Garmin Kit de bomba (2,1 l) Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L 1


Pour proter de performances optimales et éviter d'endommager votre bateau,
installez la pompe hydraulique 2,1 L Garmin
®
en respectant les instructions
suivantes. Ces instructions viennent compléter les instructions d'installation
fournies avec votre pilote automatique Garmin.
An de garantir la bonne installation de la pompe, nous vous recommandons
fortement d'en faire réaliser l'installation par un professionnel car elle nécessite
des connaissances spéciques sur les systèmes hydrauliques.
Lisez toutes les instructions d'installation avant de procéder à
l'installation. Si vous rencontrez des difcultés durant l'installation, contactez
le service d'assistance produit de Garmin.

Aidez-nous à mieux vous servir en remplissant dès aujourd'hui votre
formulaire d'enregistrement en ligne.
Visitez le site Web à l'adresse suivante : http://my.garmin.com.
Conservez en lieu sûr l'original de la facture ou une photocopie.
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
Contactez le service d'assistance produit de Garmin pour toute question
concernant ce produit.
Aux Etats-Unis, rendez-vous sur le site www.garmin.com/support
ou contactez Garmin USA par téléphone, au (913) 397.8200 ou au
(800) 800.1200.
Au Royaume-Uni, contactez Garmin (Europe) Ltd. par téléphone au
0808 2380000.
En Europe, rendez-vous sur le site www.garmin.com/support et cliquez sur
Contact Support pour obtenir une assistance par pays.


Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et prudente de votre bateau. Le
pilote automatique est un outil qui améliore votre aptitude à piloter. Il ne vous
dégage pas d'une utilisation sûre et responsable de votre bateau. Evitez tout
danger de navigation et ne relâchez pas votre surveillance de la barre.
Consultez le guide Informations importantes relatives au produit et à
la sécurité inclus dans l'emballage du pilote automatique pour prendre
connaissance des avertissements et autres informations sur le produit.

Le non-respect de ces instructions lors de l'installation ou de l'utilisation de cet
équipement peut provoquer des dommages ou des blessures.
Portez toujours des lunettes de protection, un équipement antibruit et un
masque anti-poussière lorsque vous percez, coupez ou poncez.
remarque
Cet équipement doit être installé par un installateur de produits électroniques
marine qualié.
Cet équipement est uniquement destiné à une utilisation avec les pilotes
automatiques Garmin.
Lorsque vous percez ou coupez, commencez toujours par vérier la nature
de la face opposée de l'élément. Faites attention aux réservoirs de carburant,
câbles électriques et tuyaux hydrauliques.

La pompe hydraulique 2,1 L dirige le bateau en interaction avec le système de
direction hydraulique, en fonction des commandes entrées à l'aide de l'écran du
pilote automatique. La pompe n'est pas incluse dans l'emballage principal du
pilote automatique car le type de pompe utilisé avec votre pilote automatique
est déterminé par la taille et le type de système de direction du bateau.

Kit pompe 2,1 L (numéro de référence 010-11099-10)
Flexible hydraulique avec raccords sertis sur machine ou pouvant être
remplacés sur site, d'une résistance nominale minimale de 6895 kPa
(1000 lb/po
2
).
Vannes d'arrêt des exibles hydrauliques
Fluide hydraulique
Mastic pour letage
Matériel de vidange hydraulique
Vis de montage : les vis de montage sont fournies dans le kit pompe, mais
si les vis fournies ne sont pas adaptées à la surface de montage, procurez-
vous les types de vis appropriés.

Lunettes de sécurité
Perceuse et forets
Clés
Coupe-l/dénude-l
Tournevis cruciforme
Tournevis plat
Attaches de câble
Mastic d'étanchéité
Spray anticorrosion adapté aux environnements marins

Chaque bateau est différent. Soyez vigilant lorsque vous planiez l'installation
de la pompe.
1. Choisissez un emplacement de montage (page 1).
2. Montez la pompe (page 2).
3. Connectez la pompe aux exibles hydrauliques (page 2).
4. Connectez la pompe à l'ECU du pilote automatique (page 2).

