnement humide, par
exemple, près d'une baignoire, d'un évier, d'une piscine ou dans un sous-sol
humide.
Pour éviter tout risque de décharge électrique, n'effectuez aucun branchement ou
débranchement, ni aucune opération de maintenance ou de reconfiguration de ce
produit pendant un orage.
N'utilisez pas votre appareil dans des véhicules haute tension (24 VCC) tels que
des véhicules de transport commerciaux.
Avant de nettoyer votre bloc d'alimentation, éteignez-le et débranchez-le de la
prise électrique. Nettoyez votre bloc d'alimentation avec un tissu doux et
humidifié avec de l'eau. N'utilisez pas de liquide ni d'aérosol nettoyants, ils
peuvent contenir des substances inflammables.
Alimentation
Avant de raccorder le bloc d'alimentation à une prise électrique, assurez-vous que
la tension du secteur est compatible avec la tension et la fréquence du bloc
d'alimentation.
Pour mettre le bloc d'alimentation totalement hors tension, éteignez l'ordinateur,
déconnectez le bloc d'alimentation de la prise électrique et de l'ordinateur.
Pour éviter tout risque d'électrocution, branchez le câble du bloc d'alimentation
dans une prise possédant un circuit de mise à la terre adéquat. Pour fournir une
mise à la terre, le câble peut être équipé d'une prise à trois broches. N'utilisez pas
de prises d'adaptateur et ne retirez pas la fiche de mise à la terre du câble
d'alimentation en CA. Si vous utilisez une rallonge électrique, veillez à ce qu'elle
comporte 2 ou 3 broches, afin de pouvoir la raccorder au câble d'alimentation de
l'adaptateur.
www.dell.com | support.dell.com
30 Présentation
Présentation
L'adaptateur composite Dell™ 65-W CA/CC permet d'alimenter et de charger votre portable
à la maison, au bureau, sur un bateau ou en avion. L'adaptateur connecte votre ordinateur à
une source d'alimentation à l'aide d'un câble d'alimentation en CA ou un câble convertisseur
d'analogique à numérique. Celui-ci se connecte via un allume-cigarettes de voiture ou un
type d'adaptateur empower® utilisé dans les avions.
Sommaire :
Kit d'adaptateur composite 65-W CA/CC
Un adaptateur composite Dell 65-W CA/CC
Un câble standard d'alimentation en CA
Un câble d'alimentation en CC à quatre broches
Un adaptateur d'allume-cigarettes CC d'automobile
Une mallette noire de transport conçue pour votre adaptateur composite
Fonctions
L'adaptateur composite Dell 65-W CA/CC présente les caractéristiques suivantes :
Capacité d'alimentation en CC qui vous permet d'alimenter et de charger votre
ordinateur à l'aide d'un adaptateur standard d'allume-cigarettes d'automobile, d'un
réceptacle d'alimentation en vol à 4 broches ou d'une prise électrique standard CA.
Un câble d'adaptateur d'alimentation périphérique en option qui vous permet
d'alimenter un certain nombre de périphériques courants tels que des assistants
numériques personnels (PDA) et des téléphones cellulaires. Pour plus d’informations,
reportez-vous à «Accessoires de l’adaptateur».
Accessoires de l'adaptateur
Plusieurs accessoires conçus pour l'adaptateur composite Dell 65-W CA/CC sont disponibles
auprès de Dell Inc. ou de Mobility Electronics Inc. :
Câbles d’alimentation en CA pour d'autres pays (si vous voyagez au niveau
international)
Câbles d'alimentation de périphérique en option pour les téléphones cellulaires et les
PDA
Pour commander des accessoires, si vous résidez aux États-Unis, contactez Dell Software &
Peripherals au 1-800-753-7201 ou rendez-vous sur le site Internet de Dell à l’adresse
www.dell.com. Hors des États-Unis, veuillez consulter le site www.dell.com pour savoir si les
accessoires sont disponibles dans votre pays.
Le chargement simultané d'un ordinateur portable et de tout autre périphérique avec un
système d'alimentation périphérique n'est pas pris en charge.
AVERTISSEMENT : Les cordons de ce produit et de ses accessoires contiennent des
produits chimiques contenant du plomb, considéré par l'état de Californie comme
produit pouvant provoquer des malformations congénitales ou autres anomalies de ce
genre.
Lavez-vous les mains après avoir manipulé les cordons.
PRÉCAUTION : Consignes de sécurité (Suite)
www.dell.com | support.dell.com
Utilisation de l'adaptateur CC dans une automobile 31
PRÉCAUTION : Avant d'effectuer les procédures ci-dessous, lisez les
consignes de sécurité.
Utilisation de l'adaptateur CC dans une
automobile
1 Insérez le câble de
l'adaptateur dans le
connecteur d'entrée CC
à l'arrière de votre
ordinateur.
2 Insérez le câble
d'alimentation à 4
broches dans
l'adaptateur.
