39
Énoncé de garantie limitée de produit
Lave-vaisselle Bosch
Couverture et application de la garantie: la garantie limitée fournie
par BSH Home Appliances (« Bosch ») dans cet énoncé de garantie
limitée s’applique seulement aux lave-vaisselle Bosch (« produit »)
vendus au client, le premier acheteur utilisateur, en autant que le
produit ait été acheté : (1) pour une utilisation domestique (non
commerciale) normale et que dans les faits, a été utilisé seulement à des
ns domestiques normales ; (2) nouveau au détail (non comme modèle
en montre, « tel quel » ou modèle retourné) et non pour la revente ou
utilisation commerciale ; et (3) aux États-Unis ou au Canada et est, en
tout temps, demeuré dans le pays de l’achat d’origine. Les garanties
indiquées ci-après s’appliquent seulement au premier acheteur du
produit et ne sont pas transférables.
•S’assurer de retourner la carte d’enregistrement ; quoique non
nécessaire pour la couverture de la garantie, cela est la meilleure façon
pour Bosch d’aviser le client en cas d’avis concernant la sécurité ou pour
rappel de produit.
Durée de la garantie: Bosch garantit que le produit ne présente aucun
défaut de matériaux et de fabrication pendant une période de trois-
cent-soixtante-cinq (365) jours (c.-à-d. 1 an) à compter de la date
d’achat. La durée commence à compter de la date d’achat et ne sera pas
retardée, restreinte, prolongée ni suspendue pour quelle que raison que
ce soit. Les frais de main-d’oeuvre et d’expédition sont compris dans la
couverture de base.
Garantie limitée prolongée: Bosch offre également ces garanties
limitées additionnelles :
•Garantie limitée de 2 ans: Bosch réparera ou remplacera tout
composant présentant un défait de matériaux ou de fabrication
(excluant les frais de main-d’oeuvre).
•Garantie limitée de 5 ans sur pièces électroniques: Bosch réparera
ou remplacera tout microprocesseur ou panneau de circuits imprimés
Bosch qui présente un défaut de matériaux ou de fabrication (excluant
les frais de main-d’oeuvre).
•Garantie limitée de 5 ans sur les paniers à vaisselle: Bosch réparera
ou remplacera le panier supérieur ou inférieur (excluant les composants
de paniers), si le panier présente un défaut de matériaux ou de
fabrication (excluant les frais de main-d’oeuvre).
•Garantie à vie contre la perforation de l’acier inoxydable par la
rouille: Bosch remplacera le lave-vaisselle par un modèle semblable
ou un modèle curant qui est l’équivalent substantiel ou meilleur, si
la doublure intérieure est perforée par la rouille (excluant les frais de
main-d’oeuvre). Bosch remplacera la porte en acier inoxydable si elle est
perforée par la rouille (excluant les frais de main-d’oeuvre).
La durée commence à compter de la date d’achat et ne sera pas retardée,
restreinte, prolongée ni suspendue pour quelle que raison que ce soit.
Réparation/remplacement comme solution exclusive: pendant cette
période de garantie, Bosch ou un de ces centres de service autorisés
réparera le produit sans frais au client (sujet à certaines limitations
énoncées ci-après) si le produit présente un défaut de matériaux ou
de fabrication. Si des tentatives raisonnables de réparer le produit sont
veines, alors Bosch remplacera le produit (des modèles mis à niveau
peuvent être disponibles au client, à la seule discrétion de Bosch,
pour des frais additionnels). Tout composant et pièce enlevé devient
la propriété de Bosch, à sa seule option. Toute pièce remplacée et/ou
réparée doit assumer l’identité de la pièce d’origine à des ns de cette
garantie et cette garantie ne sera pas prolongée en regard à ces pièces.
La seule responsabilité de Bosch est de réparer seulement le produit
présentant un défaut de fabrication, par un centre de service autorisé
Bosch aux heures d’affaires normales. Pour des questions de sécurité et
des soucis de dommages à la propriété, Bosch recommande fortement
de ne pas tenter de réparer soi-même le produit, ni utiliser les services
d’un centre de service non autorisé ; Bosch ne sera aucunement tenu
responsable pour les réparations effectuées par un centre de service
non autorisé. Si le client décide qu’une personne autre qu’un centre
de service autorisé effectue la réparation du produit, CETTE GARANTIE
DEVIENT AUTOMATIQUEMENT NULLE ET NON AVENUE. Les centres
de service autorisés sont des personnes ou des compagnies qui ont
été spécialement formées pour les produits Bosch et qui possèdent,
à la discrétion de Bosch, une meilleure réputation pour le service à la
clientèle et une habileté technique (il est à noter qu’ils sont des parties
indépendantes et ne sont pas des agents, partenaires, afliés ou
représentants de Bosch. Nonobstant ce qui suit, Bosch n’aura aucune
responsabilité ou ne sera tenu responsable d’un produit s’il est situé dans
une région éloignée (plus de 100 milles d’un centre de service autorisé)
ou s’il est raisonnablement inaccessible, dans un endroit, environnement
ou zone dangereux, menaçant ou hasardeux ; dans un tel cas, à la
demande du client, Bosch pourrait payer pour la main-d’oeuvre et les
pièces et expédier les pièces à un centre de service autorisé environnant,
mais le client serait entièrement responsable pour tout déplacement ou
autres frais spéciaux requis par le centre de service si ce dernier convient
d’effectuer un appel de service.
