Frigo Description technique
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4 Description technique
4.1 Fonctionnement
Le frigorigène gazeux présent à la sortie de l'évaporateur de l'installation est aspiré
par le compresseur, comprimé et de nouveau rejeté. Le gaz chauffé et soumis à une
forte pression parvient au condenseur (un échangeur thermique disposant d'une
large surface) et transmet sa chaleur à l'environnement, en passant de l'état de
vapeur à l'état liquide.
Le frigorigène refroidi est alors injecté dans l'évaporateur, perd alors en pression et
redevient gazeux. Dans cet état, il absorbe la chaleur de l'entourage de l'évapora-
teur (donc à l'espace de refroidissement).
Lors du dégivrage par circulation d'air, le dégivrage de l'évaporateur s'effectue par
le ventilateur de l'évaporateur.
Pour le dégivrage par air chaud, du frigorigène chaud est acheminé dans l'évapora-
teur pendant la procédure. La température augmente au niveau de l'évaporateur et
l'évaporateur est dégivré.
Le compresseur du refroidissement pendant le trajet est entraîné directement par le
moteur du véhicule grâce à des courroies trapézoïdales. Pour le refroidissement à
l'arrêt (accessoire), un deuxième compresseur fonctionnant sur le secteur 230 V est
utilisé.
I
4.2 Aménagement intérieur
Concernant le chargement, respecter les consignes du constructeur de l'aménage-
ment.
REMARQUE
Pour les véhicules équipés d'un climatiseur monté en usine, le fonc-
tionnement du climatiseur est entièrement conservé. Lors des trajets
pendant lesquels l'installation de refroidissement est éteinte, le cli-
matiseur peut toujours être utilisé. Vous trouverez des informations
sur la commande et le fonctionnement du climatiseur dans le mode
d'emploi de votre véhicule.
Pour les véhicules équipés d'un démarrage/arrêt automatique, la
fonction doit être éteinte pendant le fonctionnement de l'installation
de refroidissement. Vous trouverez des informations sur la com-
mande et le fonctionnement du démarrage /de l'arrêt automatique
dans le mode d'emploi de votre véhicule.
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