3 Connectez l'autre extrémité
du câble d'alimentation en
CCà l'adaptateur de l'allume-
cigarettes et branchez
l'adaptateur dans le réceptacle
de l'allume-cigarettes .
Le voyant DEL de l'
adaptateur s'allume,
indiquant que l'alimentation
est disponible. Si le voyant
n'est pas allumé, vérifiez
toutes les connexions.
Reportez-vous à la section
«Dépannage» pour obtenir
des suggestions de dépannage
supplémentaires.
4 Allumez l'ordinateur.
www.dell.com | support.dell.com
32 Utilisation de l'adaptateur CC dans un avion
Utilisation de l'adaptateur CC dans un avion
1 Insérez le câble de
l'adaptateur dans le
connecteur d'entrée
CC à l'arrière de
votre ordinateur.
2 Insérez le câble
d'alimentation à
4 broches dans
l'adaptateur.
4 Connectez le câble
standard
d'alimentation en CC
au réceptacle
d'alimentation en vol
standard à 4 broches.
Le voyant DEL de
l'adaptateur s'allume,
indiquant que
l'alimentation est
disponible. Si le
voyant n'est pas
allumé, vérifiez
toutes les connexions.
Reportez-vous à la
section «Dépannage»
pour obtenir des
suggestions de
dépannage
supplémentaires.
5 Allumez l'ordinateur.
3 Sur le câble Dell
d'alimentation en
CC, poussez sur le
bouton d'éjection de
l'adaptateur standard
de l'allume-cigarettes
pour le dégager du
câble d'alimentation
en CC.
www.dell.com | support.dell.com
Utilisation de l'adaptateur CA à la maison ou au bureau 33
Utilisation de l'adaptateur CA à la maison ou
au bureau
1 Insérez le câble de
l'adaptateur dans le
connecteur d'entrée
CC à l'arrière de
votre ordinateur.
2 Insérez le câble
d'alimentation
dans l'adaptateur.
3 Connectez l'autre
extrémité du câble
d'alimentation en CA à
une prise électrique CA.
Le voyant DEL de
l'adaptateur s'allume,
indiquant que
l'alimentation est
disponible. Si le voyant
n'est pas allumé,
vérifiez toutes les
connexions. Reportez-
vous à la section
«Dépannage» pour
obtenir des suggestions
de dépannage
supplémentaires.
4 Allumez l'ordinateur.
www.dell.com | support.dell.com
34 Dépannage
Dépannage
Avant de contacter Dell, vérifiez les éléments suivants pour vous assurer que votre
adaptateur fonctionne bien :
1 Inspectez l'unité pour vérifier que l'adaptateur et ses câbles ne sont pas endommagés.
Recherchez, par exemple, d'éventuels dommages dus à l'eau, des fissures ou des
malformations de l'adaptateur et toute coupure, fissure ou fil non couvert des câbles.
2 Assurez-vous que tous les connecteurs et prises sont correctement fixés.
3 Reportez-vous au site Web de Dell (www.dell.com) pour vous assurer que l'adaptateur
prend en charge votre portable ou appareil.
4 Asssurez-vous que la ventilation de l'adaptateur est appropriée. Une ventilation
incorrecte peut entraîner une surchauffe et la fermeture de l'adaptateur.
5 Si vous utilisez la fonction d'alimentation en CA, assurez-vous que la prise électrique
fonctionne. Utilisez un appareil comme une lampe ou une horloge pour tester la prise.
6 Si vous utilisez la fonction d'alimentation en CC, assurez-vous que le réceptacle
standard de l'allume-cigarettes fonctionne. Utilisez un chargeur de téléphone portable
ou un allume-cigarettes pour tester le réceptacle.
7 Si l'alimentation est disponible et que l'adaptateur est branché, vérifiez que le voyant
DEL fonctionne. Sinon, allez sur le site Web de support de Dell à l'adresse
support.dell.com. Si votre ordinateur est de marque Dell, reportez-vous à la section
«Contacter Dell» dans la documentation livrée avec votre ordinateur.
8 L'adaptateur est conçu pour se fermer et s'éteindre en présence d'une erreur. Pour le
réinitialiser, vous DEVEZ le déconnecter de sa source d'alimentation pendant au
moins 15 secondes.
Obtention d’aide
Si les procédures de dépannage de ce document ne vous aident pas à résoudre le problème,
allez au site Web de support de Dell à l'adresse support.dell.com. Si votre ordinateur est de
marque Dell, reportez-vous à la section «Contacter Dell» dans la documentation livrée avec
votre ordinateur.
