Philips FC8778/01 Manuel utilisateur

Catégorie
Aspirateurs robotiques
Taper
Manuel utilisateur
Français
Introduction
Félicitations pour votre achat et bienvenue dans l'univers Philips! Pour
profiter pleinement de l'assistance offerte par Philips, enregistrez votre
produit à l'adresse suivante: www.philips.com/welcome.
Description générale (fig. 1)
1 Couvercle supérieur
2 Poignée du couvercle du compartiment à poussière
3 Couvercle du compartiment à poussière
4 Filtre
5 Compartiment à poussière
6 Ventilateur
7 Pare-chocs
8 Capteur de la station d’accueil
9 Bouton marche/arrêt
10 Afficheur
11 Brosse TriActiveXL
12 Roue avant
13 Axes des brossettes latérales
14 Capteurs de chute
15 Compartiment à piles
16 Roulettes
17 Orifice d’aspiration
18 Brossettes latérales
19 Petite fiche
20 Adaptateur
21 Station d’accueil
Afficheur
Affichage:
1 2
1 Voyant d’avertissement
2 Voyant de connexion Wi-Fi
Fonctionnement de votre robot
Ce que nettoie votre robot
Ce robot dispose de fonctionnalités qui en font l’appareil approprié pour
nettoyer les sols de votre maison.
Le robot est particulièrement adapté au nettoyage des sols durs, tels que
les planchers, le carrelage et le lino. Il pourrait avoir des difficultés à nettoyer
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Français
les sols textiles, comme les tapis et la moquette. Restez à proximité du robot
la première fois que vous l’utilisez sur un tapis ou une moquette afin de
vérifier qu’il fonctionne sur ce type de sol. Il faut également superviser le
robot lorsque vous l’utilisez sur un sol dur très sombre ou brillant.
Comment fonctionne votre robot
Système de nettoyage
Le robot présente un système de nettoyage en 2étapes pour nettoyer vos
sols efficacement.
-
Les deux brossettes latérales permettent à votre robot de nettoyer les
angles ainsi que le long des murs. Elles permettent aussi de décoller les
saletés du sol et de les déplacer vers l’orifice d’aspiration.
-
La puissance d’aspiration du robot aspire les saletés et les conduit à
travers l’orifice d’aspiration jusqu’au compartiment à poussière.
Mouvements d’aspiration
En mode d’aspiration automatique, le robot effectue un cycle automatique
de mouvements d’aspiration pour nettoyer chaque zone de la pièce de
manière optimale. Les mouvements d’aspiration qu’il utilise sont les
suivants:
1 Mouvement en Z ou en zigzag
2 Mouvement aléatoire
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Français
3 Déplacement le long des murs
4 Mouvement d’aspiration localisée
En mode de nettoyage automatique, le robot suit des séquences fixes de
mouvements en Z, aléatoires, le long des murs et d’aspiration localisée.
Lorsque le robot a terminé cette séquence de mouvements, il recommence
à se déplacer en Z. Le robot continue à suivre cette séquence de
mouvements pour nettoyer la pièce jusqu’à ce que la batterie rechargeable
soit faible ou jusqu’à ce qu’il soit éteint manuellement.
Remarque: Vous pouvez également sélectionner chaque mode séparément
dans l’application.
Comment votre robot peut-il éviter les différences de
hauteur?
Le dessous du robot est équipé de trois capteurs de chute. Il utilise ces
capteurs de chute pour détecter et éviter les différences de hauteur telles
que les escaliers.
Remarque: il est normal que le robot se déplace un peu sur le bord d’une
différence de hauteur car son capteur de chute avant est situé derrière le
pare-chocs.
Attention : dans certains cas, il se peut que les capteurs de chute ne
détectent pas un escalier ou une autre différence de hauteur à temps.
Surveillez donc attentivement le robot lors des premières utilisations et
lorsque vous le faites fonctionner près d’un escalier ou d’une autre
différence de hauteur. Il est important de nettoyer les capteurs de chute
régulièrement afin que le robot continue à détecter correctement les
différences de hauteur (voir le chapitre « Nettoyage et entretien » pour les
instructions).
Avant la première utilisation
Montage des brossettes latérales
1 Déballez les brossettes latérales et placez le robot à l’envers sur une
table ou sur le sol.
