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Connexions des appareils
Français
Connexions des appareils
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Collegamento delle unità
Italiano
Collegamento delle unità
Italiano
Remarque
• Si cet appareil est installé dans un véhicule sans
position ACC (accessoire) sur le commutateur
d’allumage, le câble rouge doit être connecté
à une borne qui peut détecter la position du
commutateur d’allumage. Sinon, la batterie risque
de se décharger.
Position ACC
Pas de p
osition ACC
• Utiliser cet appareil dans d’autres conditions
que les conditions suivantes peut entraîner un
incendie ou un mauvais fonctionnement.
— Véhicule avec une batterie de 12 volts et une
mise à la masse négative.
— Enceintes de 50 W (valeur de sortie) et de 4
ohms à 8 ohms (valeur d’impédance).
• Pour éviter tout court-circuit, surchauffe ou
mauvais fonctionnement, assurez-vous de suivre
les instructions ci-dessous.
— Déconnectez la borne négative de la batterie
avant l’installation.
— Fixez solidement les câbles avec des serre-
câbles ou du ruban adhésif. Pour protéger
le câblage, entourez-le de ruban adhésif à
l’endroit où il est en contact avec des pièces
métalliques.
— T
enez tous les câbles à l’écart des parties
mobiles, telles que le levier de vitesse et les
rails des sièges.
— Tenez tous les câbles à l’écart des endroits
chauds, tels que les sorties du chauffage.
— Ne faites pas passer le câble jaune par un
trou dans le compartiment du moteur pour le
connecter à la batterie.
— Recouvrez tous les câbles non connectés avec
du ruban isolant.
— Ne raccourcissez aucun câble.
— Ne coupez jamais l’isolant du câble
d’alimentation de cet appareil afin de partager
l’alimentation avec un autre appareil. La
capacité électrique du câble est limitée.
— Utilisez un fusible de la valeur donnée.
— Ne connectez jamais le câble négatif des
enceintes directement à la masse.
— N’attachez jamais ensemble plusieurs câbles
négatifs de plusieurs enceintes.
• Le signal de commande est sorti par le câble
bleu/blanc quand cet appareil est sous
tension. Connectez-le à la télécommande
d’un système d’amplification extérieur ou à la
prise de commande du contrôle de relais de
l’antenne automatique (max. 300 mA, 12 V CC).
Si le véhicule est équipée d’une antenne de
vitre, connectez-la à la prise d’alimentation de
l’amplificateur d’antenne.
• Ne connectez jamais le câble bleu/blanc à la prise
d’alimentation d’un amplificateur extérieur. Et ne
le connectez jamais à la prise d’alimentation de
l’antenne automatique. Sinon, la batterie risque
de se décharger ou un mauvais fonctionnement
peut se produire.
• Le câble noir est pour la masse. Ce câble et
les câbles de masse des autres produits (en
particulier les appareils à haute intensité tels
que les amplificateurs) doivent être câblés
séparément. Sinon, ils peuvent entraîner un
incendie ou un mauvais fonctionnement s’ils se
détachent.
Diagramme de connexion
1. Cet appareil
2. Sortie arrière
3. Sortie avant
4. Sortie de caisson de grave
5. Entrée de télécommande câblée
Un adaptateur de télécommande câblée peut
être connecté (vendu séparément).
6. Fusible (10 A)
7. Prise d’antenne
8. Remarques
• Change le réglage initial de cet appareil
(reportez-vous au mode d’emploi). La sortie
de caisson de grave de cet appareil est
monophonique.
• Lors de l’utilisation d’un caisson de grave de
70 W (2 Ω), assurez-vous de le raccorder aux
câbles Violet et Violet/noir de cet appareil. Ne
connectez rien aux câbles Vert et Vert/noir.
9. Remarque
En fonction du type de véhicule, la fonction de
2* et de 4* peut différer. Dans ce cas, assurez-
vous de connecter 1* à 4* et 3* à 2*.
10. Connectez les câbles de la même couleur les
uns aux autres.
11. Jaune (2*)
Secours (ou accessoire)
12. Jaune (1*)
Connectez à une prise d’alimentation
constante 12 V.
13. Rouge (4*)
Accessoire (ou secours)
14. Rouge (3*)
Connectez à une prise commandée par le
commutateur d’allumage (12 V CC).