Caractéristiques
Généralités
Fabricant : Mobility Electronics, Incorporated
17800 N. Perimeter Dr.
Scottsdale, Arizona 85255
Numéro de modèle : PA-12
Type de connexion : CA / CC
www.dell.com | support.dell.com
Réglementations 35
Alimentation
Réglementations
Les interférences électromagnétiques constituent des signaux ou émissions, dans un espace
libre ou conduit par les câbles d'alimentation ou de signal, qui menacent le fonctionnement
de la radionavigation, des services de sécurité ou qui dégradent sérieusement, obstruent ou
interrompent régulièrement les services autorisés de communications radio. Les services de
communications radio incluent notamment les services de radiodiffusion commerciale
AM/FM, la télévision, les services de téléphonie cellulaire, la radiodétection, le contrôle de la
circulation aérienne, les récepteurs de radiomessagerie et les systèmes GSM. Ces services
autorisés, tout comme des perturbateurs involontaires tels que les matériels numériques, y
compris les systèmes informatiques, contribuent à l'environnement électromagnétique.
CA
Entrée 100-240 VCA
<2,5 A
50/60 Hz
Sortie 19,5 VCC
3,34 A
CC
Entrée 11-16 VCC
<8 A
Sortie 19,5 VCC
3,34 A
Caractéristiques physiques
Hauteur : 1,14 pouce (28,95 mm)
Largeur : 2,38 pouces (60,45 mm)
Profondeur : 5,44 pouces (138.18 mm)
Poids : 18,95 oz (537,22 g)
Environnement
Température de fonctionnement
(optimale)
0 º à 40 ºC
Température de stockage (optimale) -40 º à 70 ºC
www.dell.com | support.dell.com
36 Réglementations
La compatibilité électromagnétique (CEM) est la capacité des éléments d'un équipement
électronique à interagir correctement dans l'environnement électronique. Bien que cet
ordinateur ait été conçu pour être conforme aux limites de l'instance réglementaire des EMI,
il n'y a aucune garantie concernant les interférences pouvant survenir dans une installation
particulière. Si l'équipement crée effectivement des interférences avec des services de
communications radio (ce qui peut être déterminé en l'éteignant et en l'allumant),
l'utilisateur est encouragé à essayer de corriger ce phénomène en prenant l'une ou l'ensemble
des mesures suivantes :
Changer l'orientation de l'antenne de réception.
Changer la position de l'ordinateur par rapport au récepteur.
Éloigner l'ordinateur du récepteur.
Brancher l'ordinateur sur une autre prise pour faire en sorte que l'ordinateur et le
récepteur se trouvent sur différents circuits de dérivation.
Si nécessaire, consulter un membre de l'équipe du support technique de Dell ou un
technicien radio/télévision expérimenté pour des suggestions supplémentaires.
Les ordinateurs Dell sont conçus, testés et classés pour l’environnement électromagnétique
dans lequel ils vont fonctionner. Ces classifications font généralement référence aux
définitions harmonisées suivantes :
La classe A concerne en général les environnements industriels ou commerciaux.
La classe B concerne en général les environnements résidentiels.
Les équipements informatiques, y compris les périphériques, cartes d'extension,
imprimantes, périphériques d'entrée/sortie (E/S), moniteurs, etc., qui sont intégrés ou
connectés à l'ordinateur doivent appartenir à la même classification d'environnement
électromagnétique que l'ordinateur.
La plupart des ordinateurs Dell sont classés pour les environnements de Classe B.
Cependant, l'inclusion de certaines options peut provoquer le passage de certaines
configurations à la classe A. Pour déterminer la classe s'appliquant à votre ordinateur ou
périphérique, reportez-vous aux sections suivantes propres à chaque organisme de
réglementation. Chaque section fournit les spécifications EMC/EMI d'un pays ou des
consignes de sécurité concernant un produit.
www.dell.com | support.dell.com
Réglementations 37
Réglementation IC (Canada uniquement)
La plupart des ordinateurs Dell (et autres appareils Dell) sont classés dans la Classe B des
appareils numériques par l'IC (Industry Canada) selon la norme n° 3 relative à l'équipement
provoquant des perturbations (ICES 003). Pour déterminer la classification (classe A ou B)
applicable à votre ordinateur (ou aux autres appareils numériques Dell), examinez toutes les
étiquettes d'homologation situées en dessous, sur le côté ou sur le panneau arrière de votre
ordinateur (ou autre appareil numérique). Une indication sous la forme «IC Class A ICES-
003» ou «IC Class B ICES-003» se trouve sur l'une de ces étiquettes. Notez que les
réglementations de Canada Industrie impliquent que les changements et modifications non
explicitement approuvés par Dell Computer Corporation peuvent annuler votre droit
d’utiliser l’équipement.
Réglementation CE (Union européenne)
Le marquage avec le symbole indique que cet ordinateur Dell est conforme aux normes
EMC et aux normes sur la basse tension de l'Union européenne. Une telle marque indique
que ce système Dell est conforme aux normes techniques suivantes :
EN 55022 — «Information Technology Equipment — Radio Disturbance
Characteristics — Limits and Methods of Measurement (Équipements de traitement
de l'information - Caractéristiques des perturbations radioélectriques - Limites et
méthodes de mesure)».
EN 55024 : «Appareils de traitement de l'information - Caractéristiques d'immunité -
Limites et méthodes de mesure».