63
Français
2 Poussez les brossettes latérales sur les axes situés en dessous du robot.
Remarque: assurez-vous de fixer correctement les brossettes latérales.
Enfoncez-les sur l’axe jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Avant utilisation
Installation de la station d’accueil
1
2
1 Insérez la petite fiche de l’adaptateur dans la prise correspondante sur la
station d’accueil(1) et branchez l’adaptateur sur une prise secteur(2).
2 Placez la station d’accueil sur un sol horizontal plan, contre un mur.
100cm
30cm
80
cm
Remarque: Assurez-vous qu’il n’y a aucun obstacle et aucune différence
de hauteur 80cm devant, 30cm à droite et 100cm à gauche de la
station d’accueil.
Remarque importante: Mode veille prolongée
En mode veille prolongée, le robot ne répond pas du tout lorsque vous
appuyez sur un bouton. Pour réactiver le robot lorsqu’il est en mode veille
prolongée:
1 sec.
3 sec.
1 Appuyez sur le bouton marche/arrêt du robot pendant une seconde
pour le faire passer du mode veille prolongée au mode veille.
2 Appuyez brièvement sur le bouton marche/arrêt du robot ou appuyez
sur le bouton marche/arrêt dans l’application pour démarrer le
nettoyage.
3 Si le robot ne commence pas le nettoyage, placez-le sur la station
d’accueil branchée pour recharger sa batterie rechargeable.
Le robot passe en mode veille prolongée lorsque vous appuyez sur le
bouton marche/arrêt pendant 3secondes. Il peut également passer en
mode veille prolongée lorsque sa batterie est vide. Par exemple, la batterie
64
Français
peut se décharger lorsque le robot ne parvient pas à trouver la station
d’accueil.
Remarque: Vous ne pouvez pas sortir le robot du mode veille prolongée en
appuyant sur le bouton marche/arrêt dans l’application; vous devez
appuyer sur le bouton marche/arrêt du robot.
Charge
Charge
-
Lors de la première charge et lorsque la batterie rechargeable du robot
est vide, la durée de charge est de quatreheures.
-
Lorsque la batterie rechargeable est entièrement chargée, votre robot
peut nettoyer pendant une durée maximale de 120minutes.
-
Votre robot ne peut être chargé que sur la station d'accueil.
Charge automatique en cours d’utilisation
1 Lorsque le robot a fini d’aspirer ou qu’il ne reste que 15% de la capacité
de la batterie, il retourne automatiquement à la station d’accueil pour se
recharger. Lorsque le robot recherche la station d’accueil, le bouton
marche/arrêt clignote rapidement.
2 Lorsque la batterie rechargeable est entièrement chargée, le bouton
marche/arrêt reste allumé.
Remarque: le robot recherche automatiquement la station d’accueil
uniquement lorsque le nettoyage est lancé à partir de la station d’accueil.
Charge sur la station d’accueil
1 Appuyez sur le bouton marche/arrêt du robot.
2 Placez le robot sur la station d’accueil branchée.
3 Le bouton marche/arrêt commence à clignoter doucement.
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Français
4 Lorsque la batterie rechargeable est entièrement chargée, le bouton
marche/arrêt reste allumé.
Configuration de la connexion Wi-Fi
1 Recherchez «PhilipsSmartPro» dans l’Apple App Store ou dans Google
Play Store.
2 Téléchargez et installez l’application PhilipsSmartPro.
SmartPro
Connect to
your robot
Connect
Don’t own a robot yet?
FC8830/FC8832/FC8932
Buy one!
3 Ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Connect (Se connecter).
4 Appuyez sur le bouton marche/arrêt du robot pendant 10secondes pour
allumer le robot et activer le mode de configuration Wi-Fi et l’interface
utilisateur du robot. La configuration Wi-Fi est active lorsque le voyant de
connexion Wi-Fi clignote en orange.
SmartPro
Already connected? Choose your Robot below...
Connect your robot
Start demo mode
5 Appuyez sur Connect your robot (Connecter votre robot).
Follow these 4 easy steps to connect
your Philips robot vacuum cleaner to
your home wiFi and pair with your
phone.
For a successful WiFi connection, position the Philips
Robot vacuum cleaner within reach of your router.
Obstacles such as walls may aect the WiFi
performance. It is advised to to use a WPA2 secured
Wi-Fi network.
