18 Guide de mise en route
Configuration initiale en ligne.
L'administrateur peut configurer le commutateur avec l'interface utilisateur
graphique de gestion web.
Pour configurer le commutateur, faîtes comme suit :
1
Assurez-vous que le commutateur soit en mode Géré.
2
Connectez le commutateur à un PC avec un câble Ethernet et définissez
une adresse IP statique sur le modèle
192.168.2.x
(x doit se situer entre 2 et
254) et un masque de sous-réseau de
255.255.255.0
sur le PC. Notez que le
commutateur se comporte comme un client DHCP et peut recevoir son
adresse IP d'un serveur DHCP. Si vous utilisez un DHCP pour l'attribution
de l'IP, notez l'adresse IP attribuée et utilisez-la pour l'étape suivante.
3
Connectez-vous au commutateur en copiant l'adresse IP de commutateur
par défaut
192.168.2.1
dans votre navigateur Web. Le nom d'utilisateur pour
l'ouverture de la session est
admin
et le mot de passe
admin
également.
4
Après vous être connecté au commutateur en ayant suivi l'étape précédente,
un assistant de mise en route apparaît pour guider l'utilisateur lors de la
configuration initiale du commutateur. Les modifications appliquées sont
automatiquement sauvegardées à la configuration de démarrage.
Accès CLI
Pour accéder à l'interface de commende de ligne (CLI), le commutateur doit
être en mode Géré. L'interface de ligne de commande peut seulement être
accédée via telnet ou via une connexion de console. Consultez le guide
d'utilisation pour les options limitées CLI.
REMARQUE : Le paramètre par défaut du commutateur est configuré en mode
Non géré. Pour définir le mode Géré du commutateur, appuyez sur le bouton Mode
pendant au moins sept secondes.
Connexion du commutateur au serveur/PC terminal
REMARQUE : Le port de console active la connexion à un terminal ou à un
système de bureau utilisant un logiciel d'émulation de terminal pour la surveillance
ou le dépannage de l'appareil à l'aide du port micro-USB. (Vous pouvez trouver les
pilotes USB sur dell.com/support.)