1. Consultez les schémas pages 5–7 pour prendre en considération les besoins
relatifs à la connexion et aux dimensions.
2. Choisissez un emplacement d'installation de la pompe, en prenant en
compte les éléments suivants :
La pompe doit se trouver à moins de 0,5 m (19 po) de l'ECU.
Le câble reliant l'ECU à la pompe ne peut pas être rallongé.
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Dans le cas contraire, elle doit être montée verticalement en orientant
les connecteurs hydrauliques vers le haut.
La pompe doit être montée à un emplacement jusqu'auquel vous
pouvez prolonger les exibles hydrauliques du bateau.
La pompe a 5 connecteurs de raccord hydrauliques permettant une
installation alternative. Reportez-vous à la page 4 pour consulter
une illustration de la disposition des raccords et la page 8 pour une
illustration de la méthode d'installation alternative.
2 Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L

Avant de monter la pompe, si votre bateau possède un système à vérin
asymétrique, vous devez recongurer la pompe an qu'elle fonctionne
correctement avec votre type de vérin (page 3).
1. Après avoir choisi un emplacement de montage, choisissez le matériel de
montage nécessaire en fonction de la surface.
Le matériel de montage est inclus avec la pompe, mais il peut ne pas être
adapté à la surface de montage.
2. Si nécessaire, achetez du matériel de montage.
3. Placez la pompe à l'emplacement de montage souhaité et marquez
l'emplacement des trous de montage sur la surface de montage en utilisant
la pompe comme modèle.
4. A l'aide d'une mèche adaptée à la surface de montage et au matériel choisi,
percez les quatre trous dans la surface de montage.
5. Fixez la pompe sur la surface de montage à l'aide du matériel de montage
choisi.

avis
N'essayez pas d'utiliser le pilote automatique pour manœuvrer le bateau tant
que vous n'avez pas vidangé l'air de chaque partie du système hydraulique
(page 3).
Lorsque vous ajoutez un exible hydraulique au système, utilisez uniquement
des tuyaux équipés de raccords sertis sur machine ou pouvant être remplacés
sur site, d'une résistance nominale minimale de 6895 kPa (1000 lb/po
2
).
N'utilisez pas d'adhésif en téon sur un raccord hydraulique. Utilisez un
mastic pour letage adapté à un usage marin sur tous les letages de tuyaux du
système hydraulique.
Avant de connecter la pompe aux exibles hydrauliques, reportez-vous à l'un
de ces schémas pour déterminer l'endroit où ajouter la pompe et les raccords
au système hydraulique.
Barre simple sans direction assistée (page 5)
Barre double sans direction assistée (page 6)
Barre simple avec direction assistée (page 7)
Méthode d'installation par le biais des cinq connecteurs (page 8)
Les schémas des pages 5–7 illustrent la méthode d'installation recommandée
de la pompe, par le biais de connecteurs en T dans les exibles hydrauliques
du bateau et de seulement trois raccords sur le collecteur. Vous pouvez
cependant installer la pompe à l'aide de la méthode des cinq connecteurs
indiquée à la page 8.

1. Déconnectez les exibles concernés du système hydraulique.
2. Ajoutez un connecteur en T aux exibles bâbord et tribord du système.
3. Ajoutez un exible hydraulique au raccord non utilisé de chaque
connecteur en T. Cette opération est sufsante pour connecter le
connecteur en T aux raccords de la pompe.
4. Connectez le connecteur en T du exible tribord au raccord de la
pompe H1 ou H2.
5. Connectez le connecteur en T du exible bâbord au raccord de la pompe H
qui n'a pas été utilisé à l'étape 4.
6. Installez le module Shadow Drive sur le exible hydraulique bâbord ou
tribord entre la barre et le connecteur en T.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote
automatique Garmin pour installer le module Shadow Drive.
7. Connectez le exible de retour de barre au raccord du réservoir de la
pompe.
8. Installez une vanne d'arrêt (page 2) sur chaque exible hydraulique
directement connecté à la pompe (facultatif).
9. Insérez, serrez et scellez les ches fournies dans les raccords de pompe
inutilisés.