GET STARTED
Easy WiFi setup
6 Appuyez sur Get started (Commencer) et suivez les instructions à l’écran.
Il y a quatre étapes.
7 Le voyant de connexion Wi-Fi s’allume en bleu fixe lorsque la connexion
Wi-Fi a été établie.
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Français
“I’m waiting for a command”
DemoRVC
“I’ll clean for 90 minutes”
60 m
2
or more
Dry wipe: OFF
Combine modes
Clean Settings
Start cleaning
Return to charging base
Dashboard
8 Le robot est connecté lorsque le robot est affiché à l’écran de
l’application, comme sur l’image de gauche.
Que faire si la configuration Wi-Fi échoue
Si aucune connexion Wi-Fi n’est établie au bout d’une minute, le robot
passe en mode point d’accès et attend qu’une nouvelle tentative de
connexion soit effectuée.
iPhone:
1 Allez dans les réglages, choisissez Wi-Fi et sélectionnez PHILIPS Setup
(Configuration PHILIPS).
2 Sélectionnez le point d’accès commençant par PHILIPS Setup
(Configuration PHILIPS).
3 Revenez à l’application PhilipsSmartPro et cliquez sur Next (Suivant)
pour configurer la connexion Wi-Fi.
Smartphones Android:
1 Allez dans Paramètres et appuyez sur Wi-Fi.
2 Sélectionnez PHILIPS Setup (Configuration PHILIPS).
3 Revenez à l’application PhilipsSmartPro et cliquez sur Next (Suivant)
pour configurer la connexion Wi-Fi.
Caractéristiques de la connexion Wi-Fi
-
Le robot est conçu pour être connecté à des routeurs standard qui
utilisent les clés de chiffrement WEP, WPA-PSK et WPA2-PSK ou aucune
clé de chiffrement (réseau Wi-Fi ouvert).
-
Généralement, il n’est pas possible de connecter le robot sur des points
d’accès sans fil publics (hotspot), des réseaux de bureau ni des réseaux
d’hôtel.
-
Le robot ne fonctionne pas avec les routeurs de 5GHz. Si vous avez des
problèmes pour connecter le robot au routeur, vérifiez si le routeur peut
être réglé sur 2,4GHz.
Utilisation de votre robot
Préparation de la pièce pour une séance de nettoyage
Avant de démarrer la séance de nettoyage du robot, veillez à retirer tous les
objets meubles et fragiles du sol.
Retirez aussi tous les câbles, fils et cordons du sol.
Fonctions du bouton marche/arrêt
Le bouton marche/arrêt est doté de 5fonctions:
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Français
1 sec.
1 x
3 sec.
10 sec.
20 sec.
Manière d’appuyer sur le bouton
marche/arrêt
Réaction du robot
Maintenir le bouton marche/arrêt
enfoncé pendant 1seconde
Le robot passe du mode veille prolongée au mode veille.
Appuyer brièvement sur le bouton
marche/arrêt
Le robot commence ou arrête le nettoyage.
Maintenir le bouton marche/arrêt
enfoncé pendant 3secondes
Allume ou éteint le robot.
Maintenir le bouton marche/arrêt
enfoncé pendant 10secondes
Active la configuration de la connexion Wi-Fi et l’interface
utilisateur du robot.
Maintenir le bouton marche/arrêt
enfoncé pendant 20secondes
Réinitialise la connexion Wi-Fi. Vous entendez deux bips
longs. La configuration Wi-Fi et l’interface utilisateur sont
activées.
Fonctionnement de la station d’accueil
La station d’accueil dispose de deux boutons de commande permettant de
faire fonctionner le robot.
Bouton de démarrage en charge totale
Si vous appuyez sur le bouton de démarrage en charge totale de la station
d’accueil lorsque le robot est en charge, le robot commence à nettoyer dès
que la batterie rechargeable est pleine.
Bouton 24h
Si vous appuyez sur le bouton 24h de la station d’accueil, la station
d’accueil démarre un compte à rebours de 24heures jusqu’à la prochaine
séance de nettoyage. Lorsque le compte à rebours est terminé, le robot
commence à nettoyer jusqu’à ce que sa batterie soit faible, puis il revient à
la station d’accueil automatiquement pour se recharger.
