AVERTISSEMENT
Si l’on choisit le trajet du passe-fils et de l’extérieur
du véhicule, il faut éviter les tuyaux chauds, les
écrans thermiques, le réservoir de carburant
ou tout autre endroit susceptible de coincer ou
endommager le fil.
10. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir
coupé le fil du porte-fusible, attacher la cosse à
anneau et la fixer au câble de la borne positive (+)
de la batterie du véhicule. À l’aide du raccord jaune
(fourni), attacher l’autre extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12
hi
.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et
consignes de sécurité qui sont imprimés sur
la batterie du véhicule de remorquage.
11. Rebrancher le câble de la borne négative (-) de
la batterie du véhicule et placer le fusible de
15ampères dans le porte-fusible mentionné à
l’étape 10.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés
pour que le T-One
®
connecteur en T fonctionne
correctement. Tester et vérifier l’installation à
l’aide d’une lampe témoin ou sur une remorque.
Comme test initial, réinitialiser le système
électrique du véhicule en retirant temporairement
la clé du contact.
12. Pour prévenir les dommages ou les bruits
indésirables, repérer une surface plane à un endroit
qui ne gêne pas le passage et monter le module/
boîtier noir du T-One
®
connecteur en T.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage,
Perceuse (mèche de 3/32 po), Tournevis
à pointe cruciforme, Sonde de vérification
1. Ouvrir le hayon arrière du véhicule, retirer les filets
d’arrimage et la trappe de plancher pour accéder
au logement de la roue de secours. Enlever
temporairement le panneau de seuil arrière.
2. Retirer partiellement les panneaux de garnisage
intérieurs arrière sur les côtés conducteur et
passager du véhicule. Plusieurs attaches de
panneau de garnisage devront être retirées
pour enlever les panneaux. Mettre de côté les
articles qui ont été enlevés en veillant à ne pas
les endommager
d
.
3. Tirer soigneusement sur le tapis des deux côtés
pour exposer les écrous à oreilles en plastique
(2 par côté). Retirer les écrous à oreilles et mettre
de côté. Après avoir retiré les écrous à oreilles,
éloigner délicatement les feux du véhicule, en
veillant à ne pas briser les tiges d’alignement
e
.
4. Des côtés conducteur et passager, tirer sur le
faisceau de fils des feux arrière et dégager le
passe-fil. Des côtés conducteur et passager,
fendre le passe-fil pour faire de la place au filage
du T-One
®
connecteur en T
f
.
5. Derrière le panneau de garnissage latéral côté
conducteur, faire sortir vers l’extérieur l’extrémité
du T-One
®
connecteur en T munie du fil jaune à
travers l’orifice exposé à l’étape 4. Faire passer
l’extrémité du cT-One
®
onnecteur en T dans le
trou puis dans la cavité de la lampe arrière, et
remettre le passe-fils en place autour des fils.
6. Du côté conducteur, insérer l’extrémité du T-One
®
connecteur en T munie du fil jaune entre les
connecteurs du câblage du véhicule, puis
verrouiller en place. Veiller à ne pas briser les
pattes de verrouillage et s’assurer que les
connecteurs sont complètement rentrés, avec
les pattes de verrouillage en place. Réinstaller
les feux arrière précédemment enlevés
f
.
7. Faire passer du côté passager l’extrémité du
T-One
®
connecteur en T munie du fil vert, derrière
les panneaux et le long du seuil. Répéter les étapes
5 et 5 du côté passager, avec l’extrémité du
connecteur en T munie du fil vert.
8. Repérer un endroit approprié à proximité du
connecteur pour effectuer la mise à la masse.
Nettoyer la surface pour y enlever toute trace
de saleté ou de traitement antirouille. Percer un
trou de 3/32 po et fixer le fil blanc à l’aide de
l’oeillet et de la vis fournis.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
9. Depuis l’intérieur du véhicule, connecter le fil
noir de calibre 12 et le fil noir provenant de la
boîte noire du T-One
®
connecteur en T à l’aide du
connecteur d’about jaune fourni. De deux choses
l’une: acheminer le fil noir à travers le passe-fils
et le long du cadre de châssis extérieur, ou; suivre
le filage existant le long des seuils jusque la bat-
terie dans le haut du compartiment moteur, en
prenant soin d’éviter les endroits susceptibles de
pincer ou endommager le fil
g
.
13. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de
cliquetis, fixer le reste du faisceau du T-One
®
connecteur en T à l’aide des attaches de câble
fournies, en prenant soin d’éviter les endroits
susceptibles de couper ou coincer les fils.
14. Réinstaller les écrous à oreilles en plastique, le
tapis, le seuil et les autres éléments qui ont été
enlevés lors de l’installation, en prenant soin de
ne pas pincer ni couper les fils.
REMARQUE
Remiser le connecteur plat à 4 voies dans le
camion ou dans l’espace à bagage arrière
lorsqu’il n’est pas utilisé.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des
incendies. NE DÉPASSEZ JAMAIS la valeur la plus
basse indiquée par le fabricant de remorquage, ou:
• Max. lumière arrêt/tournant: 2 par côté
(4,2 amps)
• Max. lumières arrières: (7,5 amps)
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de
plus amples informations.
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