15. Orange/blanc
Connectez à la prise du commutateur
d’éclairage.
16. Noire (masse au châssis)
Connectez à une section métallique propre et
sans peinture.
17. Connecteur ISO
Remarque
Dans certains véhicule, le connecteur ISO peut
être divisé en deux. Dans ce cas, assurez-vous
de faire la connexion aux deux connecteurs.
18. Jaune/noir
Si vous utilisez un appareil muni d’une
fonction de mise en sourdine, connectez ce
conducteur au conducteur de sourdine audio
de cet appareil. Sinon, laisser le fil de mise en
sourdine audio sans aucune connexion.
19. Bleu/blanc
Connectez à la prise de commande du système
de l’amplificateur de puissance (max. 300 mA
12 V CC).
20. Bleu/blanc (6*)
C
onnectez à la prise du contrôle de relais de
l’antenne automatique (max. 300 mA, 12 V CC).
21. Bleu/blanc (5*)
La position des broches du connecteur ISO
diffère en fonction du type de véhicule.
Connectez 5* et 6* quand la broche 5
correspond à la commande de l’antenne. Dans
les autres cas, ne connectez jamais 5* et 6*.
22. Câbles d’enceinte
Blanc: Avant gauche +
Blanc/noir: Avant gauche *
Gris: Avant droit +
Gris/noir: Avant droit *
Vert: Arrière gauche + ou caisson de grave +
Vert/noir: Arrière gauche *
ou caisson de grave *
Violet: Arrière droit + ou caisson de grave +
Violet/noir: Arrière droit *
ou caisson de grave *
23. À la sortie arrière
24. À la sortie avant
25. À la sortie du caisson de grave
26. Amplificateur de puissance (vendu séparément)
27. Connectez aux câbles cinch (RCA) (vendus
séparément)
28. Télécommande du système
29. Caisson de grave
30. Enceinte avant
31. Enceinte arrière
32. Réalisez ces connexions lors de l’utilisation de
l’amplificateur en option.
Nota
• Qualora l’unità venga installata in un veicolo la
cui chiavetta di accensione è sprovvista della
posizione ACC (accessori), il cavo rosso deve
essere collegato al terminale in grado di rilevare la
rotazione della chiavetta stessa.
In
caso contrario la batteria si scaricherebbe.
Posizione ACC
Assenza di posizione ACC
• L’impiego dell’unità in condizioni diverse
dalle seguenti potrebbe dar luogo a incendi o
malfunzionamenti:
— V
eicoli provvisti di batteria da 12 V con messa
a terra sul negativo.
— Altoparlanti da 50 W (uscita) e da 4 ohm a
8 ohm (impedenza).
• Per impedire il verificarsi di cortocircuiti, di
surriscaldamento o di malfunzionamenti
raccomandiamo di osservare le seguenti
istruzioni.
— P
rima di procedere con l’installazione
scollegate il terminale negativo della batteria.
— Bloccate i cavi con apposite fascette o con
del nastro adesivo. Per proteggere i cavi che
scorrono contro le parti metalliche del veicolo
avvolgeteli inoltre con del nastro adesivo.
— Allontanate tutti i cavi da qualsiasi parte in
movimento quali, ad esempio, la leva del
cambio e le guide dei sedili.
— Allontanate tutti i cavi da punti ad elevata
temperatura quali, ad esempio, gli effusori del
sistema di riscaldamento del veicolo.
— Per collegare il cavo giallo alla batteria non
fatelo passare per un foro ricavato nella
struttura di separazione dal vano del motore.
— Proteggete con del nastro adesivo tutti i
connettori non usati.
— Non accorciate alcun cavo di collegamento.
— Non tagliate la guaina d’isolamento del cavo
di alimentazione di questa unità in modo
da prelevare corrente per alimentare altri
apparecchi. La capacità di corrente di questo
cavo è infatti limitata.
— Usate solo un fusibile della capacità prescritta.
— Non collegate mai direttamente a terra il cavo
negativo degli altoparlanti.
— Non raggruppate fra loro il cavo negativo di
più altoparlanti.
• Quando l’unità è accesa il segnale di controllo
è posto in uscita attraverso il cavo blu/bianco.