Remarque: Si vous avez activé le planificateur sur 24heures dans
l'application, n'utilisez pas le bouton 24h de la station d'accueil pour
démarrer le compte à rebours de 24heures jusqu'à la prochaine séance de
nettoyage.
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Français
Signification des voyants de l’interface utilisateur
Le robot affiche deux voyants: le voyant d’avertissement et le voyant de
connexion Wi-Fi. Le bouton marche/arrêt émet des voyants lumineux. Le
tableau ci-dessous donne la signification des voyants.
Voyant Description du voyant Signification du voyant
Le bouton marche/arrêt reste allumé. Le robot est prêt à nettoyer.
Le bouton marche/arrêt clignote doucement. Le robot est en charge.
Le bouton marche/arrêt clignote rapidement. Le robot recherche la station
d’accueil.
La batterie rechargeable du robot
s’épuise.
Le voyant de connexion Wi-Fi clignote lentement. Le robot est en mode de
configuration de la connexion Wi-Fi.
Le robot n’est pas encore connecté à
votre smartphone et au routeur Wi-Fi.
Le voyant de connexion Wi-Fi clignote rapidement. Le robot est connecté à votre
smartphone mais n’est pas encore
connecté au routeur Wi-Fi.
Le voyant de connexion Wi-Fi clignote deuxfois
brièvement par intermittence.
Le robot est en train de se connecter
au routeur Wi-Fi.
Le voyant de connexion Wi-Fi est allumé en bleu. La connexion Wi-Fi avec le robot a
été établie avec succès.
Le voyant d’avertissement s’allume. En même
temps, vous recevez une notification push dans
l’application vous donnant plus d’informations sur
le problème.
Le robot a été soulevé au cours du
nettoyage.
Une roue ou une brossette latérale
est coincée.
Le pare-chocs du robot est coincé.
Le couvercle supérieur n’est pas
présent ou n’est pas fermé
correctement.
Le robot ne parvient pas à trouver la
station d’accueil.
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Français
Taper des mains
Si vous ne voyez pas le robot, vous pouvez le repérer en tapant des mains
une fois. Le robot réagit en émettant un signal sonore et en allumant toutes
les icônes de son afficheur.
La fonction «taper des mains» est activée quand le robot entre en mode
veille prolongée dans les cas suivants:
-
il arrête le nettoyage à cause d’une erreur,
-
lorsqu’il ne réussit pas à rejoindre sa station d’accueil au bout de
20minutes.
.
Nettoyage et entretien
Vidage et nettoyage du compartiment à poussière
Videz et nettoyez le compartiment à poussière lorsque l’application indique
que le compartiment est plein.
1 Enlevez le couvercle.
2 Tirez la poignée du couvercle du compartiment à poussière vers le haut
et sortez le compartiment à poussière de son logement.
Remarque: lorsque vous retirez ou réinsérez le compartiment à
poussière, veillez à ne pas endommager les lames du ventilateur du
moteur.
2
1
3 Soulevez avec précaution le couvercle du compartiment à poussière(1) et
retirez le filtre(2).
4 Secouez le compartiment à poussière au-dessus d’une poubelle pour le
vider. Nettoyez le filtre et l’intérieur du compartiment à poussière avec un
chiffon ou une brosse à dents à poils souples. Nettoyez aussi l’orifice
d’aspiration sous le compartiment à poussière.
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Français
Attention : ne nettoyez pas le compartiment à poussière ni le filtre avec
de l’eau ou dans le lave-vaisselle.
1
2
5 Replacez le filtre dans le compartiment à poussière(1). Puis placez le
couvercle sur le compartiment à poussière(2).
6 Replacez le compartiment à poussière dans son logement et remettez le
couvercle supérieur sur le robot.
Attention : assurez-vous toujours que le filtre est installé à l’intérieur
du compartiment à poussière. Si vous utilisez le robot sans filtre dans le
compartiment à poussière, cela risque d’endommager le moteur.
Nettoyage du robot
Pour conserver de bonnes performances de nettoyage, vous devez nettoyer
les capteurs de chute, les roues, les brossettes latérales et l’orifice
d’aspiration de temps en temps.
1 Placez le robot à l’envers sur une surface plane.
2
1
3
4
2 Utilisez une brosse à poils doux (par exemple une brosse à dents) pour
éliminer la poussière ou les peluches des capteurs de chute.