Produit hors garantie : Bosch n’est pas tenu, par loi ou autre, d’offrir au
client toute concession, incluant réparations, prorata ou remplacement de
produit une fois la garantie expirée.
Exclusions de la garantie : la couverture de garantie décrite dans la
présente exclut tout défaut ou dommage qui n’est pas directement une
faute de Bosch, incluant sans limitation, un ou plusieurs de ce qui suit
: (1) utilisation du produit d’une façon autre que normale, habituelle
et pour l’usage auquel il est destiné (incluant sans limitation, toute
forme d’utilisation commerciale, utilisation ou rangement d’un produit
pour l’intérieur à l’extérieur, utilisation du produit avec des avions ou
bateaux quels qu’ils soient) ; (2) mauvaise conduite de toute partie,
négligence, mauvaise utilisation, abus, accidents, fonctionnement
inadéquat, manquement à l’entretien, installation inadéquate ou négligée,
manipulation, manquement à observer les instructions, manipulation
sans précaution, service non autorisé (incluant « réparation » soi-même
ou exploration du fonctionnement interne de l’appareil ; (3) réglage,
altération ou modication de toute sorte ; (4) manquement à se conformer
à tous les codes électriques, de plomberie et/ou de construction de
la province/état, locaux, municipaux ou autres, règlements ou lois,
incluant le manquement à installer le produit conformément aux codes
et règlement d’incendie et de construction ; (5) bris et usure ordinaires,
déversements d’aliments, liquides, accumulation de graisse, ou autres
substances accumulées sur, dans ou autour du produit ; (6) et tout facteur
ou force environnemental, élémentaire et/ou externe, incluant sans
limitation, pluie, vent, sable, inondation, incendie, glissement de terrain,
gel, humidité excessive ou exposition prolongée à l’humidité, foudre,
surtension, bris de structure environnante de l’appareil, et actes de Dieu.
En aucun cas, Bosch ne sera tenu responsable des dommages survenus
à la propriété environnante, incluant armoires, planchers, plafonds et
autres structures ou objets autour du produit. Également exclus de la
garantie sont les égratignures, éraures, encoches mineures et dommages
esthétiques sur les surfaces externes et les pièces exposées ; les produits
dont les numéros de série ont été modiés, effacés ou enlevés ; visites de
service pour montrer au client comment utiliser le produit ou les visites
lorsque le produit ne présente aucun problème, correction de problèmes
d’installation (le client est responsable de toute structure et réglage du
produit, incluant électricité, plomberie ou autres services utilitaires, pour
un plancher/fondation approprié et pour toute modication incluant sans
limitation armoires, murs, planchers, tablettes, etc.) ; et remise en fonction
des coupe-circuits ou fusible. SELON CE QUI EST PERMIS PAR LA LOI,
CETTE GARANTIE ÉTABLIT DES SOLUTIONS EXCLUSIVES EN REGARD
DU PRODUIT, PAR RÉCLAMATION PAR CONTRAT OU TORT (INCLUANT
RESPONSABILITÉ STRICTE OU NÉGLIGENCE) OU AUTREMENT. CETTE
GARANTIE EST EN LIEU DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE
OU IMPLICITE. TOUTE GARANTIE IMPLICITE PAR LOI, SOIT POUR
COMMERCIALISATION OU À DES FINS PARTICULIÈRES, OU AUTRE,
SERA EN VIGUEUR SEULEMENT POUR LA PÉRIODE PENDANT LAQUELLE
CETTE GARANTIE LIMITÉE EXPRESSE EST EN VIGUEUR. EN AUCUN
CAS, LE FABRICANT NE SERA TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES
ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, INTÉRÊTS, INDIRECTS, « PERTE D’AFFAIRES »
ET/OU PUNITIFS, PERTES OU DÉPENSES, INCLUANT SANS LIMITATION,
CONGÉ DE TRAVAIL, REPAS À L’HÔTEL ET/OU AU RESTAURANT,
DÉPENSES POUR RÉNOVATIONS EN EXCÈS DES DOMMAGES DIRECTS
QUI SONT DÉFINITIVEMENT CAUSÉS, EXCLUSIVEMENT, PAR BOSCH OU
AUTREMENT. CERTAINS ÉTATS NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION
DE LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE, PAR CONSÉQUENT, LES
LIMITATIONS SUSMENTIONNÉES PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.
CETTE GARANTIE DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET LE
CLIENT PEUT EN AVOIR D’AUTRES QUI VARIENT D’UN ÉTAT/PROVINCE À
L’AUTRE. Aucune tentative d’altérer, modier ou amender cette garantie
ne sera effective sans une autorisation écrite par un
responsable de BSH.
Pour obtenir un service sous garantie: POUR OBTENIR UN SERVICE
SOUS GARANTIE POUR LE PRODUIT, COMMUNIQUER AVEC UN CENTRE DE
SERVICE AUTORISÉ BOSCH OU TÉLÉPHONER AU 800.944.2904, ou écrire
à Bosch : BSH Home Appliances - 5551 McFadden Avenue, Huntington
Beach, CA 92649