Collegatelo al telecomando di un amplificatore
di potenza esterno o al terminale di controllo del
relé dell’antenna automatica del veicolo (massimo
300 mA e 12 V CC). Se il veicolo è provvisto di
un’antenna da vetro collegatela al terminale di
alimentazione del relativo booster.
• Non collegate il cavo blu/bianco al terminale
di alimentazione dell’amplificatore di potenza
esterno. Non collegatelo inoltre al terminale di
alimentazione dell’antenna.
In caso contrario la batteria si scaricherebbe
oppure si potrebbero verificare dei
malfunzionamenti.
• Il
cavo nero va usato solo per la messa a terra.
Questo cavo e il cavo di messa a terra di altri
apparecchi (in particolare quelli ad alta corrente
quali gli amplificatori di potenza) devono essere
collegati separatamente.
In caso contrario, qualora si scolleghino
accidentalmente, si potrebbero verificare incendi
o malfunzionamenti.
Schema di collegamento
1. Questo apparecchio
2. Uscita posteriore
3. Uscita anteriore
4. Uscita del subwoofer
5. Ingresso del telecomando a filo
Qui si collega l’adattatore del telecomando a
filo (venduto a parte).
6.
Fusibile (10 A)
7.
Presa d’antenna
8. Note
• Cambiare l’impostazione iniziale di questa
unità (far riferimento al manuale d’istruzioni).
L’uscita subwoofer di questa unità è di tipo
mono.
•
Se s’impiega un subwoofer da 70 W (2
Ω
) è
necessario collegarlo con i cavi viola e viola/
nero di questa unità. Nulla deve invece essere
collegato con i cavi verde e verde/nero.
9.
Nota
A seconda del tipo di veicolo le funzione di 2*
e di 4* potrebbe differire. In tal caso collegare
1* a 4* e 3* a 2*.
10.
Collegare fra loro i cavi di uguale colore.
11. Giallo (2*)
Retromarcia (o per accessori)
12. Giallo (1*)
Da collegare al terminale costantemente
alimentato a 12 V.
13.
Rosso (4*)
Accessori (o r
etromarcia)
14. Rosso (3*)
Da collegare al terminale controllato dalla
chiavetta di accensione (12 V CC).
15.
Arancione/bianco
Collegar
e al terminale dell’interruttore
d’illuminazione.
16. Nero (messa a terra sulla carrozzeria)
Da collegare in un punto metallico pulito e non
verniciato.
17.
Connettor
e ISO
Nota
In alcuni veicoli il connettore ISO potrebbe
essere separato in due. In tal caso è necessario
collegare entrambi.
18.
Giallo/ner
o
Questo cavo deve essere collegato al cavo di
silenziamento audio dell’eventuale apparecchio
provvisto della funzione di silenziamento,
qualora sia effettivamente utilizzato. In caso
contrario non lo si deve collegare.
19.
Blu/bianco
Da collegar
e al terminale di controllo di sistema
dell’amplificatore di potenza (massimo 300 mA
12 V CC).
20.
Blu/bianco (6*)
Da collegar
e al terminale di controllo del relé
dell’antenna automatica (massimo 300 mA
12 V CC).
21. Blu/bianco (5*)
La posizione dei contatti del connettor
e ISO
può differire in funzione del tipo di veicolo.
Collegare 5* e 6* qualora il contatto 5 sia del
tipo per controllo dell’antenna. In altri tipi di
veicolo 5* e 6* non devo mai essere collegati.
22.
Cavi altoparlanti
Bianco: anteriore sinistro +
Bianco/nero: anteriore sinistro *
Grigio: anteriore destro +
Grigio/nero: anteriore destro *
Verde: posteriore sinistro + o subwoofer +
V
er
de/nero: posteriore sinistro
*
o subwoofer *
Viola: posteriore destro + o subwoofer +
Viola/nero: posteriore destro * o subwoofer *
23.
All’uscita posteriore
24. All’uscita anteriore
25. All’uscita del subwoofer
26. Amplificatore di potenza (venduto a parte)
27. Da collegare con i cavi RCA (venduti a parte)
28. Telecomando del sistema
29. Subwoofer
30. Diffusore anteriore
31. Diffusore posteriore
32. Questi collegamenti devono essere eseguiti
quando s’impiega l’amplificatore opzionale.