Remarque: Il est important de nettoyer les capteurs de chute
régulièrement. Si les capteurs de chute sont sales, il se peut que le robot
ne détecte pas les différences de hauteur ou les escaliers.
71
Français
1
2
3
3 Utilisez une brosse à poils souples (par exemple une brosse à dents)
pour éliminer la poussière ou les peluches de la roue avant et des roues
latérales.
4 Pour nettoyer les brossettes latérales, saisissez-les par les poils et
détachez-les de leurs axes.
5 Retirez les peluches, les poils et les fils de l’axe et de la brossette latérale
avec une brosse douce (par exemple une brosse à dents) ou un chiffon.
Conseil: Si les poils des brossettes latérales sont tordus ou courbés,
faites tremper les brossettes latérales dans l’eau tiède pendant un
moment. Si cela ne permet pas aux poils de retrouver leur forme,
remplacez les brossettes latérales (voir 'Remplacement des brossettes
latérales').
6 Vérifiez que les brossettes latérales et le dessous du robot ne
contiennent pas d’objets pointus qui pourraient endommager votre sol.
7 Après avoir retiré les brossettes latérales de leurs axes, ouvrez les
fermoirs de la brosse TriActiveXL en posant vos doigts aux
emplacements marqués d’une flèche, puis en retirant la brosse
TriActiveXL du robot.
8 Nettoyez l’orifice d’aspiration avec une brosse à poils doux (par exemple
une brosse à dents).
72
Français
9 Enlevez toute les saletés visibles de la brosse TriActive.
10 Insérez les accroches de la brosse TriActive dans les trous situés en bas
du robot. Replacez la brosse TriActive. Assurez-vous que la brosse
TriActive peut monter et descendre de quelques millimètres librement. Si
la brosse TriActive ne peut pas bouger librement, démontez-la de
nouveau et remontez-la avec précaution.
Commande d'accessoires
Pour acheter des accessoires ou des pièces de rechange, consultez le site
Web www.shop.philips.com/service ou rendez-vous chez votre revendeur
Philips. Vous pouvez également communiquer avec le Service
Consommateurs Philips de votre pays (consultez le dépliant de garantie
internationale pour obtenir les coordonnées).
Logiciel libre
Votre robot fonctionne avec un logiciel open source. Philips propose de
mettre à disposition, sur demande, une copie complète du code source,
lisible par machine, à l’aide d’un moyen habituellement utilisé pour
l’échange logiciel, au simple coût d’un transfert physique de copie.
Cette offre est valable pour une durée de 3ans, à compter de la date
d’achat de ce produit. Pour obtenir une copie du code source, envoyez un
courrier à:
Open Source Team, Philips Intellectual Property and Standards
P.O. Box 220, 5600 AE Eindhoven, Pays-Bas
Adresse e-mail: [email protected]
Remplacement
Commande d'accessoires
Pour acheter des accessoires ou des pièces de rechange, consultez le site
Web www.shop.philips.com/service ou rendez-vous chez votre revendeur
Philips. Vous pouvez également communiquer avec le Service
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Consommateurs Philips de votre pays (consultez le dépliant de garantie
internationale pour obtenir les coordonnées).
Remplacement du filtre
Remplacez le filtre s’il est très sale ou endommagé. Vous pouvez
commander un nouveau filtre sous la référence FC8012. Reportez-vous à la
section «Vidage et nettoyage du compartiment à poussière» du chapitre
«Nettoyage et entretien» pour obtenir des instructions sur la façon de
retirer le filtre du compartiment à poussière et de le remettre en place.
Remplacement des brossettes latérales
Après un certain temps, remplacez les brossettes latérales pour garantir des
résultats de nettoyage corrects.
Remarque: Remplacez toujours les brossettes latérales lorsque vous
remarquez des signes d’usure ou d’endommagement. Nous vous
conseillons également de toujours remplacer les deux brossettes latérales
en même temps. Vous pouvez commander un jeu de brossettes latérales de
rechange sous la référence FC8013.
1 Pour remplacer les brossettes latérales, saisissez-les par les poils et
détachez-les de leurs axes.