EN 61000-3-2 : «Compatibilité électromagnétique (CEM) - Partie 3 : Limites -
Section 2 : Limites pour les émissions de courant harmonique (courant appelé par les
appareils inférieur ou égal à 16 A par phase).»
EN 61000-3-3 : «Compatibilité électromagnétique (CEM) - Partie 3 : Limites -
Section 3 : Limitation des fluctuations de tension et du flicker dans les réseaux basse
tension pour les équipements ayant un courant appelé inférieur ou égal à 16 A.»
EN 60950 «Sécurité des équipements relatifs aux technologies de l'information.»
REMARQUE : Les conditions requises pour les émissions selon EN 55022
établissent deux classifications :
La Classe A correspond aux zones commerciales typiques.
La Classe B correspond aux zones résidentielles typiques.
Ce dispositif Dell est classé pour être utilisé dans un environnement résidentiel de Classe B
typique.
Une «Déclaration de Conformité» relative aux standards et directives précédents a été
rédigée et est enregistrée à Dell Products Europe BV, Limerick, Irlande.
This Class B (or Class A, if so indicated on the registration label) digital
apparatus meets the requirements of the Canadian Interference-Causing
Equipment Regulations.
Cet appareil numérique de Classe B (ou Classe A, si tel l'indique
l’étiquette d’enregistrement) respecte toutes les exigences du
Règlement sur le Matériel Brouilleur du Canada.
www.dell.com | support.dell.com
38 Réglementations
Avis de marque CE
Cet équipement répond aux spécifications de la directive européenne 1999/5/EC.
PRÉCAUTION : La norme UL couvre l'utilisation de ce produit
uniquement dans les véhicules sur terrain.
www.dell.com | support.dell.com
Garantie limitée et règles de retour 39
Garantie limitée et règles de retour
Les produits Dell achetés aux États-Unis ou au Canada sont couverts par une garantie de 90 jours
(États-Unis uniquement), d'un an, de deux ans, de trois ans ou de quatre ans. Pour connaître votre
garantie, consultez la facture ou le bordereau d'emballage. Les sections suivantes décrivent les
garanties limitées et la politique de retour pour les États-Unis, les garanties limitées et la règle de
retour pour le Canada et la garantie fabricant pour l'Amérique latine et les Caraïbes.
Garantie limitée pour les matériels de marque Dell (États-Unis
uniquement)
Que couvre cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée couvre les vices de matériel et de fabrication éventuels pouvant affecter les
produits matériels de marque Dell de —tout utilisateur final—, notamment les produits
périphériques de marque Dell.
Quelles situations ne sont pas couvertes par cette garantie limitée ?
Les cas suivants ne sont pas couverts :
Les logiciels, dont le système d'exploitation et les logiciels ajoutés aux produits matériels de
marque Dell par l'intermédiaire de notre système d'intégration en usine, les logiciels tiers ou
le rechargement des logiciels ;
Produits et accessoires autres que Dell ou Solution Provider Direct
Problèmes provenant de :
Causes externes : accident, utilisation abusive ou impropre, problèmes liés à
l'alimentation électrique ;
Entretien courant non autorisé par Dell
Utilisation non conforme aux instructions du produit
Non-respect des instructions du produit et de la maintenance préventive
Problèmes provoqués par l'utilisation d'accessoires, de pièces ou de composants non
fournis par Dell
Produits sur lesquels l'étiquette de service ou le numéro de série est manquant(e) ou
altéré(e)
Produits dont Dell n'a pas reçu le paiement
LA PRÉSENTE GARANTIE VOUS CONFÈRE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET
VOUS POUVEZ ÉGALEMENT BÉNÉFICIER D'AUTRES DROITS QUI VARIENT D'UN
RESSORT À L'AUTRE. LA RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT
DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA RÉPARATION OU
AU REMPLACEMENT COMME INDIQUÉ DANS CE CONTRAT DE GARANTIE
LIMITÉE. TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DU PRODUIT, INCLUANT
SANS EN EXCLURE D'AUTRES, TOUTE GARANTIE ET CONDITION IMPLICITE DE
QUALITÉ OU D'ADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER, EST LIMITÉE À LA
PÉRIODE MENTIONNÉE SUR VOTRE FACTURE OU BORDEREAU D'EMBALLAGE.
AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE NE SERA APPLIQUÉE AU TERME DE
LA PÉRIODE DE GARANTIE LIMITÉE. CERTAINS RESSORTS N'AUTORISENT PAS LA
LIMITATION DE LA DURÉE D'UNE GARANTIE ; LA LIMITATION QUI PRÉCÈDE
PEUT DONC NE PAS S'APPLIQUER DANS VOTRE CAS.