1. Déconnectez les exibles concernés du système hydraulique.
2. Ajoutez un connecteur en T aux exibles bâbord et tribord du système
entre le connecteur en T de la barre et le vérin.
3. Ajoutez un exible hydraulique au raccord non utilisé de chaque
connecteur en T. Cette opération est sufsante pour connecter le
connecteur en T aux raccords de la pompe.
4. Connectez le connecteur en T du exible tribord au raccord de la
pompe H1 ou H2.
5. Connectez le connecteur en T du exible bâbord au raccord de la pompe H
qui n'a pas été utilisé à l'étape 4.
6. Installez le module Shadow Drive sur le exible hydraulique bâbord ou
tribord entre le connecteur en T de la pompe et le connecteur en T de la
barre.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote
automatique Garmin pour installer le module Shadow Drive.
7. Connectez le exible de retour du connecteur en T de la barre au raccord
du réservoir de la pompe.
8. Installez une vanne d'arrêt (page 2) sur chaque exible hydraulique
directement connecté à la pompe (facultatif).
9. Insérez, serrez et scellez les ches fournies dans les raccords de pompe
inutilisés.

1. Déconnectez les exibles concernés du système hydraulique.
2. Ajoutez un connecteur en T aux exibles bâbord et tribord du système
entre la direction assistée et le vérin.
3. Ajoutez un exible hydraulique au raccord non utilisé de chaque
connecteur en T. Cette opération est sufsante pour connecter le
connecteur en T aux raccords de la pompe.
4. Connectez le connecteur en T du exible tribord au raccord de la
pompe H1 ou H2.
5. Connectez le connecteur en T du exible bâbord au raccord de la pompe H
qui n'a pas été utilisé à l'étape 4.
6. Installez le module Shadow Drive sur le exible hydraulique bâbord ou
tribord entre la barre et le connecteur en T.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote
automatique Garmin pour installer le module Shadow Drive.
7. Ajoutez un connecteur en T au exible de retour entre la direction assistée
et la barre.
8. Connectez le exible de retour de barre au raccord du réservoir de la
pompe.
9. Installez une vanne d'arrêt (page 2) sur chaque exible hydraulique
directement connecté à la pompe (facultatif).
10. Insérez, serrez et scellez les ches fournies dans les raccords de pompe
inutilisés.

Garmin recommande d'installer des vannes d'arrêt sur chaque exible
connecté à la pompe. Les vannes d'arrêt permettent de déconnecter et de retirer
facilement la pompe du système hydraulique sans impact sur la navigation à la
barre. Reportez-vous aux schémas pages 5–7 pour déterminer l'emplacement
idéal des vannes d'arrêt.

Avant de connecter la pompe à l'ECU, vous devez monter la pompe (page 2)
et l'ECU.
Consultez les instructions d'installation fournies avec votre pilote automatique
Garmin pour savoir comment installer l'ECU.
Connectez les deux câbles de la pompe aux ports DRIVE et FEEDBACK
de l'ECU.
A chaque câble correspond un port bien déni.
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L 3

remarque
Vous trouverez ci-dessous une procédure générale pour la vidange du système
de direction hydraulique. Reportez-vous aux instructions fournies par le
fabricant du système de direction pour des informations plus spéciques sur la
vidange du système.
Avant de vidanger le système hydraulique, vériez que les connexions des
exibles ont toutes été effectuées et qu'elles sont serrées à fond. La pompe
dispose d'une valve de dérivation qui permet de vidanger l'air du système.

1. Effectuez l'une des actions suivantes :
Si le réservoir de la barre ne contient pas assez de uide, remplissez-le
avec la quantité appropriée de uide hydraulique.
Si le réservoir de la barre contient trop de uide, retirez l'excès de
uide pour éviter un débordement au cours du processus de vidange.
2. Tournez manuellement la barre pour amener le vérin en butée dans un
sens, puis dans l'autre.
3. Tournez manuellement la barre à bâbord, jusqu'à la butée.
4. Ouvrez une valve de dérivation au niveau du raccord du vérin.
5. Tournez doucement la barre à bâbord pendant 3 minutes.
6. Fermez la valve de dérivation du vérin.
7. Ajoutez du uide dans le réservoir de la barre, si nécessaire.
8. Répétez les étapes 2 à 7 jusqu'à ce que le réservoir de la barre reste plein.
9. Ouvrez la valve de dérivation sur le collecteur de pompe.
10. Mettez le pilote automatique sous tension et désactivez le module Shadow
Drive.
11. Appuyez sur la touche
du GHC 10 pendant 10 secondes tout en
surveillant les éventuelles variations de direction.
12. Sélectionnez une option :
Si une variation de direction est constatée, passez à l'étape 13.
Si aucune variation n'est constatée, appuyez sur la touche
jusqu'à ce qu'une variation de direction se produise.
13. Maintenez la pression sur la touche logicielle qui produit la variation de
direction et tournez la barre jusqu'à la butée.
14. Tournez la barre dans la direction opposée, jusqu'à la butée, à l'aide du
GHC 10.
15. Fermez la valve de dérivation sur le collecteur de pompe.
16. Une fois la vidange hydraulique terminée, réactivez le module Shadow
Drive.

remarque
An de prolonger la durée de vie de toutes les pièces, appliquez un dispositif
anticorrosion sur la pompe au moins deux fois par an.
Une fois la pompe installée et toutes les connexions électriques et hydrauliques
effectuées, appliquez un dispositif anticorrosion adapté aux environnements
marins sur la pompe.

Si le bateau possède un système de direction à vérin asymétrique, vous devez
congurer la pompe an qu'elle fonctionne correctement avec votre type de
direction.

avis
Veillez à ce que toutes les pièces restent propres et dépourvues de poussière
et de débris lors de la conguration de la pompe pour une direction à vérin
asymétrique.
Si vous retirez les clapets antiretour après avoir vidangé le système
hydraulique, vous devrez le vidanger de nouveau.
1. Retirez les clapets antiretour
du collecteur de pompe.
2. Retirez les pistons
du collecteur de pompe.
Les pistons de la pompe sont dénis en conguration symétrique par
défaut
.
3. Réinstallez les pistons dans le collecteur de pompe en conguration
asymétrique
.
4. Insérez et serrez les clapets antiretour dans le collecteur de pompe.
4 Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L

La pompe 2,1 L peut être connectée au système hydraulique à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes. La méthode des cinq connecteurs (page 8) utilise les
raccords C1
et C2
pour connecter la pompe au vérin et les raccords H1
et H2
pour connecter la pompe à la barre. La méthode des trois connecteurs
(pages 5–7) utilise uniquement les raccords H1 et H2, avec un connecteur en T divisant la connexion entre la barre et le vérin. Le raccord du exible de retour
est utilisé dans les deux cas pour la connexion à la barre uniquement. Les clapets antiretour
n'ont pas besoin d'être recongurés si le bateau est équipé d'un
vérin symétrique. En revanche, si le bateau est équipé d'un vérin asymétrique, les clapets antiretour doivent être recongurés (page 3). La valve de dérivation
n'est ouverte que pendant la vidange hydraulique, elle doit être serrée à fond en fonctionnement normal.
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L 5

remarque
Si le système de direction de votre bateau ne correspond à aucune installation hydraulique de ce manuel et en cas de doute sur la procédure d'installation de la
pompe, contactez l'assistance produit de Garmin.
Avant d'installer la pompe, identiez le type de direction hydraulique de votre bateau. Chaque bateau est différent. Vous devez tenir compte de certains aspects
de l'installation hydraulique existante avant de choisir l'emplacement de montage de la pompe.