2 Poussez les brossettes latérales neuves sur les axes.
Remplacement de la batterie rechargeable
La batterie rechargeable du robot ne peut être remplacée que par des
techniciens qualifiés. Apportez votre robot à un Centre Service Agréé Philips
pour faire remplacer la batterie rechargeable lorsque vous ne pouvez plus la
recharger ou lorsqu’elle se décharge trop rapidement. Vous trouverez les
coordonnées du ServiceConsommateursPhilips de votre pays dans le
dépliant de garantie internationale.
74
Français
Garantie et assistance
Si vous avez besoin d'une assistance ou d'informations supplémentaires,
consultez le site Web www.philips.com/support ou lisez le dépliant sur la
garantie internationale.
Votre robot-aspirateur a été conçu et développé avec le plus grand soin. Si
votre robot a malgré tout besoin d'être réparé, le
ServiceConsommateursPhilips de votre pays vous assistera en organisant
les réparations nécessaires le plus rapidement possible et de la manière la
plus pratique. S'il n'existe pas de ServiceConsommateurs dans votre pays,
renseignez-vous auprès de votre revendeurPhilips.
Recyclage
-
Ce symbole signifie que ce produit ne doit pas être jeté avec les déchets
ménagers (2012/19/EU).
-
Ce symbole signifie que ce produit contient une batterie rechargeable
intégrée, qui ne doit pas être mise au rebut avec les déchets ménagers
(2006/66/CE). Veuillez déposer votre produit dans un point de collecte
agréé ou un centre de service après-vente Philips pour faire retirer la
batterie rechargeable par un professionnel.
-
Respectez les réglementations de votre pays concernant la collecte
séparée des appareils électriques et électroniques et des piles
rechargeables. La mise au rebut appropriée des piles permet de protéger
l'environnement et la santé.
Retrait de la batterie rechargeable
Avertissement : Ne retirez la pile rechargeable que lorsque vous
mettez l'appareil au rebut. Veillez à ce que la pile soit totalement
déchargée avant de la retirer.
Pour retirer la batterie rechargeable, suivez les étapes ci-dessous. Vous
pouvez aussi apporter le robot dans un CentreServiceAgrééPhilips pour
faire retirer la batterie. Contactez le ServiceConsommateursPhilips de votre
pays pour obtenir l’adresse d’un CentreServiceAgrééPhilips près de chez
vous.
1 Faites démarrer le robot quelque part dans la pièce et non pas à partir de
la station d’accueil.
2 Laissez le robot fonctionner jusqu’à ce que la batterie rechargeable soit
vide pour vous assurer qu’elle est complètement déchargée avant de la
retirer et de la jeter.
75
Français
1
2
3 Desserrez les vis et retirez le couvercle du compartiment de la batterie.
1
2
4 Soulevez la batterie et débranchez-la.
5 Déposez le robot et la batterie à un endroit prévu pour la collecte des
déchets électriques et électroniques.
Dépannage
Cette rubrique récapitule les problèmes les plus courants que vous pouvez
rencontrer avec l'appareil. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème
à l'aide des renseignements ci-dessous, rendez-vous sur le site
www.philips.com/support et consultez la liste des questions fréquemment
posées ou contactez le ServiceConsommateursPhilips de votre pays.
Problème Cause possible Solution
Le robot ne démarre pas
lorsque j’appuie sur le
bouton marche/arrêt.
La batterie rechargeable est
vide.
Chargez la batterie rechargeable (voir le
chapitre «Avant utilisation»).
Le robot est en mode veille
prolongée.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt
pendant une seconde pour réactiver le
robot. Lorsque vous appuyez à nouveau
brièvement sur le bouton marche/arrêt, le
robot commence le nettoyage. Si la
batterie rechargeable est vide, le robot ne
réagit pas. Dans ce cas, placez le robot sur
la station d’accueil branchée.
Le robot ne réagit pas
quand j’appuie sur un
bouton.
La batterie rechargeable du
robot est vide.
Placez le robot sur la station d’accueil
branchée. Après quelques secondes, le
robot émet un signal sonore et l’afficheur
s’allume.
76
Français
Problème Cause possible Solution
Le voyant
d’avertissement clignote
rapidement. En même
temps, vous recevez une
notification push dans
l’application vous
donnant plus
d’informations sur le
problème.
Une ou deux roues sont
coincées.
Retirez les peluches, les cheveux ou les fils
qui sont coincés autour de la suspension
de roue.
Une ou deux brossettes
latérales sont coincées.
Nettoyez les brossettes latérales (voir
'Nettoyage du robot').
Le couvercle supérieur n’est
pas présent ou n’est pas
fermé correctement.
Le robot ne peut pas fonctionner lorsque
le couvercle supérieur est retiré ou lorsqu’il
n’est pas fermé correctement. Placez
correctement le couvercle supérieur sur le
robot.
Le pare-chocs est coincé. Soulevez le robot afin de libérer son pare-
chocs. Placez le robot à une certaine
distance de l’obstacle et appuyez
brièvement sur le bouton marche/arrêt
pour qu’il reprenne le nettoyage.
Le robot a été soulevé au
cours du nettoyage.
Placez le robot sur le sol. Puis, appuyez
brièvement sur le bouton marche/arrêt
pour qu’il reprenne le nettoyage.
Le robot ne nettoie pas
correctement.
Les poils d’une ou des deux
brossettes latérales sont
tordus ou courbés.
Faites tremper la ou les brossette(s) dans
de l’eau tiède pendant un moment. Si cela
ne permet pas aux poils de retrouver leur
forme, remplacez les brossettes latérales
(voir 'Remplacement des brossettes
latérales').
Le filtre du compartiment à
poussière est sale.
Nettoyez le filtre du compartiment à
poussière avec un chiffon ou une brosse à
dents à poils souples. Vous pouvez
également nettoyer le filtre et le
compartiment à poussière avec un
aspirateur classique réglé à un niveau de
puissance d’aspiration bas.
Si le nettoyage n’est pas satisfaisant,
remplacez le filtre par un filtre neuf. Nous
vous recommandons de remplacer le filtre
au moins une fois par an.
L’orifice d’aspiration sous le
compartiment à poussière est
bouché.
Nettoyez l’orifice d’aspiration (voir
'Nettoyage du robot').
77
Français
Problème Cause possible Solution
Des cheveux ou autres
saletés bloquent la roue
avant.
Nettoyez la roue avant (voir 'Nettoyage du
robot').
Le robot nettoie une surface
très sombre ou brillante, ce
qui déclenche les capteurs de
chute. Ceci entraîne un
mouvement inhabituel du
robot.
Appuyez brièvement sur le bouton
marche/arrêt, puis déplacez le robot sur
un sol de couleur plus claire. Si le
problème persiste sur des sols plus clairs,
consultez le site www.philips.com/support
ou contactez le
ServiceConsommateursPhilips de votre
pays.
Le robot nettoie un sol qui
reflète fortement les rayons
du soleil. Ceci déclenche les
capteurs de chute et entraîne
un mouvement inhabituel du
robot.
Fermez les rideaux pour empêcher les
rayons du soleil d’entrer dans la pièce.
Vous pouvez aussi commencer le
nettoyage lorsque la luminosité est moins
importante.
La batterie rechargeable
ne peut plus être chargée
ou se décharge très
rapidement.
La batterie rechargeable a
atteint la fin de son cycle de
vie.
Faites remplacer la batterie rechargeable
par un Centre Service agréé Philips (voir
'Remplacement de la batterie
rechargeable').
Le robot tourne en rond. Le robot nettoie en mode
d’aspiration localisée.
Son comportement est normal. Pour un
nettoyage approfondi, le mode
d’aspiration localisée peut être activé
lorsque le robot détecte beaucoup de
saletés sur le sol. Ce mode fait également
partie du mode d’aspiration automatique.
Au bout d’environ une minute, le robot
reprend son modèle d’aspiration normal.
Vous pouvez également arrêter le mode
d’aspiration localisée en sélectionnant un
autre mode d’aspiration sur l’application.
Le robot ne parvient pas
à trouver la station
d’accueil.
Le robot n’a pas
suffisamment de place pour
se rendre à la station
d’accueil.
Essayez de placer la station d’accueil à un
autre endroit (voir 'Installation de la station
d’accueil').
Le robot cherche toujours la
station d’accueil.
Accordez environ 20minutes au robot
pour qu’il retourne à la station d’accueil.
Le robot n’a pas été démarré
à partir de la station d’accueil.
Si vous souhaitez que le robot rejoigne
automatiquement la station d’accueil
après le nettoyage, démarrez le robot à
partir de la station d’accueil.
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Taper
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