DELL DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ AU-DELÀ DES RECOURS INDIQUÉS
DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE, POUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS,
INDUITS, Y COMPRIS LES PLAINTES CONTRE VOUS CONCERNANT LES PRODUITS
DE TIERS POUR LA NON-DISPONIBILITÉ D'UN PRODUIT OU LA PERTE DE
DONNÉES OU DE LOGICIEL, ET CE SANS RESTRICTION. EN CAS DE
RÉCLAMATION, NOTRE RESPONSABILITÉ SE LIMITE AU MONTANT DU PRODUIT
CONCERNÉ AU-DELÀ DUQUEL NOTRE PRISE EN CHARGE N'EST PLUS VALABLE.
CERTAINS RESSORTS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES
DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDUITS ; L'EXCLUSION OU LA LIMITATION QUI
PRÉCÈDE PEUT DONC NE PAS S'APPLIQUER DANS VOTRE CAS.
www.dell.com | support.dell.com
40 Garantie limitée et règles de retour
Quelle est la durée de validité de cette garantie limitée ?
La présente garantie limitée dure le temps de la période indiquée sur votre facture ou votre
bordereau d'emballage, sauf pour les matériels de marque Dell suivants :
Les batteries des ordinateurs portables sont assorties d'une garantie limitée d'un an.
Les ampoules de projecteurs sont assorties d'une garantie limitée de 90 jours.
La mémoire est assortie d'une garantie limitée à la durée de vie.
Les moniteurs sont assortis soit d'une garantie limitée de 3 ans, soit de la garantie de
l'ordinateur Dell auquel ils sont raccordés si la durée de celle-ci est plus longue.
Les matériels adjuvants sont assortis soit d'une garantie limitée d'un an pour les nouvelles
pièces et une garantie limitée de 90 jours pour les pièces remises en état, soit, pour les
nouvelles pièces et les pièces remises en état, de la garantie de l'ordinateur Dell sur lequel
ces pièces sont installées si celle-ci est d'une durée plus longue.
La garantie limitée de tous les produits de marque Dell prend effet à la date de facturation ou du
bordereau d'emballage. Aucune extension de la période de garantie n'est accordée en cas de
réparation ou de remplacement d'un produit ou de pièces sous garantie. Dell peut modifier la
disponibilité de certaines garanties limitées, comme bon lui semble, mais aucune modification ne
sera rétroactive.
Que dois-je faire pour bénéficier d'un service de garantie ?
Avant l'expiration de la garantie, veuillez nous contacter au numéro approprié inscrit dans le
tableau suivant. Ayez également votre numéro de service Dell ou votre numéro de commande à
portée de main.
Que va faire Dell ?
Au cours des 90 premiers jours de la garantie limitée de 90 jours et la première année de toutes les
autres garanties limitées : Pour les 90 jours de la garantie limitée de 90 jours et la première année
de toutes les autres garanties limitées, Dell effectuera la réparation de tous les produits de marque
Dell présentant des défauts matériels ou de fabrication, qui lui seront renvoyés. Si Dell n'est pas en
mesure de réparer le produit, il sera remplacé par un produit similaire, neuf ou reconditionné.
Particuliers : États-Unis uniquement
Support technique 1-800-624-9896
Service clients 1-800-624-9897
Particuliers ayant effectué un achat par
l'intermédiaire d'un Programme d'achat par les
employés :
Support technique et service clients 1-800-822-8965
Grand public et PME :
Support technique et service clients 1-800-456-3355
Petites, moyennes ou entreprises
internationales, domaine de la santé et
revendeurs à valeur ajoutée :
Support technique et service clients 1-800-822-8965
Gouvernement et établissements scolaires :
Support technique et service clients 1-800-234-1490
Mémoire de marque Dell 1-888-363-5150
www.dell.com | support.dell.com
Garantie limitée et règles de retour 41
Lorsque vous contacterez Dell, un numéro d'autorisation de retour matériel vous sera attribué et
vous devrez l'inclure lors du retour. Vous devez renvoyer les produits à Dell dans leur emballage
d'origine ou un équivalent, payer les frais d'expédition et assurer l'envoi ou accepter les risques de
perte ou de dommage pendant l'acheminement. Dell vous renverra le produit réparé ou le
remplacera, à ses frais, si vous utilisez une adresse aux États-Unis ou au Canada (hors Porto Rico et
les pays sous contrôle américain). Dans le cas contraire, vous devrez payer le port à la réception du
produit.
S'il s'avérait que le produit n'est pas couvert par la garantie, Dell vous en informera et vous
indiquera les services payants à votre disposition.
REMARQUE : Avant d'expédier le ou les produits à Dell, sauvegardez les données du ou des
disques durs et de tout autre dispositif de stockage dans l'appareil concerné. Retirez toutes les
données confidentielles, propriétaires ou personnelles ainsi que tous les supports amovibles, tels que
les disquettes, CD ou cartes PC. Dell décline toute responsabilité concernant vos informations
personnelles ou confidentielles, la perte ou la corruption de vos données, ainsi que la perte ou
l'endommagement des supports amovibles.