Shadow Drive
Flexible bâbord
Flexible de retour
Pompe
Flexible tribord
Vannes d'arrêt
Barre
Vérin

La pompe doit être recongurée si le bateau est équipé d'un
vérin asymétrique (page 3).
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Si la pompe doit être montée verticalement, procédez en
orientant les connexions hydrauliques vers le haut.
Garmin recommande d'utiliser la méthode des connecteurs
en T pour connecter les exibles hydrauliques à la pompe.
Reportez-vous au schéma de la page 8 pour consulter la
méthode de connexion alternative.
Pour une désactivation et une dépose facilitées de la
pompe, Garmin recommande d'installer des vannes d'arrêt
sur les exibles hydrauliques entre le collecteur de pompe
et les connecteurs en T.
6 Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L

Flexible de retour
Shadow Drive
Flexible bâbord
Flexible tribord
Pompe
Vannes d'arrêt
Barre inférieure
Barre supérieure
Vérin

La pompe doit être recongurée si le bateau est équipé d'un vérin asymétrique (page 3).
La pompe doit être montée à l'horizontale, si possible.
Si la pompe doit être montée verticalement, procédez en orientant les connexions hydrauliques vers le haut.
Garmin recommande d'utiliser la méthode des connecteurs en T pour connecter les exibles hydrauliques à la pompe. Reportez-vous au schéma de la page 8
pour consulter la méthode de connexion alternative.
Pour une désactivation et une dépose facilitées de la pompe, Garmin recommande d'installer des vannes d'arrêt sur les exibles hydrauliques entre le
collecteur de pompe et les connecteurs en T.
Instructions d'installation de la pompe hydraulique 2,1 L 7

Shadow Drive
Flexible bâbord
Flexible tribord
Flexible de retour
Barre
Direction assistée
Pompe
Vannes d'arrêt
Vérin

La pompe doit être recongurée si le bateau est
équipé d'un vérin asymétrique (page 3).
La pompe doit être montée à l'horizontale, si
possible.
Si la pompe doit être montée verticalement,
procédez en orientant les connexions hydrauliques
vers le haut.
Le retrait de la direction assistée peut être nécessaire
pour pouvoir accéder aux raccords, aux exibles et
au raccord de vidange en T.
La pompe doit être installée entre le vérin et la
direction assistée.
Garmin recommande d'utiliser la méthode des
connecteurs en T pour connecter les exibles
hydrauliques à la pompe. Reportez-vous au schéma
de la page 8 pour consulter la méthode de connexion
alternative.
Pour une désactivation et une dépose facilitées
de la pompe, Garmin recommande d'installer des
vannes d'arrêt sur les exibles hydrauliques entre le
collecteur de pompe et les connecteurs en T.

Les schémas des pages 5–7 illustrent la méthode d'installation recommandée de la pompe, par le biais de connecteurs en T dans les exibles hydrauliques du
bateau et de seulement trois raccords sur le collecteur. Vous pouvez cependant installer la pompe à l'aide de la méthode des cinq connecteurs, tel qu'illustré ici.
© 2011 Garmin Ltd. ou ses liales
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st
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Garmin (Europe) Ltd.
Liberty House, Hounsdown Business Park, Southampton, Hampshire, SO40 9LR, Royaume-Uni
Garmin Corporation
No. 68, Zhangshu 2
nd
Road, Xizhi Dist., New Taipei City, 221, Taïwan (République de Chine)
www.garmin.com
Mars 2011 190-01333-70 Rév. A Imprimé à Taïwan
Du exible bâbord au vérin
Du exible de retour à la barre
Du exible tribord au vérin
Du exible bâbord à la barre
Du exible tribord à la barre
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