www.dell.com | support.dell.com
Garantie limitée et règles de retour 41
Lorsque vous contacterez Dell, un numéro d'autorisation de retour matériel vous sera attribué et
vous devrez l'inclure lors du retour. Vous devez renvoyer les produits à Dell dans leur emballage
d'origine ou un équivalent, payer les frais d'expédition et assurer l'envoi ou accepter les risques de
perte ou de dommage pendant l'acheminement. Dell vous renverra le produit réparé ou le
remplacera, à ses frais, si vous utilisez une adresse aux États-Unis ou au Canada (hors Porto Rico et
les pays sous contrôle américain). Dans le cas contraire, vous devrez payer le port à la réception du
produit.
S'il s'avérait que le produit n'est pas couvert par la garantie, Dell vous en informera et vous
indiquera les services payants à votre disposition.
REMARQUE : Avant d'expédier le ou les produits à Dell, sauvegardez les données du ou des
disques durs et de tout autre dispositif de stockage dans l'appareil concerné. Retirez toutes les
données confidentielles, propriétaires ou personnelles ainsi que tous les supports amovibles, tels que
les disquettes, CD ou cartes PC. Dell décline toute responsabilité concernant vos informations
personnelles ou confidentielles, la perte ou la corruption de vos données, ainsi que la perte ou
l'endommagement des supports amovibles.
Durant les années restantes : pendant la période restante de la garantie limitée, nous remplacerons
toute pièce défectueuse par une pièce neuve ou réusinée, si nous estimons qu'elle a besoin d'être
remplacée. Lorsque vous nous contactez, munissez-vous d'un numéro de carte de crédit valide au
moment de votre demande de remplacement de pièce, mais vous n'aurez rien à payer si vous
renvoyez la pièce originale à Dell dans les 30 jours suivants l'envoi de la pièce de remplacement. Si
Dell ne reçoit pas la pièce originale dans les 30 jours, le prix standard courant de la pièce remplacée
sera prélevé sur votre carte de crédit.
Dell expédiera la pièce à ses frais si vous utilisez une adresse aux États-Unis (hors Porto Rico et les
pays sous contrôle américain). Hors Canada, vous devrez payer le port à la réception du produit.
Dell inclut un emballage d'expédition prépayé avec chaque pièce de rechange, afin que vous
renvoyiez la pièce remplacée à Dell.
REMARQUE : Avant de procéder au remplacement des pièces, assurez-vous de sauvegarder les
données du ou des disques durs et de tout autre dispositif de stockage présent dans le(s) produit(s).
Dell décline toute responsabilité en cas de perte ou de corruption des données.
Que se passe-t-il si j'ai souscrit un contrat d'entretien ?
Si vous avez passé un contrat de service avec Dell, ce service vous sera délivré conformément aux
termes du contrat. Veuillez vous reporter à ce contrat pour plus de détails sur la façon d'obtenir ce
service.
Si vous passez par Dell pour souscrire un contrat de service auprès d'un de ses fournisseurs tiers,
veuillez vous reporter à ce contrat pour plus de détails sur la façon de bénéficier de ce service.
Comment allez-vous réparer mon produit ?
Dell utilise des pièces neuves ou reconditionnées provenant de différents fabricants pour les
réparations sous garantie et pour la fabrication de systèmes et pièces de remplacement. Les
systèmes et pièces remis en état ont été renvoyés à Dell, certains d'entre eux n'ayant jamais été
utilisés. Tous les systèmes et pièces sont inspectés et testés pour en vérifier la qualité. Les systèmes
et pièces de remplacement sont couverts par la garantie limitée du produit pour la période restante.
Dell est propriétaire de toutes les pièces retirées des produits réparés.
Puis-je transférer ma garantie limitée ?
Les garanties limitées des systèmes peuvent être transférées si le propriétaire courant transfère les
droits de propriété du système et enregistre le transfert auprès de Dell. La garantie limitée de la
mémoire de marque Dell ne peut pas être transférée. Vous pouvez enregistrer votre transfert depuis
le site Web de Dell :
• Si vous êtes un client particulier, allez à l'adresse
www.dell.com/us/en/dhs/topics/sbtopic_015_ccare.htm
• En tant que particulier travaillant à domicile, petite, moyenne ou grande entreprise, allez à
l'adresse www.dell.com/us/en/biz/topics/sbtopic_ccare_nav_015_ccare.htm
• En tant qu'établissements gouvernementaux, scolaires ou de santé, ou client particulier
ayant effectué un achat par l'intermédiaire d'un programme d'achat pour employés, allez à
l'adresse www.dell.com/us/en/pub/topics/sbtopic_015_ccare.htm