Durant les années restantes : pendant la période restante de la garantie limitée, nous remplacerons
toute pièce défectueuse par une pièce neuve ou réusinée, si nous estimons qu'elle a besoin d'être
remplacée. Lorsque vous nous contactez, munissez-vous d'un numéro de carte de crédit valide au
moment de votre demande de remplacement de pièce, mais vous n'aurez rien à payer si vous
renvoyez la pièce originale à Dell dans les 30 jours suivants l'envoi de la pièce de remplacement. Si
Dell ne reçoit pas la pièce originale dans les 30 jours, le prix standard courant de la pièce remplacée
sera prélevé sur votre carte de crédit.
Dell expédiera la pièce à ses frais si vous utilisez une adresse aux États-Unis (hors Porto Rico et les
pays sous contrôle américain). Hors Canada, vous devrez payer le port à la réception du produit.
Dell inclut un emballage d'expédition prépayé avec chaque pièce de rechange, afin que vous
renvoyiez la pièce remplacée à Dell.
REMARQUE : Avant de procéder au remplacement des pièces, assurez-vous de sauvegarder les
données du ou des disques durs et de tout autre dispositif de stockage présent dans le(s) produit(s).
Dell décline toute responsabilité en cas de perte ou de corruption des données.
Que se passe-t-il si j'ai souscrit un contrat d'entretien ?
Si vous avez passé un contrat de service avec Dell, ce service vous sera délivré conformément aux
termes du contrat. Veuillez vous reporter à ce contrat pour plus de détails sur la façon d'obtenir ce
service.
Si vous passez par Dell pour souscrire un contrat de service auprès d'un de ses fournisseurs tiers,
veuillez vous reporter à ce contrat pour plus de détails sur la façon de bénéficier de ce service.
Comment allez-vous réparer mon produit ?
Dell utilise des pièces neuves ou reconditionnées provenant de différents fabricants pour les
réparations sous garantie et pour la fabrication de systèmes et pièces de remplacement. Les
systèmes et pièces remis en état ont été renvoyés à Dell, certains d'entre eux n'ayant jamais été
utilisés. Tous les systèmes et pièces sont inspectés et testés pour en vérifier la qualité. Les systèmes
et pièces de remplacement sont couverts par la garantie limitée du produit pour la période restante.
Dell est propriétaire de toutes les pièces retirées des produits réparés.
Puis-je transférer ma garantie limitée ?
Les garanties limitées des systèmes peuvent être transférées si le propriétaire courant transfère les
droits de propriété du système et enregistre le transfert auprès de Dell. La garantie limitée de la
mémoire de marque Dell ne peut pas être transférée. Vous pouvez enregistrer votre transfert depuis
le site Web de Dell :
Si vous êtes un client particulier, allez à l'adresse
www.dell.com/us/en/dhs/topics/sbtopic_015_ccare.htm
En tant que particulier travaillant à domicile, petite, moyenne ou grande entreprise, allez à
l'adresse www.dell.com/us/en/biz/topics/sbtopic_ccare_nav_015_ccare.htm
En tant qu'établissements gouvernementaux, scolaires ou de santé, ou client particulier
ayant effectué un achat par l'intermédiaire d'un programme d'achat pour employés, allez à
l'adresse www.dell.com/us/en/pub/topics/sbtopic_015_ccare.htm
www.dell.com | support.dell.com
42 Garantie limitée et règles de retour
Si vous n'avez pas d'accès à Internet, veuillez prendre contact avec votre représentant du service
clients ou appelez le 1-800-624-9897.
Règle de retour Satisfait ou remboursé (États-Unis seulement)
Nous accordons beaucoup d'importance à notre partenariat et voulons nous assurer de votre
satisfaction concernant vos achats. C'est pourquoi nous proposons une règle de retour «Satisfait ou
remboursé» pour la plupart des produits que vous —l'utilisateur final— achetez directement
auprès de Dell. Dans le cadre de cette règle, vous pouvez renvoyer des produits achetés directement
auprès de Dell pour bénéficier d'un bon d'achat ou d'un remboursement, du montant du produit
acheté moins les frais d'expédition, de gestion et de retour le cas échéant, comme indiqué ci-
dessous :
Nouveaux matériels et accessoires — Tous les nouveaux matériels, accessoires, pièces et
logiciels encore dans leur emballage scellé, à l'exception des produits répertoriés ci-dessous,
peuvent être renvoyés sous 30 jours à compter de la date figurant sur la facture ou le
bordereau d'emballage. Pour renvoyer des logiciels ou un système d'exploitation installés par
Dell, vous devez renvoyer la totalité de l'ordinateur. Une règle de retour différente est
appliquée pour les produits non défectueux achetés auprès du service Logiciels et
périphériques de Dell par des utilisateurs de petites et moyennes entreprises. Ces produits
peuvent être renvoyés sous 30 jours à compter de la date figurant sur la facture ou le
bordereau d'emballage, mais 15% de frais de retour seront déduits du remboursement ou du
bon d'achat. Les règles de renvoi Satisfait ou remboursé ne s'appliquent pas aux produits de
stockage Dell | EMC, aux produits EMC ou aux logiciels d'entreprise.
