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Introduction
Nous ne pouvons que féliciter d’avoir porté votre choix sur le moto-réducteur KTE.
Vingt années d’expérience dans le secteur des automatismes ainsi que dans le recherche de nouveaux
matériaux et technologies de pointe, nous ont permis de développer tous les nombreux articles de la gamme
Benincà. Pour ces raisons, nous sommes en mesure de proposer des produits extrémement fiables et qui
grâce à leurs puissances, performances et longévité, répondent aux exigences des utilisateurs.
Tous nos produits sont garantis.
En plus, une police d’assurance responsabilité civile garantie la couverture d’éventuels sinistres à personnes
ou objects causés par les défauts de fabrication.
1. Notice générales
L’automatisme est conçu pour motoriser des portes sectionnelles; pour pouvoir l’appliquer sur des portes
basculantes il nécessite d’un bras de fixation spécial (art. AU.C25).
Dans tous les cas, les conditions suivantes devront être prises:
- la distance entre le point le plus haut de la porte et le plafond devra être au minimum de 40mm (fig.1)
- la porte devra pouvoir être ouverte et fermée en tirant et en poussant horizontalement sur son bord supé-
rieur (fig.1).
- les opérations manuelles doivent résulter douces et règulières.
2. Assemblage actionneur
a) Introduire la plaque P dans le profil en aluminium jusqu’à ce que les trous coïncident avec ceux de la plaque
de base B (Fig.3).
b) Serrer le profil en aluminium à la plaque de base au moyen des trois vis M6x14 en intercalant les rondelles
à bande large (Fig.4).
c) Tendre légèrement la chaîne en serrant l’écrou D1 (Fig.5).
N.B.: Une tension trop élevée risque d'endommager l'automatisme et de le rendre bruyant.
d) Serrer fort l’écrou D2 (Fig.5).
e) Mettre en place les brides de fixation au plafond de préférence près du moteur (Fig.6). Pour la fixation voir
la figure 7.
f) Ancrage des brides de fixation au plafond avec le profil de guidage (Fig.7).
g) Ancrer la bride "S" au mur ou au plafond au moyen des rivets ou des vis tamponnées. Ancrer le profil à la
bride S avec la vis à tête hexagonale M8x80 et l’écrou autoserreur (Fig.8).
h) Assembler la tige d’entraînement A au patin d’entraînement au moyen de la vis à tête hexagonale M6x20 et
de l’écrou autoserreur, en évitant de bloquer la tige elle-même. Régler la hauteur de la bride S de manière
à ce que, la porte étant fermée, la tige A soit en position pratiquement verticale (Fig.9).
3. Réglage du fin de course
Arrêter la porte 2cm environ avant sa fermeture totale et introduire la platine dans la chaîne au ras de la tôle
comme indiqué dans la fig.10. Effectuer le réglage millimétrique en desserrant la vis V et en déplaçant par
translation le support du micro S. Répéter l’opération en ouverture.
4. Réglage de la vitesse
Déplacer le faston F pour obtenir une des deux vitesses (Fig.11):
• 5,2m/1', conseillée pour les portes basculantes;
• 6,5m/1' pour les portes sectionnelles.
5. Manœuvre manuelle de l’extérieur
Dans les portes sectionnelles, l’automatisme peut être déverrouillé également de l’extérieur à l’aide de l’art.
AU.MS25 (Fig.12).
6. Montages sur les portes basculantes
Portes basculantes à contrepoids (fig.13): les portes basculantes à contrepoids nécessitent un bras approprié
art. AU.C25. Les seuls moyens pour le montage de ce dernier sont:
• fixer le bras sur l’arête supérieure de la porte;
• mettre à plomb le bras même.
ATTENTION
Pour que la police d’assurance R.C. réponde à d’eventuels sinistres causés à choses ou personnes, en cas
de défauts de fabrication, il faut que soient utilisés des accessoires Benincà.