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américain des transports interdit, en fait, le transport des blocs-piles
dans les commerces ou dans les avions dans les bagages de cabine,
À MOINS qu’ils ne soient correctement protégés de tout court-circuit.
Aussi lors du transport individuel de blocs-piles, s’assurer que leurs
bornes sont bien protégées et isolées de tout matériau pouvant entrer
en contact avec elles et provoquer un court-circuit.
TRANSPORT DES BLOCS-PILES FLEXVOLT
Le bloc-piles D
WALT FLEXVOLT possède deux modes: Utilisation
et Transport.
Mode utilisation: lorsque le bloc-piles FLEXVOLT est par lui-même
ou dans un produit D
WALT 20 V Max*, il fonctionnera comme un
bloc-piles de 20V Max*. Lorsque le bloc-piles FLEXVOLT est dans un
produit de 60V Max* ou 120V Max* (deux blocs-piles de 60V Max*),
il fonctionnera comme un bloc-piles de 60V Max*.
Mode transport : lorsque le capuchon est
inséré sur le bloc-piles FLEXVOLT, il se trouve
en mode transport.
En mode transport, les modules de cellules
sont électriquement déconnectés du bloc
le faisant correspondre à 3 blocs-piles à un wattheure (Wh) inférieur
comparé à un bloc-piles de wattheure élevé. Ce passage à 3 blocs-
piles à un wattheure inférieur peut permettre au bloc-piles d’être
exempté de suivre certaines directives de transport imposées sur les
blocs-piles de wattheure supérieur.
Le Wh de transport indique 3x36Wh,
EXEMPLE D’ÉTIQUETAGE
D’UTILISATION ET TRANSPORT
ce qui correspond à 3 blocs-piles de
36 wattheures chacun. L’utilisation du
wattheure indique 108wattheures (sous-entendu 1bloc-piles).
CONSIGNES DE SÉCURITÉ PROPRES AUX PILES AU
LITHIUM-ION (Li-Ion)
• Ne pas incinérer le bloc-piles même s’il est sévèrement
endommagé ou complètement usagé, car il pourrait exploser
et causer un incendie. Pendant l’incinération des blocs-piles au
lithium-ion, des vapeurs et matières toxiques sont dégagées.
• En cas de contact du liquide de la pile avec la peau, rincer
immédiatement au savon doux et à l’eau. En cas de contact
oculaire, rincer l’œil ouvert à l’eau claire une quinzaine de minutes ou
jusqu’à ce que l’irritation cesse. Si des soins médicaux s’avéraient
nécessaires, noter que l’électrolyte de la pile est composé d’un
mélange de carbonates organiques liquides et de sels de lithium.
• Le contenu des cellules d’une pile ouverte peut causer une
irritation respiratoire. En cas d’inhalation, exposer l’individu à l’air
libre. Si les symptômes persistent, consulter un médecin.
AVERTISSEMENT: risques de brûlure. Le liquide de la pile peut
s’enflammer s’il est exposé à des étincelles ou à une flamme.
Le sceau SRPRC
®
Le sceau SRPRC
®
(Société de recyclage des piles
rechargeables du Canada) apposé sur une pile au
nickel-cadmium, à hydrure métallique de nickel ou au
lithium-ion (ou un bloc-piles) indique que les coûts de
recyclage de ces derniers en fin d’utilisation ont déjà été
réglés par D
WALT. Dans certaines régions, la mise au rebut ou aux
ordures municipales des piles au nickel-cadmium, à l’hydrure
métallique de nickel ou au lithium-ion, est illégale; le programme de
l’Appel à Recycler
®
constitue donc une solution pratique et écologique.
Appel à Recycler Canada, Inc., en collaboration avec D
WALT et
d’autres utilisateurs de piles, a mis sur pied de programme aux États-
Unis et au Canada pour faciliter la collecte des piles au nickel-cadmium,
à l’hydrure métallique de nickel ou au lithium-ion usagées. Aidez-nous
à protéger l’environnement et à conserver nos ressources naturelles
en renvoyant les piles au nickel-cadmium, à l’hydrure métallique de
nickel ou au lithium-ion usagées à un centre de réparation autorisé
D
WALT ou chez votre détaillant afin qu’elles y soient recyclées. On
peut en outre se renseigner auprès d’un centre de recyclage local