Pièces et matériels de marque Dell remis en état — Tous les produits de stockage ou
serveur reconditionnés de marque Dell peuvent être renvoyés sous 30 jours à compter de la
date figurant sur la facture ou le bordereau d'emballage. Tous les autres matériels ou pièces
de marque Dell reconditionnés peuvent être renvoyés sous 14 jours à compter de la date
figurant sur la facture ou le bordereau d'emballage.
Pour renvoyer des produits, contactez par messagerie électronique ou par téléphone le service
clients Dell qui vous fournira un numéro d'autorisation d'avoir pour retour de matériel dans les
limites de la période de la règle de retour applicable au produit que vous voulez renvoyer. Pour
retourner les produits, vous devez obtenir un numéro d'autorisation de retour pour crédit. Pour
savoir où appeler afin de bénéficier de l'assistance clients, reportez-vous à la section «Contacter
Dell» ou «Obtenir de l'aide» de votre documentation client
(ou allez à dell.com/us/en/gen/contact.htm).
Vous devez expédier les produits à Dell dans les 5 jours suivant la date à laquelle Dell a émis le
numéro d'autorisation de retour pour crédit. Vous devez également renvoyer les produits à Dell
dans leur emballage d'origine ou un équivalent, les accompagner de tous les supports,
documentations et autres éléments inclus dans la livraison d'origine, payer d'avance les frais
d'expédition et assurer l'envoi ou accepter les risques de perte ou de dommage pendant
l'acheminement.
Conditions de garantie limitée pour les matériels de marque Dell
(Canada uniquement)
Que couvre cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée couvre les vices de matériel et de fabrication éventuels pouvant affecter les
produits matériels de marque Dell de —tout utilisateur final—, notamment les produits
périphériques de marque Dell.
Quelles situations ne sont pas couvertes par cette garantie limitée ?
Les cas suivants ne sont pas couverts :
Les logiciels, notamment le système d'exploitation et les logiciels ajoutés aux matériels par
le système d'intégration en usine Dell ou la réinstallation des logiciels
Produits et accessoires autres que Dell et Solution Provider Direct
Problèmes provenant de :
Causes externes : accident, utilisation abusive ou impropre, problèmes liés à
l'alimentation électrique ;
www.dell.com | support.dell.com
Garantie limitée et règles de retour 43
Entretien courant non autorisé par Dell
Utilisation non conforme aux instructions du produit
Non-respect des instructions du produit et de la maintenance préventive
Problèmes provoqués par l'utilisation d'accessoires, de pièces ou de composants non
fournis par Dell
Produits sur lesquels l'étiquette de service ou le numéro de série est manquant(e) ou
altéré(e)
Produits dont Dell n'a pas reçu le paiement
CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, AUXQUELS
PEUVENT S'AJOUTER D'AUTRES DROITS, QUI VARIENT SELON LA PROVINCE. LA
RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES
DÉFAUTS DU PRODUIT EST LIMITÉE À LA RÉPARATION ET AU REMPLACEMENT
COMME INDIQUÉ DANS LE PRÉSENT CONTRAT DE GARANTIE LIMITÉE, POUR LA
PÉRIODE MENTIONNÉE SUR VOTRE FACTURE OU BORDEREAU D'EMBALLAGE. À
L'EXCLUSION DES GARANTIES EXPRESSES MENTIONNÉES DANS CE CONTRAT, DELL
DÉCLINE TOUTE AUTRE GARANTIE OU CONDITION EXPRESSE OU IMPLICITE,
INCLUANT SANS RESTRICTION LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE
QUALITÉ OU D'ADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER, LÉGAL OU AUTRE.
CERTAINES PROVINCES NE RECONNAISSENT PAS L'EXCLUSION DE CERTAINES
GARANTIES OU CONDITIONS, OU DE RESTRICTION DE LA DURÉE D'UNE
CONDITION OU GARANTIE IMPLICITE. AUQUEL CAS LES EXCLUSIONS ET
RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER.
DELL DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ AU-DELÀ DES RECOURS INDIQUÉS DANS
LE PRÉSENT CONTRAT DE GARANTIE, POUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS,
INDUITS, INDIRECTS OU SPÉCIAUX, Y COMPRIS CONCERNANT LES PLAINTES DE
TIERS CONTRE VOUS POUR LA NON-DISPONIBILITÉ D'UN PRODUIT OU LA PERTE DE
DONNÉES OU DE LOGICIEL, ET CE SANS RESTRICTION. EN CAS DE RÉCLAMATION,
NOTRE RESPONSABILITÉ SE LIMITE AU MONTANT DU PRODUIT CONCERNÉ AU-
DELÀ DUQUEL NOTRE PRISE EN CHARGE N'EST PLUS VALABLE.
