■FUEL
WARNING!!!
Gasoline is very flammable. Avoid
smoking or bringing any flame or
sparks near fuel. Make sure to
stop the engine and allow it cool
before refueling the unit. Select
outdoor bare ground for fueling
and move at least 3m (10ft) away
from the fueling point before
starting the engine.
The Zenoah engines are lubricated
by oil specially formulated for
air-cooled 2-cycle gasoline engine
use. If Zenoah oil is not available,
use an anti-oxidant added quality oil
expressly labeled for air-cooled
2-cycle engine use. (JASO FC
GRADE OIL or ISO EGC GRADE)
Do not use BIA or TCW (2-stroke
water-cooling type) mixed oil.
RECOMMENDED MIXING RATIO
GASOLINE 50:OIL 1
(when using ZENOAH genuine oil)
Exhaust emission are controlled
by the fundamental engine para-
meters and components (eq.,
carburation, ignition timing and
port timing) without addition of
any major hardware or the intro-
duction of an inert material during
combustion.
These engines are certified to oper-
ate on unleaded gasoline.
Make sure to use gasoline with a
minimum octane number of 89 RON
(USA/Canada: 87AL)
If you use a gasoline of a lower oc-
tane value than prescribed, there is
a danger that the engine tempera-
ture may rise and an engine problem
such as piston seizing may conse-
quently occur.
Unleaded gasoline is recommended
to reduce the contamination of the
air for the sake of your health and
the environment.
Poor quality gasolines or oils may
damage sealing rings, fuel lines or
fuel tank of the engine.
■CARBURANT
ATTENTION!!!
L’essence est un produit haute-
ment inflammable. S’abstenir de
fumer et ne tolérer aucun flamme
ou source d’étincelles à proximité
de l’endroit où est entreposée
l’essence. Arrêter le moteur puis
le laisser refroidir un peu avant de
remplir le réservoir. Remplir le
réservoir à l’extérieur sur une
surface nue et éloigner le bidon
d’essence d’au moins 3 mètres
avant de mettre le moteur de la
tronçonneuse en marche.
Les moteurs Zenoah sont lubrifiés à
l’aide d’une huile spécialement
conçue pour les moteurs 2 temps à
refroidissement par air. S’il n’est pas
possible d’obtenir de l’huile Zenoah,
utilisez une huile antioxydante de
haute qualité spécialement destinée
aux moteurs 2 temps à refroi dis-
sement par air (HUILE DE TYPE
JASO FC ou DE TYPE ISO EGC).
Ne jamais utiliser des huiles
mélangées BIA ou TCW (pour les
moteurs 2 temps à refroidissement
par eau).
RAPPORT DE MELANGE
RECOMMANDE
ESSENCE 50 : HUILE 1
(Lors de l’utilisation de la véritable
huile ZENOAH)
La composition des gaz
d’échappement est contrôlée par
les principaux paramètres et
composants du moteur (comme
par ex., la carburation, le calage
de l’allumage et le calage du port)
sans avoir besoin d’effectuer des
changements de matériel ou à in-
troduire un matériel inerte durant
la combustion.
Ces moteurs sont certifiés pour
fonctionner avec de l’essence sans
plomb.
Utiliser toujours une essence à in-
dice d’octane minimal de 89RON
(USA/Canada : 87AL).
Si une essence à indice d’octane
inférieur est utilisée, il y a un risque
important d’augmentation dange-
reuse de la température du moteur,
entraînant des problèmes de moteur
au niveau des cylindres par exem-
ple.
Il est préférable d’utiliser de
l’essence sans plomb afin de réduire
la pollution de l’atmosphère et de
participer ainsi à la protection de
l’environnement et de votre santé.
De l’essence ou de l’huile de basse
qualité risque d’endommager les
joints, les conduites d’essence ou le
réservoir d’essence du moteur.