7
Résolution des problèmes
1. Pourquoi est-ce que ma caméra réseau PoE haute résolution fonctionne sur un réseau local
mais pas sur un réseau externe ?
‧ Cela peut être dû à une protection du réseau par un pare-feu. Modifiez la configuration du pare-feu afin que
la caméra réseau PoE haute résolution soit accessible hors du réseau local. Contactez l'administrateur de
votre réseau.
Assurez-vous que la caméra réseau PoE haute résolution n'est pas en conflit avec un serveur Web
éventuellement en cours d'exécution sur votre réseau.
‧ La configuration par défaut du routeur peut être une raison possible. Vérifiez que la configuration du routeur
permet à la caméra réseau PoE haute résolution d'être accessible en dehors de votre réseau local.
2. Les images obtenues ont de la « neige ». Comment puis-je résoudre ce problème ?
De la neige peut être présente dans les images vidéo si la caméra réseau PoE haute résolution est
utilisée dans un environnement trop sombre. Pour résoudre ce problème, un meilleur éclairage est
nécessaire.
3. Les images sont de mauvaise qualité. Comment puis-je améliorer la qualité des images ?
‧ Vérifiez que les propriétés d'affichage de votre ordinateur sont bien définies sur au moins 256 couleurs.
Si vous n'utilisez que 16 ou 256 couleurs, l'ordinateur produira des artefacts de juxtaposition dans l'image,
donnant une impression de mauvaise qualité.
La configuration de l'affichage des images de la caméra réseau PoE haute résolution n'est pas correcte. ‧
Via la section
Avancé > Configuration de l'image
de l'interface de gestion Web, vous devez régler les
paramètres d'affichage tels que la luminosité, la balance des blancs et la fréquence du courant porteur
dans le cas d'une lumière fluorescente.
4. Puis-je utiliser la caméra réseau PoE haute résolution en extérieur ?
La caméra réseau PoE haute résolution n'est pas étanche. Vous pouvez l'équiper d'un boîtier étanche
pour un usage en extérieur, mais cela n'est pas conseillé.
5. Puis-je installer et utiliser la caméra réseau si le réseau est protégé par un pare-feu ?
Si un pare-feu protège le réseau, le port 80 est normalement ouvert pour permettre la transmission de
données. La caméra DCS-3110 utilise le port 554 pour la diffusion multimédia en temps réel (RTSP).
Ces ports, ou les ports que vous avez spécifiés sous l'onglet Configuration de l'écran de configuration,
doivent être ouverts dans le pare-feu.
6. Pourquoi m'est-il impossible d'accéder à la caméra réseau PoE haute résolution depuis un
navigateur Web ?
Si vous utilisez un routeur ou un pare-feu sur le réseau, il est possible que les ports utilisés par la
caméra DCS-3110 ne soient pas configurés. Pour résoudre le problème, vous devez déterminer si la
caméra DCS-3110 se trouve derrière un routeur ou un pare-feu, puis si ce dernier est bien configuré
pour les ports utilisés par la DCS-3110. Consultez la page 28 pour obtenir de l'aide sur la façon d'ouvrir
les ports du routeur ou du pare-feu que vous souhaitez utiliser avec la DCS-3110. D'autres problèmes
peuvent éventuellement être dus au câble réseau. Essayez de remplacer votre câble réseau. Testez
l'interface réseau de la caméra en la reliant à un ordinateur local à l'aide d'un câble Ethernet croisé. Si le
problème persiste, il se peut que la caméra réseau PoE haute résolution soit défectueuse.
7. Combien d'utilisateurs peuvent accéder simultanément à la DCS-3110 au maximum ?
Au maximum, 10 utilisateurs peuvent se connecter simultanément à la caméra réseau PoE haute
résolution. Gardez à l'esprit que la connexion simultanée à la caméra de plusieurs utilisateurs entraîne
une diminution des performances globales en termes de vitesse de transmission.
(Pour davantage d'informations sur la résolution des problèmes, consultez le manuel de l'utilisateur
sur le CD-ROM.)
Assistance technique
Assistance technique D-Link par téléphone : 0 820 0803 03
0,12 €/min Hours : Monday - Friday 9h to 13h and 14h to 19h Saturday 9h to
13h and from 14h to 16h
Assistance technique D-Link sur internet :
http://www.dlink.fr