CERTAINES PROVINCES NE RECONNAISSENT PAS D'EXCLUSION OU DE
RESTRICTION SUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, OU
INDUITS, AUQUEL CAS L'EXCLUSION OU LES RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES
PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER.
Quelle est la durée de validité de cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée est valable pour la période indiquée sur votre facture ou bordereau
d'emballage, à l'exception des batteries de marque Dell dont la garantie limitée n'est que d'un an et
des lampes des projecteurs de marque Dell dont la garantie limitée n'est que de 90 jours. La
garantie limitée prend effet à la date figurant sur la facture ou le bordereau d'emballage. Aucune
extension de la période de garantie n'est accordée en cas de réparation ou de remplacement d'un
produit ou de pièces sous garantie. Dell peut modifier les conditions et la disponibilité de certaines
garanties limitées, comme bon lui semble, mais aucune modification ne sera rétroactive (les
conditions en vigueur au moment de l'achat s'appliqueront à votre achat).
www.dell.com | support.dell.com
44 Garantie limitée et règles de retour
Que dois-je faire pour bénéficier d'un service de garantie ?
Avant l'expiration de la garantie, veuillez nous contacter au numéro approprié inscrit dans le
tableau suivant. Ayez également votre numéro de service Dell ou votre numéro de commande à
portée de main.
Que fera Dell ?
Au cours des 90 premiers jours de la garantie limitée de 90 jours et la première année de toutes les
autres garanties limitées : Pour les 90 jours de la garantie limitée de 90 jours et la première année
de toutes les autres garanties limitées, Dell effectuera la réparation de tous les produits de marque
Dell présentant des défauts matériels ou de fabrication, qui lui seront renvoyés. Si Dell n'est pas en
mesure de réparer le produit, il sera remplacé par un produit similaire, neuf ou reconditionné.
Lorsque vous contacterez Dell, un numéro d'autorisation de retour matériel vous sera attribué et
vous devrez l'inclure lors du retour. Vous devez renvoyer les produits à Dell dans leur emballage
d'origine ou un équivalent, payer les frais d'expédition et assurer l'envoi ou accepter les risques de
perte ou de dommage pendant l'acheminement. Dell vous renverra le produit réparé ou le
remplacera, à ses frais, si vous utilisez une adresse au Canada. Dans le cas contraire, vous devrez
payer le port à la réception du produit.
Sil s'avérait que le problème n'est pas couvert par la garantie, Dell vous en informera et vous
indiquera les services payants à votre disposition.
REMARQUE : Avant d'expédier le ou les produits à Dell, sauvegardez les données du ou des
disques durs et de tout autre dispositif de stockage dans l'appareil concerné. Retirez toutes les
données confidentielles, propriétaires ou personnelles ainsi que tous les supports amovibles, tels que
les disquettes, CD ou cartes PC. Dell décline toute responsabilité concernant vos informations
personnelles ou confidentielles, la perte ou la corruption de vos données, ainsi que la perte ou
l'endommagement des supports amovibles.
Au cours des années non écoulées suivant la première année de toutes les garanties limitées :
Nous remplacerons toute pièce défectueuse par une pièce neuve ou réusinée, si nous estimons
qu'elle a besoin d'être remplacée. Lorsque vous nous contactez, munissez-vous d'un numéro de
carte de crédit valide au moment de votre demande de remplacement de pièce, mais vous n'aurez
rien à payer si vous renvoyez la pièce originale à Dell dans les 30 jours suivants l'envoi de la pièce de
remplacement. Si Dell ne reçoit pas la pièce originale dans les 30 jours, le prix standard courant de
la pièce remplacée sera prélevé sur votre carte de crédit.
Particuliers ; grand public et PME : Canada uniquement
Support technique et service clients 1-800-847-4096
Moyennes et grandes entreprises, entreprises
internationales, gouvernement et éducation,
domaine de la santé et revendeurs à valeur
ajoutée :
Support technique 1-800-387-5757
Service clients 1-800-326-9463
Établissements gouvernementaux ou
scolaires, ou particuliers ayant effectué un
achat par l'intermédiaire d'un programme
d'achat par les employés :
Support technique 1-800-387-5757
Service clients 1800-326-9463 (Extension 8221
pour les particuliers)
Mémoire de marque Dell 1-888-363-5150
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61
  • Page 62 62
  • Page 63 63
  • Page 64 64
  • Page 65 65
  • Page 66 66
  • Page 67 67
  • Page 68 68
  • Page 69 69
  • Page 70 70
  • Page 71 71
  • Page 72 72
  • Page 73 73
  • Page 74 74
  • Page 75 75
  • Page 76 76
  • Page 77 77
  • Page 78 78
  • Page 79 79
  • Page 80 80
  • Page 81 81
  • Page 82 82
  • Page 83 83
  • Page 84 84
  • Page 85 85
  • Page 86 86
  • Page 87 87
  • Page 88 88
  • Page 89 89
  • Page 90 90
  • Page 91 91
  • Page 92 92

Dell 65-W AC/DC Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur